lilux Achats/Ventes : FreddyOne, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Suggestions] Comparatif des CG mobiles

n°20955
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 28-09-2007 à 15:14:45  profilanswer

Bonjour tout le monde, comme vous le savez bien, les portables prennent de plus en plus de place dans le monde informatique et l'explosion des ventes le confirme.

Le problème se pose souvent sur la partie graphique des portables car peu de gens arrivent à s'en sortir (entre les chipsets renommés, les fausses allusions aux chipsets desktop ...). Donc je me demandais si Matbe pouvait faire une remise à plat de tout ce bazare !

Je sais bien que le comparatif risque d'être compliqué à faire vu que souvent il faut changer de plateforme car il n'y a pas l'aisance d'un bon port PCIE (sans compter les chipsets intégré). M'enfin, si on pouvait déjà avoir un aperçu grossier, les critères d'achat d'un portable serai grandement simplifié. (je demande même pas de faire des tests d'autonomie car la on se suicide avant d'avoir commencé, la conso officiel suffira).

Sur ce, merci d'avoir lu ce message et bonne aprème.

Edit. Aussi, donner une idée précise de ce que vaut les portables dit "pour le jeu". Et biensur, on va pas essayer de faire tourner Crysis mais juste des "vieux" jeux. Exemple tout simple, savoir si HL² peut tourner dessus, Anno 1701 (qui tourne sur ma 9600 mobility) ... Enfin, donner un ordre d'idée

Message édité par fredo490 le 28-09-2007 à 15:19:33

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°20957
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 28-09-2007 à 23:39:01  profilanswer

8600  et bientot la 8800 :love:

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°20959
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 29-09-2007 à 00:18:41  profilanswer

Oui mais la on se base sur le fait que ces cartes ont les mêmes perfs que leur homologue desktop. Or ce n'est pas forcément le cas. Et je pense que ça devient de plus en plus vrai quand on monte dans les chiffres (et donc en puissance) car on arrive très vite a des consommations beaucoup trop importante pour un portable.

Pour cela, un petite série de test serai intéressant non ?

---------------
n°20960
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 29-09-2007 à 02:12:53  profilanswer

Ben moi, je viens de recevoir mon Dell Inspiron 1520 avec une GeForce 8600M GT, et il faut avouer que la puissance est assez limitée, puisque j'ai l'impression que c'est un peu moins puissant que la X800XT PE sur mon desktop...

Bon, il y a d'autres facteurs à prendre en compte (Vista, Core 2 Duo T7100 1.8GHz, 1GB de DDR2-667 sur le portable, XP , Core 2 Duo E6600 à 2.4GHz et 2GB de DDR400 sur le desktop...), mais il semblerait que c'est la carte graphique qui limite, car sous UT2004, je n'atteins pas 1GB de RAM utilisée (environ 900MB tout de même sous Vista...), et que le moteur d'UT 2004 a été conçu pour fonctionner très correctement avec des CPUs d'il y a 3-4 ans...

En gros, à moins que NVIDIA nous sorte rapidement sa GeForce 8800M, il y aura un sacré décalage de puissance graphique entre les portables et les desktops...

A plus

Message cité 1 fois
Message édité par EricTerminator le 29-09-2007 à 02:16:09

---------------
www.pcsilencieux.com

Pourquoi les journées ne durent pas 25 heures? :D
n°20962
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 29-09-2007 à 15:08:03  profilanswer

Et c'est justement pour voir ce décalage, souvent du a des dénomination analogue, que je suggère ce comparatif.

---------------
n°20965
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 30-09-2007 à 17:13:23  profilanswer

EricTerminator a écrit :

Ben moi, je viens de recevoir mon Dell Inspiron 1520 avec une GeForce 8600M GT, et il faut avouer que la puissance est assez limitée, puisque j'ai l'impression que c'est un peu moins puissant que la X800XT PE sur mon desktop...

Bon, il y a d'autres facteurs à prendre en compte (Vista, Core 2 Duo T7100 1.8GHz, 1GB de DDR2-667 sur le portable, XP , Core 2 Duo E6600 à 2.4GHz et 2GB de DDR400 sur le desktop...), mais il semblerait que c'est la carte graphique qui limite, car sous UT2004, je n'atteins pas 1GB de RAM utilisée (environ 900MB tout de même sous Vista...), et que le moteur d'UT 2004 a été conçu pour fonctionner très correctement avec des CPUs d'il y a 3-4 ans...

En gros, à moins que NVIDIA nous sorte rapidement sa GeForce 8800M, il y aura un sacré décalage de puissance graphique entre les portables et les desktops...

A plus

Vista avec un giga faut etre marteau  :D

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°20966
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 30-09-2007 à 21:36:38  profilanswer

Calirto a écrit :

Vista avec un giga faut etre marteau  :D

[:bbloup:7]  +1

---------------
n°21019
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 06-10-2007 à 21:07:12  profilanswer

ça va aller, car j'ai désactivé un paquet d'options ; au fond, c'est un Vista transformé en XP chez moi ! :D

---------------
www.pcsilencieux.com

Pourquoi les journées ne durent pas 25 heures? :D
n°21020
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 07-10-2007 à 17:32:30  profilanswer

EricTerminator a écrit :

ça va aller, car j'ai désactivé un paquet d'options ; au fond, c'est un Vista transformé en XP chez moi ! :D

Chez moi c'est en Win2K  :pt1cable:  (pour éviter de perturber ma mère)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse