Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Matbe.com : Articles et Suggestions

[Article] - Antec Skeleton : le boitier ouvert

Bas de page
Auteur Sujet :

n°23523
Stephane
Le patron
Posté le 15-10-2008 à 09:34:14  

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

Bonne lecture :hello:

---------------
www.piedauplancher.com
mood
Pub
Posté le 15-10-2008 à 09:34:14  

n°23531
beetledavi​d
oh npinaise
Posté le 17-10-2008 à 18:23:46  

il a un super design mais quand est il de la cage de faraday car il n'a aucune protection tout comme les boitiers plexi.

n°23550
bugophobe
Posté le 24-10-2008 à 19:59:08  

Merci pour ce très bon article (comme d'habitude)
Ce boîtier (mais peut-on appeler ça un boîtier??) trouvera certainement sa place comme HTPC dans un salon désign; a mon avis, c'est le but recherché par Antec....
Perso je ne vois pas ça sur un bureau, bonjour l'entretien et la tasse de café renversée!!!
On aimera ou on détestera...mois je trouve ça sympa; j'espère qu'il sera livré avec un compresseur et une soufflette pour le nettoyage!!  

n°23556
sebx
Posté le 25-10-2008 à 09:49:21  

dans un salon ?  :heink:
vu le WAF de la chose, ça m'étonnerait fortement   :d  (et je parle pas de la poussière / des gamins et autres joyeusetés qui sont susceptibles de lui tomber dessus dans un salon  :d )

---------------
matbe forever !
n°23557
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 25-10-2008 à 10:17:33  

sebx a écrit :

dans un salon ?  :heink:
vu le WAF de la chose, ça m'étonnerait fortement   :d  (et je parle pas de la poussière / des gamins et autres joyeusetés qui sont susceptibles de lui tomber dessus dans un salon  :d )

+1 sans compter les éventuels animaux domestiques qui se feront une joie de polluer ce machin de leurs petits poils :jap:
En fait ce "boîtier" (plutôt ce chassis) est un exercice de style, point barre. Inefficace comme banc de montage pour des tests et beaucoup trop ouvert pour un usage familial

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°23805
tettla
Posté le 22-11-2008 à 19:43:31  

moi j'aurai des petites questions  
les emplacement 5'25 sont bien 2? si je place un rehobus est ce que je peut "ranger" le DD dans cette cage plutot qu'a l'exterieur ....?  
j'utilise 2DD 1 de 1tera et un 2eme de 200go 10.000rpm est ce qu'il risque pas de chauffé si pres de l'alim ?  
merci

n°23806
Stephane
Le patron
Posté le 22-11-2008 à 21:31:26  

oui 2 emplacements 5 pouces 1/4
pas de risques de chauffe non vu le fait que c'est un boitier ouvert et que la ventilation est suffisante...

---------------
www.piedauplancher.com
n°23883
mr_S
Posté le 20-12-2008 à 15:01:06  

bonjour, merci pour ce test on se fait une meilleure idée du boitier comme ça, je suis assez fan du design. Autrement, j'ai une grosse config mégagonlée, par là j'entends un ventirad du type silent knight 2, et sur ma 8800gtx j'ai remplacé le ventirad d'origine par un accéléro extreme 8800, vous connaissez bien ces produits car vous les avez vous mêmes testés. néanmoins nous savons leur taille encombrante et j'aurais aimé avoir votre opinion concernant leur compatibilité avec ce boitier, le silent knight2 va-t-il rentrer en hauteur et l'accéléro en profondeur ?

n°24514
doraynico
Posté le 25-08-2009 à 18:02:50  

Par rapport a mon precedent boitier antec p182 je ne lui trouve que des avantages depuis un peu plus d'un mois. La poussière n'encrasse pas les composants comme on peut le craindre a priori, le flux d'air semble suffir a evacuer les particules qui dans un boitier classique n'arrivent pas à ressortir de la boite.
Mon ventilo de proc noctua ne passe pas dans le boitier, attention a se renseigner avant sur la compatibilité avec les grands ventilo. J'ai acheté un zalman cnps7500 à 30€, pas de probleme et très silencieux.
gpu (ventilo en low)et cpu (ventilo en low) gpu (ventilo zalman en low) sont sous le flux d'air du gros ventilo du boitier, lui aussi en low et ca marche tres bien sans un bruit alors que je bosse a moins de 30 cm du pc...(bien moins qu'avec une tour p182 antec avec des ventilo noctua en low) un flux d'air frais c'est tout, c'est dommage je perds mon radiateur l'hiver mais je gagne un ventilo l'été. le ventilo pour les dd et egalement tres silencieux, j'oublierais qu'il est là si n'arrivais à eteindre facilement les leds du ventilo de boitier.
Pas eu de mouche ou de moustique crashés cet été, mon fils essaie bien de mettre ses ptits doigts dans le ventilo de temps en temps mais la grille en nid d'abeille empeche les drames. Reste le probleme du café, je croise les doigts...
Très bon boitier donc sur lequel on peut fixer jusqu'à 6 disques durs.

FORUM Matbe.com
  Matbe.com : Articles et Suggestions