Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Section "Avis des utilisateurs"

n°14423
o_BlastaaM​oof_o
Vive les maths :p
Posté le 19-09-2005 à 16:59:52  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens de lire un énième commentaire plus que stupide dans la section "Avis des utilisateurs". Je pense que cette section a besoin d'un réel remaniement à défaut d'être supprimée. Je m'explique...

Il y a certes des remarques pertinentes, des utilisateurs qui font part de leurs satisfactions/désagréments concernant le matériel qu'ils ont acheté. Et il y a les autres :
 - ceux qui mettent une mauvaise note en raison d'un problème de livraison
 - ceux qui descendent un produit parce qu'ils en ont reçu un exemplaire qui comportait un vice de fabrication ou qui est tombé en panne assez rapidement. OK, c'est assez énervant parfois, mais cela peut arriver avec n'importe quel produit et parfois même pour des raisons qui n'incriminent pas le matériel en question (ex : un problème d'alimentation peut foutre en l'air un certain nombre d'autres pièces). A mon avis ça n'a rien à faire ici. Qu'on publie un taux de retour, oui d'accord, ça tendra à montrer que telle ou telle marque est plus fiable qu'une autre. Mais dans des cas isolés, cela ne prouve strictement rien.
Notez bien que dans le cas d'un bon produit qui reçoit beaucoup de bonnes critiques et quelques mauvaises pour ce genre de raisons, ça n'aura pas beaucoup d'influence. En revanche, si peu de gens se prononcent, un mauvais commentaire peut vite faire pencher la balance.

A cela s'ajoutent deux autres raisons.
D'une part, un certain nombre de gens ne sont pas capables de remettre en question le matériel qu'ils ont acheté parce que ça les frustre de s'avouer qu'ils ont acheté un produit imparfait. Et ils mettent donc 5 étoiles à un produit qui objectivement en mériterait moins.
Enfin, et c'est peut-être le pire, il n'y aucun contrôle sur l'orthographe/grammaire. Du coup c'est le grand n'importe quoi et le SMS style à gogo.

Je trouve très franchement que cette section fait tâche au moment même où Matbe devient un site de plus en plus pro.

Et les solutions me direz-vous ?
La première, supprimer cette section. Je ne pense pas que cette option soit prise en considération, l'équipe de Matbe.com estimant sûrement que ce serait un retour en arrière. Le but étant d'informer l'utilisateur, pourquoi ne pas créer au lieu de cette section un annuaire de tests. Le problème, c'est que ça ne reflèterait pas nécessairement le sentiment d'un utilisateur sur le long terme.
La deuxième, instaurer un contrôle plus "totalitaire" : ne pas publier les commentaires qui ne sont pas pertinents ni ceux dont les auteurs n'ont fait aucun effort en ce qui concerne l'orthographe et la grammaire, corriger ceux qui ne comportent que quelques erreurs.

Evidemment, le problème de tout cela, c'est que ça fait du travail en plus. Et que vous ne pouvez pas nécessairement vous le permettre. M'enfin, je ne suis là que pour donner mon opinion et proposer une éventuelle autre solution. Libre à vous d'en tenir compte ou non.

n°14439
Stephane
Le patron
Posté le 20-09-2005 à 19:14:28  profilanswer

On va y remédier. Nous en avons discuté en réunion. Ca va s'arranger ;)

n°14440
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 20-09-2005 à 19:36:00  profilanswer

WAH ils font même des réunions !

Et y'a sigma_me qui sert le café ?

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°14441
sebx
boulet cherche canon
Posté le 20-09-2005 à 19:44:26  profilanswer

en petite jupe de serveuse  ?  [:murmex]

:love:

:whistle:

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°14442
Stephane
Le patron
Posté le 20-09-2005 à 19:58:14  profilanswer

Non elle n'était pas là. Y avait Tanguy, Mathieu, Olivier, Romain, Grégoire, Catherine et mélanie :o

n°14443
sebx
boulet cherche canon
Posté le 20-09-2005 à 20:42:06  profilanswer

et vous faites des photos de vos réunions ?  :ange:

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°14444
Stephane
Le patron
Posté le 20-09-2005 à 20:48:30  profilanswer

Non :o

n°14446
Maxx
Bouh!
Posté le 20-09-2005 à 21:21:44  profilanswer

sebx a écrit :

et vous faites des photos de vos réunions ?  :ange:

:lol:  

---------------
Somos Pocos Perro Locos
n°14449
computersm​sa
Posté le 21-09-2005 à 01:53:29  profilanswer

Stephane a écrit :

Non elle n'était pas là. Y avait Tanguy, Mathieu, Olivier, Romain, Grégoire, Catherine et mélanie :o

Vous les faites via Skype ou quoi ou autour d'une vrais table .. ? :)
Paris ?

Ca ne rigole pas Matbe :D

n°14452
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 21-09-2005 à 08:01:56  profilanswer

Une table ronde ? :D

n°14457
sigma_me
Posté le 21-09-2005 à 14:43:18  profilanswer

Moi je suis en vacances ... et puis je sers pas le café non mais oh je suis pas secretaire :o  

n°14458
sebx
boulet cherche canon
Posté le 21-09-2005 à 15:21:05  profilanswer

sigma_me a écrit :

Moi je suis en vacances ...

y'en a qu'ont du bol   :D

profites-en bien pour te reposer, ils auront plein de boulot pour toi à ton retour  :D

---------------
n°14459
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 21-09-2005 à 16:43:43  profilanswer

sigma_me a écrit :

Moi je suis en vacances ... et puis je sers pas le café non mais oh je suis pas secretaire :o  

C'est vrai ; le bon informaticien fonctionne au Coca-Cola ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse