Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Matbe Express] - ABIT AB9 Pro

n°18790
Stephane
Le patron
Posté le 21-11-2006 à 08:18:14  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

n°18791
Stephane
Le patron
Posté le 21-11-2006 à 08:18:26  profilanswer

Bonne lecture :)

n°18792
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 21-11-2006 à 09:49:50  profilanswer

Je me demande toujours pourquoi accorder tant d'importance à l'o/c alors que la portion des utilisateurs en faisant doit être de l'ordre du pour mille. Pour moi c'est pas vraiment in critère décisif. Je sais que c'est une orientation rédactionnelle "high tech" destinée à un "public averti" mais je vous assure qu'on peut très bien vivre sans o/c :sol:

Sinon pour le layout c'est clair, pas malin d'avoir été foutre un rad aussi haut aussi près du socket :/

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°18793
Stephane
Le patron
Posté le 21-11-2006 à 09:53:42  profilanswer

Tu as raison et ce manque de potentiel d'overclocking n'entre pas très en compte dans la note finale. Par contre, je ne peux pas ne pas en parler sinon les talibans overclockers m'en voudront. C'est un point à étudier comme un autre. :o

n°18794
lewille
sauvez Willy
Posté le 21-11-2006 à 10:24:45  profilanswer

Stephane a écrit :

Par contre, je ne peux pas ne pas en parler sinon les talibans overclockers m'en voudront.

ils vont faire des attentats à la batterie explosive? :ddr:

très bon article comme d'habitude :)

---------------
computers are like air conditionners, they stop working properly as soon as you open windows
n°18795
computersm​sa
Posté le 21-11-2006 à 10:25:14  profilanswer

LostSoul a écrit :

Je me demande toujours pourquoi accorder tant d'importance à l'o/c alors que la portion des utilisateurs en faisant doit être de l'ordre du pour mille. Pour moi c'est pas vraiment in critère décisif. Je sais que c'est une orientation rédactionnelle "high tech" destinée à un "public averti" mais je vous assure qu'on peut très bien vivre sans o/c :sol:

Sinon pour le layout c'est clair, pas malin d'avoir été foutre un rad aussi haut aussi près du socket :/

Les Core 2 Duo sur une mobo capable peuvent en 5 secondes passer de 2 à 3 GHz tout en étant stable et avec un ventirad +- conventionnel.
Ne pas en parler serrais un crime :P

---------------
Compumsa.eu >> Venez y faire tous vos achats de power users :sol:
n°18796
apache02
Posté le 21-11-2006 à 11:00:53  profilanswer

LostSoul a écrit :

A mon avis, pour la simple raison que celui qui ne fait pas d'OC se tournera plus facilement vers une carte genre Asrock ou autre carte d'entrée de gamme.

J'ai utilisé pendant peu de temps une Asrock VSTA 775 et un E6600. A sa fréquence d'origine, absolument rien à redire, pour moins de 60€ de CM (et la possibilité de garder des DDR1 et une CG AGP)

Sinon, c'est vrai que l'on peut très bien vivre sans OC, surtout avec les "monstres" qu'Intel et AMD nous sortent maintenant ... quand on sait que bon nombre de ses monstres seront dans des bureaux à faire de l'Office ou au mieux de l'Autocad ;)

Pour le layout, avec les contraintes actuelles (vu les fréquences et courants), c'est un vrai problème de quadrature du cercle. Regarde l'Asus P5B, si tu as une CG un peu épaisse, où tu perds des connecteurs sata ou tu n'as plus accès au clear-CMOS.

Où je te rejoins à 300%, c'est que ce forum (et la plupart des forums) représentent une faible part des acheteurs de PC, et quand je lis certains qui trouvent leur carte 6600GT dépassée, alors que bon nombre (hors forum) sont en carte graphique intégrée ou encore à la 4200, quand ce n'est pas une MX440 ...  :whistle:  

:)

Message édité par apache02 le 21-11-2006 à 11:01:17
n°18799
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 21-11-2006 à 12:00:18  profilanswer

Rho la pub pour compu :o

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°18800
Artysm
Posté le 21-11-2006 à 12:00:25  profilanswer

Stephane a écrit :

Tu as raison et ce manque de potentiel d'overclocking n'entre pas très en compte dans la note finale. Par contre, je ne peux pas ne pas en parler sinon les talibans overclockers m'en voudront. C'est un point à étudier comme un autre. :o

:love:  :love:  :love:  

n°18801
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 21-11-2006 à 13:39:50  profilanswer

apache02 chuis pas convaincu de ton argument moi ... j'ai jamais fait d'o/c et j'ai jamais eu de carte mère ASRock (ni même en général de cartes bas de gamme), mes premières étaient des IWill (pas vraiment un produit tout public) puis Asus (en général pas les plus petites d'ailleurs) et ma dernière est une MSI (oui bon je sais MSI c'est de la merde toussa)

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°18807
gabtheboss
tout simplement
Posté le 21-11-2006 à 18:22:33  profilanswer

Bonjour tout le monde,  
C'est un peu en dehors du suejt ( un peu seulement)  
mais y aura t il des tests de carte meres à moins de  80 € parce que Asrock attaque des cm dites compatibles c2 D à partir de 40 € , et je voudrait savoir ce que ça vaut vraiment ( ne serait ce que la diférence entre une asrock à 60 € et une pas cher de chez gigabyte dont  vous avez  testé la grande soeur )  
Merci  
A+

n°18808
Stephane
Le patron
Posté le 21-11-2006 à 19:04:13  profilanswer

j'essaie d'avoir des ASRock oui...

n°18809
apache02
Posté le 21-11-2006 à 19:53:03  profilanswer

Stephane a écrit :

Dommage que tu sois loin, j'ai une 775 VSTA qui dort ;)

Ceci dit, trouver des tests concernant les cartes asrock, c'est quand même pas méga compliqué, surtout si la langue des grands-bretons ne pose pas problèmes

n°18810
gabtheboss
tout simplement
Posté le 21-11-2006 à 23:13:27  profilanswer

Stephane a écrit :

Sa serait uber cool  :love:, sympa d'essayer,et par la meme de penser aux geek à pitit budget ...
Quand aux tests en anglais, c'est pas que je suis fainéant mais si ! Et puis je suis habitué au style de matbe, les etoiles tout ca, ça fait un bon résumé qu'on ne trouve pas partout. Et puis ne connaissant pas les sites anglos saxons, je sais pas lequel est le site perso qui va cirer les pompes du constructeur pour avoir d'autres modeles, et lequel va etre totalement objectif ...  
En tout cas merci d'essayer !  
A+

n°18863
Bunky
Posté le 28-11-2006 à 11:38:33  profilanswer

4+2=10

Citation :

10 ports USB 2.0 (4 au niveau des entrées/sorties et 2 sur l’équerre PCI)

n°18864
Stephane
Le patron
Posté le 28-11-2006 à 11:45:13  profilanswer

et 3 headers USB sur la mobo = 6 ports USB 2.0 en plus dont deux utilisés par l'équerre PCI...

Donc 4 au niveau des E/S + 3 headers sur la mobo = 3x2 = 6 +4 = 10...

Message édité par Stephane le 28-11-2006 à 11:45:52
n°19444
Midnight
Posté le 21-01-2007 à 03:01:20  profilanswer

Moi je suis trés déçu par le test.

On nous parle de l'overclocking mais pas des perfs.
J'ai deja vu des processeurs monter à 10% de frequence de plus et être moins performant en puissance de calcul que leur pair non OC.

De même on souligne dans ce test la presence de 9 port SATA, mais ca n'a eveillé la curiosité de personne. Ca fait bien 3 controleurs SATA en tout donc en théorie une limitation moindre sur le bus et donc un debit theorique de données bien superieur.
C'était le même principe qu'Abit avait sorti a une époque avec une carte mère gérant 4 controlleurs UDMA et permettait des vitesse de transfert disque dur reccord. Je pense que ça aurait été interessant de tester les debit de ces controlleur avec 2 disques chacun en Raid0. Sachant que 2 disque Itachi en RAID0 donnent des perfs trés superieur a celles d'un raptor pour un prix inferieur.

Bref, ce test neglige beaucoup cette carte selon moi et lui mettre une telle note alors qu'on a pas étudié le tiers de ses capacités ca me fait quand même sacrement tiquer. Surtout que je pense qu'avoir 2x2 durs en raid0 doit influencer nettement plus les performances générales d'une systeme que 50MHz de FSB pour une vitesse de proc qui est bloquée de toute façon a un certain niveau (J'en suis même certain en fait)

n°19450
computersm​sa
Posté le 21-01-2007 à 17:51:07  profilanswer

Citation :

J'ai deja vu des processeurs monter à 10% de frequence de plus et être moins performant en puissance de calcul que leur pair non OC.

:ddr:

Ca n'existe pas ... à moins d'être un manche en ocing et d'avoir désynchro sa mémoire vers le bas de 50 % pour monter le CPU de 10 % :spamafote:

Quand aux 4 disques en RAID 0 :ddr:
Achètes plutôt un IRAM voir 2 IRAM en raid si tu voir une différence ...  :sweat:

Message édité par computersmsa le 21-01-2007 à 17:53:00

---------------
Compumsa.eu >> Venez y faire tous vos achats de power users :sol:
n°19451
Midnight
Posté le 21-01-2007 à 18:13:19  profilanswer

J'aime bien quand je parle de tester une solution abordable et qu'on me parle de trucs hors de prix et absolument pas rependu.

Alors dans l'ordre, je fais de l'OC depuis que j'ai mon P166MMX@290 j'ai deja fait mumuse a dessouder des resistances pour monter plus haut en frequence et en voltage, je pense donc être un minimum au courant de ce qui se passe quand on monte les frequence, comment on doit faire et le cout que ça represente.

Donc monter un proc haut c'est une chose mais cela fait souvent monter le nombre d'erreur et donc fait bosser un peu plus les controles la dessus. Quand une erreur est detectée dans une micro operation le calcul est refait. Si bien qu'avec mon T-Bird 1400@1800 il faisait tellement d'erreur qu'il était plus lent que ce même proc @1600. Eh oui 200MHz de plus pour rien, pourtant les applications ne plantaient paset aucune erreur ne filtrait à travers le controle. Par contre la dissipation thermique atteignait des reccords.
Le phenomène est également vrai quand on doit desinchroniser les composant entre eux, sur NForce2 c'est par exemple trés mauvais pour les performances.

Et donc pour en revenir au disque dur en fait j'en remet une couche et j'insiste un Raptor vaut le prix de 3 disques dur Itachi de capacité équivalente, donc penser a un raid de plusieurs disque est surement une bonne chose a prendre en compte. De plus en utilisant l'autre vieux precepte qui consistait à utiliser un disque systeme et un pour les données diverse on avait aussi un bon bonus de perf car la memoire virtuelle et les chargements étaient repartis sur 2 controleurs.

Donc je voudrais savoir pourquoi cela parait si ridicule 2 raids de dur un systeme et un donné sur 2 controleurs sata different, sachant que je n'ai vu pour le moment aucun test serieux sur les controleurs sata et leurs performances.

Sinon désolé si tout ce que je vous dit semble être de la bêtise mais j'aime bien aller chercher la petite chose qui permet de gratter les autres PC a une conference sans avoir a afficher les plus haute frequences "stables" qui sont souvent juste un coup de pub tellement ça apporte peu. Et aussi j'aime bien faire ça sans investir plus cher dans la machine que si j'avais payé directement un proc a 999€ ...

n°20767
spencefoxt​rot
^^
Posté le 09-08-2007 à 22:49:24  profilanswer

Bonjour, voila,
j'aspire à passer au caore 2 duo, ou core 2 quad... j'avais sélectionné la AB9 pro surtout pour 2 raisons : pas de sli! (qui ne sert pas à grand chose... 2 cartes à 150€ sont moins performantes qu'une seul à 300€...), et 9 ports serial ata II... moi qui comptais enfin avoir un pc rapide avec du raid 0+1 avec 8 disques durs au départ puis après réflection, 6 ne sera déjà pas mal (donc 3 et 3 miroirs).

Mais j'avais une autre questions... sur l'overclocking, elle n'était pas terrible sois-disant... mais beaucoup d'acheteurs (moins de 10 quand même) m'ont confirmé un gain après mise à jour du bios... notamment le AB916 ou quelque chose du genre...
Alors ces tests peuvent-ils être refaits (ou en partie)? si oui ok!!
Si non, je suppose que c'est parce que la carte de tests n'est plus en votre possession...

Sinon d'autres acheteurs ici? pourrait-on m'en dire plus sur cette carte???

Aller à :
Ajouter une réponse