Mithrandir Achats/Ventes : altar, Xsat1 Divers : leopopo, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Désactiver le tri automatique

n°67880
yusukens82
Posté le 18-11-2008 à 13:11:24  profilanswer

Bonjour

Je suis passé sous VISTA depuis peu.

J’aimerai savoir s’il était possible de retirer le triage automatique.
Je m’explique.

Prenons par exemple un dossier de musique :
 - Affichage par LISTE (ou DETAIL)
 - contenant 500 fichiers mp3
 - je rajoute 30 mp3 supplémentaires
 - je souhaite maintenant renommer les 30 fichiers
 ==> Bonjours la galère pour retrouver les 30 fichiers (surtout si on n'a pas en tête les 30 fichiers)

Sous XP, les fichiers se rajoutent à la fin de la liste, pour renommer, rien de plus simple, il suffit de descendre en bas de la liste, et si on est satisfait, un petit coup de F5 et hop !!!!

En espérant que vous ayez une solution miracle

mood
Pub
Posté le 18-11-2008 à 13:11:24  profilanswer

n°67894
lesk8vainc​ra
Jackson sixth
Posté le 18-11-2008 à 16:37:51  profilanswer

classe les par date de modification :/

---------------
Les filles sont méchantes*

(*périodiquement)

n°67895
yusukens82
Posté le 18-11-2008 à 16:43:19  profilanswer

Salut lesk8vaincra.  
c'est effectivement une solution de secours, je peux aussi renomer avant de copier les MP3.  

mais faut savoir que c'est un exemple parmi tant d'autre.  

si je prend l'exemple d'une manipulation :  
Avec un fichier ZIP  

La manipulation nous demande de :  
- Décompresser le tout dans C:\Program Files\AutoCAD 2009\  
- lancer le fichier xxxx.exe  
- puis lancer le fichier xxxx.dat  
- puis lancer le fichier xxxxooo.exe  
- etc....  

tu vois le problème ? à chaque fois il faut recherche le fichier,  

à ce niveau la ce n'est plus une question de méthode mais une connerie d'avoir crée ce tri automatique  

Je peux encore te citer d'autre exemple qui fait que c'est vraiment pas pratique ce tri automatique.  

pour les gens qui veux travailler correctement mais surement et lentement, c'est réelement une bonne idée ce tri automatique.  
mais pour ceux comme toi ou comme moi qui veullent allez vite, c'est une vrai galère.

n°67896
yusukens82
Posté le 18-11-2008 à 16:50:03  profilanswer

Il y a toujours plusieur méthode de travail qui mene aux même résultat, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ont t'il modifier ce qui marché bien déjà ?  

c'est comme pour :
Lorsqu'on veut déplacer un DOSSER vers un DOSSER CONTENANT UN DOSSIER DU MEME NOM.
sous XP il nous demande si on veut remplacer ou annuler.
Sous VISTA c'est FUSIONNER ou ANNULER.
je suis d'accord que Fusionner ça peut aider parfois mais pourquoi avoir enlevé la possibilité de REMPACER le dossier ?
l'autre fois j'ai du remplacer 40 dossier dans un répertoire contenant 200 dossier, je me suis amusé à supprimer 1 dossier par 1 dossier pour être sur qu'il ne va pas les fusionner.

pareil : si quelqu'un a une méthode pour faire revenir la possiblité de Remplacer un dossier ou fichier lorsqu'on copie ou déplace un élément, je suis entierement prenneur.

Message cité 1 fois
Message édité par yusukens82 le 18-11-2008 à 16:51:30
n°67899
morron
Posté le 18-11-2008 à 18:05:37  profilanswer

bonsoir

tu peux essayer ce gestionnaire de fichiers "free commander"
http://www.freecommander.com/fr/index.htm

pour les fichiers compressés à toi de l'ouvrir avant de décompresser pour voir si la décompression se fera dans son propre dossier si non en créer un pour la décompression

Message édité par morron le 18-11-2008 à 18:12:19

---------------
-PC1 Xp PRO sp2-carte mere K7S5a - athlon 2100+ mem 1024 ddr pc 3200 -video AGP radeon 7000 ve bi-ecran-22'&17' - 2 dd matrox 60 & 80 G
lecteur DVD + graveur DVD - modem routeur wifi HERCULES
-Pc2 Xp PRO sp2 compaq-athlon 64 3200+ mem 2048 ddr pc 3200 v
n°67900
sebx
boulet cherche canon
Posté le 18-11-2008 à 18:09:18  profilanswer

yusukens82 a écrit :

Il y a toujours plusieur méthode de travail qui mene aux même résultat, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ont t'il modifier ce qui marché bien déjà ?  

c'est comme pour :
Lorsqu'on veut déplacer un DOSSER vers un DOSSER CONTENANT UN DOSSIER DU MEME NOM.
je suis d'accord que Fusionner ça peut aider parfois mais pourquoi avoir enlevé la possibilité de REMPACER le dossier ?
l'autre fois j'ai du remplacer 40 dossier dans un répertoire contenant 200 dossier, je me suis amusé à supprimer 1 dossier par 1 dossier pour être sur qu'il ne va pas les fusionner.

pareil : si quelqu'un a une méthode pour faire revenir la possiblité de Remplacer un dossier ou fichier lorsqu'on copie ou déplace un élément, je suis entierement prenneur.

sous XP il les fusionne hein...

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 28 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°67905
yusukens82
Posté le 18-11-2008 à 18:46:38  profilanswer

Citation :

tu n'es pas d'accord avec moi apparement sebx ??
tu peux faire le test tu verra que la fonction REMPLACER n'existe plus sous VISTA

Sinon pour free commander ça à l'air pas mal, je vais le tester cette semaine. si ça marche dommage qu'on est à utiliser de telle moyen surtout que XP ça marché très bien.

en gros vous etes d'accord avec moi ou vous dites qu'ils ont raison de supprimer toutes ces fonctions ?

Message cité 1 fois
Message édité par yusukens82 le 18-11-2008 à 18:48:10
n°67906
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 18-11-2008 à 18:48:46  profilanswer

mais sous xp non, plus si le dossier existe, il RAJOUTE les sous dossier donc il fusionne et accessoirement il remplace quand les fichiers ont les même non

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°67907
sebx
boulet cherche canon
Posté le 18-11-2008 à 18:54:17  profilanswer

yusukens82 a écrit :

Citation :

tu n'es pas d'accord avec moi apparement sebx ??
tu peux faire le test tu verra que la fonction REMPLACER n'existe plus sous VISTA

Sinon pour free commander ça à l'air pas mal, je vais le tester cette semaine. si ça marche dommage qu'on est à utiliser de telle moyen surtout que XP ça marché très bien.

en gros vous etes d'accord avec moi ou vous dites qu'ils ont raison de supprimer toutes ces fonctions ?

repasses à XP  :spamafote:
(et non je suis pas d'accord avec toi car le comportement est le même, c'est juste le libellé du bouton qui a changé)

Message édité par sebx le 18-11-2008 à 18:54:47

---------------
JH 28 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°67908
yusukens82
Posté le 18-11-2008 à 19:52:45  profilanswer

bah si je pouvais je repasserai sous XP, mais helas, XP ne prend pas en charge 8GO ram.

non ce n'est pas juste le libélé qui change, c'est carement le concept.

il suffit d'essayer :

Crée un dossier dans C:\TEST ==> avec 10 fichiers image
Crée un dossier dans D:\TEST ==> avec 10 fichiers musique.

Fait un copier ou couper du dossier C:\TEST vers D:\TEST
et test les deux proposition qu'il propose
FUSIONNER ou ANNULER.
tu verra qu'avec FUSIONNER tu aura dans D:\TEST ==> 20 fichiers.

et fait la même manipulation avec XP ==> tu te retrouvera avec seulement avec 10 fichiers image.

=======> tu vas me dire qu'il suffit de supprimer le dossier du D: avant de copier l'autre dossier ?  
1) par rapport à XP ça fait 2 manipulation
2) j'ai pris l'exemple de 1 dossier mais si tu dois remplacer 40 dossiers dans un répertoire contenant 10 000 dossiers comment tu fais ? tu t'amuse à effacer 1 dossier par 1 dossier ?

si j'étais un bon développer j'aurai plutôt proposer la possibilité de : REMPLACER, FUSIONNER, ANNULER.

--------------------

puis ce n'est pas le réel sujet du topic, ça ne résous tjs pas le problème du triage automatique.
il est sur qu'on peux toujours passer par une méthode intermédiaire pour arriver aux résultats, mais qu'elle perte de temps !!!

Message cité 1 fois
Message édité par yusukens82 le 18-11-2008 à 19:55:27
n°67909
LostSoul
Oderint Dum Metuant
Posté le 18-11-2008 à 19:55:21  profilanswer

yusukens82 a écrit :

bah si je pouvais je repasserai sous XP, mais helas, XP ne prend pas en charge 8GO ram.

[:ddr555]  

XP x64 oui (et Vista x86 certainement pas)

---------------
Tout savoir qu'on ne partage pas est irrémédiablement perdu!
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°67910
yusukens82
Posté le 18-11-2008 à 20:03:30  profilanswer

Si si VISTA 64 suporte 8GO ram.
c'est pour ça que je suis passé dessus.

puis ce n'est pas trop le sujet, j'ai déjà acheter une licence VISTA64bits
mon but n'est pas de d'acheter une autre licence XP64bits mais d'utiliser VISTA.

je pose un problème car je rencontre ce problème, je cherche dans des solutions pour travailler plus aisement.
1 jour vous aurez peut etre à effectuer cette même manipulation, n'est pas intéressant de s'y pencher dessus et trouver une solution ensemble plutôt que de changer carement d'OS juste pour une manipulation ?

n°67911
sebx
boulet cherche canon
Posté le 18-11-2008 à 21:00:41  profilanswer

ouais enfin XP 64 supporte 8Go
et ton exemple est foireux, avec XP on aurait les 20 fichiers...
(et j'ai pas vista donc rab)

edit : et pour ton problème il suffit de désactiver le rafraîchissement automatique, c'est déjà comme ça sous XP  (t'as l'air d'être un pro de XP ça fait peur)

Message édité par sebx le 18-11-2008 à 21:01:33

---------------
n°67912
yusukens82
Posté le 18-11-2008 à 21:28:40  profilanswer

Ahhh je viens de tester avec un autre PC et tu as raison même sous XP, il fusionne les dossiers.
ça voudrait que pendant tout ce temps ou j'étais sous XP, j'ai commis  des erreurs de gestion de fichier.
hummm dessolé.  

sinon pour le rafraîchissement automatique, je connais pas, ou trouve tu cette option ??  

n°67913
sebx
boulet cherche canon
Posté le 18-11-2008 à 21:39:57  profilanswer

bouton droit dans l'explorer

---------------
n°67914
yusukens82
Posté le 18-11-2008 à 21:47:26  profilanswer

Hummm je cherche depuis tout a l'heure dans l'aide de vista ou sur le net, je ne trouve aucun sujet sur le rafraîchissement automatique de VISTA.

Citation :

bouton droit dans l'explorer

si je fais clic droit dans un dossier j'ai :
 - Affichage
 - Trier par
 - Regrouper par
 - Empiler par
 - Actualiser
 - Personnaliser ce dossier...
 - Coller
 - Coller le raccourci
 - Annuler le déplacement
 - Nouveau
 - Propriétés.

et dans les sous catégorie, il y'a aucune trace de "désactiver le rafraîchissement automatique"
ferai tu allution à "réorganisation automatique" ??

n°67915
sebx
boulet cherche canon
Posté le 18-11-2008 à 21:47:54  profilanswer

ouaip

---------------
n°67916
yusukens82
Posté le 18-11-2008 à 21:53:26  profilanswer

la "réorganisation automatique" sert seulement lorsqu'on est en Affichage par icone.
lorsqu'on est en LISTE ou DETAIL, dès lors qu'on rajoute des fichiers dans un répertoire, ces fichiers ce mette directement à jour dans le répertoire.

n°67917
yusukens82
Posté le 18-11-2008 à 22:05:25  profilanswer

Bon appareent d'après d'autre source, on peu pas afficher en fin de liste, les fichiers qu'on vient de copier (comme sous XP)
pour l'afficher en fin de liste il faut jouer avec réoganisation selon date de modification.

merci pour tes conseil et dessolé d'être trompé pour le copier coller sous XP, j'étais tellement sur de moi.
bonne soirée

n°69620
Omiron
Posté le 28-02-2009 à 16:06:33  profilanswer

Bonjour,

Je suis dans le même cas que yusukens82. Le tri-auto est dérangeant lorsqu'on passe d'XP à Vista...

N'ayant pas trop le choix et pas moyen de le désactiver, il faudra juste s'y adapter... Peut-être que le SP2 ou Seven offrira cette possibilité...

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2002-2009 Comparhaut SARL - Matbe.com, tous droits réservés