Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Attention faille potentielle dans Ubuntu à la création du password

n°10577
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 06-04-2006 à 12:26:26  profilanswer

http://www.vtr-hardware.com/news/n [...] tion-.html

Voila prudence donc ce mettre à jour.

Message édité par Baron le 06-04-2006 à 23:04:19

---------------
De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares "julius caius cesar"
n°10580
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 06-04-2006 à 12:50:38  profilanswer

Ils sont en retard là, ça fait quelques semaines que ça a été découvert et patché :o

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°10581
Bobo77
EPoX,, ça roxe :D
Posté le 06-04-2006 à 13:07:22  profilanswer

Ils l'avouent eux même ;)

"PS: ce n’est pas d’hier, le communiqué date d’une bonne quinzaine de jours, mais comme je l’avais zappé, je préfère vous avertir une nouvelle fois."

n°10583
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 06-04-2006 à 13:28:59  profilanswer

Oui mais bon, je doute de l'intérêt d'une telle news:
- La faille est mineure pour la plupart des gens même si elle peut être majeure dans d'autre cas.
- Normalement, les gens ont eu le temps de mettre à jour 15 x depuis que la faille est apparue.
- Les utilisateurs d'ubuntu ne doivent pas être très nombreux sur VTR, si on commence à faire une news par faille sur uen distrib linux, on est pas sortis de l'auberge.

Message édité par cruciforme le 06-04-2006 à 13:29:10

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°10584
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 06-04-2006 à 13:58:23  profilanswer

oui mais bon le patchage, ne regle en rien le problème, le fichier incriminer est toujours présent sur le disque.

Sauf si évidament on installe a partire d'une version MAJ

---------------
De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares "julius caius cesar"
n°10585
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 06-04-2006 à 17:28:02  profilanswer

La mise à jour corrige le problème :o

---------------
n°10586
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 06-04-2006 à 17:42:26  profilanswer

cruciforme a écrit :

La mise à jour corrige le problème :o

Je confirme  :jap:

Mon Ubuntu a été installé il y a un petit temps et je n'ai pas de trace du mot de passe dans le fameux fichier  ;)

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°10587
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 06-04-2006 à 17:55:10  profilanswer

Je ne fait que citer la source

Citation :

Il existe bien sur un correctif, mais celui-ci n’efface pas ce fichier, il empêche juste sa création tel quel lors d’une install, il vous faut donc veiller à changer votre mot de passe si vous avez laissé celui choisi initialement.

---------------
n°10588
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 06-04-2006 à 18:39:28  profilanswer

Oui et moi je te confirme qu'apres mises à jour, il ne reste aucune trace dans le fichier  ;)

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys

n°10589
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 06-04-2006 à 18:45:24  profilanswer

Baron> ta source arrive 4 semaines après la guerre et parle d'un truc même pas présent dans sa source à elle :D

---------------
n°10590
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 06-04-2006 à 20:13:34  profilanswer

Je vais laisser les pro critiquer le contenu, pour ma part je me contenterais de la forme (en tant que modo).

Boudiou Baron, mets un titre plus explicite s'il te plait. :o

---------------
Parceque je le [:swimcoyote:1] bien !
n°10602
murmex
Complication avant tout...
Posté le 07-04-2006 à 02:36:58  profilanswer

Moi je ne pourrais pas vérifier, j'ai installer via un cd d'install de la version en dévellopement... Je pourrais peut être jeter un coup d'oeil sur le pc de Nanami vu que ça fait qq temps qu'on a pas fait de mise à jour à son Ubuntu...
Mais bon, si CharlydK n'a plus de mots de passe dans le fichier en question, c'est qu'il y a eu une mise à jour pour corriger également cet aspect la de la chose...

---------------
rebirth is taking longer than it seemed
n°10603
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 07-04-2006 à 10:09:11  profilanswer

Merci baron ;)

---------------
Parceque je le [:swimcoyote:1] bien !

Aller à :
Ajouter une réponse