Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les tablatures et les copyright!

n°10879
Orphen
Parle à la main !
Posté le 14-05-2006 à 18:45:02  profilanswer

Yep,

Mon site préféré pour télécharger des tablatures au format guitar pro a des soucis apparement. Guitar pro est un logicel qui permet de creer des tablatures qui peuvent etre lue en midi, c'est tres pratique et ca permet de rendre plus ludique le facon d'apprendre de nouveaux morceaux. Ce programme m'a beaucoup aidé a évoluer.

Donc comme je disais toutes les tablatures sont desormais interdites de telechargement, tout ce que l'on a c'est un petit mot sur le site:

Citation :

La mise à disposition de tablatures - même retranscrites d'oreille - d'oeuvres copyrightées est illégale. Afin de respecter la loi, le téléchargement des fichiers est désormais limité aux rubriques [Composition] et [Competition]. Nous faisons de notre mieux pour trouver rapidement un arrangement profitable à tous dans le respect du copyright.

Alors moi je dis merci les cons qui embetent un pauvre site et ses utilisateurs, faire une tablature n'a rien d'un délis. D'abors je vois mal les gens écouter de la musique en midi et en plus tout cela est gratuit, juste pour aider les gens a apprendre des morceaux qu'il ne sont pas capable de retranscrire d'oreille.

Merde à ses pourrsi est mon derniers mot.

PS: le site en question ==> http://www.mysongbook.com/

n°10880
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 14-05-2006 à 22:05:10  profilanswer

Idem pour les partitions et les paroles :/

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°10881
murmex
Complication avant tout...
Posté le 14-05-2006 à 22:07:34  profilanswer

Même les traductions de parole il me semble...

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
n°10882
Orphen
Parle à la main !
Posté le 14-05-2006 à 22:58:26  profilanswer

Je trouve ça énorme, bientot faudra payer pour lire la jaquette d'un DVD ou pour écouter un CD dans un magasin ...

n°10885
Orphen
Parle à la main !
Posté le 15-05-2006 à 17:32:37  profilanswer

Siffloter une chanson dans la rue c'est un délis non ? :pt1cable:

Message édité par Orphen le 15-05-2006 à 17:32:51
n°10887
Youri
Mac user
Posté le 15-05-2006 à 22:19:49  profilanswer

eh ben on va bien loin... et au final la question, n'est ce pas forcer au piratage ? trop de règles tue la règle ?

---------------
Think Apple !
n°10888
Orphen
Parle à la main !
Posté le 16-05-2006 à 00:05:20  profilanswer

C'est un peu ça en faite. A avoir trop de regle, on sait pas faire autrement que les enfreindres, surtout si elles sont aussi absurdes que celles-ci.

n°10889
murmex
Posté le 16-05-2006 à 01:37:59  profilanswer

Enfin, faut voir aussi si les tablatures et partitions ne sont pas vendues dans le commerce.
Le problème étant que pour celles qui ne le sont pas, on l'a dans le pet...

---------------
n°10890
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 16-05-2006 à 08:06:22  profilanswer

Le problème c'est que c'est de la concurrence déloyale à partir du moment ou c'est gratuit sur le site mais que c'est vendu en magasin.
Quand je vois le prix de certaines partitions de musique classiques alors que bon, où va cet argent? A l'auteur? J'ai du mal d'y croire :p

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°10903
Orphen
Parle à la main !
Posté le 16-05-2006 à 17:32:28  profilanswer

Le programme guitar pro est payant, mais les tablatures, du moins sur le site mentionnées sont fait bénévolement et accessible à tout le monde, même pas besoin de s'enregistrer sur le site.

Ou sinon concurence déloyale je ne trouve pas trop. Si sortir des produits équivalent ou meilleur a des verions payantes est déloyal ou va le monde. Surtout que se sont des tablatures et donc je cible que les instruments à cordes.

n°10906
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 17-05-2006 à 00:51:27  profilanswer

Orphen a écrit :

Le programme guitar pro est payant, mais les tablatures, du moins sur le site mentionnées sont fait bénévolement et accessible à tout le monde, même pas besoin de s'enregistrer sur le site.

Ou sinon concurence déloyale je ne trouve pas trop. Si sortir des produits équivalent ou meilleur a des verions payantes est déloyal ou va le monde. Surtout que se sont des tablatures et donc je cible que les instruments à cordes.

Et alors, si c'est gratuit (pire que de la vente à perte :p) c'est déloyal.

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°10908
Orphen
Parle à la main !
Posté le 17-05-2006 à 17:54:25  profilanswer

Tu racontes n'importe quoi :pt1cable:

Tout les logiciels freeware qu'on trouve sur le net c'est un probleme ? Linux c'est un probleme ? etc...

n°10909
murmex
Posté le 17-05-2006 à 18:02:52  profilanswer

Bah si tu mets gratuitement à disposition un logiciel payant sans l'accord de la personne propriétaire de la license du logiciel, tu vas avoir des ennuis, surtout si la personne touche un revenu en vendant le logiciel. C'est plus comme ça qu'il faut le voir...
Rien ne t'empêche d'écrire les tablatures de musiques que tu composes toi-même et de les distribuer gratuitement...

---------------
n°10910
Orphen
Parle à la main !
Posté le 17-05-2006 à 18:17:31  profilanswer

T'as pas compris le probleme toi :jap:

Le logiciel est payant pour tout le monde, tout le monde le paye sauf ceux qui le chope sur le p2p mais ca c'est pas le sujet. Ce qui pose probleme c'est que les tablatures sont interdites de diffusions surement pour des histoires de droits d'auteurs et ce même si ces tablatures ont été retranscrites à l'oreille.

Donc en gros recopier de la musique dans un pauvre logicel payant mais dont les tablatures sont distribuée gratuitement n'est pas normal au yeux de certains.

n°10911
Freeed
Posté le 17-05-2006 à 18:20:57  profilanswer

Ouais mais bon ils retranscrivent pas tous à l'oreille [:dreamworker:4]  
Y'en a qques uns qui doivent quand même retaper des morceaux de livres officiels.
D'ailleurs c'est ce que je faisais (mais je diffusais pas [:dreamworker:4]).

---------------
Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders.
Play loud, drink hard.
n°10912
Orphen
Parle à la main !
Posté le 17-05-2006 à 18:24:24  profilanswer

Ca doit etre tres rare et ne concerner qu'une partie des tablatures, parce que dans guitar pro tu mets tout les intruments du morceaux ce qu'il n'ya pas dans les livres.

Et puis quand ben meme ou serait le probleme, la tablature est juste, on va pas la rendre fausse pour pouvoir la diffuser.

De toute facon le probleme ne vient pas de livre je crois sinon toutes les tablatures ne serait pas concernée.

n°10913
Freeed
Posté le 17-05-2006 à 18:30:42  profilanswer

C'est sur que toute la tab ne vient pas du livre, mais moi par exemple je prenais des tablatures de Metallica dont j'avais un livre, et certaines tablatures reprenait par exemple la partie guitare [:dreamworker:4]  
Le problème viendrait du fait que les livres payants ne serviraient plus à rien...
Puis ils sauraient pas savoir directement quelles sont les tabs concernées, il leur faut surement du temps ;)

---------------
Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders.
Play loud, drink hard.
n°10914
Orphen
Parle à la main !
Posté le 17-05-2006 à 18:37:30  profilanswer

Wais mais bon, si tu tablatures est juste elle va forcement ressembler a une tablature du commerce. Ca voudrait dire que les "tableurs" bénévols devrait volontairement faire leur tablatures de travers pour eviter des soucis de copyright...

n°10915
murmex
Posté le 17-05-2006 à 18:58:14  profilanswer

Quand je vois les conflits entre artistes par ce qu'un a repris un "thème" d'une musique d'un autre, je ne suis pas d'accord avec le fait que par ce que les tablatures sont retranscrites à l'oreille et donc ne correspondent pas à l'originale, elles ne sont plus soumises aux droits d'auteurs toussa...
Après, il doit y avoir moyen de s'arranger moyennant royalties pour permettre la diffusion gratuite des tablatures...

Orphen a écrit :

Donc en gros recopier de la musique dans un pauvre logicel payant mais dont les tablatures sont distribuée gratuitement n'est pas normal au yeux de certains.

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire... L'exemple des logiciels est juste un exemple...

---------------
n°10916
Orphen
Parle à la main !
Posté le 17-05-2006 à 20:11:35  profilanswer

Ben je ne comprends tout betement pas pourquoi un travail fait par des bénévoles et distribuée gratuitement est sujet à une régularisation.

n°10917
murmex
Posté le 17-05-2006 à 22:23:19  profilanswer

Par ce que ce "travail" en question est basé sur l'oeuvre d'un artiste qui a travaillé pour et lui ne souhaite peut-être pas que les dérivés de son travail soient distribués gratuitement et ne lui rapportent rien...
Edit: Comme je l'ai dit ils peuvent tout à fait créer leur propres musiques et distribuer gratuitement les tablatures de celles-ci.

Message édité par murmex le 17-05-2006 à 22:24:55

---------------
n°10918
Orphen
Parle à la main !
Posté le 17-05-2006 à 22:50:37  profilanswer

Je sais mais bon si les artistes  commencent à être aussi radin que les maisons de disque où va-t-on.

Et puis franchement, moi si j'étais artiste, je serais flater qu'on joue ma musique :/

Aller à :
Ajouter une réponse