Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment être certain de la température de son CPU et de son GPU ??

n°32629
kayakman
Posté le 21-12-2005 à 13:22:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai quelques problèmes de redémarrage intempestif tout ces moments ci! J'essaie dans déterminer la cause mais ce n'est pas facile ! :??:  

Je voudrais être certain que ce n'est pas à cause de ma carte graphique où de mon processeur qu'il y a une mise en sécurité dûe à une surchaffe éventuelle !

Pour ce faire, j'ai installé le logiciel everest qui permet de visualiser les températures des différents éléments.

A première vue, rien d'anormal: CPU: 35 ° et GPU: 52°

Ceci dit cela me perturbe tout de même car il faut savoir qu'il s'agit tout de même d'un athlon fx 55 et d'une radeon X800XT. Pour la carte graphique, passe encore, mais pour le CPU je trouve ça faible!

C'est pour ça que je me suis posé la question suivante:

J'ai dans ma tour 3 ventilos avec des sondes. Ces sondes sont placées n'importe comment car je ne pensais pas les utiliser.
Mais je me demande maintenant si les températures que m'indique le logiciel everest proviennet de ces sondes ??
Etant donné que ces sondes sont probablement à des kilomètres (j'exagère  :) ) du processeur où de la carte graphique, ces températures sont peut-être totalement fausses!

En résumé: Everest utilise t'il les sondes de mes ventilos pour déterminer les températures de mon CPU et de mon GPU ?

Merci

n°32630
lesk8vainc​ra
Jackson sixth
Posté le 21-12-2005 à 13:25:21  profilanswer

normalement non.  
Va dans le bios et vérifie tes temps a cet endroit. Elles sont réelles, a moins que ta sonde soit foireuse, ce qui est rare ^^

n°32631
sebx
boulet cherche canon
Posté le 21-12-2005 à 13:26:08  profilanswer

à mon avis, il utilise les sondes de ta carte mère et de ta carte graphique  ;)

si tu veux être sûr, essaye de configurer une alerte sonore dans le bios  :)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°32657
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-12-2005 à 20:30:01  profilanswer

Sinon y a tjs ton doigt

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°32659
Tinou
Snakecharmer
Posté le 21-12-2005 à 21:21:00  profilanswer

Mon doigt y prend pas la température :o

n°32660
sebx
boulet cherche canon
Posté le 21-12-2005 à 21:25:20  profilanswer

ben y'a plusieurs niveau :
- "boaf c'est tiède" : c'est bon  :)
- "oups, ça chauffe là dessous" : faut pas pousser plus  :non:
- "oh pu*ain de sa mè*e de bor*el de me*de il m'a brûlé ce con" : on t'avais dit de pas pousser plus  :o

:D

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°32676
Tinou
Snakecharmer
Posté le 22-12-2005 à 00:33:38  profilanswer

Comme t'es pas poli quand on te pousse un peu... :o Cay pas bien sebisque! Moi qui te prenais pour un garcon bien eleve :cry:
:whistle:

ps: moi je pense pas a tout ca quand je me brule... C'est peut etre pour ca que je me brule pas souvent :D

n°32683
kayakman
Posté le 22-12-2005 à 13:02:48  profilanswer

hello,

Apparemment on viendrait de me confirmer sur un autre forum que everest utilise bien les sondes des ventilos pour déterminer les températures du CPU et du GPU.

Donc pour être certain, faut que aller dans le bios.

Comment fait-on pour y accéder lorsque XP est déjà lancer ?

Merci beaucoup

n°32685
sebx
boulet cherche canon
Posté le 22-12-2005 à 13:18:46  profilanswer

kayakman a écrit :

hello,

Apparemment on viendrait de me confirmer sur un autre forum que everest utilise bien les sondes des ventilos pour déterminer les températures du CPU et du GPU.

c'est quoi le forum  ?  :D

comment veux-tu qu'il utilise les sondes des ventilos, elles ne sont pas connectées à ta carte-mère  ;)

---------------
n°32686
Tinou
Snakecharmer
Posté le 22-12-2005 à 13:22:01  profilanswer

Et puis pas sur qu'on puisse acceder au bios avec ouin ouin qui tourne :D

n°32687
kayakman
Posté le 22-12-2005 à 13:29:33  profilanswer

C'est le forum de clubic.

En supposant qu'une des sondes du ventilo soit à proximité du processeur, il pourrait utiliser cette sonde pour donner une idée de la température ?

Au fait, une fois que je suis dans le bios, je dois allé voir où pour les températures ?

CPUZ ne donne pas la température du processeur ?

n°32688
sebx
boulet cherche canon
Posté le 22-12-2005 à 13:36:04  profilanswer

en fait, qu'est-ce que tu appelles une sonde du ventilo ?

c'est connecté à quoi ?

---------------
n°32689
sebx
boulet cherche canon
Posté le 22-12-2005 à 13:36:52  profilanswer

et il ne suffit pas qu'une sonde soit à proximité pour qu'il l'utilise, il faut qu'elle soit reliée à ta carte-mère quelque part  ;)

---------------
n°32692
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 22-12-2005 à 16:03:11  profilanswer

Tinou a écrit :

Et puis pas sur qu'on puisse acceder au bios avec ouin ouin qui tourne :D

A ton avis ouin ouin il accede a quoi pour controler ton PC? :D

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°32713
Tinou
Snakecharmer
Posté le 23-12-2005 à 01:04:33  profilanswer

Ashe a écrit :

A ton avis ouin ouin il accede a quoi pour controler ton PC? :D

:kaola: Peut etre pas paramétré ca moi... :ange:  
Je me doute bien qu'on a acces a certaines modifications que l'on trouve dans le bios mais il existe un moyen de "retrouver l'interface" du bios sous windows? Ou bien il faut aller un coup dans le gestionnaire de periph, un coup dans systeme,...
Traduction les options du bios sont elles centralisees quelque part? :p

Edit: En plus c'est pas ouin ouin qui controle mon pc  :kaola:  :kaola:

Message édité par Tinou le 23-12-2005 à 01:05:15

---------------
Ceci n'engage que moi :o
n°32716
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 23-12-2005 à 06:33:01  profilanswer

Ben Windows peut acceder aux sondes de ta carte mere, mais ca fait pas partie de ton BIOS [:spamafote]

---------------
Trombi Matbe
n°32718
Nco34
s754 Powaa
Posté le 23-12-2005 à 09:34:33  profilanswer

Les sondes des ventilos, ne servent qu'aux ventilos pour "reguler" :sarcastic:  leur vitesse en local, en aucun cas le pc n'a accès a ces valeurs (Prise 3 pins hein)

---------------
[:nco34:4][:nco34:5]Athlon 64 3700+ w/1.5Go ram
M@tbe.com - [url=http://forum.matbe.com/materielbe/ECSK7S5A/liste_sujet-1.htm][#001ce2]K[/#001ce2

Aller à :
Ajouter une réponse