12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Google Talk annoncé demain

n°7553
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 23-08-2005 à 22:34:40  profilanswer

Ben euh wala, c'est l'IM de Google [:spamafote]
Et pour patienter, un autre Google Talk, mais sans rapport : http://douweosinga.com/projects/googletalk

---------------
Globe trotter/SDF - Reims, France
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°7554
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 23-08-2005 à 22:35:42  profilanswer

Ah oui j'ai oublie, ca inclus la voix aussi, donc au revoir Skype, au revoir MSN :p

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°7555
murmex
Complication avant tout...
Posté le 23-08-2005 à 22:43:34  profilanswer

Bah tant qu'un protocole pour Gaim pointe le bout de son nez...

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
n°7556
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 24-08-2005 à 00:08:49  profilanswer

Ils devraient se baser sur jabber et pas faire encore un nouveau truc.

n°7557
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 24-08-2005 à 00:21:31  profilanswer

moi je garde trillian

---------------
De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares "julius caius cesar"
n°7558
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 24-08-2005 à 00:26:26  profilanswer

Aucun rapport :o

n°7559
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 24-08-2005 à 03:53:51  profilanswer

Skype MSN ce sont des mésagerie instantané non?

---------------
De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares "julius caius cesar"
n°7560
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 24-08-2005 à 07:06:40  profilanswer

Le probleme c'est pas tellement de faire un nouveau logiciel, c'est de faire un nouveau protocole (surtout qu'il fera probablement pas + que les autres)

---------------
Trombi Matbe
n°7561
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 24-08-2005 à 07:10:11  profilanswer

A ce propos MSN Messenger 7.5.0299 est sorti officiellement ...

---------------
(pas de signature ce jour)
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°7562
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 24-08-2005 à 07:27:54  profilanswer

ALORS POURQUOI CRUCIFORM MA DIT AUCUN  RAPPORT?

Message édité par Baron le 24-08-2005 à 07:28:08

---------------
n°7563
jesuralem
Posté le 24-08-2005 à 09:37:21  profilanswer

euh, j'aime bien google, mais ca sert a quoi de sortir un jabber avec ecrit google partout dessus?

Ca me fait penser au VLC renommé, faudrait arreter de prendre les gens pour des ****

n°7564
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 24-08-2005 à 10:18:08  profilanswer

Excellent choix que ce Jabber, des grands fournisseurs d'IM, il faut reconnaître que c'est le seul qui permette de se connecter via des client tiers officiellement et dont le protocole n'a pas du être analysé.

n°7565
jesuralem
Posté le 24-08-2005 à 10:45:46  profilanswer

nan mais j'ai rien contre jabber, mais bon c'est juste que je comprends pas vraiment de quel droit ils renomme ca google machin truc etc...

Ils ont qu'a mettre de la pub pour jabber sur leur site et dire "google conseille jabber". Faire une annonce genre "ouais on a developpé un super logiciel de messagerie.." alors qu'ils ont juste rajouté un logo google, moi je trouve ca pas normal.
Demain je sors le "jesuralem messenger", il sera compatible avec celui de google en plus :)

n°7566
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 24-08-2005 à 10:49:00  profilanswer

Baron a écrit :

ALORS POURQUOI CRUCIFORM MA DIT AUCUN  RAPPORT?

Mais fais des efforts d'écriture, bon sang :o.  
Ca n'a aucun rapport parce que trillian est un logiciel et google talk un ensemble protocole + logiciel, et on en parlait plus comme du protocole. Le client c'est un détail.  

(Bon en fait après coup ça avait un rapport puisque google talk est plus un logiciel sans protocole et tu peux garder ton trillian pour t'y connecter :D)

Fin c'est pas mal tout de même, c'est un pas en avant vers des protocoles libres pour les IMs, c'est un peu la moindre des choses. Pfiou, si c'était comme ça pour les mails, la folie. Obliger d'utiliser outlook et un compte hotmail pour envoyer des mails aux gens d'hotmail, la folie :D.

n°7567
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 24-08-2005 à 10:51:40  profilanswer

jesuralem a écrit :

nan mais j'ai rien contre jabber, mais bon c'est juste que je comprends pas vraiment de quel droit ils renomme ca google machin truc etc...

Ils ont qu'a mettre de la pub pour jabber sur leur site et dire "google conseille jabber". Faire une annonce genre "ouais on a developpé un super logiciel de messagerie.." alors qu'ils ont juste rajouté un logo google, moi je trouve ca pas normal.
Demain je sors le "jesuralem messenger", il sera compatible avec celui de google en plus :)

Ils ne s'en cachent pas que c'est basé sur le protocole jabber. D'ailleurs si tu lis leur site, ils disent que n'importe qui peut coder un logiciel compatible si ça lui chante. On va pas accuser gaim/psi/kopete et tous les autres clients pouvant se connecter au réseau jabber de ne pas mettre des logo jabber partout sur leur logiciel quoi :/. C'est comme ton navigateur internet ou ton client mail quoi, t'as pas des powered by W3C dessus  [:bbloup:5]. Il y a un protocole qui existe, ils l'utilisent et ne s'en cachent pas, rien de plus normal [:taiste]

n°7568
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 24-08-2005 à 10:56:41  profilanswer

Citation :

Demain je sors le "jesuralem messenger", il sera compatible avec celui de google en plus

Il n'y a strictement rien qui puisse t'en empècher :D

---------------
n°7570
jesuralem
Posté le 24-08-2005 à 13:05:00  profilanswer

bah disons que pour moi sortir un truc qui n'a aucune valeur ajoutée a par un logo, ca sert a rien, sauf a faire monter l'action google a NY.

C'est du marketing pur, et j'aime pas le marketing.

n°7571
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 24-08-2005 à 13:07:12  profilanswer

Heu, ils ont rajouté le protocole voix, ils ont déjà une base d'utilisateurs potentiels élevés grâce à gmail, ça devient d'un coup le plus gros serveur jabber du monde peut être.

n°7572
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 24-08-2005 à 13:16:01  profilanswer

Oui mais coment faire pour que les gens quittent msn, bref sert à rien :'(

n°7573
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 24-08-2005 à 13:32:13  profilanswer

Calirto a écrit :

Oui mais coment faire pour que les gens quittent msn, bref sert à rien :'(

Wais surtout comment faire pour que les gens arrètent de croire que l'informatique c'est se balancer des anims flashs de 20 megs pour dire bonjour à son voisin de chaise ...

---------------
n°7574
jesuralem
Posté le 24-08-2005 à 14:21:14  profilanswer

de toute facon les IM c'est gentil mais ca vaudra un bon vieux chan irc :)

n°7575
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 24-08-2005 à 14:29:58  profilanswer

entièrement d'accord :D

---------------
n°7577
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 24-08-2005 à 15:16:52  profilanswer

jesuralem a écrit :

de toute facon les IM c'est gentil mais ca vaudra un bon vieux chan irc :)

On peut faire des salons de conférence semblables à l'irc avec jabber :o

Message édité par cruciforme le 24-08-2005 à 15:17:05
n°7578
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 24-08-2005 à 15:21:42  profilanswer

cruciforme a écrit :

On peut faire des salons de conférence semblables à l'irc avec jabber :o

Où est l'intérèt de refaire ce qui existe déjà et qui en plus fonctionne bien ? :D

Oui je sais tu vas me dire que pour mIRC faut se connecter à un serveur ... mais pour les IM aussi il faut ... même si les chans ne sont pas maintenus sur ces serveurs.

---------------
n°7579
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 24-08-2005 à 15:50:34  profilanswer

Puis un /me t'emmerde ou un mass kick, c'est pas un IM qui offrirait ces sensations :whistle:

---------------
Trombi Matbe
n°7580
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 24-08-2005 à 15:52:51  profilanswer

c'est à tel point que Messenger+ a repris le fameux "slap" de mIRC ...

puis impossible de faire /fserve avec les IM ...

---------------
n°7599
murmex
Posté le 24-08-2005 à 23:05:22  profilanswer

Ce qui serait vraiment cool, c'est que leur protocole VoIP soit ouvert aussi, histoire qu'il se retrouve rapidement dans Gaim ^^
D'ailleurs Google a organise une sorte de concours de developpement pour les projets Open. Je me demande ou ca en est, me semble que c'etait pour les vacances. Ca nous fera pas mal de logiciels qui verront des nouveautes ca ^^

---------------
n°7602
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 24-08-2005 à 23:42:28  profilanswer

murmex a écrit :

Ce qui serait vraiment cool, c'est que leur protocole VoIP soit ouvert aussi, histoire qu'il se retrouve rapidement dans Gaim ^^
D'ailleurs Google a organise une sorte de concours de developpement pour les projets Open. Je me demande ou ca en est, me semble que c'etait pour les vacances. Ca nous fera pas mal de logiciels qui verront des nouveautes ca ^^

le protocole VOIP va être libéré. Mais de là à le retrouver dans gaim, rien n'est moins sûr. Les développeurs ont toujours dit qu'ils se concentraient sur la discussion avant tout.

n°7606
murmex
Posté le 25-08-2005 à 00:03:26  profilanswer

Vi mais ca ferait du bien, on sait jamais que qqn de gentil viendrait pondre le protocle pour Gaim ^^ Sinon c'est bon, j'ai mon chtit compte gmail pour Google Talk :D

D'ailleurs c'est dommage, dans les propositions de projet pour le fameux concours que j'ai cite plus haut, il y avait un protocole pour Skype, mais il ne fait pas partie des projets finalement retenus.

Voila un lien au sujet du concours : http://code.google.com/summerofcode.html

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse