10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Copie de DD pour réinstall XP et programmes

n°52857
anne3434
Posté le 28-11-2006 à 13:47:58  profilanswer

Bonjour et Help !!!  
Je viens de lire une foule de choses auxquelles je ne comprends plus rien concernant ce que je voudrais faire.  

J'ai 2 DD l'un (c:  ) avec Windows et mes programmes l'autres (d:  )avec tous mes fichiers (dossier "Mes Documents" déplacé sur ce 2e DD)  

Je vais avoir à formater c: et réinstaller XP et tous mes programmes. J'aimerais, à la fin de cette longue et fastidieuse tâche, faire un DVD de réinstallation automatisée de tout ce qu'il y a sur c: .  

On m'a dit qu'il y avait des programmes pour cela, j'en ai d'ailleurs acheté un au hasard (Exact Image 7.0) mais il paraît que la fonction BackIt Up de Nero fait cela et c'est le "cela" que j'aimerais préciser.  

- Est-ce que Nero ou un autre programme me permettra de faire un DVD que je pourrais insérer dans mon lecteur pour réinstallation complète :  
1/ si plantage de mon PC  
2/ si simple volonté de ma part de remettre de l'ordre dans le système et les programmes.  

- Pourrai-je démarrer mon PC à partir de ce DVD (en paramétrant le BIOS bien sûr pour booter sur le lecteur en question) me faudra -t-il formater c: avant cette réinstallation, si oui pourrai-je le faire grace au DVD.  

- La copie de c: faite sur ce DVD sera-t-elle de même "taille" que ce qui est sur mon DD c: actuelllement car cela signifierait qu'il me faut plusieurs DVD pour cette copie.  

....bref si quelqu'un pouvait me donner des réponses simples et détaillées je l'en remercie vivement par avance

n°52878
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 29-11-2006 à 08:10:59  profilanswer

Salut :  :)  
>Il faut créer une "image .iso" de ta nouvelle installe (Windows + softs ...) avec le soft Ghost (ou Paragon) et graver cette "image Cd" sur un Dvd..
>Je pense que tu devrais créer l'image avant de connecter ton Pc à internet et faire tes update de Windows et antivirus après !!
>Pour démarrer ton PC sur le Cd t'es pas forcée d'aller dans le bios , tu fais F8 à l'allumage et tu choisis ton lecteur , comme ça il te demande qu'une fois (et pas à chaque démarrage) si tu veux démarrer depuis le Cd et t'as pas à aller dans le bios non plus ! :p

---------------
:) Nick Cave-Kylie Minogue _ Nick Cave-P.J Harvey -Henry Lee :)
n°52888
anne3434
Posté le 29-11-2006 à 10:10:19  profilanswer

Cclem a écrit :

Salut :  :)  
>Il faut créer une "image .iso" de ta nouvelle installe (Windows + softs ...) avec le soft Ghost (ou Paragon) et graver cette "image Cd" sur un Dvd..
>Je pense que tu devrais créer l'image avant de connecter ton Pc à internet et faire tes update de Windows et antivirus après !!

Ce que tu me dis là m'embête car mon idée est bien de ne faire une copie de mon DD c: qu'une fois tout réinstallé, mis à jour, paramétré de façon à ce que pour la prochaine réinstalle je n'aie plus que quelques modifs ou ajouts à faire par rapport à cette base.

Je comptais faire :
1/Formatage de c: et installe de XP (SP1 car je n'ai que ça sur CD)  
2/Installe de ma suite AV
3/Installe de ma connexion internet
4/MAJ (SP2 + autres) de Windows et des autres applications MS  + MAJ de mon AV
5/Installe de tous mes programmes + paramétrages à ma convenance de XP du genre déplacement de dossiers tels que "Mes Documents (*)

et ensuite (et j'oublie certainement des étapes) faire l'image de mon DD c:

(*) A ce sujet je cherche comment déplacer le dossier "Favoris" de c: vers d: (pas simplement le copier)

Merci d'avance

n°52890
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 29-11-2006 à 10:25:11  profilanswer

>Ben tu download le sp2  (te trompe pas de langue !) , et tu le graves..
>Puis tu installes ton windows , tu installes le sp2..
>Tu paramètres , tu mets tes softs tes machins tes trucs et tout.. :pt1cable:  

>Tu fais le Ghost (renseigne toi bien avant de formater et essaie ton soft voir si il marche par sécurité) et tu le graves.. ;)  

>Puis tu updates windows (y'a 63 updates post sp2) , ton antivirus , puis voilà.. :)

Edit :
1°)Déplacer le dossier "Temp" :
Ici aussi, il faut créer un dossier du même nom sur le deuxième disque dur.
Ensuite faîtes un clic droit sur le "Poste de travail" puis ensuite "Propriété" et dans l'onglet "Avancé" cliquez sur le bouton "Variables d'environnement".
Vous devez modifier le chemin d'accès de votre répertoire "Temp" sur 4 lignes (celles concernant les variable TEMP et TMP) : 2 dans "variables utilisateurs" et 2 dans "variables system".
Une fois les modifications faites, validez en cliquant sur "OK"
Ps : y'a peut etre les favoris à cet endroit !?! (m'en sers pas moi des favoris)

2°)Déplace aussi ton dossier "Internet Temp" dans la première page des options internet et ta pagefile aussi dans "Propriété" et dans l'onglet "Avancé" cliquez sur le bouton "Performances" = déplace la mémoire virtuelle..

Message édité par Cclem le 29-11-2006 à 10:31:19

---------------
n°52891
anne3434
Posté le 29-11-2006 à 10:49:56  profilanswer

Citation :

Ben tu download le sp2  (te trompe pas de langue !) , et tu le graves..

J'ai cherché comment télécharger pour le graver ce fichu SP2 je n'ai pas trouvé.  

Citation :

Tu fais le Ghost (renseigne toi bien avant de formater et essaie ton soft voir si il marche par sécurité) et tu le graves.. ;)  

Tu me conseilles là une fois toute ma réinstall faite et mon ghost fait de reformater mon DD c: et de tester mon ghost ?????? :??:  

Citation :

Edit :  
1°)Déplacer le dossier "Temp" :  
Ici aussi, il faut créer un dossier du même nom sur le deuxième disque dur.  
Ensuite faîtes un clic droit sur le "Poste de travail" puis ensuite "Propriété" et dans l'onglet "Avancé" cliquez sur le bouton "Variables d'environnement".  
Vous devez modifier le chemin d'accès de votre répertoire "Temp" sur 4 lignes (celles concernant les variable TEMP et TMP) : 2 dans "variables utilisateurs" et 2 dans "variables system".  
Une fois les modifications faites, validez en cliquant sur "OK"  
Ps : y'a peut etre les favoris à cet endroit !?! (m'en sers pas moi des favoris)

Pourquoi tu me parles du TEMP ou temp???  

Citation :

Déplace....ta pagefile aussi dans "Propriété" et dans l'onglet "Avancé" cliquez sur le bouton "Performances" = déplace la mémoire virtuelle

Ca c'est un sujet pour lequel je n'ai jamais eu de réponses claires et définitives. Vaut-il mieux laisser pagefile sur le DD portant Windows ou le mettre sur un 2e DD s'il existe? Deuxio vaut-il mieux laisser Windows gérer la taille de la mémoire virtuelle ou la régler soi même et là aussi j'ai lu de tout??

Message édité par anne3434 le 29-11-2006 à 11:07:06
n°52892
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 29-11-2006 à 11:04:09  profilanswer

Citation :

Tu me conseilles là une fois toute ma réinstall faite et mon ghost fait de reformater mon DD c: et de tester mon ghost ?????? :??:  

>Non tu l'installes (le soft pour faire le ghost) juste voir si il bugg pas avant de formater-réinstaller justement (par sécurité) c'est pour éviter une mauvaise surprise c'est tout..

Citation :

Pourquoi tu me parles du TEMP ou temp???

>Comme t'as deux Hdd c'est mieux d'avoir tout ce qui est temporaire et download dessus (pour la défragmentation).. Pour les favoris je sais pas comment..

>SP2 Microsoft Edit : fichier .exe (éxécutable par dble click) sans besoin d'authentification donc téléchargement libre :p ..

Message édité par Cclem le 29-11-2006 à 11:37:06

---------------
n°52901
anne3434
Posté le 29-11-2006 à 12:00:10  profilanswer

1/ Merci pour le lien vers le téléchargement de SP2. En fait je l'avais repéré mais n'avais osé l'utiliser car il était question de XP2 pour les informaticiens et les dévelopeurs. Cela ne va-t-il pas me poser des pbls cette version? Et est-ce qu'après avoir gravé ce fichier exécutable je peux faire toute mon installation de XP avec, à commencer par le formatage de c:, la création de la partition etc...

2/

Citation :

Non tu l'installes (le soft pour faire le ghost) juste voir si il bugg pas

Mais comment je vois s'il bug pas?? Il faut que je fasse une image de DD actuel et que je teste la réinstallation ??(je vais utiliser Exact Image 7.0)

3/

Citation :

Comme t'as deux Hdd c'est mieux d'avoir tout ce qui est temporaire et download dessus

Tu veux dire sur mon 2e DD ? Et pour le dossier Downloads je l'envoie comment sur d: ?

Et quid de mon pagefile : emplacement, taille recommandés?

Excuse moi pour toutes ces questions et demandes de précisions

Message édité par anne3434 le 29-11-2006 à 12:17:36
n°52907
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 29-11-2006 à 12:27:12  profilanswer

Citation :

1/ Merci pour le lien vers le téléchargement de SP2 mais est-ce qu'après avoir gravé ce fichier exécutable je peux faire toute mon installation de XP avec, à commencer par le formatage de c:, la création de la partition etc...

> :D de rien.. Une fois gravé ben tu l'installes depuis le CD (dble click comme d'hab pour les .exe)..
>En gros t'installes ton "Windows XP SP1" puis après tu installes en plus ton fichier (.exe) du SP2 ; comme ça tu as Win XP SP2..

Citation :

Mais comment je vois s'il bug pas?? Il faut que je fasse une image de DD actuel et que je teste la réinstallation ??(je vais utiliser Exact Image 7.0)

>Je voulais juste te dire d'installer le soft (Exact Image 7.0 pour toi) sur ton Windows actuel pour vérifier que le fichier de ton soft n'est pas corrompu ou autre (ça peut arriver et dans ton cas ça craindrait) , c'est tout , si il s'installe et se lance correctement c'est bon y'a pas de souci. Juste tester si il fonctionne (sans créer de ghost hein).. ;)  

Citation :

Tu veux dire sur mon 2e DD ? Et pour le dossier Downloads je l'envoie comment sur d: ?

> :heink: Pas tout compris à cette question. Si tu a créé un dossier pour tes download tu peux le mettre ou tu veux et le déplacer quand tu veux puisque ton Explorateur te demande ou downloader tes fichiers à chaque fois !! :)  
>Oui ton 2ème disque dur (Hdd =Dd / Hard drive disk = Disque dur) :p  

----------------

>Dis moi t'as pas le SP2 actuellement !? C'est mieux de le mettre.

----------------

EDIT :

Citation :

Et quid de mon pagefile : emplacement, taille recommandés?

>Ben sur ton 2ème DD , tu choisis la meme taille qu'elle est à l'origine (1.5x ta ram logiquement :) )..Tu regardes les chiffres, choisis ton 2ème DD , tu mets les memes chiffres et tu cliques sur "définir" puis tu désactives l'autre..

Ex : ma pagefile était sur c: et maintenant sur F: (j'ai 1Go de ram) :
http://img156.imageshack.us/img156/4392/convertedimgvmzu4.jpg

Ps : a veut dire quoi quid

Message édité par Cclem le 29-11-2006 à 12:39:09

---------------
n°52908
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 29-11-2006 à 12:41:56  profilanswer

Y'a moyen de faire un recover automatique avec une image ghost :o
=> en cas besoin tu insères le DVD, il le lit et réécrase le disque dur sélectionné.

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°52910
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 29-11-2006 à 12:46:04  profilanswer

Naunaud128 a écrit :

Y'a moyen de faire un recover automatique avec une image ghost :o
=> en cas besoin tu insères le DVD, il le lit et réécrase le disque dur sélectionné.

Elle a pas de ghost pour l'instant  :bounce: !

---------------
n°52914
anne3434
Posté le 29-11-2006 à 13:44:11  profilanswer

Citation :

En gros t'installes ton "Windows XP SP1" puis après tu installes en plus ton fichier (.exe) du SP2 ; comme ça tu as Win XP SP2..

Ah Ok donc j'ai bien besoin de mon CD de XP Sp1 d'abord

Citation :

Dis moi t'as pas le SP2 actuellement !? C'est mieux de le mettre

Si je l'ai installé mais j'ai fait exécuter sans l'enregistrer préalablement
A propos tu ne m'as pas dit si la version de SP2 vers laquelle ton lien de téléchargement me renvoit (pour les informaticiens et dévelopeurs) est adaptée à mon cas?

Citation :

Ben sur ton 2ème DD , tu choisis la meme taille qu'elle est à l'origine (1.5x ta ram logiquement :) )..Tu regardes les chiffres, choisis ton 2ème DD , tu mets les memes chiffres et tu cliques sur "définir" puis tu désactives l'autre..

Je voulais réagir sur ce point mais je n'arrive plus à voir ta copie d'écran :(  

Citation :

ça veut dire quoi quid

quid de = qu'en est-il de

n°52915
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 29-11-2006 à 13:44:25  profilanswer

C'est Paragon qui fait Exact Image 7.0 !?!

---------------
n°52917
anne3434
Posté le 29-11-2006 à 13:51:31  profilanswer

Cclem a écrit :

C'est Paragon qui fait Exact Image 7.0 !?!

Oui c'est Paragon, pourquoi??

Ca y est j'ai revu l'image de ta copie d'écran.
Moi aussi j'ai 1536-3072 de MV (1Go de RAM également)mais...sur c: actuellement (ça m'étonne d'ailleurs car j'étais sûre de l'avoir déplacé sur d: en suivant des conseils...)
Penses-tu que cela serve à qqch de la déplacer sur d: maintenant ou attendre d'avoir fait toute ma réinstalle (et..avant ou après mon ghost??)

n°52919
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 29-11-2006 à 14:01:12  profilanswer

>Quand tu vas réinstaller ce sera une nouvelle pagefile donc tu la déplaceras à ce moment-là..
>Paragon c'est bien apparemment , j'avais testé Disk Manager chez eux mais j'en ai pas besoin  :) ..
>Quand tu l'auras déplacée oublie pas de désactiver celle sur c:  ;)
>Avant ou après le ghost , je sais pas , si t'es sur d'avoir tjrs 2 Hdd c'est bon je pense (ou meme si t'en as plus qu'un plus tard peut etre Win la recrée automatiquement , renseigne toi)..

Message édité par Cclem le 29-11-2006 à 14:03:28

---------------
n°52920
anne3434
Posté le 29-11-2006 à 14:12:13  profilanswer

Euh dernière (?) question concernant pagefile. Qu'en est-il des conseils en faveur de 2 pagefiles : 1 sur c: plus petit que celui sur d: ? Et pour désactiver c'est cliquer sur "Aucun fichier d'échange" après avoir sélectionner le DD ??

Et quid( ;) )de ma version de SP2 que j'ai téléchargée à partir de ton lien??

Message édité par anne3434 le 29-11-2006 à 14:18:25
n°52926
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 29-11-2006 à 17:22:17  profilanswer

>2 pagefile ? Je sais pas !  :??:  Vois les avis des internautes..

>Désactiver c'est cliquer sur "Aucun fichier d'échange" = oui !

Citation :

A propos tu ne m'as pas dit si la version de SP2 vers laquelle ton lien de téléchargement me renvoit (pour les informaticiens et dévelopeurs) est adaptée à mon cas?

Tu choisis la langue ( la meme que ton WinXP sp1) puis c'est tout.. Y'a qu'un SP2 pour tous les WinXP (pro , familial) c'est forcément le bon..
Pour les informaticiens et dévelopeurs= Microsoft style ?  :D  

:hello:

Message édité par Cclem le 29-11-2006 à 17:23:02

---------------
n°52930
anne3434
Posté le 29-11-2006 à 18:09:47  profilanswer

OK merci pour ta patience. Je reviendrai peut être à la charge ultérieurement :spamafote: les questions surgissant au fur et à mesure, sans compter la lourde tâche qui m'attend ce w-e.
Bonne soirée et encore merci

n°53028
murmex
Complication avant tout...
Posté le 01-12-2006 à 16:01:25  profilanswer

La version pour "informaticiens et developeurs" c'est juste la version offline ou tu telecharges tout le service pack, et pas juste un programme d'installation qui va chercher les fichiers sur le net pendant la mise a jour. (il y a la meme chose pour DirectX)

Aller à :
Ajouter une réponse