Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Article] - Intel Core 2 Quad Q9300 : le successeur du Q6600 ?

n°22555
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 06-05-2008 à 01:16:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashe a écrit :

Parlant de Flash, commence a y avoir des pubs qui font ramer mon PC, c'est lourd
Et pour les jeux en .NET, pour les triple A ca risque pas, mais y a deja eu de temps en temps des jeux en Delphi et similaire (trucs du style Civilization, aventure point n click, etc)

Triple A ?

---------------
Blog
n°22556
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 06-05-2008 à 09:16:01  profilanswer

AAA, triple A... les gros jeux quoi :spamafote:
(genre pas le demineur ni le jeu des schtroumpfs dans ton paquet de cornflakes)

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°22565
Midnight
Posté le 06-05-2008 à 12:14:52  profilanswer

D'un autre coté, c'est voulu.

Pour prendre l'exemple le plus marquant c'est Gothic 3 qui s'affuble dans les dernières versions d'un "The way it meant to be played" et d'un "optimisé pour Core2" alors qu'il était sortis avant les core2 et est visiblement optimisé pour rien du tout.
C'est quand même bien de voir qu'un jeu codé avec les pieds reçoit de l'argent des sponçores pour faire de la pub sur ce jeu et faire racheter une config.
C'est sur que du coup on est loin d'un GW qui s'avere être un chef d'oeuvre technique même si ca a pas la "beauté de Crisis". On peut d'ailleur parler d'oblivion dans le même genre en passant qui comparé a Morrowind par exemple est extremement plus gourmand, pour une qualité pas si transandante (Portage à la con?)

Faut être réaliste c'est pas dans les jeux qu'on pourra exploiter une architecture, parce que les temps de developpement sont de plus en plus courts, les temps de beta testings ont completement disparu et la durée de maintenance a subit le même sort. Resultat, on fait un truc pour une plateforme, qu'on bacle souvent pour tenir les delais imposés, on porte ça a la va vite sur les autres plateformes, on teste a peine, et zou, si le jeu marche bien on sortira un patch pour corriger les bugs.
Expliquez moi où est le temps pour l'optimisation dans tout ça?

Par contre au contraire sur des applis a developpement un peu plus long avec une concurence serrée, on peut esperer des progrés de ce coté, encodeurs, compresseurs et autres logiciels utilitaires, lecteurs videos, retouche d'image ou logiciels de rendus.

---------------
Teamwork: Share victory, Share defeat.
n°22566
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 06-05-2008 à 12:20:54  profilanswer

Euh, les logos nVIDIA/Intel en general tu recois pas d'argent :spamafote:
Au mieux tu recevras une ou deux cartes graphiques, ils jetteront un coup d'oeil a tes shaders histoire d'optimiser un chouilla pour leurs cartes ('fin au final ils passent nvTune et autres dessus et te filent le resultat parce que t'es pas foutu de le faire tout seul)
Et Oblivion c'est un patchwork de bibliotheques fait par les gens qui ont fait Morrowind et Daggerfall, faut pas s'etonner si c'est un gros caca logiciel :D

Et perso il me semble que les temps de developpement sont de + en + longs pour les jeux, pas de + en + courts... (et du coup forcement histoire d'ecourter et de commencer a faire rentrer des lingots, le jeu sort souvent trop tot)

Et un developpement + long sur un encodeur ou un lecteur video que sur un jeu, ca m'fait bien rire :D

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°22568
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 06-05-2008 à 13:36:54  profilanswer

Ashe a écrit :

AAA, triple A... les gros jeux quoi :spamafote:
(genre pas le demineur ni le jeu des schtroumpfs dans ton paquet de cornflakes)

Ah ok, comme l'andouillette AAAAA quoi :p
Je pensais que ça cachait un acronyme :ddr:

---------------
Blog
n°22569
apaige
Posté le 06-05-2008 à 13:46:57  profilanswer

Ashe a écrit :

Et un developpement + long sur un encodeur ou un lecteur video que sur un jeu, ca m'fait bien rire :D

Ce type de logiciels est souvent développé par une seule personne, alors que les jeux vidéos sont développés par une équipe entière. La plupart des codecs audios libres sont vieux de plus de 5 ans, plus de 10 même pour certains d'entre eux. Autre problème, ces développeurs font ça sur leur temps libre, et n'ont pas le temps (ou la volonté) d'optimiser leurs codecs avec de l'ASM. La plupart des optimisations de ce type ont été apportées par des tiers.

n°22570
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 06-05-2008 à 14:10:53  profilanswer

Ah donc pour toi un mec tout seul qui developpe un truc pendant 10 ans, et une equipe de 100 personnes qui developpent un truc pendant 5 ans, c'est du developpement + long pour le gars tout seul...
Non mais c'est parfaitement logique :D

---------------
Trombi Matbe
n°22571
sebx
boulet cherche canon
Posté le 06-05-2008 à 14:12:39  profilanswer

plus long oui  :o

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°22572
Midnight
Posté le 06-05-2008 à 14:20:39  profilanswer

Ce que je veux dire par developpement plus long sur un encodeur par exemple c'est que le passage d'une version a l'autre n'est bien souvent qu'une amélioration (travail de longue haleine en gros). Alors qu'un jeu, bah une fois qu'il est sortis, on passe a autre chose. On garde de moins en moins les moteurs d'un jeu a son successeur ou du moins seulement une partie du moteur.

Ensuite quand je dis les developpements sont plus courts pour les jeux, c'est surtout qu'on a de plus en plus d'echeances. Avant un jeu devait mettre 2 ans a être developpé, bah on les prenait. Aujourd'hui c'est pas prêt, tant pis, on sort le jeu. Alors oui si on regarde betement le temps de dev il augmente, mais si on replace en contexte, avec le fait qu'on en demande toujours plus au jeux, la quantité de travail demandé est bien plus importante par unité de temps et ca se traduit par des studios incapables de boucler leur taff dans les delais imposés. Fin c'est vrai que je me suis pas exprimé de façon super clair sur le coup la, j'en suis désolé ^^.

Aprés pour Gothic, quel interêt d'afficher le logo intel seulement a partir du dernier patch officiel s'ils ont rien touché? Pk le logo était pas present sur la première release et ils ont manifestement pas changé tout le code du jeu pour l'optimisé avec un patch de 10Mos. Non?

Message édité par Midnight le 06-05-2008 à 14:23:16

---------------
n°22574
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 06-05-2008 à 14:29:56  profilanswer

Euh faudrait qu'un patch de meme pas 100 KB pour optimiser le jeu, c'est jamais que le .exe qui change :p

Et le logo intel, de memoire leur moteur est legerement multithread, faut pas grand chose de + pour avoir le logo

Apres pourquoi ils le mettent, ben pourquoi est-ce que certains logiciels mettent le "Designed for Windows XP" ou "Designed for Vista", a la base ca sert a rien non plus, mais c'est une relation avec l'autre entreprise (et encore, ces 2 logos ils sont super chiants a obtenir) :spamafote:

---------------
Trombi Matbe
n°22575
Midnight
Posté le 06-05-2008 à 15:10:52  profilanswer

Bah Gothic 3 est pas multitreadé de base non, faut encore aller le configurer a la main dans un fichier texte pour qu'il accepte d'utiliser plus d'un thread, même quand on l'installe sur un bicore, et c'est pareil pour la mémoire d'ailleur, il ne se configure pas corectement pour plus de 512MOs dediés(donc 1GO avec le systeme), faut aller le forcer dans le même fichier.

C'est ce qui me fait un peu tilté sur ce cas particulier, je dois avouer pas m'être trop penché sur les autres, mais ayant eu de gros soucis pour faire tourner Gothic 3 fluide sur ma config, qui est pourtant largement au dessus de ce qui est demandé, bah j'ai été dans les details de ce jeu et il est pas optimisé ca c'est certain, le premier patch a réellement faire qqchose pour la fluidité du jeu est un patch communautaire developpé par le studio qui fait gothic 4 ... Donc si c'est si dur d'avoir les logos et que ça apporte rien, j'y comprends encore moins qqchose :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Midnight le 06-05-2008 à 15:12:30

---------------
n°22576
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 06-05-2008 à 15:27:37  profilanswer

Gothic 3 "pas multithreade de base mais faut editer un fichier pour qu'il le soit", ben ca empeche pas qu'il soit multithread, meme si c'est pas active par defaut :spamafote: (surtout qu'en general lancer plusieurs threads dans un jeu alors qu'y a qu'1 CPU, c'est plus lent qu'avoor un seul thread, apres c'est sur ils pourraient prendre 15 minutes a rajouter les 5 lignes de code qui detectent le nombre de CPU, mais bon, voila)

Et je parlais de ceux pour Windows, "durs" a obtenir, ceux d'nVIDIA/Intel c'est limite cadeau
(mais faut pas croire, niveau marketing ca apporte d'avoir le logo :D)

---------------
Trombi Matbe
n°22577
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 06-05-2008 à 15:41:50  profilanswer

Midnight a écrit :

Bah Gothic 3 est pas multitreadé de base non, faut encore aller le configurer a la main dans un fichier texte pour qu'il accepte d'utiliser plus d'un thread, même quand on l'installe sur un bicore, et c'est pareil pour la mémoire d'ailleur, il ne se configure pas corectement pour plus de 512MOs dediés(donc 1GO avec le systeme), faut aller le forcer dans le même fichier.

Oblivion non plus il est pas "multithread" par défaut, faut aussi aller bidouiller dans le fichier INI pour en tirer la quintessence :jap: (ca n'empèche qu'il poutre bien). Je vois pas en quoi tuner un jeu en modifiant le fihier ini est un défaut. C'est plutôt un gain de souplesse sachant que les développeurs auraient très bien pu tout hardcoder.

De toute façon Oblivion stune state-machine, les threads c'est juste pour des trucs accessoires.

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°22578
Midnight
Posté le 06-05-2008 à 16:02:34  profilanswer

Disons qu'un jeu de plusieurs années pas spécialement beau qui est pas jouable sur core2 E4300@3.2Ghz avec une 3870 et 2go de ram, c'est assez grave. C'est pas tellement qu'il soit modulable le problème, c'est qu'il ai été codé avec les pieds (vu le tas de bugs ...) et qu'il se contente d'une configuration assez proche de la config minimal indiqué sur la boite pour tourner a moins qu'on aille bidouiller.

Aprés ca arbore des logos a 2 balles genre "Si ca marche pas c'est pk vous avez pas acheté le matos compatible", c'est un peu ce que m'evoque ces sponçores au debut, même si je sais que ca influence pas, faut se placer a la place de l'utilisateur lambda. Et comme a dit Ashe, detecter la quantité de mémoire et le nombre de cores c'est quand même pas bien dur, pour ajuster grossierement la config du jeu a la config du PC.

Pis oblivion bien poutrer, on doit pas avoir la même definition du mot, si tu entends, lourd, pas ergonomique, pas spécialement beau (les modeles sont absoluments horribles par exemple ...) et bien buggué, alors oui il poutre :D Mais je trouve des jeux comme 2worlds bien plus réussit du moment qu'on prends les versions patchées et pas les trucs sortis de la boite.

D'ailleur je me demande si 2worlds serait pas mieux pour les benchs de carte graphique plutôt qu'Oblivion (aprés je sais pas si on peut bencher avec 2W).

---------------
n°22579
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 06-05-2008 à 18:01:57  profilanswer

De toute façon la série des Gothic est reconnue pour être des usines à gaz (n'empèche que le jeu je le trouve franchement bien foutu, d'ailleurs faut que je le réinstalle mais alors je devrai me partager entre lui, Oblivion et Assassin's Creed)

---------------
n°22580
mic
Posté le 07-05-2008 à 12:27:25  profilanswer

j'croyais que t'aimais pas Assassin's Creed?  :whistle:

n°22581
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 07-05-2008 à 15:38:38  profilanswer

Bah faudra bien que je joue maintenant qu'il est installé

---------------
n°22602
tacticus_6​2_
Posté le 15-05-2008 à 00:06:39  profilanswer

tres bon test  de matbe   :  comme  toujours  ^^

juste le q9300 est pas le successeur  du q6600 :p:p  le q6600 c'été "le bon plan "  
 vaut mieux se tourner vers le q9450 avec ces 12 mo de caches ... :p:p:p:p

---------------
la page se tourne : s'ouvrant a l'obscurité voilée  par les derniers rayons scintillants a l'horizon ... les yeux  rivé vers  l'est  se  perdant   dans le désert céleste , détruisant en  moi  l'espoir  sombrant dans le noir...  

n°22603
GreG_WMN
Diablo Attak mode !
Posté le 15-05-2008 à 05:49:07  profilanswer

Ashe a écrit :

Parlant de Flash, commence a y avoir des pubs qui font ramer mon PC, c'est lourd

Ca ou les effets Web deux point zéro kaskouilles ... Et quand t'as 5 onglets ouvert, ça commence à être la cata quand tu veux regarder un 720P :o

---------------
GreG [:shumi4] Web-Mobile.Net - LesManuels (Manuel de votre GSM au format PDF) - WMNbox (Fonds d'écrans, sonneries, thèmes & vidéos gratos !)
n°22604
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 17-05-2008 à 14:09:17  profilanswer

GreG_WMN a écrit :

Ca ou les effets Web deux point zéro kaskouilles ... Et quand t'as 5 onglets ouvert, ça commence à être la cata quand tu veux regarder un 720P :o

Ben mon portable avec un XP2700+ (à 2,1 Ghz) ram souvent à cause de pages web. Parfois avec deux vidéos en streaming flash je sature à 100%.

Les vidéos HD, j'en parle même pas  :sol:  

(Je me demande d'ailleurs comment font les Portables low-cost avec des ptits céléron ou des Athom).

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°22708
Midnight
Posté le 06-06-2008 à 15:43:17  profilanswer

Je peux aller sur le Web sans aucun soucis avec mon P250MMx et ses 368 megas de rams.

Bon ok il est sous 2000pro et j'ai pas intallé le flash ni aucun codec video :D Mais mine de rien quand on vire toutes ces bouses, le net devient vachement plus sympa a surfer ^^

---------------
n°22709
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 06-06-2008 à 20:48:58  profilanswer

Midnight a écrit :

Je peux aller sur le Web sans aucun soucis avec mon P250MMx et ses 368 megas de rams.

Bon ok il est sous 2000pro et j'ai pas intallé le flash ni aucun codec video :D Mais mine de rien quand on vire toutes ces bouses, le net devient vachement plus sympa a surfer ^^

Ouai sauf que parfois c'est plus ou moins nécessaire. Je suis aussi contre quick time et pourtant j'ai du me résoudre à l'installer (enfin l'alternative).

Faut vivre un minimum avec son temps (hop, lance 3 onglets, et un streaming  :D ).

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°22710
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 06-06-2008 à 22:48:18  profilanswer

(quicktime c'est + vieux que ta grand mere)

---------------
Trombi Matbe
n°22728
Midnight
Posté le 09-06-2008 à 12:21:11  profilanswer

Ashe a écrit :

(quicktime c'est + vieux que ta grand mere)

lol c'est tellement vrai, un powerPC 5200 c'est pas plus puissant qu'un P250 et ça utilisait deja QuickTime a toutes les sauces :p

Non plus serieusement le truc qui bouffe vraiment sur le net c'est le flash aprés, certains activXou applets javas peuvent aussi bien faire ramer mais les videos en streaming passent sur la config de mon serveur, du moment qu'il y en a pas plus d'une a l'ecran. Aprés faut aussi voir le navigateur utilisé peut être.

Fin vivre avec son temps je veux bien, mais j'en connais qui désactivement systematiquement tout ca dans Opera pour plus voir les pubs justement, donc entre faire ça ou pas installer (perso y a aucun interêt a installer ces merdes sur un serveur ^^), je me pose parfois la question.

Message édité par Midnight le 09-06-2008 à 12:21:57

---------------
n°22730
sebx
boulet cherche canon
Posté le 09-06-2008 à 13:11:45  profilanswer

j'vois pas le rapport avec un serveur
(puis t'es pas censé surfer sur un serveur non plus, vu qu'il n'y a pas d'écran sur un serveur  :p )

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°22734
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 09-06-2008 à 14:51:53  profilanswer

Le Flash que ce soit un Pentium 133 ou un Core 2 Quad ca rame dans les pubs recentes

---------------
Trombi Matbe
n°22763
Midnight
Posté le 13-06-2008 à 10:38:21  profilanswer

sebx> mon P250 c'est un serveur et y a ecran partagé avec 1 autre ordi, mais bon des fois je vais mettre a jour les applis direct sur le web donc j'ai quand même de quoi le faire :p

Sinon pour revenir un peu plus a l'article, intel est pas en train de pousser en fin de vie le Q6600 avec les dernières anonces? Ils comptent mettre le 9300 a la place ou le futur Q8000?
Parce que bon celui la semble deja être un peu le successeur en pratique ...

Message édité par Midnight le 13-06-2008 à 10:39:33

---------------
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse