Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Diffuser de la musique en local

n°38644
vince_duch
Vince
Posté le 02-04-2006 à 16:53:17  profilanswer

Bonjou à tous, j'explique mon idée :

J'aimerai bien, lorque je lance un mp3 du portable (mac) que le son sorte par la chaine hi-fi reliée au pc fixe, y'a biensur la solution du cable mais j'aimerai bien le faire sans fil...

Avis aux idées ....

Merci :)

Message édité par vince_duch le 02-04-2006 à 17:18:43
n°38670
murmex
Complication avant tout...
Posté le 02-04-2006 à 23:41:22  profilanswer

Quand tu dis sans fil, c'est de ne pas tirer un cable entre ton portable et la chaine hi-fi?
Si c'est le cas, je te conseillerai éventuellement d'utiliser VLC. Tu lances la diffusion en flux réseau à partir de ton mac vers le pc fixe et tu récupères le flux (toujours avec VLC) sur le fixe...

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
n°38671
vince_duch
Vince
Posté le 02-04-2006 à 23:59:09  profilanswer

bonsoir !
bien vu l'idée, maintenant rester à trouver comment émettre le flux à partir du mac, itunes peut-être avec airtunes, je vais regarder ça :)

merci...

n°38674
murmex
Posté le 03-04-2006 à 00:23:48  profilanswer

Ben toujours avec VLC... Il y a une version pour Mac si je ne me trompe...

Message édité par murmex le 03-04-2006 à 00:26:35

---------------
n°38675
DoWnR
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 03-04-2006 à 00:46:21  profilanswer

juste une question, le Mac et relié comment au PC ?

n°38676
murmex
Posté le 03-04-2006 à 00:51:47  profilanswer

Probablement par WiFi, enfin c'est pour ça que j'ai demandé une précision par rapport au "sans fil"...
Sinon pour émettre avec VLC, dans la fenêtre d'ouverture d'un fichier (la fenêtre avancée, pas la simple), tu coches "Stream/save" et dans Paramètres tu coches UDP et tu entres l'adresse IP du PC fixe.
Sur le PC fixe, suffit juste d'ouvrir un flux réseau et de préciser qu'il est en udp...

---------------
n°38678
vince_duch
Vince
Posté le 03-04-2006 à 01:29:38  profilanswer

Wi, le mac est relié en wifi via un routeur, et le pc par cable, maintenant, j'ai oublié de préciser que j'utilise itunes et que j'aimerai bien lire les mp3 de manière "normal", le mieux ca serait de diffuer le son général du mac mais je ne sais pas comment récupérer le flux ...

n°38701
murmex
Posté le 03-04-2006 à 14:41:18  profilanswer

Bah tu fais comme tu veux, mais je doutes que iTunes permet d'émettre un flux réseau, et ta seule solution serait de trouver un programme qui irait sniffer le son en sortie pour le balancer sur le réseau...

---------------
n°38751
Yamael
Don't forget the groove Baby
Posté le 04-04-2006 à 21:35:15  profilanswer

Si tu es sur le même réseau Wifi,

tu lances iTune sur les deux ordis et, moyennant un tour vers les options, tu peux partager tes bibliotheques musicales et donc accéder à ta musique sur le portable à partir du fix.

---------------
Génial, des blagues de scientifiques suisses. JA-DORE
n°38764
vince_duch
Vince
Posté le 05-04-2006 à 14:07:23  profilanswer

Yamael a écrit :

Si tu es sur le même réseau Wifi,

tu lances iTune sur les deux ordis et, moyennant un tour vers les options, tu peux partager tes bibliotheques musicales et donc accéder à ta musique sur le portable à partir du fix.

Hello,
Ca c'est déjà fait, j'aimerai bien, quand je suis dans le lit par exemple, lancer un mp3 a partir d'itunes et que le son sorte par la chaine hifi reliée au pc, je pourrais mettre un cable mais le faire sans fil serai mieux, il faut donc que je récupère le flux audio du mac et que je le stream, je peux ainsi le récupérer via winamp ou vlc (qui tourne en arrière plan) et ainsi, j'aurai le son sur le chaine hifi...
J'avoue que c'est de la paresse mais y'a aussi l'intéret "technologique" qui m'attire :)

Bonne aprem', et si il y a des idées, elles sont les bienvienues :) :)

n°38765
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 05-04-2006 à 14:18:59  profilanswer

Audio Hijack peut te recuperer n'importe quel son mais je pense qu'il ne fait que l'enregistrer sur disque

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe

Aller à :
Ajouter une réponse