Par rapport a mon precedent boitier antec p182 je ne lui trouve que des avantages depuis un peu plus d'un mois. La poussière n'encrasse pas les composants comme on peut le craindre a priori, le flux d'air semble suffir a evacuer les particules qui dans un boitier classique n'arrivent pas à ressortir de la boite.
Mon ventilo de proc noctua ne passe pas dans le boitier, attention a se renseigner avant sur la compatibilité avec les grands ventilo. J'ai acheté un zalman cnps7500 à 30€, pas de probleme et très silencieux.
gpu (ventilo en low)et cpu (ventilo en low) gpu (ventilo zalman en low) sont sous le flux d'air du gros ventilo du boitier, lui aussi en low et ca marche tres bien sans un bruit alors que je bosse a moins de 30 cm du pc...(bien moins qu'avec une tour p182 antec avec des ventilo noctua en low) un flux d'air frais c'est tout, c'est dommage je perds mon radiateur l'hiver mais je gagne un ventilo l'été. le ventilo pour les dd et egalement tres silencieux, j'oublierais qu'il est là si n'arrivais à eteindre facilement les leds du ventilo de boitier.
Pas eu de mouche ou de moustique crashés cet été, mon fils essaie bien de mettre ses ptits doigts dans le ventilo de temps en temps mais la grille en nid d'abeille empeche les drames. Reste le probleme du café, je croise les doigts...
Très bon boitier donc sur lequel on peut fixer jusqu'à 6 disques durs.