Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pas d'ECC pour le yonah?

n°10858
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 11-05-2006 à 02:02:43  profilanswer

http://www.x86-secret.com/?option=newsd&nid=941

Voila :)

---------------
De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares "julius caius cesar"
n°10859
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 11-05-2006 à 08:51:06  profilanswer

n°10860
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 11-05-2006 à 09:17:03  profilanswer

Un cache L2 non-ECC poserait un problème de fiabilité rare, mais évident.

Et tu en a pas marre de voir se succéder les news à deux balles sur le dernier yonah overclocké qui pète le record de super PI ? Après va y avoir le record d'encodage, le record CPUmark etc, et avec une fréquence encore jamais atteinte de +50 mhz par rapport à la précédente.

Bref à coté de l'enorme paquet de news quasi identiques les unes aux autres qui jouent entièrement le jeu du marketing intel, une news qui écorne un peu ce fabuleux processeur ca fait du bien, même si en pratique on s'en fout.

---------------
Parceque je le [:swimcoyote:1] bien !
n°10861
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-05-2006 à 13:01:52  profilanswer

Le plus marrant c'est les benchs qui montrent que les dual core sont maintenant + rapides que les single cores, alors que y a juste le bench qui a ete multithreade et qu'au final dans les jeux et autres (en gros les trucs pas pro) ben t'y gagnes que dalle :D

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°10862
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 11-05-2006 à 13:40:45  profilanswer

Mais le potentielle est la!

---------------
De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares "julius caius cesar"
n°10863
kekemip123
Posté le 11-05-2006 à 13:42:03  profilanswer

Le dual core est quand même vachement plus rapide que le single core lorsqu'il s'agit d'encodages de video avec des logiciels optimisés comme TMPENC Xpress ou bêtement virtual dub avec le codec Divx 6.

n°10864
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 11-05-2006 à 13:42:48  profilanswer

c'est ce que je dis, le potentielle est la.

---------------
n°10865
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-05-2006 à 13:44:27  profilanswer

Et c'est clair que monsieur tt le monde passe son temps a encoder des videos :D
Je dis pas que le potentiel n'est pas la, je dis simplement que pour l'utilisation que font la plupart des gens de leur ordinateur, ca sert a rien pour l'instant (un peu comme le SLI, sauf que meme le SLI apporte potentiellement + pour le moment) :spamafote:

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°10866
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 11-05-2006 à 13:47:51  profilanswer

ha ouai genre jouer sur un écrand 30 pouce à 2000€...

Message édité par Baron le 11-05-2006 à 13:48:21

---------------
n°10867
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-05-2006 à 13:54:03  profilanswer

Non, genre gagner qq % dans les jeux, ce qui n'est pas le cas du dual core :spamafote:

---------------
Trombi Matbe
n°10868
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 11-05-2006 à 13:59:04  profilanswer

oui quelque % quand tu es déjà à 200FPS :D

Non le multicore lui ce généralisera partout, le SLI ca reste un truque pour ce palucher devant 3Dmark inextensible au commun des mortelles, et si c'est pour faire du SLI avec deux 6600 ce n’est pas la paine...

Message édité par Baron le 11-05-2006 à 14:01:58

---------------
n°10869
kekemip123
Posté le 11-05-2006 à 14:01:33  profilanswer

Ashe a écrit :

Et c'est clair que monsieur tt le monde passe son temps a encoder des videos :D
Je dis pas que le potentiel n'est pas la, je dis simplement que pour l'utilisation que font la plupart des gens de leur ordinateur, ca sert a rien pour l'instant (un peu comme le SLI, sauf que meme le SLI apporte potentiellement + pour le moment) :spamafote:

tout dépend de ce que tu appelles par monsieur tout le monde.
Un monsieur tout le monde, pour moi, c'est plutôt quelqu'un qui ne joue qu'occasionnellement mais qui s'adonne plutôt à des tâches de type multimedia. Quoi de plus confortable que de pouvoir écouter de la musique, tout en gravant un dvd et en encodant une video et un mp3 en arrière plan et ce sans aucun ralentissement. Voilà l'intérêt du dual core.
C'est clair qu'actuellement, l'intérêt du dual core n'est pas dans les jeux.

Message édité par kekemip123 le 11-05-2006 à 14:02:03
n°10870
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-05-2006 à 14:02:28  profilanswer

Ben pour moi monsieur tout le monde ne sait meme pas ce que veut dire encoder une video :D

---------------
Trombi Matbe
n°10871
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 11-05-2006 à 14:02:58  profilanswer

kekemip123 a écrit :

tout dépend de ce que tu appelles par monsieur tout le monde.
Un monsieur tout le monde, pour moi, c'est plutôt quelqu'un qui ne joue qu'occasionnellement mais qui s'adonne plutôt à des tâches de type multimedia. Quoi de plus confortable que de pouvoir écouter de la musique, tout en gravant un dvd et en encodant une video et un mp3 en arrière plan et ce sans aucun ralentissement. Voilà l'intérêt du dual core.
C'est clair qu'actuellement, l'intérêt du dual core n'est pas dans les jeux.

je suis tout à fait d'accord avec toi, l'interet c'est aussi et avant tout le multitaches

Ashe a écrit :

Ben pour moi monsieur tout le monde ne sait meme pas ce que veut dire encoder une video :D

Faut arreter de croire que tout les utilisateurs moyen sont des blaireau incapable d'encorder une video avec nero...
Surtout qu'avec la généralistion du p2p, c'est plutot le mec moyen qui telecharge en encode pour regarder sur ca platine Divx

Message édité par Baron le 11-05-2006 à 14:05:31

---------------
n°10872
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 11-05-2006 à 15:50:22  profilanswer

en parcourent le forum X86 j'ai trouver ceci

http://en.wikipedia.org/wiki/Single_event_upset

---------------
n°10873
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-05-2006 à 15:52:35  profilanswer

Baron a écrit :

Faut arreter de croire que tout les utilisateurs moyen sont des blaireau incapable d'encorder une video avec nero...
Surtout qu'avec la généralistion du p2p, c'est plutot le mec moyen qui telecharge en encode pour regarder sur ca platine Divx

L'utilisateur moyen est effectivement un gros blaireau incapable de faire a peu pres tout est n'importe quoi :D
Et au passage, jvois pas ce qu'il y a a encoder quand tu telecharges un DivX, si tu veux le voir sur une platine DivX (y a comme une repetition qui devrait te mettre la puce a l'oreille :D)

---------------
Trombi Matbe
n°10874
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 11-05-2006 à 16:00:53  profilanswer

qui te dit que ce sont des divx qu'il telecharge, ce sont ptaitre des WMV des AVI des MPG des MKV...

enfin on va arreter la sur le p2p parceque spa bien ;)

---------------
n°10875
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-05-2006 à 16:09:44  profilanswer

Alors la je dis non :sol:
Si c'est des vmw/avi(spa un format mais bon)/mpg/mkv, c'est UN FILM DE BOULES
Donc CA VA PAS SUR LA TELE, sinon les enfants vont etre chokaide :D

---------------
Trombi Matbe
n°10876
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 11-05-2006 à 16:33:16  profilanswer

:D

---------------
n°10878
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 12-05-2006 à 17:29:47  profilanswer

Ashe a écrit :

L'utilisateur moyen est effectivement un gros blaireau incapable de faire a peu pres tout est n'importe quoi :D
Et au passage, jvois pas ce qu'il y a a encoder quand tu telecharges un DivX, si tu veux le voir sur une platine DivX (y a comme une repetition qui devrait te mettre la puce a l'oreille :D)

+1 et y'en a tellement :)

Aller à :
Ajouter une réponse