Achats/Ventes : Wineasy, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Article] - Gigabyte 9600 GT fanless et overclockée

n°22649
Stephane
Le patron
Posté le 29-05-2008 à 09:40:57  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

Bonne lecture :hello:

---------------
www.piedauplancher.com
mood
Pub
Posté le 29-05-2008 à 09:40:57  profilanswer

n°22650
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 29-05-2008 à 11:59:22  profilanswer

Dommage de pas avoir mis du HDMI (juste pour eviter d'avoir besoin d'un convertisseur)

---------------
Atheism is a non-prophet organization. | Gamertag
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
n°22651
RaStiScaR
ZaG Make the Spliff
Posté le 29-05-2008 à 13:54:27  profilanswer

vous ete un peu méchants avec cette carte
ce genre de cartes est vachement bien pour encore plus l'overcloker puisque le radiateur est excellent il suffit de leur faire arriver de l'air frais via une ventil boitier.

j'ai eu une 9800 rendue passive par moi, une 6600GT et une 7600GT les 2 dernières de chez gigabyte, et franchement ça te permet d'avoir une carte inaudible en 2D que tu viens overcloker juste pour jouer, et la tu lances le ventilo latéral une fois que tu vas jouer. Et generallement quand on joue on s'en fout du bruit le son du jeu venant couvrir ce bruit. à moins d'avoir un aspiro en tant que PC.
même qu'avec des rheobus actuels tu peut faire que le ventilo ce lance tout seul avec un seuil de température via une sonde place qqpart sur le boitier. apparemment faisable aussi avec speed fan et en monitorant le GPU. de meme que pour l'overcloking rien empeche de le rendre automatique  un peu comme les Radeon 3870 n'empêche que ma 7600GT avait un mode 2D au quel j'ai encore plus abaisse les fréquences et le tension ds le bios. comme pour la Radeon 3870 que je possède maintenant

si un mec veut acheter une 9600GT moi je lui conseillerais celle si. ds l'optique ou la personne ait les moyens, le besoin et l'envie d'avoir un système overclokable a la vole en fonction de ce qu'il fait.

après a mon avis on achète pas ce genre de cartes pour ne pas profiter de son refroidissement et la pousser intelligemment encore plus.
enfin acheter ça pour mettre ds un boitier quelconque sans rien y toucher après .autant acheter une GT classique

n°22652
Stephane
Le patron
Posté le 29-05-2008 à 14:35:23  profilanswer

ton avis est pas inintéressant mais tu avoueras que tu représentes une petite portion des utilisateurs, à savoir les utilisateurs avertis et qui savent bidouiller.

Je ne peux passer sous silence la faiblesse du radiateur en 3D et le fait que l'overclocker reste antinomique avec une optique fanless. Parce que je peux aussi te retourner l'argument de l'overclocking en te disant d'acheter une 9600 GT active que tu pourras plus overclocker qu'une fanless et qui sera pas spécialement bruyante vu le faible niveau sonore  des cartes NV récentes ;)

Vu ce faible bruit des cartes standards, le fait d'acheter une carte fanless exprime la volonté de privilégier le silence avant tout et pas de devoir mettre en place un gymkana de ventilateurs selon que l'on fait de la 2D ou de la 3D.

Message édité par Stephane le 29-05-2008 à 14:36:01

---------------
www.piedauplancher.com
n°22653
norva
Posté le 29-05-2008 à 15:45:07  profilanswer

ET ALORS?

Je viens de m'inscrire parce que suis scandalisé par cet article. La conclusion sommaire ne répond absolument pas aux questions qu'on doit se poser en présence d'une telle carte: Soit, le GPU et la ram chauffent beaucoup ET ALORS? Ce que j'aurais aimé savoir c'est si ces températures peuvent compromettre la durée de vie de la carte ou être responsables d'artefacts dans une config peu ventilée. Le commun des mortels se fiche pas mal de la T° de sa CG et de "la faiblesse du radiateur", tout ce qu'il veut c'est qu'elle fonctionne!!! Et si c'est en silence c'est encore mieux.

Je ne veux pas froisser le rédacteur même si j'imagine que c'est trop tard mais je trouve que cet article, très bon dans son ensemble, méritait qu'on souligne cette lacune.

Amicalement

Message cité 2 fois
Message édité par norva le 29-05-2008 à 15:51:41
n°22654
Stephane
Le patron
Posté le 29-05-2008 à 15:52:47  profilanswer

norva a écrit :

ET ALORS?

Je viens de m'inscrire parce que suis scandalisé par cet article. La conclusion sommaire ne répond absolument pas aux questions qu'on doit se poser en présence d'une telle carte: Soit, le GPU et la ram chauffent beaucoup ET ALORS? Ce que j'aurais aimé savoir c'est si ces températures peuvent compromettre la durée de vie de la carte ou peuvent être responsables d'artefacts dans dans une config peu ventilée. Le commun des mortels se fiche pas mal de la T° de sa CG et de "la faiblesse du radiateur", tout ce qu'il veut c'est qu'elle fonctionne!!! Et si c'est en silence c'est encore mieux.

Je ne veux pas froisser le rédacteur même si j'imagine que c'est trop tard mais je trouve que cet article, très bon dans son ensemble, méritait qu'on souligne cette lacune.

Amicalement

Amicalement ? Marrant ça :D Je vais te répondre de manière moins scandalisée en ce qui me concerne. C'est marrant comme je me fais allumer ces derniers temps, à croire que les gens ont perdu l'habitude de lire des tests critiques et pas des publicités déguisées où on vous passe la pommade.

Alors pour ta gouverne, oui 100°C est une température très élevée pour des composants et oui ça entame leur durée de vie. Oui des composants qui chauffent ont une durée de vie moindre. Oui cela peut être responsable d'artefacs et de freezes, choses que j'ai récemment consaté avec une Sapphire fanless. Windows se fige ou alors j'ai des bugs graphiques.

Donc tu m'excuseras mais mon article n'a pas de lacune mais plutôt ton interprétation est "lacunaire" si je puis me permettre. Si maintenant on ne peut même plus souligner les inconvénients des produits sans se faire allumer, où va-t-on ! Imagine un peu en période de canicule, ce qu'il se serait passé ? On aurait atteint combien ? 110 ? 120 degrés ? C'est clairement pas viable à moins d'avoir une très grosse ventilation de boîtier et là on ne parle plus de silence ;) Sans oublier qu'avoir un composant dans ton boitier qui dégage tant de chaleur réchauffe toute l'atmosphère interne et influence les températures des autres composants...

Ils auraient sorti un modèle fanless sans overclocking, cela aurait été plus malin de leur part...

Message cité 2 fois
Message édité par Stephane le 29-05-2008 à 15:53:26

---------------
www.piedauplancher.com
n°22655
mic
Posté le 29-05-2008 à 15:59:48  profilanswer

Citation :

Nous en voulons pour preuve nos tests effectués dans un boîtier ventilé où seul l’intervention d’un ventilateur latéral de 200 mm s’est avérée salvateur pour la 9600 GT fanless mais au détriment du niveau sonore. Paradoxal. Car cette carte a beau être « fanless », elle a néanmoins besoin de refroidissement au sein du boîtier pour respirer.

norva, tu sais lire?
si la carte chauffe autant dans un boitier cosmos s (qui fait partie des boitiers les mieux ventilés) autant dire que dans un boitier normal c'est la cat. Avant d'être scandalisé, réfléchis, renseigne toi et pose des questions  :p

n°22656
norva
Posté le 29-05-2008 à 16:27:50  profilanswer

En attendant la carte n'a pas cramé et si vous pensez qu'elle peut être en danger dans un boitier plus classique il aurait fallu tester. De plus si la carte est selon vous plus sujette au SAV vous auriez pu au moins mentionner la durée de la garantie. Parce que dire que 100° c'est chaud ça prouve absolument rien. Et même si on voulait aller plus loin on pourrait dire que gigabyte à sélectionné des composants qui résistent tout à fait à ces T°.. Vous voyez ou je veux en venir?  

Ca suffit pas de mesurer la T° des composant pour dire que les ingé de gigabyte sont des manches...

D'après moi ils vont pas sortir une CG passive, o/c qui plus est, si ils ne sont pas sûr que le refroidissement est suffisant. Et justement on a tellement l'habitude d'avoir des systèmes de refroidissement super performant qu'on pourrait penser qu'un système suffisant ne l'est pas.

En espérant faire avancer la discussion de manière constructive..

"Sans oublier qu'avoir un composant dans ton boitier qui dégage tant de chaleur réchauffe toute l'atmosphère interne et influence les températures des autres composants... "
Là par contre tu te trompe, c'est pas parce que le rad est plus chaud qu'un rad actif qu'il réchauffe plus l'atmosphère du boitier. Si c'était le cas faudrait que tu m'explique comment 2 GPU de 9600GT peuvent avoir un dégagement calorifique différent...

Message cité 2 fois
Message édité par norva le 29-05-2008 à 16:46:36
n°22657
Johnny Boy
Pas de bras, pas de cougnou
Posté le 29-05-2008 à 16:35:51  profilanswer

Tu peux aussi aller courir un peu pour te défouler [:spamafote]

Stéphane à rien à se reprocher, le test est objectif, il dit ce qui est...tes réclamations te mèneront nul part...tu viens juste contester et c'est tout...

Citation :

En espérant faire avancer la discussion de manière constructive.

:o

n°22658
norva
Posté le 29-05-2008 à 16:38:17  profilanswer

Edit: gouré de bouton dsl

Message édité par norva le 29-05-2008 à 16:38:51
n°22659
Stephane
Le patron
Posté le 29-05-2008 à 16:50:26  profilanswer

dis faut un peu te calmer et prendre une tisane hein. C'est quoi cette agression caractérisée ?

Bon reprenons dans le calme mais c'est la dernière fois, si tu continues avec ce petit ton désagréable de petit vengeur masqué, je stoppe la discussion.

norva a écrit :

En attendant la carte n'a pas cramé et si vous pensez qu'elle peut être en danger dans un boitier plus classique il aurait fallu tester. De plus si la carte est selon vous plus sujette au SAV vous auriez pu au moins mentionner la durée de la garantie. Parce que dire que 100° c'est chaud ça prouve absolument rien. Et même si on voulait aller plus lien on pourrait dire que gigabyte à sélectionné des composants qui résistent tout à fait à ces T°.. Vous voyez ou je veux en venir?

Ah donc le fait qu'une carte crame = super carte qui mérite un award. Bravo, jolie façon de voir les choses. Oui je peux aussi la tester au pôle nord puis en équateur. Comme ça au moins ce sera complet. Je n'ai jamais dit dans mon article qu'elle était bonne pour le SAV, tu dois t'être trompé d'article ou de site peut-être ?

Non tu as raison, 100 degrés, c'est froid et tu sais à 100°C l'eau elle bout mais c'est pas chaud du tout :ange:. Tu as lu que dans l'article je dis que la limite c'est 127°C, valeur recommandée par NVIDIA ? Probablement pas. Or on en est pas loin, avec un boîtier ventilé et hors période canicule. Pour revenir à des tests dans des boîtiers plus classiques, je pense que tu ne représentes pas le temps que ça prend ce genre de test. Du fond de ton fauteuil, c'est simple de critiquer. Du fond de mon labo, c'est pas la même problématique hein.

Pour les composants, on parle du GPU mon grand, composant que Gigabyte ne choisit pas mais reçoit de NVIDIA. Donc non on ne peut pas choisir un GPU parce qu'il va mieux supporter une température qu'un autre. Tu bosses chez Gigabyte ma parole, c'est pas possible autrement. Quant aux puces mémoire, il n'existe pas à ma connaissance des puces qui supportent mieux la chaleur que d'autres.

Citation :

Ca suffit pas de mesurer la T° des composant pour dire que les ingé de gigabyte sont des manches...

Je ne l'ai jamais dit, encore une fois stoppe ta parano puérile.

Citation :

D'après moi ils vont pas sortir une CG passive, o/c qui plus est, si ils ne sont pas sûr que le refroidissement est suffisant. Et justement on a tellement l'habitude d'avoir des systèmes de refroidissement super performant qu'on pourrait penser qu'un système suffisant ne l'est pas

.

Tu serais bien étonné du manque de qualité de certains produits que ce soit chez Asus, Gigabyte et bien d'autres. Un nombre croissant de produits sortent buggés, mal finis ou mal conçus. Cette carte a été bien conçue, ils ont juste fait l'erreur de vouloir le beurre et l'argent du beurre à savoir une carte passive et à la fois overclockée avec un étage d'alimentation plus costaud qui consomme plus et chauffe plus.

Citation :

En espérant faire avancer la discussion de manière constructive..

pas vraiment mais bon, je suis dans un bon jour, je répond.

Citation :

"Sans oublier qu'avoir un composant dans ton boitier qui dégage tant de chaleur réchauffe toute l'atmosphère interne et influence les températures des autres composants... "
Là par contre tu te trompe, c'est pas parce que le rad est plus chaud qu'un rad actif qu'il réchauffe plus l'atmosphère du boitier. Si c'était le cas faudrait que tu m'explique comment 2 GPU de 9600GT peuvent avoir un dégagement calorifique différent...

Non je ne me trompes pas. Et ton explication, désolé mais je n'y comprend rien. :spamafote:

Message édité par Stephane le 29-05-2008 à 16:52:39

---------------
www.piedauplancher.com
n°22660
norva
Posté le 29-05-2008 à 17:50:29  profilanswer

Je suis tout à fait calme et je m'excuse si ce que j'ai écrit vous a paru agressif et mon ton désagréable, soyez sûr que ce n'est pas du tout mon intention.

Je vais essayer de clarifier les choses et de rester très terre à terre pour éviter toute interprétation:
Je ne suis pas l'avocat de gigabyte, loin de là car j'ai déjà eu quelques problèmes avec cette marque, j'essaie juste de comprendre pourquoi tu dis que sans le "salvateur" ventilo latéral de 200mm la carte "meurt de chaud" alors qu'elle fonctionne très bien

"Il n’y a qu’en activant le ventilateur latéral de 200 millimètres que la Gigabyte s’est mise à respirer sans mourir de chaud."
"Nous en voulons pour preuve nos tests effectués dans un boîtier ventilé où seul l’intervention d’un ventilateur latéral de 200 mm s’est avérée salvateur pour la 9600 GT fanless mais au détriment du niveau sonore."

Mais ce qui me dérange le plus c'est ça:
"Dommage d’avoir ainsi mélangé les genres pour cette carte à laquelle nous n’avons pas grand-chose à reprocher si ce n’est cette dualité d’orientation et ce problème de chauffe qui en découle."
Comment peux tu parler d'un "problème de chauffe" alors que la carte fonctionne très bien?

Globalement ce que je reproche à ton article c'est le manque d'approfondissement de la conclusion: Tu dis que la carte à un problème de chauffe et c'est tout. En te lisant on a l'impression d'avoir affaire à une carte mal étudiée qui risque de cramer d'une seconde à l'autre alors qu'en fait elle fonctionne très bien non? Alors ok on commence à sérieusement s'approcher des valeurs limite de nVidia mais ça ne pose aucun problème. Je sais pas comment être plus clair, la valeur limite c'est LA limite et tant qu'on ne l'a pas dépassée y a aucun problème. Il faut se dire que cette carte a 27° de marge en burn ce qui est énorme (tu peux la voir venir la canicule, c'est pas pour ça que la carte va broncher même à 120° t'es d'accord?). Alors oui on a pas l'habitude d'avoir un GPU qui tourne à cette température mais il faut se rendre à l'évidence que prendant ton test tu n'as eu ni artefacts ni odeur de brûlé..

Comme quelqu'un l'a si bien dis l'eau boût à 100° mais il faut faire attention à pas se laisser intimider par ce seuil psychologique car la carte elle, que ce soit 60° ou 120° elle s'en fout... c'est pas pour ça qu'elle va moins bien tourner.  
Tant qu'il n'y a pas de problèmes d'artefacts pourquoi on se plaindrait?

Voilà, j'espère avoir exposé plus clairement mon point de vue

n°22661
LostSoul
Oderint Dum Metuant
Posté le 29-05-2008 à 17:55:25  profilanswer

Citation :

Comme quelqu'un l'a si bien dis l'eau boût à 100° mais il faut faire attention à pas se laisser intimider par ce seuil psychologique car la carte elle, que ce soit 60° ou 120° elle s'en fout...

[:bbloup]  

Mais auscours quoi ... va te jeter dans un puits !

---------------
Tout savoir qu'on ne partage pas est irrémédiablement perdu!
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°22662
Loacoon
Posté le 29-05-2008 à 18:29:13  profilanswer

Histoire de bien comprendre ou Stéphane voulait en venir, tu devrais lire ce commentaire : http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] 00-gt.html

Pour info il existe aussi une 9600GT fanless non overclockée construite par ASUS, tu as des infos sur cette carte Stéphane?

n°22664
Johnny Boy
Posté le 29-05-2008 à 19:47:18  profilanswer

norva a écrit :

Je suis tout à fait calme et je m'excuse si ce que j'ai écrit vous a paru agressif et mon ton désagréable, soyez sûr que ce n'est pas du tout mon intention.

Je vais essayer de clarifier les choses et de rester très terre à terre pour éviter toute interprétation:
Je ne suis pas l'avocat de gigabyte, loin de là car j'ai déjà eu quelques problèmes avec cette marque, j'essaie juste de comprendre pourquoi tu dis que sans le "salvateur" ventilo latéral de 200mm la carte "meurt de chaud" alors qu'elle fonctionne très bien

"Il n’y a qu’en activant le ventilateur latéral de 200 millimètres que la Gigabyte s’est mise à respirer sans mourir de chaud."
"Nous en voulons pour preuve nos tests effectués dans un boîtier ventilé où seul l’intervention d’un ventilateur latéral de 200 mm s’est avérée salvateur pour la 9600 GT fanless mais au détriment du niveau sonore."

"Dommage d’avoir ainsi mélangé les genres pour cette carte à laquelle nous n’avons pas grand-chose à reprocher si ce n’est cette dualité d’orientation et ce problème de chauffe qui en découle."
Comment peux tu parler d'un "problème de chauffe" alors que la carte fonctionne très bien?

Globalement ce que je reproche à ton article c'est le manque d'approfondissement de la conclusion: Tu dis que la carte à un problème de chauffe et c'est tout. En te lisant on a l'impression d'avoir affaire à une carte mal étudiée qui risque de cramer d'une seconde à l'autre alors qu'en fait elle fonctionne très bien non? Alors ok on commence à sérieusement s'approcher des valeurs limite de nVidia mais ça ne pose aucun problème. Je sais pas comment être plus clair, la valeur limite c'est LA limite et tant qu'on ne l'a pas dépassée y a aucun problème. Il faut se dire que cette carte a 27° de marge en burn ce qui est énorme (tu peux la voir venir la canicule, c'est pas pour ça que la carte va broncher même à 120° t'es d'accord?). Alors oui on a pas l'habitude d'avoir un GPU qui tourne à cette température mais il faut se rendre à l'évidence que prendant ton test tu n'as eu ni artefacts ni odeur de brûlé..

Comme quelqu'un l'a si bien dis l'eau boût à 100° mais il faut faire attention à pas se laisser intimider par ce seuil psychologique car la carte elle, que ce soit 60° ou 120° elle s'en fout... c'est pas pour ça qu'elle va moins bien tourner.  

Stéphane a dit que à cette t°, celà pouvait nuire aux composants, si le gpu sait supporter 127°c, les mémoires le supporte bcp moins...quand une carte est overclockée, elle chauffe plus surtout point de vue mémoire...donc sortir une carte fanless overclockée est un concept un peu bizarre à partir du moment ou en jeux dans un boitier normal et à t° ambiante de 20-21°, elle atteint 100°...

Si il te faut vraiment que quelque chose crame et sente le brulé pour que tu puisse admettre la conclusion de stéphane, alors une telle carte ne pourrait prendre le chemin des magasins, c'est un non-sens...

Fais un test h de crysis en plein été dans un boitier normal on verra si elle crame pas...:o

(et je plussoie Lost :D)

n°22665
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 29-05-2008 à 20:28:03  profilanswer

Sans compter que ce four réchauffe l'entièreté du boitier.
J'ose pas imaginer la gueule de l'alim, du ventirad CPU et des barrettes de RAM après 4h de jeu...

---------------
Let the changes in
n°22666
Stephane
Le patron
Posté le 29-05-2008 à 21:04:57  profilanswer

norva a écrit :

Cela avait pourtant l'air de l'être. Je ne t'excuse pas, j'excuse par contre ton ignorance qui au fur et à mesure de tes posts s'est révélée au grand jour.

Citation :

Avec un raisonnement pareil, tout le monde il a gagné comme disait Jacques Martin. Oui elle fonctionne mais elle chauffe de trop. Et apparemment je ne suis pas le seul vu le commentaire d'un acheteur (pas un testeur) qui constate des surchauffes. Sache que si le GPU est à 104 degrés comme dans mon test, il entraîne d'autre conséquences : le PCB de la carte est brûlant, les mosfets sont bouillants, les puces mémoire sont à près de 110°C. C'est donc bien un problème de chauffe, je ne vois sur quoi tu chipotes là. Elle chauffe trop, tous les autres composants chauffent trop et donc la durée de vie des composants est compromise sans oublier donc la surchauffe que cela peut engendrer avec pour conséquence arrêt de la machine, freeze and co. C'est comme si tu disais que n'importe quel CPU peut être refroidi par les ventirads Intel box. Oui c'est en partie vrai sauf qu'avec certains processeurs en pleine charge on arrive à 100°C et là le core se coupe pour cause de surchauffe. A ce moment là, on se demande ce que des gens comme Cooler Master, Zalman, Thermalright and co font dans le métier des systèmes de refroidissement. Tu oublies un élément majeur : plus un composant est froid, plus son rendement est bon, plus son potentiel d'overclocking est bon et plus sa durée de vie sera longue. Désolé de te le dire mais tu ne connais vraiment rien aux contraintes thermiques des composants informatiques.

Citation :

Evidemment si tu n'as lu que la conclusion, je ne peux rien pour toi. A propos de la limite, 127°C c'est la valeur théorique hein. Il arrive souvent que dès 105/100°C, ça plante déjà soit à cause de la mémoire soit à cause du CPU. Je répète l'exemple de la carte Saphhire qui avec un GPU à 95° plantait. A 120°C, elle a 85% de chance de planter. Ensuite, tu oublies la variable environnementale. Mon test a atteint 104°C dans MES conditions de test qui sont à la rigueur favorable à la carte avec le Cosmos S. Mais en plein été dans un boîtier peu ventilé, ce sera surchauffe comme le commentaire de l'acheteur sur LDLC que je t'invite à relire http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] 0-gt.html. Quand une carte est à 85°C et une autre à 60°C, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Là on parle tout de même de 104°C hein. Donc je me répète, tu n'y connais vraiment rien, tu le prouves à chacune de tes affirmations et tout ceux qui touchent un peu aux composants et au refroidissement te le diront. Arrête de t'enfoncer ou alors on continuera à devoir ridiculiser tes propos. Quant aux odeurs de brûles, elles ne risquent pas d'arriver vu qu'il y a des protections de coupure ou de passage en mode réduit, mode durant lequel tu ne peux plus jouer évidemment. Donc dire d'une carte qu'elle est super parce qu'elle n'a pas brûlé et qu'elle a pas fait d'artefacts, excuse-moi mais c'est tellement risible...

Citation :

Ton point de vue est clair mais il est entièrement faux de A à Z...

---------------
www.piedauplancher.com
n°22667
sleebar
Posté le 30-05-2008 à 08:26:42  profilanswer

J'aimerais parler de la temperature mais a l inverse.

Je compte acheter cette carte mon HTPC Zalman 135.
Quel serait a votre avis le downclocking optimal?
(evolution du ratio FPS/temperature en fonction des frequences choisies)

Mon but est d avoir un PC de jeu d appoint qui fasse tourner correctement des jeux recent, mais la plus part du temps c est un media center silencieux.

Par rapport a une autre carte que j ai regarde (9600GT fanless d Asus) la gygabyte a l avantage de ne pas avoir de gros heatpipe qui depasse et donc une chance de rentrer dans le boitier (au niveau de la hauteur)

PS desole pour les accents j ai un qwerty et je suis une feignasse

Message édité par sleebar le 30-05-2008 à 08:27:48
n°22668
Stephane
Le patron
Posté le 30-05-2008 à 08:39:27  profilanswer

Etant donne qu'en 2D, elle descend automatiquement à 450 MHz au lieu de 720, la mémoire à 756 au lieu de 1008 MHz et que la tension descend à 1.0 volts au lieu de 1.1, tu ne vas pas pouvoir la downclocker plus. Ce que tu peux faire par contre, c'est figer ces fréquences, y compris en 3D en désactivant la gestion automatique 2D/3D et en la downclockant manuellement à ces fréquences là ;)

---------------
www.piedauplancher.com
n°22669
derf2087
Posté le 30-05-2008 à 08:44:33  profilanswer

j ai le meme point de vue que sleebar

j'ai commande cette carte la semaine derniere
mon but avoir une carte performante et silencieuse, afin de jouer de temps en temps a des jeux recents mais la plus part du temps (90%) je n ai pas envie d avoir un aspirateur a cote de moi.

si la carte chauffe vraimment trop j envisagerai soit de la downclocker soit je monterai sur la carte un petit ventilo (tournant à faible vitesse) afin de preserver la carte. enfin j espere que mon antec P182 sera suffisant dans un premier temps.

par contre l'overclocking par defaut de la carte aurait pu etre eviter de la part de gygabite, en regle generale je trouve l overclocking ridicule. je vois peu d'interet a longue echeance ) cette cartea un avantage pour les utilisateurs: trouver une carte fanless performante a prix raisonnable etant tellement difficile qu il faut bien se rabattre sur quelque chose.

chapeau a l auteur de cette article qui a au moins la franchisse d avertir les utilisateurs sur les problemes qui pourront apparaitre en utilisant cette carte.

quand a la duree de vie des composants j y crois plus trop sur mon dernier pc j ai grille 2 cartes graphiques sans rien faire de particulier et bien sur a chaque fois ce fut quelque mois apres la fin de garantie. (la derniere etait une 6600gt non overclocke et a ventilation standard)

Message édité par derf2087 le 30-05-2008 à 08:46:14
n°22670
obelixator
C'est Pas Faux !
Posté le 30-05-2008 à 13:51:57  profilanswer

Bonjour,

Je me suis inscrit spécialement pour apporter mon témoignage, car j'ai fait l'aquisition de cette carte depuis 1 mois pour un ordinateur "Home Cinema" + " Gamer Occasionnel", basé sur un boitier ANTEC NSK 2480 EC (Format Desktop + 2 Tricool 120mm).

Je regarde des films en Full-HD, et je joue à certains jeux (TMN Forever, et bientôt Crisis), et je n'ai pas encore eu la température GPU ayant dépassé les 80° (sauf erreur de ma part), et avec les 2 ventilos Tricool en position LOW (lente) . . .

Je pense que cette différence, par rapport à votre test, peut être liée à 2 paramètres différents :
  -  La conception du boitier Antec sépare les flux d'airs en 2 zones, l'une représentant 1/4 du volume, où l'alimentation extrait l'air en provenance des baies 5"1/4, et l'autre ou les 2 Tricool extraient l'air en provenance d'une grille pour les HDD, d'une grille donnant sur Cpu + mémoire, du TROU DANS LA CG GIGABYTE (QUI PRENDS ALORS TOUT SON INTÊRET), et de petits trous sur le dessus positionnés très près du radiateur principal de cette CG (Intéressant aussi).
  -  Ce boitier étant au format DESKTOP, le PCB de cette CG est alors vertical, il est donc possible que le fonctionnement (en thermodynamique) des HeatPipes soit facilité: La gravité aidant peut-être le fluide caloporteur à redescendre plus vite vers le point chaud une fois qu'il s'est condensé au niveau des radiateurs . . . (à valider, j'suis pas non plus un expert des phénomènes de ThermoDynamique )

Il va falloir quand même que je mène quelques tests supplémentaires afin de vérifier et étoffer mes premières impressions sur cette CG, qui sont très bonnes jusqu'à présent, vu qu'elle semble remplir parfaitement son rôle, sans chauffer exagérément.

Stéphane, Je pense qu'il aurait été intéressant que tu (désolé tu tutoiement) choisisses de faire aussi un test dans un boitier destiné au marché des HTPC (Gamer Occasionels) vu que cette CG semble avoir été conçue en premier pour celà. L' ANTEC NSK 2480 EC représentant, à mon avis, le meilleur rapport refroidissement/prix de ce segment . . .

Bon Tests, et à Bientôt . . .

EDIT :
Ha, si, je viens de me rappeller d'un inconvénient à mon boitier Antec, qui a son importance sur les températures internes :
Etant installé dans un meuble, exigü, avec seulement une ouverture sur la face avant, il avait tendance à recycler l'air extrait par les 2 Tricools.
J'ai bricolé une petite cloison supplémentaire projettant l'air extrait vers l'avant, histoire d'ête sûr que l'air entrant par l'arrière, le dessus et le dessous soit frais . . . Hé HOP, 10° de gagné en charge (CM, CPU, et GPU aussi ...)

Message cité 1 fois
Message édité par obelixator le 30-05-2008 à 14:12:52
n°22671
Fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 30-05-2008 à 14:03:55  profilanswer

Oui mais bon, une carte graphique est destiné à toute personne et tout climat. Donc la carte est aussi sensé fonctionné dans un boitier de base avec une température ambiante de 30 ou 35°C.

Edit, et il semble que cette carte ne soit pas capable de le faire ...

Message édité par Fredo490 le 30-05-2008 à 14:04:34

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°22672
norva
Posté le 30-05-2008 à 17:39:49  profilanswer

Premièrement je n'ai insulté personne alors j'aimerais le même respect en retour. Les "va te jeter dans un puits" je m'en passe.

Sinon
"Stéphane a dit que à cette t°, celà pouvait nuire aux composants,..."
Justement, dans un test on aimerais avoir plus que des hypothèses parce que "ça peut" c'est tout à fait aléatoire. On a des preuve avec cette carte dans le test? Non! C'est ça le problème.

Message cité 3 fois
Message édité par norva le 30-05-2008 à 17:44:20
n°22673
sebx
boulet cherche canon
Posté le 30-05-2008 à 18:17:47  profilanswer

et quoi, il faudrait faire partir en fumée tout le matos testé pour que tu sois content ?  :heink:

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 28 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°22674
Johnny Boy
Posté le 30-05-2008 à 18:18:40  profilanswer

Ben apparemment [:spamafote]

n°22675
LostSoul
Oderint Dum Metuant
Posté le 30-05-2008 à 19:52:07  profilanswer

norva a écrit :

Premièrement je n'ai insulté personne alors j'aimerais le même respect en retour. Les "va te jeter dans un puits" je m'en passe.

Sinon
Justement, dans un test on aimerais avoir plus que des hypothèses parce que "ça peut" c'est tout à fait aléatoire. On a des preuve avec cette carte dans le test? Non! C'est ça le problème.

Je réitère quand même : va te jeter dans un puits (tu peux aussi aller revoir ta physique élementaire)

---------------
n°22676
Fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 30-05-2008 à 20:02:31  profilanswer

norva a écrit :

Sinon

Même si la carte supporte officiellement des températures supérieurs à 100°C, il ne faut pas oublier qu'avec de telle température, ta carte a très peu de chance d'avoir une durée de vie convenable ! La fatigue thermique des composants électroniques n'est vraiment plus à démontrer et je pense que tu en ignore l'existence. D'où ton incompréhension de toutes ces réponses.

Pour info, un produit comme ça doit avoir une durée de vie de plusieurs années normalement (j'ai encore une GeForce 2 Gts pro dans un de mes PC, elle doit avoir facilement 7 ans maintenant ! Je te mes au défit de faire de même avec la carte de l'article).

Edit, pourquoi tu crois qu'on se fait chier à refroidir au mieux les composants ? Pourquoi les constructeurs font tout pour que leur produit reste sous les 80°C ? S'il n'y avait pas d'intérêt à refroidir aussi bien les composants, tout serai en passif à 200°C depuis un bon bout de temps.

Message édité par Fredo490 le 30-05-2008 à 20:05:13

---------------
n°22677
Stephane
Le patron
Posté le 30-05-2008 à 22:19:17  profilanswer

norva a écrit :

Sinon

tu veux pas aller voir ailleurs si j'y suis ? Cesse de vouloir te rattraper aux branches lors de ta longue chute dans les abîmes de l'ignorance. Tu évites de répondre à la quasi totalité de mon post argumenté et tu ne joues que sur un seul mot, c'est pathétique...

Message cité 2 fois
Message édité par Stephane le 30-05-2008 à 22:20:15

---------------
www.piedauplancher.com
n°22678
Johnny Boy
Posté le 30-05-2008 à 22:27:32  profilanswer

Stephane a écrit :

tu veux pas aller voir ailleurs si j'y suis ? Cesse de vouloir te rattraper aux branches lors de ta longue chute dans les abîmes de l'ignorance. Tu évites de répondre à la quasi totalité de mon post argumenté et tu ne joues que sur un seul mot, c'est pathétique...

:jap: tootafay

n°22679
Stephane
Le patron
Posté le 30-05-2008 à 22:32:39  profilanswer

obelixator a écrit :

Bonjour,

Je me suis inscrit spécialement pour apporter mon témoignage, car j'ai fait l'aquisition de cette carte depuis 1 mois pour un ordinateur "Home Cinema" + " Gamer Occasionnel", basé sur un boitier ANTEC NSK 2480 EC (Format Desktop + 2 Tricool 120mm).

Bienvenue :)

Citation :

Je regarde des films en Full-HD, et je joue à certains jeux (TMN Forever, et bientôt Crisis), et je n'ai pas encore eu la température GPU ayant dépassé les 80° (sauf erreur de ma part), et avec les 2 ventilos Tricool en position LOW (lente) . . .

Je pense que cette différence, par rapport à votre test, peut être liée à 2 paramètres différents :
  -  La conception du boitier Antec sépare les flux d'airs en 2 zones, l'une représentant 1/4 du volume, où l'alimentation extrait l'air en provenance des baies 5"1/4, et l'autre ou les 2 Tricool extraient l'air en provenance d'une grille pour les HDD, d'une grille donnant sur Cpu + mémoire, du TROU DANS LA CG GIGABYTE (QUI PRENDS ALORS TOUT SON INTÊRET), et de petits trous sur le dessus positionnés très près du radiateur principal de cette CG (Intéressant aussi).
  -  Ce boitier étant au format DESKTOP, le PCB de cette CG est alors vertical, il est donc possible que le fonctionnement (en thermodynamique) des HeatPipes soit facilité: La gravité aidant peut-être le fluide caloporteur à redescendre plus vite vers le point chaud une fois qu'il s'est condensé au niveau des radiateurs . . . (à valider, j'suis pas non plus un expert des phénomènes de ThermoDynamique )

Dans un boitier Media Center la position verticale de la carte graphique l'aide en effet. La chaleur a une tendance naturelle à monter et donc en étant verticale, elle se débarrasse plus facilement et plus naturellement de la chaleur dégagée. Ensuite, si c'est bien le boîtier que je crois, je dois avoir le même en version de luxe, l'Antec Fusion. Ce boîtier est très bien pensé en termes de ventilation avec ses deux grands 120 millimètres sur le côté. Dans le mien, il y a une Radeon fanless et un Core Duo mobile socket 479 refroidi passivement, les deux 120mm à 500 rpm Noctua suffisant au refroidissement de l'ensemble. Tu as donc un boîtier qui sort du lot en termes de refroidissement.

Le problème, c'est que dans un boîtier tour, la position du GPU vers le bas et le système de refroidissement sous lui pose problème à cause de ce que j'ai évoqué plus haut à savoir la tendance naturelle de la chaleur à monter. Avec le rad sous le PCB, il y a beaucoup de chaleur qui s'accumule sous le PCB et y reste coincée et qu'un ventilateur de boîtier arrière va avoir du mal à évacuer. La preuve dans mon test, il n'y a que le ventilateur latéral qui soulage la carte car il chasse cet air chaud qui stagne. Je suis d'ailleurs étonné qu'Asus n'ait pas poursuivi dans la voie tracée par son modèle avec le GPU de l'autre côté de la carte. Il y eut aussi, y compris chez Gigabyte, des cartes avec le ventirad de l'autre côté du PCB, orienté donc vers le haut du boîtier mais on en voit de moins en moins. Je veux parler de carte comme ça : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page5.php

Citation :

Il va falloir quand même que je mène quelques tests supplémentaires afin de vérifier et étoffer mes premières impressions sur cette CG, qui sont très bonnes jusqu'à présent, vu qu'elle semble remplir parfaitement son rôle, sans chauffer exagérément.

Stéphane, Je pense qu'il aurait été intéressant que tu (désolé tu tutoiement) choisisses de faire aussi un test dans un boitier destiné au marché des HTPC (Gamer Occasionels) vu que cette CG semble avoir été conçue en premier pour celà. L' ANTEC NSK 2480 EC représentant, à mon avis, le meilleur rapport refroidissement/prix de ce segment . . .

Bon Tests, et à Bientôt . . .

Malheureusement, ce sont des tests chronophages et donc cela n'aura pas lieu. Sinon dernière précision, si tu obtiens moins de degrés, cela peut être aussi à attribuer au fait que mon test est réalisé en 1920x1200 avec les détails poussés au max et les filtres. Cela singe une situation stressante pour la carte durant de longues heures. Quand tu joues, tu stresses peut-être moins la carte que je ne l'ai fait ;)

Citation :

EDIT :
Ha, si, je viens de me rappeller d'un inconvénient à mon boitier Antec, qui a son importance sur les températures internes :
Etant installé dans un meuble, exigü, avec seulement une ouverture sur la face avant, il avait tendance à recycler l'air extrait par les 2 Tricools.
J'ai bricolé une petite cloison supplémentaire projettant l'air extrait vers l'avant, histoire d'ête sûr que l'air entrant par l'arrière, le dessus et le dessous soit frais . . . Hé HOP, 10° de gagné en charge (CM, CPU, et GPU aussi ...)

oui mais si tu bidouilles ton boîtier en plus :o

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Stephane le 30-05-2008 à 22:33:20

---------------
www.piedauplancher.com
n°22680
DayWalker
Posté le 30-05-2008 à 23:11:40  profilanswer

Une grosse remarque sur la consommation : plus une carte a une température élevée, plus les courants augmentent et la consommation aussi ! Et c'est vrai pour toute puce numérique !

On le prouve facilement avec les transistors NPN avec des modèles que le courant est de la forme I=a*T²*exp(a*T) avec (a>0), donc une variation de la température est conséquente. C'est un peu plus compliqué pour les transistors MOS de nos CPU/GPU/mémoires, qui ne font pas intervenir des jonctions PN, mais en pratique, l'influence de la température est du même genre : plus une puce est chaude, et plus elle a "envie" de se montrer énergivore. C'est d'ailleurs pour ca :
- que les TDP sont aussi indiqués avec une température maximum de fonctionnement
- que Presence-PC avait montré cet effet sur le PC solaire (en ajoutant un ventilo consommant 1W ils diminuaient la conso globale de 10W, et la température CPU de 10°)

Conclusion : une carte en passif aura toujours tendance à consommer davantage, car elle a tendance à être plus chaude.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker le 30-05-2008 à 23:22:03

---------------
Webmestre de PC-Optimise.com
n°22681
sebx
boulet cherche canon
Posté le 30-05-2008 à 23:15:45  profilanswer

oui mais on s'en tape de la conso puisque la carte fonctionne   :o

ah on me dit dans l'oreillette que c'est pas ma réplique    [:the darck-shooter]  

Spoiler :

:jap:  mais je crois que tu vas rester incompris par certains  :d

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 28 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°22682
Stephane
Le patron
Posté le 30-05-2008 à 23:17:49  profilanswer

DayWalker a écrit :

Une grosse remarque sur la consommation : plus une carte chauffe, plus elle consomme  et c'est vrai pour toute puce numérique !

On le prouve facilement avec les transistors NPN avec des modèles, et c'est un peu plus compliqué pour les transistors MOS de nos CPU/GPU/mémoires... C'est d'ailleurs pour ca :
- que les TDP sont aussi indiqués avec une température maximum de fonctionnement
- que Presence-PC avait montré cet effet sur le PC solaire (en ajoutant un ventilo consommant 1W ils diminuaient la conso globale de 10W, et la température CPU de 10°)

Conclusion : une carte en passif aura toujours tendance à consommer davantage, car elle a tendance à être plus chaude.

hmm oui je suis d'accord mais un peu non dans le cadre de mon article. Même en idle il y a une différence alors qu'en termes de température on n'a pas une très grande différence. Ici, je pense sincèrement que l'étage d'alimentation de la Gigabyte consomme plus que l'étage des cartes standards même si la différence est minime, on est d'accord.

---------------
www.piedauplancher.com
n°22683
DayWalker
Posté le 30-05-2008 à 23:24:17  profilanswer

Je suis d'accord : Gygabyte a peut-être dû revoir le dimensionnement de l'étage de puissance pour qu'en full, il puisse encaisser... ce qui se répercute PE par une consommation moins bien contrôlée en idle

(dsl pour les éditions entre temps)

Message édité par DayWalker le 31-05-2008 à 01:20:45

---------------
Webmestre de PC-Optimise.com
n°22684
sleebar
Posté le 31-05-2008 à 13:33:06  profilanswer

Bon ca y est je l ai achete la carte, 1200 HKD (= 100 euros). Ca rentre limite pas dans le Zalmann HD 135, le radiateur est en contact avec le couvercle :( Enfin ca se ferme en appuyant un peu...
Je la fait tourner en downcloaquant GPU 400MHZ Sharder 1000MHZ et Mermoire a 500 MHZ.
Resultat 55 degres... en idle. Comme le reste du boitier est pas trop mal foutu y a vraiment que la carte qui est chaude. HDD proc memoire, tout le reste est a 35-40C.

n°22685
norva
Posté le 31-05-2008 à 13:38:14  profilanswer

Je vais tenter une nième fois de vous faire comprendre mon point de vue tout en m'excusant de devoir encombrer le topic avec ça sachant qu'il y a plusieurs personnes avec des questions qui vous semblent plus pertinentes, mais je ne peux décidément pas me résigner devant le mépris de certains..

Stephane a écrit :

Je ne t'ai pas répondu parce que je trouve que ton post ne fait pas avancer la discussion mais si tu y tiens je vais le faire point par point (quand à mon ignorance et mon pathétisme je passerais au dessus cette fois):

Stephane a écrit :

Cela avait pourtant l'air de l'être. Je ne t'excuse pas, j'excuse par contre ton ignorance qui au fur et à mesure de tes posts s'est révélée au grand jour.

Citation :

Avec un raisonnement pareil, tout le monde il a gagné comme disait Jacques Martin. Oui elle fonctionne mais elle chauffe de trop. Et apparemment je ne suis pas le seul vu le commentaire d'un acheteur (pas un testeur) qui constate des surchauffes. Sache que si le GPU est à 104 degrés comme dans mon test, il entraîne d'autre conséquences : le PCB de la carte est brûlant, les mosfets sont bouillants, les puces mémoire sont à près de 110°C. C'est donc bien un problème de chauffe, je ne vois sur quoi tu chipotes là. Elle chauffe trop, tous les autres composants chauffent trop et donc la durée de vie des composants est compromise sans oublier donc la surchauffe que cela peut engendrer avec pour conséquence arrêt de la machine, freeze and co. C'est comme si tu disais que n'importe quel CPU peut être refroidi par les ventirads Intel box. Oui c'est en partie vrai sauf qu'avec certains processeurs en pleine charge on arrive à 100°C et là le core se coupe pour cause de surchauffe. A ce moment là, on se demande ce que des gens comme Cooler Master, Zalman, Thermalright and co font dans le métier des systèmes de refroidissement. Tu oublies un élément majeur : plus un composant est froid, plus son rendement est bon, plus son potentiel d'overclocking est bon et plus sa durée de vie sera longue. Désolé de te le dire mais tu ne connais vraiment rien aux contraintes thermiques des composants informatiques.

Quand on dit de quelque chose qu'il a un problème ça signifie qu'il ne fonctionne pas correctement
. Est-ce que jusque là on est d'accord? Si oui quand tu dis que cette carte a un "problème de chauffe" ça signifie qu'elle ne fonctionne pas correctement. Or ce n'est pas le cas puisque la carte fonctionne bien dans ton cosmos. Je te reproche cet abus de langage. Tu aurais du dire que cette carte chauffait beaucoup par rapport à la normale et donc qu'elle pouvait poser problème dans certain boitiers peu ventilés. Ca semble très proche comme formulation mais ça ne l'est pas du tout. Est-ce que là tu commence à trouver mon cas plus défendable? Après le fait que la carte soit brûlante n'est pas un problème en soi, si elle commence à afficher des artefacts là c'est un problème, si elle part au SAV après 1an ou moins c'est aussi un problème. Mais concernant la réduction de la durée de vie de la carte, je ne suis pas persuadé que c'est réellement un élément à prendre en compte puisque si une carte avec un bon cooling doit pouvoir tenir plus de 10ans, je doute que le fait qu'elle soit "brûlante réduise sa durée de vie de plus de la moitié, et comme on a tendance à changer de pc tous les 2 ans voir moins..  

Stephane a écrit :

Citation :

Evidemment si tu n'as lu que la conclusion, je ne peux rien pour toi. A propos de la limite, 127°C c'est la valeur théorique hein. Il arrive souvent que dès 105/100°C, ça plante déjà soit à cause de la mémoire soit à cause du CPU. Je répète l'exemple de la carte Saphhire qui avec un GPU à 95° plantait. A 120°C, elle a 85% de chance de planter. Ensuite, tu oublies la variable environnementale. Mon test a atteint 104°C dans MES conditions de test qui sont à la rigueur favorable à la carte avec le Cosmos S. Mais en plein été dans un boîtier peu ventilé, ce sera surchauffe comme le commentaire de l'acheteur sur LDLC que je t'invite à relire http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] 0-gt.html. Quand une carte est à 85°C et une autre à 60°C, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Là on parle tout de même de 104°C hein. Donc je me répète, tu n'y connais vraiment rien, tu le prouves à chacune de tes affirmations et tout ceux qui touchent un peu aux composants et au refroidissement te le diront. Arrête de t'enfoncer ou alors on continuera à devoir ridiculiser tes propos. Quant aux odeurs de brûles, elles ne risquent pas d'arriver vu qu'il y a des protections de coupure ou de passage en mode réduit, mode durant lequel tu ne peux plus jouer évidemment. Donc dire d'une carte qu'elle est super parce qu'elle n'a pas brûlé et qu'elle a pas fait d'artefacts, excuse-moi mais c'est tellement risible...

Rassure toi j'ai lu tout ton article. D'après nVidia ce GPU est censé tenir jusqu'à 127°, si tu penses que les concepteurs du GPU qui sont donc les mieux placés pour juger de cette limite ont tord, il va falloir un peu plus que des avis non? Quand à la mémoire c'est pareil, cette carte a été étudiée pour être refroidie passivement, gigabyte sélectionne peut-être des puces de bonne qualité qui résistent mieux à la température? En tout cas tu ne peux pas dire le contraire tant que tu ne l'a pas prouvé. D'ailleurs si la carte a autant de protections pourquoi ne pas l'avoir laissée monter en température jusqu'au reboot? Ca n'aurait pas été la première fois qu'on pousse une CG ou un CPU jusqu'à la mise en protection et ça aurait prouvé ton "problème de SURchauffe"..
Et c'est pas non plus un contre-exemple égaré comme celui de la saphire qui va prouver quoi que ce soit, cette dernière ayant sûrement planté à cause des mémoires peut-être de moins bonne qualité. Quand à tes condition environnementales je ne suis pas d'accord. C'est bien gentil ces boitiers avec une grille en guise de porte latérale mais ça casse complètement le flux créé par les ventilos à l'avant et à l'arrière: L'air aspiré à l'avant s'échappe par la grille et ne contribue pas à alimenter le flux repris par le ventilo arrière contrairement à un boitier classique avec une porte "en dur". Pour moi faire un test dans ton cosmos sans le ventilo latéral est similaire à faire tourner la config à l'air libre sans ventilation ou presque. Je pense pas avoir tord.. ma physique "de base" des flux semble en tout cas me donner raison ainsi que les résultats ton test (énorme différence avec et sans le ventilo latéral). Quand à mes "connaissances en matière de refroidissement" tu sais quelle est ma conclusion après 3ans de watercooling et le reste en air? Et bien que mon CPU qu'il tourne à 20° ou à 60° ça change strictement rien sans o/c..
"Donc dire d'une carte qu'elle est super parce qu'elle n'a pas brûlé et qu'elle a pas fait d'artefacts, excuse-moi mais c'est tellement risible..."
Je vois pas ce qu'un utilisateur lambda peu demander de plus à une CG qu'un affichage sans artefacts, une durée de vie correcte (5ans mini), et un fonctionnement silencieux...

Stephane a écrit :

Citation :

Ton point de vue est clair mais il est entièrement faux de A à Z...

Qu'est-ce qui est faux? Comme je l'ai dis je vois pas ce qu'un utilisateur lamba (pas d'o/c) peut demander de plus à une CG qu'un affichage sans artefacts, une durée de vie correcte et un fonctionnement silentieux..

Voilà, sauf en cas d'arguments efficaces de votre part ce sera mon dernier post

n°22686
LostSoul
Oderint Dum Metuant
Posté le 31-05-2008 à 14:09:26  profilanswer

Je propose qu'on ne lui donne surtout pas d'arguments (efficaces ou pas)

---------------
n°22687
Johnny Boy
Posté le 31-05-2008 à 14:17:08  profilanswer

j'approuve :/

n°22688
Fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 31-05-2008 à 14:26:59  profilanswer

norva a écrit :

Qu'est-ce qui est faux? Comme je l'ai dis je vois pas ce qu'un utilisateur lamba (pas d'o/c) peut demander de plus à une CG qu'un affichage sans artefacts, une durée de vie correcte et un fonctionnement silentieux..

Voilà, sauf en cas d'arguments efficaces de votre part ce sera mon dernier post

[:nyouf:2]  
1) On te dit que la carte chauffe beaucoup donc ya des risques d'artefacts (encore plus pour un utilisateur l'ambda qui aura un boitier de base souvent mal aéré).
2) Le fonctionnement silencieux n'est pas la car il faut rajouter un ventilateur (encore une fois, ceci est d'autant plus vrai pour un utilisateur lambda qui a un boitier de base. Il devra rajouté un ventilateur donc pouf, plus de silence).
3) la durée de vie correcte ne sera pas au rendez-vous puisque les températures sont élevées (t'as pas non plus dû lire mon poste sur la fatigue thermique des composants)

Pouf, t'as tout faux, désoler d'insister.

---------------
n°22689
Johnny Boy
Posté le 31-05-2008 à 14:30:04  profilanswer

(attention il risque encore de jouer sur les mots :o)

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2002-2009 Comparhaut SARL - Matbe.com, tous droits réservés