Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  News

Voo : Triple play...

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°12326
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 16-10-2006 à 08:37:49  

Dès le 23 octobre, on devrait voir débarquer un "nouvel" opérateur...

Citation :

En novembre, ALE Teledis (Liège) et Brutélé (axe Charleroi - Bruxelles), les deux plus gros câblo-opérateurs wallons, avaient décidé de créer un Groupement d'Intérêt Economique (GIE) qui devait déboucher en juin 2006 sur une marque unique [1].
La marque a été communiquée la semaine dernière lors d'une conférence de presse commune à Liège : il s'agira de ''Voo'' [2]. Par contre, le lancement des nouveaux services a été reporté à septembre 2006. L'offre commune comportera téléphonie, télévision numérique et Internet, soit une véritable offre ''Triple Play'' [3].
Techniquement, la téléphonie sera prête pour juin, tandis que la télévision numérique sera testée à plus grande échelle dès avril. Les tarifs sont encore confidentiels mais devraient être inférieurs à ceux de l'opérateur historique Belgacom.

S'il y en a qui ont des infos supplémentaires, ça serait sympa ! J'ai lu par ailleurs que sur leur offre télé numérique, ils pourraient bien proposer la centaine de chaine BeTV comme pack premium... Reste à voir les prix !

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
mood
Pub
Posté le 16-10-2006 à 08:37:49  

n°12327
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 16-10-2006 à 08:47:37  

Sur papier, ça a l'air plus qu'intéressant... :D
Quelques infos ici : http://www.lecho.be/pdf/VOO.pdf

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°12328
hcpowa
http://www.compumsa.eu
Posté le 16-10-2006 à 09:05:01  

Intéressant  ? ouais bof quoi.

4mbps illimité pour l'internet, ca n'a rien de nouveau en Belgique, chez brutélé à Charleroi c'était déjà ca donc sortir un produit qui existe déjà, ca n'a rien d'extraordinaire.

Par contre, il y a eu écho d'une offre à 15mbps, faudrait voir.

n°12329
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 16-10-2006 à 10:00:18  

Oui oui, normalement y aurait 3 offres pour internet. Mais ce qui est chouette c'est qu'apparement ils proposeront plusieurs offres différentes pour le téléphone, la télé numérique et l'adsl séparées, et tu te fais ton pack comme tu veux. Ca peut être intéressant de pouvoir moduler comme ça. Enfin on verra aussi les différents prix et tout et tout quoi...

---------------
n°12330
hcpowa
Posté le 16-10-2006 à 10:15:37  

Ouais surtout que c'est dispo uniquement pour les abonnés ALE et Brutélé.

On oublie certaines régions de Bxl, Namur, une grande partie du Hainaut, et j'en oublie surement.

n°12331
charlydk
The power of Tiret...
Posté le 16-10-2006 à 10:21:02  

hcpowa a écrit :

Ouais surtout que c'est dispo uniquement pour les abonnés ALE et Brutélé.

On oublie certaines régions de Bxl, Namur, une grande partie du Hainaut, et j'en oublie surement.

Non, ils sont 3 logiquement...

Et forcément, ils savent pas proposer ça dans les regions ou ils ne sont pas hein  :sarcastic:  

Et 4Mbps illimité c'est pas mal, on trouve rarement ça de nos jours

Faut tjrs quil y en ait qui ralent

---------------
FERMETURE DU FORUM MATBE  => retrouvons-nous sur http://www.iwyt.net  :)
n°12332
hcpowa
Posté le 16-10-2006 à 10:28:28  

4mbps théorique, tu auras du 3mbps si ta ligne est bonne.

Regarde l'offre chez Brutélé pour internet et l'offre chez Voo, rien de nouveau.

Sortir un produit qui existe, tu vois un interet ?

Sortir un produit pour faire marcher la concurence alors ok mais là  :sweat:

Et pour ce qui est de la dispo, on a critiqué Belgacomtv parce que ce n'était pas dispo partout mais là c'est encore pire...

Message édité par hcpowa le 16-10-2006 à 10:29:27
n°12333
charlydk
The power of Tiret...
Posté le 16-10-2006 à 10:34:38  

Ils sortent un offre complète, c'est déjà pas mal. Et le plus grosse nouveauté reste que ce sont 3 teledis qui se mettent ensemble

Et je le répète, rares sont les providers qui ne limitent pas la BP. Je préfère une ligne illimitée à 4Mbps qu'une ligne limitée à 10Go mais etre à 6Mbps...

Et pour la dispo, belgacom est implanté dans tout le pays, pas eux  :o

---------------
n°12334
hcpowa
Posté le 16-10-2006 à 10:41:25  

Mais Belgacom doit gérer tout le réseau ( téléphone + adsl + tv ) sur tout le territoire, pas eux donc le problème se retourne.

Belgacom posséde tout le territoire mais doit faire face aux problèmes de ses clients + les clients dès autres FAI ( qui pensent que c'est mieux ailleurs mais reviennent chez Belgacom après  :D ) donc faut plus de temps pour permettre à tout le monde d'avoir belgacomtv.

Par contre, Voo utilise le réseau de 3 télédis ( Ale + brutélé + un 3ème ? ), le travail est moindre donc il pourrait permettre d'aller plus vite dans les travaux et offrir plus de disponibilité.

n°12335
charlydk
The power of Tiret...
Posté le 16-10-2006 à 11:05:12  

justement, mettre en commun 3 infrastructures, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple je pense...

---------------
n°12336
hcpowa
Posté le 16-10-2006 à 11:29:32  

Au niveau administratif peut etre mais au niveau technique, tout est déjà installé.

n°12337
Artysm
Posté le 16-10-2006 à 11:30:54  

comme d'hab : Wait & See  

:o :o :o :o :o

n°12338
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 16-10-2006 à 12:47:30  

C'est clair, on verra. Toujours est-il que je trouve que leurs tarifs ont l'air sympa pour ce qu'on en sait, et que apparemment ils devraient s'étendre sur une bonne partie de la Belgique, ce qui n'est pas négligeable non plus. Enfin bon, on aura toutes les infos le 23 de ce mois, ya plus qu'à attendre...

Edit :

Citation :

Voo, la marque commune de services Triple Play d'Ale-Teledis et Brutélé, sera donc lancée en septembre. Au-delà de la machine marketing (Voo sponsor du Standard et du Sporting de Charleroi ?), l'intégration est aussi un défi informatique.

Il avait été question de juin, mais c'est finalement en septembre qu'Ale-Teledis et Brutélé feront la publicité de leur marque commune Voo auprès de leur quelque 613.000 abonnés. Les habitants de la région de Liège, d'une bonne partie du Hainaut, d'une partie de Bruxelles et du Brabant wallon (Wavre) pourront ainsi s'initier au Triple Play et recevoir une facture unique (téléphonie, télévision numérique et internet) de leur câblo-distributeur. Les deux câblos jugent avoir bien besoin de l'été pour uniformiser leurs tarifs, leurs conditions de vente et informer correctement leurs clients. En septembre, Voo pourrait également marquer un grand coup en termes de visibilité en figurant sur les nouveaux maillots du Standard et du Sporting de Charleroi. Les négociations sont en cours. Rappelons que Ale-Teledis est déjà sponsor du Standard et Brutété du Sporting de Charleroi.

Au niveau technique, les deux câblos affirment que la TV numérique sera déjà testée auprès de certains clients dès avril. La téléphonie sera quant à elle déjà prête en juin. Ale-Teledis a une longueur d'avance en TV numérique, tandis que Brutélé est plus avancée en téléphonie sur IP (projet déjà opérationnel dans les hôpitaux de Charleroi). Pour le reste, peu de détails concrets ont filtré quant à l'offre future de Voo. Les tarifs restent confidentiels, les deux câblos affirmant toutefois qu'"évidemment, la facture globale sera moins chère que celle de Belgacom."

En coulisses, on découvre qu'un défi majeur sera d'intégrer les processus informatiques (suivi des commandes, facturation, ...) afin de garantir un service clientèle digne de ce nom. Car il est clair pour Jean-Michel Adant, le directeur général de Brutélé, qu'il faut désormais travailler pour des clients et plus des abonnés. Il nous apprend que l'informatique de Voo sera centralisée sur SAP (déjà utilisé par Brutélé, après quelques ratés au démarrage d'ailleurs) et notamment ses modules CRM.

Message édité par virus2013 le 16-10-2006 à 12:50:05

---------------
n°12339
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 16-10-2006 à 13:03:31  

De l'illimité, je signe des deux mains :>

---------------
Let the changes in
n°12340
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 16-10-2006 à 13:06:09  

Faut quand même voir les prix encore... Car pour l'instant, tout ce qu'on sait c'est qu'il y  aura déjà une offre de base à 39.99€ tout compris (TV + phone + net) mais c'est surement pas là que t'auras de l'illimité !

---------------
n°12341
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 16-10-2006 à 13:08:47  

J'ai pas envie d'aller en France pour ça :cry:

---------------
Let the changes in
n°12342
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 16-10-2006 à 13:25:21  

Naunaud128 a écrit :

J'ai pas envie d'aller en France pour ça :cry:

D'aller en France ?? Voo, c'est belge !

---------------
n°12343
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 16-10-2006 à 13:28:12  

virus2013 a écrit :

D'aller en France ?? Voo, c'est belge !

Pour de l'illimité :o
(j'vais pas tenir encore 10 ans avec 10go par mois :o)

---------------
Let the changes in
n°12344
Artysm
Posté le 16-10-2006 à 13:30:35  

il y a deja de l'illimité en belgique :o

n°12345
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 16-10-2006 à 13:33:52  

Artysm a écrit :

il y a deja de l'illimité en belgique :o

Dans tes rêves :o (de un c'est pas partout et de deux soit c'est plus cher, soit c'est de conditions pourrax).

---------------
Let the changes in
n°12346
Artysm
Posté le 16-10-2006 à 13:38:33  

j'ai dit qu'il y en avait

j'ai pas dit partout à bon prix et avec des bonnes conditions :o

n°12347
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 16-10-2006 à 13:39:07  

Artysm a écrit :

j'ai dit qu'il y en avait

j'ai pas dit partout à bon prix et avec des bonnes conditions :o

Retourne en Prison, sans passer par la case départ :o

---------------
Let the changes in
n°12348
Artysm
Posté le 16-10-2006 à 13:40:36  

j'ai les plans sur moi  [:lavsteph:5]

n°12349
hcpowa
Posté le 16-10-2006 à 14:54:17  

30euros pour du 3mbps avec quota illimité ca existe chez Brutélé mais pour l'avoir testé pendant 4ans à Charleroi, plus jamais  :sweat:

n°12350
lewille
sauvez Willy
Posté le 16-10-2006 à 15:09:56  

hcpowa a écrit :

30euros pour du 3mbps avec quota illimité ca existe chez Brutélé mais pour l'avoir testé pendant 4ans à Charleroi, plus jamais  :sweat:

qu'est ce qui t'a rebuté chez eux?

---------------
computers are like air conditionners, they stop working properly as soon as you open windows
n°12351
hcpowa
Posté le 16-10-2006 à 15:39:32  

lewille a écrit :

Service technique, problème de facture, service à la clientèle ( au bureau surtout ) et la vitesse. 3mbps théorique, moins de 2mbps réel.

n°12352
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 16-10-2006 à 15:42:42  

lewille a écrit :

Y a dans des endroits c'est plantage sur plantage, par contre y en a ou ca marche à merveille, ca dépend ou tu te trouve sur la boucle, si t'es à la fin tu te sert en dernier donc t'es dans la merde :d

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°12357
murmex
Complication avant tout...
Posté le 16-10-2006 à 17:36:54  

:cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader:  
Je suis chez Télédisnet (oui, c'est "Télédis" le troisième vu que certaines offres sont typiques à ALE et d'autres à Teledis) donc viva l'illimité ^^

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ub un tu
rebirth is taking longer than it seemed
n°12359
charlydk
The power of Tiret...
Posté le 16-10-2006 à 18:26:08  

donne  :o

---------------
n°12392
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 19-10-2006 à 19:54:11  

http://homeusers.brutele.be/proxitubi/index_fichiers/image002.jpg

---------------
Let the changes in
n°12393
Artysm
Posté le 19-10-2006 à 21:39:04  

n°12395
hcpowa
Posté le 19-10-2006 à 22:01:56  

Artysm a écrit :

c'est nul  :fou:

Non c'est Voo  ;)

n°12398
murmex
Posté le 19-10-2006 à 23:59:39  

Artysm a écrit :

c'est nul  :fou:

Je trouve pas moi :o Niveau télé, le cable analogique est plutôt répandu en Belgique. Donc avoir le numérique au prix de l'analogique, en ayant juste à payer les frais d'activation une fois et le décodeur, et en laissant la possibilité aux autres téléviseur de se connecter en analogique...
Pour internet, le seul intérêt est l'offre intermédiaire pour moi, et je la trouve plutôt raisonnable (je me demande juste comment ils vont adapter l'offre pour les étudiants).
Pour la téléphonie, l'offre à 15€ est intéressante vu qu'on se passe de l'abonnement Belgacom (et de la location de la ligne, après tout, on passe par cable) et les appels nationnaux gratuits. Bon, c'est peut être pas encore du niveau des connexions françaises, mais pour la Belgique, c'est une bonne chance qu'ils réagissent et profitent enfin de leur "certaine" indépendance par rapport à Belgacom par rapport aux offres ADSL...

---------------
n°12399
Artysm
Posté le 20-10-2006 à 00:09:25  

je m'attendais à une offre avec les 3 à bon prix mais rien  

ouais l'illimité ça peut etre cool mais pour l'instant chez mobistar j'ai pas encore eu ma connexion limité donc je me dit que j'en ai pas forcement besoin de l'illimité  

sinon c'est sur qu'il y a plus l'abonnement Belgacom ?

n°12400
murmex
Posté le 20-10-2006 à 00:16:44  

C'est un opérateur cable, t'as pas besoin de prise de téléphone...

---------------
n°12401
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 20-10-2006 à 08:21:55  

Le téléphone est quand même vachement moins cher que chez Belgacom :o (l'offre de base belgacom est à 17€ sans tous les services proposés en plus par Voo).

---------------
Let the changes in
n°12404
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 20-10-2006 à 09:38:50  

Ben moi ça m'interesse vraiment ! Seul problème, je pense pas que ça ira chez moi... :cry: Ma commune n'est apparemment pas déservie par ces services ! Dès la sortie officielle de VOO, je leur téléphone. ;)

---------------
n°12405
hcpowa
Posté le 20-10-2006 à 09:54:31  

Ben si ta commune n'est pas deservie par Ale, télédis ou brutélé, tu oublies  :D

n°12407
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 20-10-2006 à 11:12:14  

Ben ouais c'est ce que je disais... Mais bon, avec l'ouverture des marchés, on sait jamais dans l'avenir ! Moi aussi je veux la télé numérique quoi ! :( Et j'ai vraiment pas envie de claquer chez Belgacom...

---------------
n°12408
hcpowa
Posté le 20-10-2006 à 11:35:34  

Moi non plus je ne voulais pas aller chez Belgacom mais franchement, avec l'adsl, j'y suis depuis aout 2005 et c'est le jour et la nuit avec Brutélé, donc je ne reviendrais pas en arrière.

Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Matbe.com
  News