Twan Achats/Ventes : mental, SnoOzeR Divers : fredo490, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Sauvegarde de photos digitales sur film

n°8221
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 27-09-2005 à 11:53:53  profilanswer

Donc, pour etre "sûr" de conserver nos photos digitales sur le long terme, cette société transfère les images digitales sur film argentique..

http://www.digitaldarkage.com/referenzen/index.html

http://www.lab811.com/seite3.htm

liste de prix:
http://www.lab811.com/PREISLISTE-Digital-auf-Film.htm

Lu sur Clubic

---------------
Mangeur de chicons et évolutionniste : L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon. Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
http://www.rsf.org/IMG/gif/468-60-fr-4.gif
n°8224
mup
Triple buse
Posté le 27-09-2005 à 14:17:51  profilanswer

C'est débile... :heink:

Si je m'amuse à ressortir un vieux négatif de 20 ans, je préfère ne pas imaginer ce qui va en ressortir... (à part ma tête :p )

On ne leur a pas expliqué que le numérique, c'est pas de perte de données, contrairement à l'analogique ??

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
n°8262
lavsteph
...............
Posté le 28-09-2005 à 15:22:38  profilanswer

photographe à 6 ans  :whistle:

---------------
[:lavsteph:2] © lavsteph-copyright 2004-2008.  
[:lavsteph:7] - Aide-joomla.fr
n°8269
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 29-09-2005 à 07:20:00  profilanswer

mup a écrit :

Si je m'amuse à ressortir un vieux négatif de 20 ans, je préfère ne pas imaginer ce qui va en ressortir... (à part ma tête :p )

On ne leur a pas expliqué que le numérique, c'est pas de perte de données, contrairement à l'analogique ??

Ben justement un domaine où c'est encore faux à l'heure actuelle c'est la photo ...  :whistle:

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°8286
murmex
Complication avant tout...
Posté le 29-09-2005 à 19:30:51  profilanswer

Ah bon?

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
n°8289
nenes
Posté le 29-09-2005 à 23:01:50  profilanswer

mup a écrit :

Je peux t'en montrer de plus de 50 ans, et ils sont en parfait état.

n°8299
mup
Triple buse
Posté le 30-09-2005 à 16:34:14  profilanswer

LostSoul a écrit :

Ben justement un domaine où c'est encore faux à l'heure actuelle c'est la photo ...  :whistle:

Tu m'expliqueras alors... Certe un négatif dispose d'un meiller piqué et d'une meilleure définition, mais après moultes années, pour la plupart d'entre nous je demande à voir comment sortiraient les photos si on les redévelloppait... [:taiste]

Alors que dans 20 ans, tu auras toujours exactement la même photo numérique qu'aujourd'hui... [:taiste]

nenes a écrit :

Je peux t'en montrer de plus de 50 ans, et ils sont en parfait état.

Mais toi tu es soigneux nenes... ;)

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
n°8301
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 30-09-2005 à 17:19:07  profilanswer

Dans 20 ans ressors le CD traxdata sur lequel tu as gravé tes jolies photos en 50x  
- 1. dans 20 ans t'es pas sur que les lecteurs CD existeront encore
- 2. moi il m'a pas fallu 20 ans pour que des CD deviennent illisibles, 7 ou 8 suffisent
- 3. en cas de perte tu ne récupèreras rien du tout alors que tes négatifs, même vieux, y'a de fortes chances que tu puisses encore en tirer qqch. J'en veux pour preuve qu'il existe des plaques photographiques sur verre qui sont ENCORE utilisables à notre époque.

la péressité du support numérique est une vaste blague.

Tiens je ne parle même pas des formats de fichiers disparus ...

---------------
n°8302
Maxx
Bouh!
Posté le 30-09-2005 à 17:44:19  profilanswer

Suffit de garder un pc actuel penant 20 ans....

---------------
Somos Pocos Perro Locos
n°8303
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 30-09-2005 à 17:53:19  profilanswer

LostSoul a écrit :

la péressité pérennité du support numérique est une vaste blague.

Cela dépend comment et qui le fait, sur un disque en diamant ou en platine c'est ad vitam aeternam.
Mais c'est sur qu'avec le nec à 45€ et la galette nonem tu la tiendras 5ans a tout casser.

Message édité par Baron le 30-09-2005 à 17:54:11

---------------
De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares "julius caius cesar"
n°8304
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 30-09-2005 à 18:57:51  profilanswer

Maxx a écrit :

Suffit de garder un pc actuel penant 20 ans....

C'est bien pour ca que j'ai toujours mon vieil Atari Falcon :D

---------------
n°8305
sebx
boulet cherche canon
Posté le 30-09-2005 à 19:16:48  profilanswer

mouarf, corrigé par Baron  :D

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°8306
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 30-09-2005 à 19:29:10  profilanswer

faute de frappe :p mais je me demande bien comment j'ai fait ca ... je devais taper le mot pendant que j'en avais un autre en tête avec deux s ... fesse ? :D

---------------
n°8307
Maxx
Bouh!
Posté le 30-09-2005 à 19:51:25  profilanswer

C'est pas plutot que tu voulais donner l'occase à Baron de corriger (une fois dans sa vie)une personne?

---------------
Somos Pocos Perro Locos
n°8308
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 30-09-2005 à 20:35:42  profilanswer

Chez moi, on appelle cela une "langue de putin"  :kaola:  :D

Message édité par Baron le 30-09-2005 à 20:35:50

---------------
De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares "julius caius cesar"
n°8309
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 01-10-2005 à 10:09:02  profilanswer

putain pas putin :D toi t'es dans l'purin (pas purain)

---------------
n°8310
Rhodi
Posté le 02-10-2005 à 16:09:38  profilanswer

mup a écrit :

Certe un négatif dispose d'un meiller piqué et d'une meilleure définition

C'est vrai mais dans le cas de passage de photo numérique sur support argentique la qualité sera celle du numérique, le passage sur l'argentique ne va pas amméliorer nos photos, donc on ne gagne même pas en qualité.
Comme ce n'est pas en achetant des nouvelles tenis que l'on court plus vite, en achetant un super appareil photo que l'on devient un bon photographe :D

Il suffit de mettre ses photos sur un dd et sur un dvd que l'on va bien ranger soigneusement et dans 20 ans ce sera la même qualité que aujourd'hui, bref avoir 2 ou 3 sauvegardes et le tour est joué.
Au pire des cas d'ici 2 ou 3 ans on retransfert sur un autre support si on veux vraiment être certain, rien de bien contraignant.

Je ne vois aucuns intérêt de passer de numérique à argentique...  :sweat:

Message édité par Rhodi le 02-10-2005 à 16:12:13
n°8321
mup
Triple buse
Posté le 04-10-2005 à 08:24:41  profilanswer

LostSoul a écrit :

Dans 20 ans ressors le CD traxdata sur lequel tu as gravé tes jolies photos en 50x

Pas Traxdata, Verbatim !! :o

LostSoul a écrit :

- 1. dans 20 ans t'es pas sur que les lecteurs CD existeront encore

Faut pas déconner, on trouve toujours des tournes disques et des lecteur K7 30 ans après...  :sarcastic:  

LostSoul a écrit :

- 2. moi il m'a pas fallu 20 ans pour que des CD deviennent illisibles, 7 ou 8 suffisent

Bah moi, j'ai des CD noname, on voit à travers et pourtant bien que gravés depuis 7 ans, ils passent toujours sans soucis... [:taiste]

LostSoul a écrit :

- 3. en cas de perte tu ne récupèreras rien du tout alors que tes négatifs, même vieux, y'a de fortes chances que tu puisses encore en tirer qqch. J'en veux pour preuve qu'il existe des plaques photographiques sur verre qui sont ENCORE utilisables à notre époque.

D'accord, m'enfin perso, mes photos sont sur mon dur et backuppées régulièrement, donc elles suivents chaque changement de dur et de pc, donc vu les capacités croissantes des durs, je doute qu'elles quittent un jour mon pc... [:taiste]

LostSoul a écrit :

la péressité du support numérique est une vaste blague.

Tiens je ne parle même pas des formats de fichiers disparus ...

C'est vrai que le .jpg est amené à disparaître, aucun doute...  :sarcastic:  

Faut pas non plus être de mauvaise foi... :p

---------------
n°8322
sebx
boulet cherche canon
Posté le 04-10-2005 à 08:45:40  profilanswer

mup a écrit :

Faut pas non plus être de mauvaise foi... :p

tu parles de LostSoul là   :p

:D

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°8327
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 04-10-2005 à 16:41:03  profilanswer

Mon foie marche très bien :-p

Faut pas sous-estimer la disparition ou l'obsolescence de certains formats. Par exemple à la grande époque de l'arrivée du JPEG il y avait un autre format appelé .fif (fractal image format) basé sur une compression fractale et qui donnait d'excellents résultats ...

Plus moyen de trouver quoi que ce soit qui soit compatible avec ce format :D

Clair que le jpeg ou le png ne sont pas prèts de disparaître mais prend le .gif il file doucement vers la sortie. Ce genre de truc est valide aussi pour d'autres types de données.

PS: on trouve toujours des tourne disques mais je te met au défi d'encore trouver un lecteur ZIP dans 30 ans ... Pareil pour les vieux lecteurs MO, ca devient dur à trouver et pourant ce fut LE support par excellence pour l'image.

---------------
n°8328
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 04-10-2005 à 17:07:51  profilanswer

LostSoul a écrit :

Mon foie marche très bien :-p

Faut pas sous-estimer la disparition ou l'obsolescence de certains formats. Par exemple à la grande époque de l'arrivée du JPEG il y avait un autre format appelé .fif (fractal image format) basé sur une compression fractale et qui donnait d'excellents résultats ...

Plus moyen de trouver quoi que ce soit qui soit compatible avec ce format :D

Clair que le jpeg ou le png ne sont pas prèts de disparaître mais prend le .gif il file doucement vers la sortie. Ce genre de truc est valide aussi pour d'autres types de données.

PS: on trouve toujours des tourne disques mais je te met au défi d'encore trouver un lecteur ZIP dans 30 ans ... Pareil pour les vieux lecteurs MO, ca devient dur à trouver et pourant ce fut LE support par excellence pour l'image.

"Anti-.JPEG" ... tu nous l'avais pas encore faite celle là.  

n°8330
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 04-10-2005 à 19:30:11  profilanswer

Non non pas anti JPEG :p Mai j'avoue que j'utilise plus souvent le PNG

---------------
n°8332
Rhodi
Posté le 04-10-2005 à 21:25:03  profilanswer

jpeg, png, gif,... c'est des formats justes bons pour le web ça  :o  

raw et tiff, y'a que ça de vrai  :D  

malheureusement les appareils qui enregistrent en raw coûte bonbons  :(  mais c'est le seul format de données (images) valable puisque c'est le format brut, tiff ne compresse pas trop non plus mais compresse quand même...

n°8335
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 05-10-2005 à 07:08:08  profilanswer

Rhodi a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

le TIFF c'est tellement vieux qu'on se demande encore pourquoi certains l'utilisent ... probablement parce que la compression TIFF demande très peu de puissance comparée à la compression PNG donc ca "coûte" moins d'énergie dans les appareils photos.

et RAW c'est pas un format d'image c'est une appellation pour n'importe quel format propriétaire ... :sweat:

---------------
n°8340
Rhodi
Posté le 05-10-2005 à 18:21:36  profilanswer

RAW est un format non normalisé, en français RAW c'est format brut, certe spécifique à chaque fabricant, mais c'est le meilleur format car aucune compression et donc aucunes pertes/déformations de données.
Avec ce format on obtient en fichier ce qui sort directement des capteurs ccd et non une compression via le logiciel interne de l'apn.

TIFF est vieux c'est certain mais c'est un des meilleur format de comrpession d'image, car ne compresse pas trop, puis dans la retouche photo jpeg... c'et comme dire... bon pour la blague  :D  

:jap:

Message édité par Rhodi le 05-10-2005 à 18:27:04
n°8341
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 05-10-2005 à 19:42:05  profilanswer

TIFF utilise une compression LZW non destructive. Le problème c'est que le TIFF compresse lamentablement. PNG qui est aussi non destructif a un bien meilleur taux de compression.

Et en retouche photo personne n'utilise de JPEG on utilise des formats multilayers propriétaires aux softs (format paintshop pro, photoshop etc ...)

---------------
n°8342
sebx
boulet cherche canon
Posté le 05-10-2005 à 19:43:48  profilanswer

t'oublies paint  :o

---------------
n°8343
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 05-10-2005 à 19:47:33  profilanswer

.NET alors :D

---------------
n°8344
sebx
boulet cherche canon
Posté le 05-10-2005 à 19:48:04  profilanswer

exactement  :o

---------------
n°8345
Rhodi
Posté le 05-10-2005 à 20:47:09  profilanswer

LostSoul a écrit :

Et en retouche photo personne n'utilise de JPEG on utilise des formats multilayers propriétaires aux softs (format paintshop pro, photoshop etc ...)

En retouche photo on travaille sur le format du soft (.psd) mais quand on enregistre pour importer dans un log de mise en page (quark xpress e-a) c'est en .tiff que l'on enregistre et ça depuis des années.  

Jamais vu de .png dans un bureau graphiste ni en imprimerie...  :D

n°8346
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 05-10-2005 à 20:48:34  profilanswer

ils devraient y songer :D C'est bien plus performant :p

Mais bon l'inertie des graphistes est bien connue ...

---------------
n°8347
Rhodi
Posté le 05-10-2005 à 20:50:10  profilanswer

LostSoul a écrit :

Mais bon l'inertie des graphistes est bien connue ...

n°8348
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 05-10-2005 à 23:11:17  profilanswer

Lost> Je suis bien d'accord avec toi quant à la viabilité des supports (moins au niveau des formats) mais faut pas oublier le principal avantage du numérique qui rend cette limitation complètement nulle: la duplication sans perte :o

Message édité par cruciforme le 05-10-2005 à 23:12:07

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°8349
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 05-10-2005 à 23:17:58  profilanswer

la je suis totalement d'accord, que tu le copie une fois ou 1000 fois la qualiter sera toujours la même.

---------------
n°8350
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 06-10-2005 à 10:24:06  profilanswer

cruciforme a écrit :

Lost> Je suis bien d'accord avec toi quant à la viabilité des supports (moins au niveau des formats) mais faut pas oublier le principal avantage du numérique qui rend cette limitation complètement nulle: la duplication sans perte :o

d'un autre côté sur un négatif de bonne qualité tu ressors autant de photos que tu veux sans perte de qualité :p

---------------
Attention, loup enragé, caractériel et hargneux :fou:
n°8351
sebx
boulet cherche canon
Posté le 06-10-2005 à 10:29:31  profilanswer

bbloup a écrit :

d'un autre côté sur un négatif de bonne qualité tu ressors autant de photos que tu veux sans perte de qualité :p

oui mais tu peux pas dupliquer le négatif sans perte  :spamafote:

donc quand il est usé, tu ne peux plus en tirer de photos correctes alors que du numérique tu pourras encore tant que tu as le fichier quelquepart  :)

---------------
n°8352
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 06-10-2005 à 10:30:29  profilanswer

Rhodi a écrit :

jpeg, png, gif,... c'est des formats justes bons pour le web ça  :o  

malheureusement les appareils qui enregistrent en raw coûte bonbons  :(  mais c'est le seul format de données (images) valable puisque c'est le format brut, tiff ne compresse pas trop non plus mais compresse quand même...

C'est clair que pour certaines photos, je les enregistre au format RAW pour éviter une compression jpeg que je ne souhaite pas.

Quant à la non perte de données sur numérique, admettons. Reste que ce qui me fait marrer c'est qu'avant qu'un APN grand public soit capable d'enregistrer autant d'informations sur une photo que son homologue argentique, il risque de passer un peu d'eau sous les ponts :p

---------------
n°8353
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 06-10-2005 à 10:34:01  profilanswer

sebx a écrit :

oui mais tu peux pas dupliquer le négatif sans perte  :spamafote:

donc quand il est usé, tu ne peux plus en tirer de photos correctes alors que du numérique tu pourras encore tant que tu as le fichier quelquepart  :)

Tout dépend comment tu entretiens tes supports d'enregistrement, négatifs comme CD ;)

---------------
n°8354
sebx
boulet cherche canon
Posté le 06-10-2005 à 10:51:45  profilanswer

bbloup a écrit :

Tout dépend comment tu entretiens tes supports d'enregistrement, négatifs comme CD ;)

mais un cd se duplique sans perte, pas un négatif... je crois que c'est ça qu'on essaye de dire   :)

---------------
n°8355
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 06-10-2005 à 10:57:14  profilanswer

sebx a écrit :

mais un cd se duplique sans perte, pas un négatif... je crois que c'est ça qu'on essaye de dire   :)

J'veux bien que je puisse paraître idiot, mais je crois avoir compris ca quand même  [:bbloup:4]  

Il n'empêche que la durée de vie d'un film argentique est autrement plus conséquente que celle d'un CD ou d'un DVD, donc il n'est pas nécessaire de le dupliquer (pour des besoins de conservation dans le temps j'entends, après l'aspect pratique c'est autre chose).

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse