FORUM Matbe.com
Matbe.com : Articles et Suggestions
[Article] - Gigabyte 9600 GT fanless et overclockéePage Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Article] - Gigabyte 9600 GT fanless et overclockée |
Stephane Le patron | Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article. --------------- www.piedauplancher.com |
Pub | Posté le 29-05-2008 à 09:40:57 ![]() ![]() |
Ashe reenignE esreveR | Dommage de pas avoir mis du HDMI (juste pour eviter d'avoir besoin d'un convertisseur) --------------- Atheism is a non-prophet organization. | Gamertag Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. |
Stephane Le patron | ton avis est pas inintéressant mais tu avoueras que tu représentes une petite portion des utilisateurs, à savoir les utilisateurs avertis et qui savent bidouiller. Je ne peux passer sous silence la faiblesse du radiateur en 3D et le fait que l'overclocker reste antinomique avec une optique fanless. Parce que je peux aussi te retourner l'argument de l'overclocking en te disant d'acheter une 9600 GT active que tu pourras plus overclocker qu'une fanless et qui sera pas spécialement bruyante vu le faible niveau sonore des cartes NV récentes Vu ce faible bruit des cartes standards, le fait d'acheter une carte fanless exprime la volonté de privilégier le silence avant tout et pas de devoir mettre en place un gymkana de ventilateurs selon que l'on fait de la 2D ou de la 3D. Message édité par Stephane le 29-05-2008 à 14:36:01 --------------- www.piedauplancher.com |
norva | ET ALORS?
Message cité 2 fois Message édité par norva le 29-05-2008 à 15:51:41 |
Stephane Le patron |
Message cité 2 fois Message édité par Stephane le 29-05-2008 à 15:53:26 --------------- www.piedauplancher.com |
norva | En attendant la carte n'a pas cramé et si vous pensez qu'elle peut être en danger dans un boitier plus classique il aurait fallu tester. De plus si la carte est selon vous plus sujette au SAV vous auriez pu au moins mentionner la durée de la garantie. Parce que dire que 100° c'est chaud ça prouve absolument rien. Et même si on voulait aller plus loin on pourrait dire que gigabyte à sélectionné des composants qui résistent tout à fait à ces T°.. Vous voyez ou je veux en venir? Message cité 2 fois Message édité par norva le 29-05-2008 à 16:46:36 |
Johnny Boy Pas de bras, pas de cougnou | Tu peux aussi aller courir un peu pour te défouler
|
norva | Edit: gouré de bouton dsl Message édité par norva le 29-05-2008 à 16:38:51 |
Stephane Le patron | dis faut un peu te calmer et prendre une tisane hein. C'est quoi cette agression caractérisée ?
.
Message édité par Stephane le 29-05-2008 à 16:52:39 --------------- www.piedauplancher.com |
norva | Je suis tout à fait calme et je m'excuse si ce que j'ai écrit vous a paru agressif et mon ton désagréable, soyez sûr que ce n'est pas du tout mon intention.
|
LostSoul Oderint Dum Metuant |
--------------- Tout savoir qu'on ne partage pas est irrémédiablement perdu! [ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ] |
Loacoon | Histoire de bien comprendre ou Stéphane voulait en venir, tu devrais lire ce commentaire : http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] 00-gt.html
|
Johnny Boy Pas de bras, pas de cougnou |
Stéphane a dit que à cette t°, celà pouvait nuire aux composants, si le gpu sait supporter 127°c, les mémoires le supporte bcp moins...quand une carte est overclockée, elle chauffe plus surtout point de vue mémoire...donc sortir une carte fanless overclockée est un concept un peu bizarre à partir du moment ou en jeux dans un boitier normal et à t° ambiante de 20-21°, elle atteint 100°...
|
Naunaud128 Crawling Up A Hill | Sans compter que ce four réchauffe l'entièreté du boitier.
--------------- Let the changes in |
Stephane Le patron |
--------------- www.piedauplancher.com |
sleebar | J'aimerais parler de la temperature mais a l inverse.
Message édité par sleebar le 30-05-2008 à 08:27:48 |
Stephane Le patron | Etant donne qu'en 2D, elle descend automatiquement à 450 MHz au lieu de 720, la mémoire à 756 au lieu de 1008 MHz et que la tension descend à 1.0 volts au lieu de 1.1, tu ne vas pas pouvoir la downclocker plus. Ce que tu peux faire par contre, c'est figer ces fréquences, y compris en 3D en désactivant la gestion automatique 2D/3D et en la downclockant manuellement à ces fréquences là --------------- www.piedauplancher.com |
derf2087 | j ai le meme point de vue que sleebar
Message édité par derf2087 le 30-05-2008 à 08:46:14 |
obelixator C'est Pas Faux ! | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par obelixator le 30-05-2008 à 14:12:52 |
Fredo490 Mais pourquoi donc ? | Oui mais bon, une carte graphique est destiné à toute personne et tout climat. Donc la carte est aussi sensé fonctionné dans un boitier de base avec une température ambiante de 30 ou 35°C. Edit, et il semble que cette carte ne soit pas capable de le faire ... Message édité par Fredo490 le 30-05-2008 à 14:04:34 --------------- Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature. |
norva | Premièrement je n'ai insulté personne alors j'aimerais le même respect en retour. Les "va te jeter dans un puits" je m'en passe.
Message cité 3 fois Message édité par norva le 30-05-2008 à 17:44:20 |
sebx boulet cherche canon | et quoi, il faudrait faire partir en fumée tout le matos testé pour que tu sois content ? --------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 28 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |
Johnny Boy Pas de bras, pas de cougnou | Ben apparemment |
LostSoul Oderint Dum Metuant |
--------------- Tout savoir qu'on ne partage pas est irrémédiablement perdu! [ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ] |
Fredo490 Mais pourquoi donc ? |
Même si la carte supporte officiellement des températures supérieurs à 100°C, il ne faut pas oublier qu'avec de telle température, ta carte a très peu de chance d'avoir une durée de vie convenable ! La fatigue thermique des composants électroniques n'est vraiment plus à démontrer et je pense que tu en ignore l'existence. D'où ton incompréhension de toutes ces réponses. Pour info, un produit comme ça doit avoir une durée de vie de plusieurs années normalement (j'ai encore une GeForce 2 Gts pro dans un de mes PC, elle doit avoir facilement 7 ans maintenant ! Je te mes au défit de faire de même avec la carte de l'article). Edit, pourquoi tu crois qu'on se fait chier à refroidir au mieux les composants ? Pourquoi les constructeurs font tout pour que leur produit reste sous les 80°C ? S'il n'y avait pas d'intérêt à refroidir aussi bien les composants, tout serai en passif à 200°C depuis un bon bout de temps. Message édité par Fredo490 le 30-05-2008 à 20:05:13 --------------- Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature. |
Stephane Le patron |
tu veux pas aller voir ailleurs si j'y suis ? Cesse de vouloir te rattraper aux branches lors de ta longue chute dans les abîmes de l'ignorance. Tu évites de répondre à la quasi totalité de mon post argumenté et tu ne joues que sur un seul mot, c'est pathétique... Message cité 2 fois Message édité par Stephane le 30-05-2008 à 22:20:15 --------------- www.piedauplancher.com |
Johnny Boy Pas de bras, pas de cougnou |
|
Stephane Le patron |
Bienvenue
Dans un boitier Media Center la position verticale de la carte graphique l'aide en effet. La chaleur a une tendance naturelle à monter et donc en étant verticale, elle se débarrasse plus facilement et plus naturellement de la chaleur dégagée. Ensuite, si c'est bien le boîtier que je crois, je dois avoir le même en version de luxe, l'Antec Fusion. Ce boîtier est très bien pensé en termes de ventilation avec ses deux grands 120 millimètres sur le côté. Dans le mien, il y a une Radeon fanless et un Core Duo mobile socket 479 refroidi passivement, les deux 120mm à 500 rpm Noctua suffisant au refroidissement de l'ensemble. Tu as donc un boîtier qui sort du lot en termes de refroidissement. Le problème, c'est que dans un boîtier tour, la position du GPU vers le bas et le système de refroidissement sous lui pose problème à cause de ce que j'ai évoqué plus haut à savoir la tendance naturelle de la chaleur à monter. Avec le rad sous le PCB, il y a beaucoup de chaleur qui s'accumule sous le PCB et y reste coincée et qu'un ventilateur de boîtier arrière va avoir du mal à évacuer. La preuve dans mon test, il n'y a que le ventilateur latéral qui soulage la carte car il chasse cet air chaud qui stagne. Je suis d'ailleurs étonné qu'Asus n'ait pas poursuivi dans la voie tracée par son modèle avec le GPU de l'autre côté de la carte. Il y eut aussi, y compris chez Gigabyte, des cartes avec le ventirad de l'autre côté du PCB, orienté donc vers le haut du boîtier mais on en voit de moins en moins. Je veux parler de carte comme ça : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page5.php
Malheureusement, ce sont des tests chronophages et donc cela n'aura pas lieu. Sinon dernière précision, si tu obtiens moins de degrés, cela peut être aussi à attribuer au fait que mon test est réalisé en 1920x1200 avec les détails poussés au max et les filtres. Cela singe une situation stressante pour la carte durant de longues heures. Quand tu joues, tu stresses peut-être moins la carte que je ne l'ai fait
oui mais si tu bidouilles ton boîtier en plus
Message cité 1 fois Message édité par Stephane le 30-05-2008 à 22:33:20 --------------- www.piedauplancher.com |
DayWalker | Une grosse remarque sur la consommation : plus une carte a une température élevée, plus les courants augmentent et la consommation aussi ! Et c'est vrai pour toute puce numérique !
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker le 30-05-2008 à 23:22:03 --------------- Webmestre de PC-Optimise.com |
sebx boulet cherche canon | oui mais on s'en tape de la conso puisque la carte fonctionne
--------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 28 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |
Stephane Le patron |
--------------- www.piedauplancher.com |
DayWalker | Je suis d'accord : Gygabyte a peut-être dû revoir le dimensionnement de l'étage de puissance pour qu'en full, il puisse encaisser... ce qui se répercute PE par une consommation moins bien contrôlée en idle
Message édité par DayWalker le 31-05-2008 à 01:20:45 --------------- Webmestre de PC-Optimise.com |
sleebar | Bon ca y est je l ai achete la carte, 1200 HKD (= 100 euros). Ca rentre limite pas dans le Zalmann HD 135, le radiateur est en contact avec le couvercle |
norva | Je vais tenter une nième fois de vous faire comprendre mon point de vue tout en m'excusant de devoir encombrer le topic avec ça sachant qu'il y a plusieurs personnes avec des questions qui vous semblent plus pertinentes, mais je ne peux décidément pas me résigner devant le mépris de certains..
|
LostSoul Oderint Dum Metuant | Je propose qu'on ne lui donne surtout pas d'arguments (efficaces ou pas) --------------- Tout savoir qu'on ne partage pas est irrémédiablement perdu! [ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ] |
Johnny Boy Pas de bras, pas de cougnou | j'approuve |
Fredo490 Mais pourquoi donc ? |
--------------- Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature. |
Johnny Boy Pas de bras, pas de cougnou | (attention il risque encore de jouer sur les mots |
Page Précédente |
FORUM Matbe.com
Matbe.com : Articles et Suggestions
[Article] - Gigabyte 9600 GT fanless et overclockée