Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Article] - Thermaltake Armor+

n°21771
Stephane
Le patron
Posté le 05-02-2008 à 07:17:02  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

---------------
En manque perpétuel de sommeil...
n°21772
Stephane
Le patron
Posté le 05-02-2008 à 07:17:10  profilanswer

Bonne lecture :)

---------------
n°21773
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 05-02-2008 à 07:19:36  profilanswer

Prems :o :p

(mais j'aurai pas le temps de lire avant d'aller bosser je pense, donc je lirai ça au boulot)

EDIT: après un bref survol, un gros +1 pour le fond de panier amovible, y'avait souvent ça à la "grande époque" et ca a complètement disparu depuis quelques années, pourtant c'est super pratique pour le montage de pouvoir sortir le fond de panier pour y mettre tout ce qu'on veut (et c'est pratique aussi pour tester avant de refermer la machine)

par contre c'est une enclume très chère et très "gadget"

Message édité par LostSoul le 05-02-2008 à 07:24:05

---------------
In-Wonderland - WiWiland - Start64
Cette signature est beaucoup trop courte! :o
n°21774
sebx
boulet cherche canon
Posté le 05-02-2008 à 09:08:55  profilanswer

+1, même les boîtiers à 30€ alim incluse de Montgallet proposaient ça y'a quelques années   :/
bon sinon le machin il a l'air bien mais bon, le même en noir sobre sans plexi ni lumière bleue et à moitié prix et c'est bon  :D

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°21775
voxel
Posté le 05-02-2008 à 10:36:38  profilanswer

Et sinon; Nine Hundred ou Thermaltake Armor ? ;)

n°21776
Stephane
Le patron
Posté le 05-02-2008 à 10:42:09  profilanswer

pas le même style à vrai dire. Je dirais très légère préférence à l'Antec.

---------------
n°21777
voxel
Posté le 05-02-2008 à 11:26:02  profilanswer

hum ok. Pourtant l'Armor pourrait se ranger dans la catégorie "Gamer" nan? Vu le chassis orienté tuning et le systeme de ventilation.

D'ailleurs j'espere que je vais l'avoir au magasin histoire de tester tout ca.

n°21778
dj pred
Posté le 05-02-2008 à 13:12:16  profilanswer

Dans le test vous avez mis l'alimentation dans quel sens aspirant l'air frais par le haut du boitier ? , ou extractant l'air chaud du boitier?

---------------
Bring it on
n°21779
Stephane
Le patron
Posté le 05-02-2008 à 13:27:29  profilanswer

comme dans tous les boîtiers ou presque, ventilo sous elle aspirant l'air chaud pour l'extraire. Ventilo de l'alim réglé à 850 rpm constant par voie logicielle.

---------------
n°21780
mic
Posté le 05-02-2008 à 13:36:15  profilanswer

je me demandais ce que tu reprochais exactement aux fixations des cartes filles. D'après les photos, elles ressemblent pas mal à celles du Thermaltake Aguila (que je possède) et je n'ais jamais eu de souci avec.
Pour les mesures, c'était trop compliqué de faire un graphique? Trop de données peut être? Parce que le tableau, c moins agréable à regarder  :D  
Pour le reste, excellent article comme d'hab.  :jap:

n°21781
dj pred
Posté le 05-02-2008 à 13:43:35  profilanswer

enfaite pour les carte filles faut retirer un block en plastique enlever l'equerre pci metre sa carte et remetre le block en platique pour fixer la carte malheureusement pour des cartes assez grosse (8800gtx) sa bouge encore pas mal sa ne vaut pas une bonne vis.

---------------
Bring it on
n°21782
Stephane
Le patron
Posté le 05-02-2008 à 13:59:40  profilanswer

exactement. Ca n'assure pas une fixation ferme.

---------------
n°21783
Stephane
Le patron
Posté le 05-02-2008 à 14:00:08  profilanswer

mic a écrit :

je me demandais ce que tu reprochais exactement aux fixations des cartes filles. D'après les photos, elles ressemblent pas mal à celles du Thermaltake Aguila (que je possède) et je n'ais jamais eu de souci avec.
Pour les mesures, c'était trop compliqué de faire un graphique? Trop de données peut être? Parce que le tableau, c moins agréable à regarder  :D  
Pour le reste, excellent article comme d'hab.  :jap:

trop de results oui. Y aura des graphes quand je testerai le prochain boîtier pour faire des comparaisons ;)

---------------
n°21784
chambolle
Posté le 05-02-2008 à 15:43:20  profilanswer

200 euros pour un boitier avec des defauts = 4 etoiles.
Pas mal.  :lol:  

On achete quoi comme proc avec cet argent ?  
Ah non, ne parlez pas d'AMD c'est vraiment les pire des daubes en comparaisons si on lit les articles.

Bref, 200 euros pour une boite, meme si cést pas top ca vaut bien 4 etoiles.  
En revanche 200 euros pour un proc contenant des millions de transistors et de la techno tip top et qui prend 30% maxi dans les benchs par rapport a la concurrence ca cést de la vrai daube ... :pt1cable:  

Un jour peut-etre les journalistes deviendront des gens raisonnables.

chambolle

n°21785
Stephane
Le patron
Posté le 05-02-2008 à 15:47:41  profilanswer

on note en fonction de la concurrence. Si tous les boîtiers un peu évolués sont chers, nous n'y sommes pour rien.

La critique est si facile...

Intrinsèquement, c'est un très bon boîtier ok ?
Le prix est mis dans les défauts ok ?

Donc parce qu'il est cher, j'aurais dû lui mettre 2 ou 3 étoiles c'est ça ?

Heureusement que tu n'es pas journaliste donc...

car avec ce raisonnement, une Lexus chère n'aurait qu'une étoile alors que c'est une excellente voiture. Et toi tu viendrais dire oui mais y a des voitures qui coûtent 100 fois moins cher :D

Message édité par Stephane le 05-02-2008 à 15:49:42

---------------
n°21786
sebx
boulet cherche canon
Posté le 05-02-2008 à 15:50:13  profilanswer

on a un champion là  :ddr:

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°21787
castor@mat​be
Ch'ui pas un lapin
Posté le 05-02-2008 à 16:01:41  profilanswer

chambolle a écrit :

200 euros pour un boitier avec des defauts = 4 etoiles.
Pas mal.  :lol:

On achete quoi comme proc avec cet argent ?
Ah non, ne parlez pas d'AMD c'est vraiment les pire des daubes en comparaisons si on lit les articles.

Bref, 200 euros pour une boite, meme si cést pas top ca vaut bien 4 etoiles.
En revanche 200 euros pour un proc contenant des millions de transistors et de la techno tip top et qui prend 30% maxi dans les benchs par rapport a la concurrence ca cést de la vrai daube ... :pt1cable:

Un jour peut-etre les journalistes deviendront des gens raisonnables.

chambolle

Je savais que je t'avais deja lu :ddr:
Alors tu l'as acheté ton phenom ?  :o

http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 3273_1.htm
:rofl:

Message cité 1 fois
Message édité par castor@matbe le 05-02-2008 à 16:02:13

---------------
Si je vous le dis c'est que c'est vrai :fou:
Blog
n°21788
chambolle
Posté le 05-02-2008 à 16:06:00  profilanswer

Merci pour la reponse.

Faut lire un peu plus les reponses.

Ca ne me gene pas une lexus a 100000 euros ni un proc a 10000 euros.
Ce qui me gene c'est de critiquer comme une brute un proc a 150 euros qui est juste 30% moins rapide que la concurrence, mais 30% plus rapide que celui de l'annee derniere.

Donc ok, ce boitier a 200 euros est vraiment bien (il a 4 etoiles) donc
quelles sont ses inovations majeures (il y a plein de high tech super avance j'espere ?) ?  
Qu'est-ce qui justifie vraiment son prix ? (Parce que avec une lexus on peut frimer, c'est hyper silencieux, ca accelere grave) ici j'ai quoi honnetement pour un x4 x3 x2 en prix ?

Parce que la ca meriterait vraiment un gros detail, bien plus que le cassage de sucre sur un proc tout beau tout neuf a 150/200 euros !

Je ne suis pas journaliste, je suis juste un acheteur qui a fait confiance et qui a achete a partir de tests des merdes cheres et qui en a marre

Heureusement, on a les avis des acheteurs ca compense (tiens allez voir les avis des acheteurs ayant achetes des boitiers a 200 euros en general: vous verrez certains sont assez faches)

chambolle.

n°21789
Stephane
Le patron
Posté le 05-02-2008 à 16:06:34  profilanswer

Les AMD Phenom sont des processeurs géniaux, sortis en avance, aux performances redoutables par rapport à la concurrence et pour un prix défiant tout concurrence en termes de rapport performances/prix. En plus un super patch est à appliquer dans le bios pour soi-disant un bug TLB mais c'est surtout pour les ralentir pour pas laisser trop Intel derrière. En plus des rumeurs disent qu'ils chauffent plus que les Intel mais ça doit être le lobby des fabricants de ventirad qui a dû payer AMD pour pas vendre moins de gros ventirads à grosse marge.

Ah oui j'oubliais, en plus les cartes mères AM2+ compatibles avec le Phenom (AMD 790FX) sont légion et vraiment pas chères comparées aux cartes Intel moins fiables, c'est bien connu.

Ca te va ça Chambolle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stephane le 05-02-2008 à 16:12:57

---------------
n°21790
chambolle
Posté le 05-02-2008 à 16:09:04  profilanswer

castor@matbe a écrit :

Je savais que je t'avais deja lu :ddr:
Alors tu l'as acheté ton phenom ?  :o  

http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 3273_1.htm
:rofl:

Ca fait un bail que j'attends un test de boitier a 200 euros pour prendre ma revanche !!! :lol:  

Allez un bon emboutissage d'acier avec deux bouts d'alu et un peu de plexis ca vaut bien plus que les micro-processeurs, pas de doutes la-dessus  :pt1cable:  
J'adore le monde moderne. Bon, il y a combien de cout marketing sur un tel boitier ? Et sur un proc ?

chambolle.

n°21791
sebx
boulet cherche canon
Posté le 05-02-2008 à 16:11:09  profilanswer

nan mais lol quoi  :rofl:

---------------
n°21792
chambolle
Posté le 05-02-2008 à 16:14:24  profilanswer

Stephane a écrit :

Les AMD Phenom sont des processeurs géniaux, sortis en avance, aux performances redoutables par rapport à la concurrence et pour un prix défiant tout concurrence en termes de rapport performances/prix. En plus un super patch est à appliquer dans le bios pour soi-disant un bug TLB mais c'est surtout pour les ralentir pour pas laisser trop Intel derrière. En plus des rumeurs disent qu'ils chauffent plus que les Intel mais ça doit être le lobby des fabricants de ventirad qui a dû payer AMD pour pas vendre moins de gros ventirads à grosse marge.

Ca te va ça Chambolle ?

Les AMD Phenoms sont des processeurs (geniaux si tu veux) aux performances redoutables pour un prix defiant toute concurrence. Ca c'est parfaitement vrai et tu le sais tres bien.
Les Intels sont encore mieux.

Jamais on a pu achete des proc de milieu de gamme aussi peu cher. Jamais.

Combien de gens sont capables d'utiliser la puissance de ces procs ?

Faut etre gonfle pour trouver ca vachement moins bien qu'un boitier a 200 euros, qui n'apporte fondamentalement rien de plus que les boitier a 50 euros.

chambolle.

n°21793
Stephane
Le patron
Posté le 05-02-2008 à 16:17:01  profilanswer

chambolle a écrit :

Ca fait un bail que j'attends un test de boitier a 200 euros pour prendre ma revanche !!! :lol:  

Allez un bon emboutissage d'acier avec deux bouts d'alu et un peu de plexis ca vaut bien plus que les micro-processeurs, pas de doutes la-dessus  :pt1cable:  
J'adore le monde moderne. Bon, il y a combien de cout marketing sur un tel boitier ? Et sur un proc ?

chambolle.

ceese de t'évertuer à comparer l'incomaprable. Un boîtier ne coûte pas cher à produire c'est évident. mais sa production va être de combien d'exemplaires à ton avis ? 1000 ? 2000 ? 10.000 à 20.000 en poussant loin. Sur ce volume de vente, il faut amortir les frais de deisgn, conception, développement, prototypage, emballage, manuel, coûts de transports (bien plus élevés que pour des légers processeurs).

Par contre quand Intel fabrique des CPU, c'est par centaines de milliers, voire par millions donc le côut de recherche est nettement mieux amorti même si c'est plus élevé à la base que pour un boîtier. En outre, Intel a des frais pour une archi mais après en sort un tas de déclinaisons qui ne coûtent pas chers à produire en termes de frais de dévelloppement. Et rassure-toi sur un CPU à 150 euros, la marge d'Intel est encore énorme...

---------------
n°21794
Stephane
Le patron
Posté le 05-02-2008 à 16:19:03  profilanswer

chambolle a écrit :

Les AMD Phenoms sont des processeurs (geniaux si tu veux) aux performances redoutables pour un prix defiant toute concurrence. Ca c'est parfaitement vrai et tu le sais tres bien.
Les Intels sont encore mieux.

Jamais on a pu achete des proc de milieu de gamme aussi peu cher. Jamais.

Combien de gens sont capables d'utiliser la puissance de ces procs ?

Faut etre gonfle pour trouver ca vachement moins bien qu'un boitier a 200 euros, qui n'apporte fondamentalement rien de plus que les boitier a 50 euros.

chambolle.

Excuse-moi mais tu le fais exprès d'être aussi naif ? Les Phenom sont de bons CPU en soi, si on veut mais le problème c'est que pour le même prix Intel a fait mieux. Je te mets au défi de prouver que j'ai dit autre chose que cela dans mes articles. Je n'ai jamais dit que c'était de la merde, juste qu'ils sont décevants par rapport à la concurrence. Alors oui si Intel n'était pas là, ils seraient uber magnifiques. Le problème, c'est qu'il y a Intel justement...

---------------
n°21795
sebx
boulet cherche canon
Posté le 05-02-2008 à 16:19:35  profilanswer

nan mais fait arrêter de comparer des choux et des carottes hein  :heink:  (ou de les fumer...)
les CPUs AMDs sont pas fondamentalement mauvais, simplement ils sont moins performants que la concurrence à prix équivalent, c'est donc normal qu'ils récupèrent une mauvaise note... (surtout qu'ils arrivent plus d'un an en retard), et dire que il y a un an pour le même prix on avait moins bien c'est complètement ridicule, encore heureux que ça progresse, ça a toujours été comme ça, et heureusement pour nous...

si on suit ton raisonnement, le nombre d'étoiles ne dépend que de la complexité technique de l'objet testé... super pertinent dis-donc, tu devrais créer ton site de test...  :sarcastic:

---------------
n°21796
chambolle
Posté le 05-02-2008 à 16:25:41  profilanswer

Stephane a écrit :

Par contre quand Intel fabrique des CPU, c'est par centaines de milliers, voire par millions donc le côut de recherche est nettement mieux amorti même si c'est plus élevé à la base que pour un boîtier. En outre, Intel a des frais pour une archi mais après en sort un tas de déclinaisons qui ne coûtent pas chers à produire en termes de frais de dévelloppement. Et rassure-toi sur un CPU à 150 euros, la marge d'Intel est encore énorme...

Oui mais c'est tres difficile de faire ca. Ce n'est pas donne a tout le monde. La preuve: Motorola a disparu de ce marche, Sun aussi, HP presque (je parle des micro proc), AMD est mal en point.
La marge est faible et le marche peut se renverser tres vite.

Pour le boitier, c'est sur que mis a part des gamins petes de tunes, a peu pres personne ne va etre assez stupide pour mettre 200 euros dans un boitier.  
Ou alors il va finir dans les plaintes habituelles que l'on lit sur les boitiers a 200 euros. Donc cela va etre dur a rentabilise, donc cela justifie un prix exorbitant, c'est cela ?
Pas mal comme raisonnement... :sarcastic:  

chambolle.

n°21797
castor@mat​be
Ch'ui pas un lapin
Posté le 05-02-2008 à 16:26:16  profilanswer

Soit c'est un génie et nous sommes une sacré bande de demeurés, soit c'est le contraire. :o
ça serait que moi je dirais pas, mais là je penche pour la 2ème alternative. :whistle:

EDIT : rho mais chambolle mets ton phenom dans une boite à chaussure si ça te fait plaisir, fais pas chier le marin

Message édité par castor@matbe le 05-02-2008 à 16:28:03

---------------
Blog
n°21798
sebx
boulet cherche canon
Posté le 05-02-2008 à 16:29:00  profilanswer

on a pas dit que c'était facile, simplement que la sélection naturelle fait son boulot  :D
(et regarde jamais le prix du matos professionnel paske tu vas te suicider direct  :rofl: )

---------------
n°21799
chambolle
Posté le 05-02-2008 à 16:30:58  profilanswer

sebx a écrit :

nan mais fait arrêter de comparer des choux et des carottes hein  :heink:  (ou de les fumer...)
les CPUs AMDs sont pas fondamentalement mauvais, simplement ils sont moins performants que la concurrence à prix équivalent, c'est donc normal qu'ils récupèrent une mauvaise note... (surtout qu'ils arrivent plus d'un an en retard), et dire que il y a un an pour le même prix on avait moins bien c'est complètement ridicule, encore heureux que ça progresse, ça a toujours été comme ça, et heureusement pour nous...

si on suit ton raisonnement, le nombre d'étoiles ne dépend que de la complexité technique de l'objet testé... super pertinent dis-donc, tu devrais créer ton site de test...  :sarcastic:

Si je suit ton raisonnement, cela veut dire que le boitier ici teste enterre la concurrence et de tres loin. Vu qu'il a 4 etoiles et qu'il vaut beaucoup plus cher que les autres.
Ou alors le prix ne compte pas vraiment pour les boitiers. Pour les proc si, mais pas pour les boitiers. Et puis les proc ils doivent progresser surper vite c'est normal, mais pas les boitiers. Les boitiers seuls les prix doivent progresser ...  :bounce: J'ai bon ? Jái bien resume votre raisonnement ?

pour en revenir au prix: NON pour 150/200 euros on a pas toujours eu le milieu/haut de gamme des procs. C'est faux, regarder les chiffres des dernieres annees.

chambolle.

n°21800
Stephane
Le patron
Posté le 05-02-2008 à 16:34:22  profilanswer

et tu dis quoi par rapport aux boîtiers à 500 euros ? hmm ? Mon dieu le prix de 3 processeurs...  [:totoz]  

Une fois pour toute, le prix est entré en ligne de compte dans la notation et fait partie des défauts. Point barre. Un seul inconvénient ne peut pas à lui tout seul plomber TOUTE la notation d'un produit.

Je te laisse délirer tout seul désormais et j'invite les autres à faire de même. Les "fanboys" ne m'intéressent pas car absolument pas ouverts au dialogue.

Bye :hello:

---------------
n°21801
sebx
boulet cherche canon
Posté le 05-02-2008 à 16:34:52  profilanswer

ptin je laisse tomber, y'a des moment où faut reconnaître ses limites hein  :ddr:

edit : bon ben on est d'accord  :D

Message édité par sebx le 05-02-2008 à 16:35:31

---------------
n°21802
chambolle
Posté le 05-02-2008 à 16:48:44  profilanswer

Stephane a écrit :

Excuse-moi mais tu le fais exprès d'être aussi naif ? Les Phenom sont de bons CPU en soi, si on veut mais le problème c'est que pour le même prix Intel a fait mieux. Je te mets au défi de prouver que j'ai dit autre chose que cela dans mes articles.

Tu n'as pas dit que les Phenom etaient de "bons CPU en soi". Un journaliste devrait etre capable de prendre un peu de recul pour juger. Ce n'est pas parce que tu as ete decu, que le Phenom est mauvais.

n°21803
sebx
boulet cherche canon
Posté le 05-02-2008 à 16:50:31  profilanswer

bah écoute si tu trouves que Stéphane est incompétent, tu peux aller lire les articles et pourrir le forum d'un autre site hein... on te retient pas

---------------
n°21804
chambolle
Posté le 05-02-2008 à 16:51:22  profilanswer

Stephane a écrit :

et tu dis quoi par rapport aux boîtiers à 500 euros ? hmm ? Mon dieu le prix de 3 processeurs...  [:totoz]  

Une fois pour toute, le prix est entré en ligne de compte dans la notation et fait partie des défauts. Point barre. Un seul inconvénient ne peut pas à lui tout seul plomber TOUTE la notation d'un produit.

Je te laisse délirer tout seul désormais et j'invite les autres à faire de même. Les "fanboys" ne m'intéressent pas car absolument pas ouverts au dialogue.

Bye :hello:

Et la comparaison elle est ou ici ? Pourquoi tu ne parles pas des Antec 2x moins cher ou 30% moins cher (genre le P180) ?
Parce que Antec c'est quand meme LA ref en terme de boitier (comme Intel pour les proc).

Je ne suis pas "fanboy" je suis juste parfois consterne devant certains tests.

Je viens de relire le test: c'est quoi ce bordel avec les portes de deavnt ? On ne peut pas ouvrir et fermer un lecteur de DVD correctement ?

chambolle

n°21805
chambolle
Posté le 05-02-2008 à 16:52:33  profilanswer

sebx a écrit :

bah écoute si tu trouves que Stéphane est incompétent, tu peux aller lire les articles et pourrir le forum d'un autre site hein... on te retient pas

C'est ce que j'ai fait. Je suis parti sur Puissance-PC.
C'est mieux que matbe. Allez voir.

chambolle

n°21806
sebx
boulet cherche canon
Posté le 05-02-2008 à 16:54:06  profilanswer

non merci, on est bien ici, y'en a même qui y dorment paisiblement  :D

---------------
n°21807
sebx
boulet cherche canon
Posté le 05-02-2008 à 16:56:46  profilanswer

http://img153.imageshack.us/img153/5164/ppcus2.jpg

[:bbloup]  [:bbloup]  [:bbloup]  [:bbloup]  [:bbloup]  

---------------
n°21808
castor@mat​be
Ch'ui pas un lapin
Posté le 05-02-2008 à 16:57:06  profilanswer

sebx a écrit :

non merci, on est bien ici, y'en a même qui y dorment paisiblement  :D

vrai :o

va faire tes commentaire là bas alors chambolle
http://www.puissance-pc.net/boitie [...] ?Itemid=52

edit: grilled

Message édité par castor@matbe le 05-02-2008 à 16:58:38

---------------
Blog
n°21809
mic
Posté le 05-02-2008 à 17:02:12  profilanswer

chambolle a écrit :

Et la comparaison elle est ou ici ? Pourquoi tu ne parles pas des Antec 2x moins cher ou 30% moins cher (genre le P180) ?
Parce que Antec c'est quand meme LA ref en terme de boitier (comme Intel pour les proc).

dans ce cas faut le comparer au P190 qui est à peu près aussi cher et non pas au P180. Cen 'est pas la même gamme. Quand on s'y connait pas, on se renseigne ou on se tait. Si t'as lu l'article, t'as dû voir qu'il avait écrit qu'il comptait faire d'autres tests avec d'autres boitiers. Vu que c'est un professionnel, il compare pas à des boitiers qu'il n'a pas encore testé.  ;)

n°21810
chambolle
Posté le 05-02-2008 à 17:02:21  profilanswer

He he  :ange:  Comment tu crois que j'ai ete au courant de ce test  :lol:  

La bas, je n'ai meme pas encore eu besoin de creer un compte. C'est plus fun  :sol:  

chambolle.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse