OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos : Chieka Achats/Ventes : produnet, MounKore, get-this Divers : FreddyOne, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Disponibilité notebook Asus G1 et G2 ?

n°12790
Orphen
Parle à la main !
Posté le 06-12-2006 à 17:53:05  profilanswer

Coucou,

Cherchant un portable destiné a remplacer mon desktop, je me suis vite accroché à la news sur les nouveau Asus dit "gamer". J'ai réussi a trouver aisément des infos complementaire sur le net (qui contredisent un peu les infos donnée sur matbe).

Seul petit hic, ces portables ne sont referencés que sur le site global de asus et non sur les site belge et francais. De plus ces portables ne se trouve chez aucun VPC francophone (digne de ce nom) donc je vient à ma demander mais quand serotn dispo ces deux modeles et surtout si on les aura en belgique.

Cher newseur, n'auriez-vous pas un petit tuyaux permettant a ma lanterne de s'éclairer ?

Merci d'avance et bonne contination [:lavsteph:6]

n°12791
murmex
Complication avant tout...
Posté le 06-12-2006 à 18:29:20  profilanswer

Envois plutôt un mail au service commercial des VPCs ^^

n°12792
Orphen
Parle à la main !
Posté le 06-12-2006 à 18:58:36  profilanswer

C'est pas plutot les fournisseur qui sont succeptibles d'avoir ce genres d'infos ?

n°12793
murmex
Posté le 06-12-2006 à 19:03:51  profilanswer

Bah dans ce cas là, faut connaître quel est (quels sont) les fournisseurs européens d'Asus. Enfin ils doivent probablement avoir une succursale en France, donc mail leur service commercial.
Pour les VPCs, c'est surtout que comme tu semblais t'orienter vers eux pour ton achat, ils pourront te donner plus d'information quant à la disponibilité de ces machines dans leur stock...

n°12794
Orphen
Parle à la main !
Posté le 06-12-2006 à 19:29:52  profilanswer

Pourdu matos aussi chez j'aimerais ne pas passer par un VPC, ca me fait trop peur d'avoir une garantie valable chez eux.

Ou sinon j'ai essayer de faire comme tu m'as dit chez mon VPC (LDLC en l'occurence), je ne trouve pas d'endroit ou mailler, ya juste un truc ou on peut proposer des objets mais il explique qu'on a jamais de reponse et que demander des disponibilites ca sert a rien :/

EDIT: tu ne serais pas inscrit chez un autre VPC pour voir si c'est possible d'avoir cet infos parce que j'ai pas trop envie de m'inscrire a un truc qui va me spammer a mort ^^

Message édité par Orphen le 06-12-2006 à 19:31:05
n°12795
funoshi
Posté le 06-12-2006 à 20:27:53  profilanswer

selon cette site, "Comptez à partir de 1699€ pour le G1 et 1899€ pour le G2 pour une disponibilité début décembre en France."

http://www.journaldugeek.com/index [...] s-g1-et-g2

sinon au fnac, "Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 8 décembre 2006"

http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 2BF1C&Fr=4

Message édité par funoshi le 06-12-2006 à 20:34:34
n°12796
murmex
Posté le 06-12-2006 à 20:33:04  profilanswer

Bah de toute manière à moins que ta machine ne soit défectueuse à la réception, ta garantie tu la fais jouée chez le constructeur directement. Surtout avec Asus et leur Garantie de 2 ans avec retour sur site (c'est à dire qu'ils t'envoient eux-même un transporteurdis chez toi pour récupérer la machine et qu'une fois réparée, ils te la renvoient à domicile, le tout sans frais...)

n°12798
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 06-12-2006 à 22:15:41  profilanswer

Je kiff trop trop trop trop trop trop trop trop trop ...
J'ai envie de gagner au loto (même si j'y joue jamais) et de m'offrir ce petit bijou pour remplacer mon vieux portable (Barton 2600+ et ATI 9600 mobility 64 Mo).

C'est beau de réver hein !?

Edit: normal que tu ne trouve pas les mêmes infos que sur la news !  
Faut savoir qu'Asus adore faire mumuse avec les "options"...  
Par exemple mon portable Asus, je ne trouve presque pas de trace de lui sur internet ! En tout cas avec les caractéristique exacte.

Message édité par fredo490 le 06-12-2006 à 22:17:36
n°12799
Orphen
Parle à la main !
Posté le 06-12-2006 à 22:53:28  profilanswer

Merci pour les infos. En faite, j'etais deja tombé la dessus mais bon c'est assez vague.

A mon avis j'ai juste a prendre mon mal en patience et puis voila :jap:

n°12829
Orphen
Parle à la main !
Posté le 18-12-2006 à 23:28:34  profilanswer

J'ai demandé dans divers magasin la disponibilité de cette gamme mais y savent pas, c'est sans doute vrai mais je trouve ça énorme qu'il n'aie aucune info :o

n°12923
Orphen
Parle à la main !
Posté le 05-01-2007 à 15:42:40  profilanswer

Pour ceux que ça interesse ils sont desormais disponible chez de nombreux VPC :jap:

n°13751
ghurdyl
Posté le 06-01-2008 à 18:56:17  profilanswer

Bonjour

Juste une info au passage les séries G de Asus sont super alèchantes mais avez-vous réussi à en trouver un avec clavier AZERTY Belge ?
En VPC, j'ai essayé chez pixmania (j'ai du me battre pour avoir une réponse) mais c'est AZERTY français non changeable. Chez LDLC, pareil AZERTY Français (eux sont plus facil à contacter).

J'ai vraiement envie de m'offrir un G1 voir un G2 mais étant programmeur, si les symboles < > % $ & | ... changement de place je perds vites de heures à chercher mes touches.

A défaut je crois que je vais me rabattre sur la promo que Dell fait en ce moment  sur les XPS (http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/notebooks_mobility?c=be&cs=bedhs1&l=fr&s=dhs)
(jusqu'au 8/01 faut plus trainer)

---------------
signature O_o nan-mé-oh ! s'toi la signature !!
n°13752
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 06-01-2008 à 22:57:53  profilanswer

Le XPSTM M1530 me donne envie, seul soucis, on peut pas demander autre chose qu'un lecteur BlueRay et le prix du portable le ressent !

Sinon, il est top, si tu as les moyens ... tu seras trankil.

(T'es programmeur ou joueur ? D'hab les programmeurs chez nous ont des qwerty, pas des azerty)

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°13753
ghurdyl
Posté le 07-01-2008 à 10:57:23  profilanswer

Bonjour

Je suis avant tout programmeur (3em année d'études d'analyste programmeur à namur)

J'ai appris à programmé sur azerty donc c'est par habitude que je cherche ce clavier.
j'hesite quand même à passer sur un qwerty le seul défaut c'est qu'à la revente, il y a moins de preneurs en belgique pour les claviers qwerty (enfin je crois).

---------------
n°13754
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 07-01-2008 à 13:01:27  profilanswer

Suffit de dire que le clavier est un francais Belge, aprés si vous savez +- où se trouvent les touches bah vous n'avez cas apprendre, mon pc au boulot à un clavier qwerty mais il est reglé en clavier azety belge et aucun soucis :d

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°13755
ghurdyl
Posté le 07-01-2008 à 17:19:52  profilanswer

Je ne suis pas geek (pas encore) ni dactilo donc j'ai besoin de regarder mon clavier pour écrire  :whistle:  
Et tant qu'a acheter un nouvel ordi autant avoir quelque chose dont on se sera pas déçu.

Je me suis décidé ce matin , j'ai commandé un XPSTM M1530 de base mais avec 4Go de ram.  
Quand on a vista + un framework + un server et qu'on lance des compilations régulièrement je préfère pas chipoter  :)  
D'autant plus qu'avec la réduction le supplément de ram m'a couté 10€  :D

P.S. Calirto le lien dans ta signature est mort (enfin il me semble)

Message édité par ghurdyl le 07-01-2008 à 17:22:25

---------------
n°13756
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 07-01-2008 à 20:14:19  profilanswer

Effectivement, le lien est mort !  

Ghurdyl, faut aussi penser à prendre un OS 64 bits car sinon tes 4Go de ram seront inutilisés (3Go ou peut etre 3,5Go seront utilisés).

Sinon, jsuis content pour toi, tu as acheté une belle bête :D

---------------
n°13757
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 05-02-2008 à 23:17:47  profilanswer

qwerty c'est + pratique pour programmer :o
(oui j'arrive apres la guerre mais y spasse rien ici)

---------------
Globe trotter/SDF - Arcachon, France
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°13758
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 06-02-2008 à 19:24:41  profilanswer

Ben ya eu 28 jours sans aucun message ...

---------------
n°13759
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 11-02-2008 à 00:38:29  profilanswer

:ddr:

Vi et puis spa la mort 'au pire on remet le a, z et m à leur place et on a un azerty' fait sur mon sony :d

---------------

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°13760
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-02-2008 à 11:05:44  profilanswer

Euh y a pas que ces touches la qui changent entre azerty et qwerty

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°13761
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 11-02-2008 à 12:14:55  profilanswer

ouais mais ce sont celles-là les plus perturbantes  :o

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°13762
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-02-2008 à 12:19:54  profilanswer

Ben essaie de taper un minimum de ponctuation en changeant que celles la que je rigole :D

---------------
Trombi Matbe
n°13763
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 11-02-2008 à 13:22:07  profilanswer

Ashe a écrit :

Ben essaie de taper un minimum de ponctuation en changeant que celles la que je rigole :D

Bonjour mon petit Ashe, je te souhaites une trés bonne journée. Comment vas tu ?

Et na !!!!

Je me suis habituée, et connais les touches ;)

---------------

n°13764
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-02-2008 à 13:30:08  profilanswer

Ah, t'as des accents en qwerty? :D
(le US-international avec dead keys ca compte pas)

---------------
Trombi Matbe
n°13765
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 11-02-2008 à 13:53:51  profilanswer

Ashe a écrit :

Ah, t'as des accents en qwerty? :D
(le US-international avec dead keys ca compte pas)

Non, il n'a que l'accent aigu  :o  :d

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°13766
mic
Posté le 11-02-2008 à 14:35:47  profilanswer

Calirto a écrit :

Bonjour mon petit Ashe, je te souhaites une trés bonne journée. Comment vas tu ?

très  :o  

Citation :

Je me suis habituée, et connais les touches ;)

t'es donc une femme?  :??:

:D

Message édité par mic le 11-02-2008 à 14:36:23

Aller à :
Ajouter une réponse