Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Sauvegarde de photos digitales sur film

n°8355
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 06-10-2005 à 10:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebx a écrit :

mais un cd se duplique sans perte, pas un négatif... je crois que c'est ça qu'on essaye de dire   :)

J'veux bien que je puisse paraître idiot, mais je crois avoir compris ca quand même  [:bbloup:4]  

Il n'empêche que la durée de vie d'un film argentique est autrement plus conséquente que celle d'un CD ou d'un DVD, donc il n'est pas nécessaire de le dupliquer (pour des besoins de conservation dans le temps j'entends, après l'aspect pratique c'est autre chose).

---------------
Attention, loup enragé, caractériel et hargneux :fou:
n°8356
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 06-10-2005 à 10:57:21  profilanswer

bbloup a écrit :

Quant à la non perte de données sur numérique, admettons. Reste que ce qui me fait marrer c'est qu'avant qu'un APN grand public soit capable d'enregistrer autant d'informations sur une photo que son homologue argentique, il risque de passer un peu d'eau sous les ponts :p

J'avais lu je sais plus ou que pour qu'un numérique soit équivalent à un argentique, il devait avoir qqch comme 12 ou 14 MP

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°8357
FreddyOne
editeur compulsif
Posté le 06-10-2005 à 11:17:28  profilanswer

oui mais il m'semble avoir entendu quelque part qu'une tel sensibilité en numérique arriverais meme a photographier les poussières qui se trouvent en suspension dans l'air...

n°8358
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 06-10-2005 à 11:46:48  profilanswer

FreddyOne a écrit :

oui mais il m'semble avoir entendu quelque part qu'une tel sensibilité en numérique arriverais meme a photographier les poussières qui se trouvent en suspension dans l'air...

sensibilité? Qu'est-ce que ca a à voir avec la sensibilité? :??:

---------------
n°8359
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 06-10-2005 à 13:27:57  profilanswer

Tout ce que je voulais dire c'est que si on souhaite conserver des données et qu'on s'en donne les moyens, ça ne pose aucun problème. C'est pas pour rien qu'on numérise des documents que l'on veut conserver. Après c'est pas super pratique non plus, multiplication des back ups  et tout ça :o

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°8439
murmex
Complication avant tout...
Posté le 15-10-2005 à 19:43:13  profilanswer

LostSoul a écrit :

Mon foie marche très bien :-p

Faut pas sous-estimer la disparition ou l'obsolescence de certains formats. Par exemple à la grande époque de l'arrivée du JPEG il y avait un autre format appelé .fif (fractal image format) basé sur une compression fractale et qui donnait d'excellents résultats ...

Plus moyen de trouver quoi que ce soit qui soit compatible avec ce format :D

Clair que le jpeg ou le png ne sont pas prèts de disparaître mais prend le .gif il file doucement vers la sortie. Ce genre de truc est valide aussi pour d'autres types de données.

PS: on trouve toujours des tourne disques mais je te met au défi d'encore trouver un lecteur ZIP dans 30 ans ... Pareil pour les vieux lecteurs MO, ca devient dur à trouver et pourant ce fut LE support par excellence pour l'image.

http://perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview/frformats.html :whistle:
Bon c'est seulement en lecture... Dommach...

Message édité par murmex le 15-10-2005 à 19:47:54
n°8459
mup
Triple buse
Posté le 19-10-2005 à 15:47:07  profilanswer

bbloup a écrit :

J'veux bien que je puisse paraître idiot

Tu l'admets enfin !! :o

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
n°8537
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 27-10-2005 à 14:16:37  profilanswer

mup a écrit :

Tu l'admets enfin !! :o

C'est quoi cette remarque 13 jours apres mon post. On dirait du MM, l'homme qui revient quand plus personne post pour avoir le dernier mot :o

---------------
n°8539
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 27-10-2005 à 14:18:23  profilanswer

D'ailleurs il est revenu MM ...

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°8540
Gwalchmei
Aussi en versions 1/2 & 1/3
Posté le 27-10-2005 à 17:39:02  profilanswer

LostSoul a écrit :

D'ailleurs il est revenu MM ...

C'est pas vrai :ouch: ?

---------------
La sagesse commence où finit la crainte de Dieu. (André Gide)
AKA : Super Laïque
Computermsa-Shop Magasin belge de qualité !
n°8546
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 28-10-2005 à 10:59:53  profilanswer

Il n'est jamais parti en fait :D

---------------
De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares "julius caius cesar"
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse