Bonjour. Cela fait des années que je lit Matbe, mais je n'avais jamais participé à rien. Comme aujourd'hui je suis tombé sur quelque chose me paraissant interessant et que personne n'en parle, je propose ma petite actualité. J'espere que ce ne sera pas trop lourd à lire, j'ai essayé d'être le plus concis possible.
Travaillant dans une société de service partenaire Maxdata, j'ai reçu le nouveau catalogue contenant aussi bien la gamme pour professionnels Maxdata, que sa division écran Belinea, faisant aussi des ordinateurs pour grand public depuis quelques mois.
Dans le nouveau catalogue apparait maintenant la nouvelle gamme d'ordinateurs Fixe, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait rêver.
la gamme se compose comme suit:
Belinea O.Max de 1 à 6, sans compter le O.max 5 XS que certains doivent connaîtres, des news étant déjà sorties à son sujet.
Pour les autres, je ne vais pas détailler tous les composant, mais je vais partir du O.Max 1 équipé en:
Core 2 duo E4500
chipset Intel G31
jusqu'à 4go de mémoire DDR2 (667Mhz)
1 disque 500 Go
Nvidia 8800 GT 512mo
pour terminer par le 0.Max 6 étant équipé pour sa part comme suit:
Core 2 Quad Q6600
Chipset nForce 680 SLI
jusqu'à 4Go en DDR2 1066Mhz
2x 500 Go + 1x 150 Raptor
2x 8800 GTX 768mo SLI
Le reste de la gamme étant constitué d'éléments montant en performances depuis le 1 jusqu'au 6.
Ayant travaillé pendant des années dans le milieu professionnel avec la gamme Maxdata je trouve que les configurations proposées sont très homogènes pour des PC très orientés Gamers. Associez à cela la garantie de base Maxdata, c'est à dire 3 ans dont 1 an par réparation sur site, et si la qualité de l'assemblage* est toujours au rendez-vous, on aura accès à de très bonnes machines.
Juste un hic toutefois. Le O.max 6 est prévu en option avec un HD DVD... Et vu l'actualité du moment, c'est plutôt mal tombé.
J'espere que, comme avec la gamme Maxdata j'aurai accès au configurateur, et alors je pourrai vous dire les marques/modèles exact de carte mère, disque dur, alimentation, et pouvoir vous donner une idée du prix.
*la particularité de la marque Maxdata (et donc je pense de Belinea mais j'attends d'en voir un) est d'être un assembleur industriel, et non un fabriquant d'ordinateurs (contrairement à d'autres marques comme HP, Dell, etc.). Même si la difference est moins flagrante qu'il y a quelques années (processeurs soudés au socket, des slots de mémoire unique, ou des ports AGP inexistants) Ici, pas de carte mère sur-mesure pour le constructeur, il n'y a que des éléments trouvable en magasin. Pas de mauvaise surprise donc quand à un éventuel upgrade de la machine. C'est tout du standart, que du bonheur.