Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  News

Windows Seven n'est plus, vive Windows 7

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°13520
sebx
Posté le 23-07-2007 à 15:11:31  

Citation :

C’est au Microsoft Global Exchange, qui s’est tenu la semaine dernière à Orlando, que le géant du logiciel a dévoilé quelques précisions sur le successeur de Windows Vista. On l’appelait Vienna, son nom de code actuel est Seven, ou encore juste 7.
Dans les temps

Le premier point mis en avant par Microsoft concerne le calendrier. Windows Seven est ainsi confirmé pour 2010 et on nous promet que les délais seront respectés. Dans un premier bilan des erreurs commises avec Vista à ne pas reproduire, apparaît en tête la liste des retards, annulations et promesses non tenues. Des fautes que Microsoft entend bel et bien corriger. Le porte-parole présent à Orlando a même annoncé que le respect du calendrier allait devenir une des priorités de Microsoft.
Peu de précisions sur le fond

On n’a appris que peu de choses sur les nouveautés prévues pour cette future mouture de Windows, le concentré de technologies nouvelles qu’héberge Vista n’étant à l’heure actuelle pas ou peu exploité. On sait que c’est Seven, en revanche, qui devrait abriter la nouvelle interface graphique vectorielle. Microsoft annonce par ailleurs être attentif aux requêtes récurrentes des utilisateurs comme le support des ISO/BIN, des messages d’erreurs plus explicites, du multisession pour le bureau à distance... On ne sait toutefois pas très bien si on peut espérer voir ces améliorations lors d’un prochain Service Pack pour Vista ou s’il faudra attendre Seven. Enfin notons également que le futur système d’exploitation de Microsoft existera en version 64 bits, mais aussi en 32 bits.

windows seven presentationUne présentation sur Windows Seven
De la distribution

C’est étonnement sur le chapitre de la distribution que le porte-parole de Microsoft fut le plus loquace, mais aussi le plus mystérieux. On apprend ainsi, non sans un léger sourire ironique, que Windows Seven existera en plusieurs versions, pour les particuliers comme pour les professionnels. Plus intrigant, une licence par abonnement a été évoquée. Seven pourrait ainsi être vendu via et avec le Software Assurance de Microsoft. L’utilisateur, contre mensualités, jouirait du système d’exploitation, d’une assistance technique poussée, ainsi que des mises à jour automatiques de tous les logiciels achetés par ce biais. Microsoft assure également une migration « douce » de Vista à Seven par ce biais. On espère d’ailleurs que le Software Assurance connaîtra à cette occasion une revalorisation de ses services puisque le système semble encore largement boudé par les entreprises. Le principe de l’abonnement mensuel présente en tout cas de nombreux atouts pour Microsoft : un apport financier constant un régulier, ainsi qu’une arme supplémentaire, potentiellement très efficace, dans sa lutte contre le piratage.

Il reste ainsi trois ans à Microsoft pour développer son nouveau système d’exploitation (Vista en avait pris plus de cinq). En attendant d’en savoir d’avantage, que les utilisateurs de Vista se rassurent, la finition du SP1 pour leur dernier O.S. reste la principale priorité du géant de Redmond.

perso je préfèrerais qu'ils le fignolent bien plutôt que de se forcer à le sortir à l'heure  :p
et le système d'abonnement, bon, faut voir le prix, mais pourquoi pas ...

Message édité par sebx le 14-10-2008 à 08:32:35

---------------
matbe forever !
mood
Pub
Posté le 23-07-2007 à 15:11:31  

n°13522
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 23-07-2007 à 18:17:24  

et Server 2008 ? c'est pour quand ?

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°13523
sebx
Posté le 23-07-2007 à 18:37:53  

pour 2008 ?

---------------
matbe forever !
n°13525
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 24-07-2007 à 10:40:26  

:jap:  

---------------
Mangeur de chicons et buveur de (bonnes) bières.  
L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon.
Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
n°13619
MikeTronic
geek addict ?
Posté le 29-08-2007 à 10:32:42  

Ils abusent chez eux... Leur mensualité qu'ils se la mettent là où je penses... Y'en a qui sont pas fini eux sont pas commencé du tout.Sa m'éceure de voir qu'ils profitent de leur monopole pour sortir tout et n'importe quoi.A quand la concurence ? j'espere que les constructeur vont faire face à ce genre de problème et promouvoir d'autres OS.
Et leur nouvelle interface faudrait quoi pour le faire tourner convenablement ? 8Go de ram SLI8800GT au minimum ?... En attendant moi je reste bien sur mon XP mutli boot avec Debian/Ubuntu ^^

Message édité par MikeTronic le 29-08-2007 à 10:34:18
n°13626
mic
Posté le 29-08-2007 à 11:04:37  

les mensualités faut voir combien ils feront payer. Si c un truc genre 3€ par mois, ca fera pas forcément plus cher que le prix d'une licence actuelle. C une méthode comme une autre pour essayer de lutter contre le piratage. Moins contraignante que les drm et compagnie pour les musiques et les jeux par exemple.

PS: je suis vraiment pas sûr que ce soit que 3 € par mois par contre  :(

n°13627
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 29-08-2007 à 11:21:34  

Lutter contre le piratage? Haha.
C'est pas en faisant toujours payer plus qu'ils vont y arriver :D

---------------
Let the changes in
n°13630
mic
Posté le 29-08-2007 à 12:03:51  

non ca c sûr. D'ailleurs ils ont baissé le prix du Vista en Chine car c le pays ou il y a le plus de piratage. Vraiment de l'abus quand tu vois ce qu'ils le payent maintenant comparé aux autres pays. Ca fait vraiment genre: piratez plus et peut être qu'on fera un effort sur le prix.  :D  
source: http://www.presence-pc.com/actuali [...] ine-24562/

n°13632
MikeTronic
geek addict ?
Posté le 29-08-2007 à 14:06:33  

Comme le dit sebx faudrait qu'il pauffine mieux leur systeme au lieu de sortir en heure leur OS...

n°13633
mic
Posté le 29-08-2007 à 14:41:53  

c vrai que ca doit être clairement rageant de dépenser autant pour un os qui n'est pas encore fonctionnel.

n°13639
DoWnR
Bite my shiny metal ass!
Posté le 29-08-2007 à 20:03:36  

surtout quand un SP3 pour XP avec DX10 et une nouvelle interface aurait suffit pour encore 3 ans :lol:

---------------
"Fuck it all, no regrets, I'm staying in and you can bet it sucks outside in the pouring rain, I'll smoke some pot, fry my brain!"
n°13641
Orphen
Parle à la main !
Posté le 30-08-2007 à 01:15:56  

j'ai l'impression que xp et dx10 ca va etre un beau bricolage à la microsoft :D

Message édité par Orphen le 30-08-2007 à 01:16:11
n°13646
mic
Posté le 30-08-2007 à 14:09:01  

y'en a plein qui disent que c pas faisable (architecture toussa). Ca serait pas mal compliqué et ca n'a aucun intérêt pour eux. L'un des principaux arguments pour l'achat de Vista, c DirectX10.  [:dreamworker:4]

n°13647
charlydk
The power of Tiret...
Posté le 30-08-2007 à 14:32:36  

Non, spa DX10, ce sont les effets 3D  :p

---------------
FERMETURE DU FORUM MATBE  => retrouvons-nous sur http://www.iwyt.net  :)
n°13648
sebx
Posté le 30-08-2007 à 14:33:40  

+1, dans le auchan, il en jette   :d

---------------
matbe forever !
n°13649
DoWnR
Bite my shiny metal ass!
Posté le 30-08-2007 à 18:06:01  

argument #1 pour acheter vista : le windows+tab :lol:

---------------
"Fuck it all, no regrets, I'm staying in and you can bet it sucks outside in the pouring rain, I'll smoke some pot, fry my brain!"
n°13650
Orphen
Parle à la main !
Posté le 30-08-2007 à 18:18:30  

C'est pas aussi pratique que le alt+tab par contre :/

n°13657
Beubeu91
Posté le 08-09-2007 à 04:30:58  

Pourquoi sortis OS sur OS autant bien paufiner vista avant de s'attaquer a autre chose ...

n°13658
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 08-09-2007 à 08:47:09  

Beubeu91 a écrit :

Pourquoi sortis OS sur OS autant bien paufiner vista avant de s'attaquer a autre chose ...

les mises à jours sont gratuites faut bien vendre  :sol:

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°13659
LostSoul
Posté le 08-09-2007 à 09:32:36  

Calirto a écrit :

les mises à jours sont gratuites faut bien vendre  :sol:

La spirale consumériste :p
C'est la même chose avec les bagnoles, on sort des modèles tous les ans alors qu'une caisse ca peut en tenir 10 ... c'est pareil pour tout, d'ailleurs, le simple fait de la nouveauté fait vendre (sauf quand c'est une nouveauté Microsoft huhu)

---------------
n°13660
DoWnR
Bite my shiny metal ass!
Posté le 08-09-2007 à 12:42:47  

bah au moins les nouvelles caisses consomments en général moins, sentent le neuf et tu peux les revendre après... les OS de MS, ça consomme plus, ça sent le recyclé et ça peut pas se revendre :lol:

Message édité par DoWnR le 08-09-2007 à 12:43:18

---------------
n°13661
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 08-09-2007 à 14:44:48  

LostSoul a écrit :

La spirale consumériste  :p
C'est la même chose avec les bagnoles, on sort des modèles tous les ans alors qu'une caisse ca peut en tenir 10 ... c'est pareil pour tout, d'ailleurs, le simple fait de la nouveauté fait vendre (sauf quand c'est une nouveauté Microsoft huhu)

Oui mais bon faut exagerer non plus :)

Bon par contre c'est pareil dans tout, web mob et les gsm, twan et les gadgets usb  [:calirto] , ...

---------------

n°13662
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 08-09-2007 à 22:24:13  

Calirto a écrit :

Oui mais bon faut exagerer non plus :)

Bon par contre c'est pareil dans tout, web mob et les gsm, twan et les gadgets usb  [:calirto] , ...

Si ça tient 10 ans :o (suffit de faire attention) (et de pas avoir une mauvaise série)

Message édité par Naunaud128 le 08-09-2007 à 22:24:29

---------------
Let the changes in
n°13701
kmaxstyle
bientot le kmaxxx processor !
Posté le 29-10-2007 à 16:03:31  

Arrêtez les gars vous adorez les systèmes Microsoft sa ce voit dans vos messages.  
Le coup du payement mensuel, je doute qu'ils le fassent pour tout le monde, à mon avis il y aura possibilité d'avoir l'os normalement.  

Et puis une assistance technique je n'en ai pas besoin, j'ai jamais eu à les appeler.  

Aussi, je ne sais pas comment vous faites mais une voiture sa peut durer plus de 10 ans, prenez un peu plus les transports en communs, la planète vous remerciera et votre banque aussi

voila édité, j'écris comme je parle donc  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par kmaxstyle le 29-10-2007 à 19:06:58

---------------

kmaxstyle veut aider et être aidé  

n°13703
LostSoul
Posté le 29-10-2007 à 16:39:36  

Un ptit cours de français ptet ?

---------------
n°13704
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 29-10-2007 à 17:50:57  

Joli up en plus :d

---------------
Blog
n°13706
kmaxstyle
Posté le 29-10-2007 à 17:58:35  

LostSoul a écrit :

Un ptit cours de français ptet ?

non mais un cours de thermodynamique ça m'intéresse :o

merci d'avoir supporté mes 566 ou 7 (je sais plus) messages depuis 2002 (pas un message sans une faute, je sais pas écrire et c'est pas de ma faute)  

:hello: ma signature date de 2002 donc faut pas se moquer  :D

Message édité par kmaxstyle le 29-10-2007 à 18:39:25

---------------

n°13707
DoWnR
Bite my shiny metal ass!
Posté le 29-10-2007 à 18:25:11  

kmaxstyle a écrit :

arrétés les gas vous adorez les systèmes microsoft sa ce voi dans vos messages.
Le cout du payement mensuel je doute qu'ils le façent pour tous le monde à mon avis il y aura possibilité d'avoir l'os normalement

et puis une assistance technique j'en ai pas besoin, j'ai jamais eu à les appeler  

aussi je sais pas comment vous faitez mais une voiture sa peut durée plus de 10 ans prennez un peu plus les transports en communs, la planète vous remercira et votre banque aussi

Bah si il n'y avait pas DirectX et Office, j'passerais plus qu'1% de mon temps sous Windows ... le temps de réinstaller les machines de l'administration au boulot une fois tous les 9 mois :lol:

---------------
n°13708
kmaxstyle
Posté le 29-10-2007 à 18:30:37  

moi j'ai pas encore essayé linux, j'avais un Mac il y a très longtemps donc je connais que windows  

---------------

n°13709
C4st0r
Vous Dancay Mamoizaylle?
Posté le 31-10-2007 à 21:48:09  

on s'revoit dans 5 ans pour l'ultime correction de ta signature? :sol:

---------------
Music, Beer & Kish ©, Le vent c'est mal TM, Caca ®
Membre du club des nostalgiques de CyberCafé 21
n°13712
kmaxstyle
Posté le 01-11-2007 à 21:11:08  

C4st0r a écrit :

on s'revoit dans 5 ans pour l'ultime correction de ta signature? :sol:

non plus besoin :lol:

---------------

n°13973
sebx
Posté le 07-04-2008 à 09:39:48  

update  :o

Citation :

Windows 7 dès l'an prochain

C'est Bill Gates lui-même qui l'a annoncé : la septième version de Windows, dont le nom final n'est pas encore connu, sortira courant 2009.

«Dans le courant de l'année prochaine, nous aurons une nouvelle version. Je suis extrêmement enthousiasmé par ce qu'elle fera dans bien des domaines.»

Il s'agit d'une avance d'environ un an sur les premiers plannings, qui supposaient voir Windows 7 arriver courant 2010. On ignore cependant si Bill Gates parlait de la publication de Windows 7 en version finale pour le grand public ou s'il parlait de versions de tests ; dans tous les cas, le planning a été avancé de manière plus ou moins importante.

Parallèlement, Microsoft fait des concessions importantes pour pousser les entreprises vers Vista. Ainsi, aux États-Unis, a-t-elle offert des diminutions de prix et une assistance téléphonique en numéro vert sur son nouvel OS, qui peine à s'implanter en raison de problèmes de compatibilité matérielle et logicielle. Impossible de ne pas voir dans l'accélération de Windows 7 une conséquence de cette bouderie de Vista.

Microsoft n'en finit d'ailleurs pas de prolonger ce bon vieil XP, qui détient le record de longévité d'un OS de Redmond (il a déjà cinq ans) : si les ordinateurs pré-équipés de Windows XP devraient disparaître cet été, Michael Dix, directeur général du marketing client, a annoncé que les fabricants de PC à bas coût pourraient vendre XP édition familiale au moins jusqu'au 30 juin 2010, soit un an après le lancement de Windows 7 !

Pour Microsoft, il s'agit surtout d'éviter que ces ordinateurs basiques, Intel Classmate ou Asus Eee PC par exemple, passent massivement à... Linux. En effet, limitées en stockage, en processeur et en mémoire vive, la plupart de ces machines sont totalement incapables de faire tourner Vista, même débarrassé de l'interface Aero.

De là à imaginer que les netbooks passeront directement de XP à 7 sans s'encombrer de Vista, il y a un pas qui dépendra surtout de la légèreté du prochain système...

Notons au passage que si l'arrivée de Windows 7 est avancée, elle ne fait que reprend l'ancien rythme de production de Windows : deux ou trois ans ont toujours séparé les versions 1 (1985), 2 (87), 3.0 (90), 3.1 (92), 95, 98, ME (2000) et XP (2002).

---------------
matbe forever !
n°13974
LostSoul
Posté le 07-04-2008 à 09:42:21  

Vista c'est le nouveau Windows Me :/

---------------
n°13975
sebx
Posté le 07-04-2008 à 09:43:43  

ouais ça y ressemble un peu, les BSOD en moins  :/

---------------
matbe forever !
n°13976
LostSoul
Posté le 07-04-2008 à 09:51:15  

Microsoft a changé la couleur des écrans d'erreur dans Vista ? :p

Message édité par LostSoul le 07-04-2008 à 09:51:28

---------------
n°13977
sebx
Posté le 07-04-2008 à 10:16:22  

bah tous ceux que je connais qui tournent sur Vista se plaignent pas d'instabilités, plutôt de lourdeurs  :/

---------------
matbe forever !
n°13978
LostSoul
Posté le 07-04-2008 à 10:21:41  

Et d'incompatibilités surtout
Mon ex a réussi à "crasher" son iPod en le connectant à Vista (apparemment un problème de connec qui lui a fait perdre tout ce qu'elle avait transféré dessus) et après ça, plus moyen de lui faire reconnaître l'iPod en question.

Perso chuis content d'avoir pris XP x64 plutôt que Vista x64

---------------
n°13979
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 07-04-2008 à 10:27:01  

LostSoul a écrit :

Vista c'est le nouveau Windows Me :/

Je le dis depuis qu'il est sorti, on me dit toujours que c'est pas vrai, alors que bon, même Microsoft le dirait :o

---------------
Let the changes in
n°13980
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 07-04-2008 à 10:32:54  

LostSoul a écrit :

Mon ex a réussi à "crasher" son iPod en le connectant à Vista (apparemment un problème de connec qui lui a fait perdre tout ce qu'elle avait transféré dessus) et après ça, plus moyen de lui faire reconnaître l'iPod en question.

Jamais entendu de chose pareille  :heink:  

Pour ne plus que vendre que du vista, je pense que mise à part ses lourdeurs il n'y a pas plus d'incompatibilité que ca (j'ai plein de vieux et trés vieux trucs qui marchent bien ;)).

En plus au début les 3/4 des lourdeurs viennent des pc preinstallé avec NORTORN  :jap:

---------------

n°13981
sebx
Posté le 07-04-2008 à 10:34:37  

LostSoul a écrit :

j'ai pas entendu parler de ce genre de soucis autour de moi, mais bon, perso j'avais eu des soucis aussi avec mon ipod sous XP donc bon  :p
globalement pour l'utilisateur lambda, Vista passe bien, après pour les bidouilleurs, ça se passe un chouilla moins bien mais je penses que c'est plus parce qu'ils appliquent des brols qui passent sous XP et qui passent moins bien sous Vista  :D
perso au début de XP, je passais ma vie à le réinstaller alors que maintenant j'arrive à le garder plus d'un an  :D

---------------
matbe forever !
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente
  FORUM Matbe.com
  News