@Stéphane
tu dis impossible, mais permets moi de réver
Pour les drivers de CG, si on peut faire des tests unitaires et bien on peut mettre à jour les scores, quand les écarts deviennent important. Par contre ce n'est pas la peine de tester à chaque sortie de driver non plus, les écarts ne justifie pas en général une telle débauche d'énergie. L'intéret c'est quand même de pouvoir situer une nouvelle carte avec une ancienne, pour moi l'aspect drivers est secondaire.
Pour les cpu, tenant compte de tes arguments, le protocole impliquerait de ne pas upgrader les logiciels de bench sauf si on peut vérifier que la mise à jour ne modifie pas outrageusement les résultats précédemment acquis.
On utilisera des benchs qui ne sont pas trop influencés par la configuration logicielle du pc. Ce qui compte pour les cpus c'est de pouvoir comparer des procs assez proches, pas de savoir si un pentium II a été testé exactement dans les mêmes conditions qu'un A64. Tant que les résultats ne sont pas fondamentalement faussés on peut faire des compromis.
Pour ce qui est des instructions par exemple, les procs ne seront pas à égalité, on pourrait diviser les scores par groupe : par exemple 32/64 bit
Un CPU ne proposant pas une fonction sera non noté et considéré comme perdant pour ce groupe de test.
Si des nouvelles fonctions apparaissent on rajoutera un groupe de test au protocole. Les anciens cpu seront non notés pour ce groupe, mais on pourra quand même les comparés avec les nouveaux procs sur les fonctions communes.
Pour conclure je dirais :
1 Il ne faut pas que le fight devienne le joujou oublié. Je trouve que c'est vraiment sympa (et je suis aps le seul), mais aujourd'hui les données sont un peu obsolètes. Le fight n'a d'intéret que s'il est tenu à jour.
2 Tester un cpu ou une carte graphique de temps en temps, ça sera moins couteux en temps que d'en tester 40 d'un coup tous les 6 mois, même s'il faut pour cela faire quelques compromis.
Quoiqu'il en soit le fight c'est bien
vivement 2006
Message édité par castor@matbe le 04-11-2005 à 13:53:28