Salut à tous!
J'ai essayé de faire plaisir à un ami qui a un vieu Packard Bell en le formatant pour tout réinstaller (car il ne l'a jamais fait) et le rendre un peu plus rapide, mais je n'ai pas réussi...
En gros c'est super différent d'un PC "normal"...
Voilà ce que j'ai tenté:
1). méthode par défault, c'est à dire, via le bios je met le lecteur CD en boot. Impossible à faire, il n'y a même d'option pour l'ordre des boots disquette,DD ou CD...
2). J'ai essayé de reboot avec le CD de windows 2000 pro (oui c'est pas Xp), sans effet.
3). Il a une disquette de formatage ou quelque chose du genre, problème c'est que ça va installer windows 98 ! (en plus de ça, l'écran affichait des encadrés vide sans texte)
4). Me suis renseigné sur des forums, ils me disent que pour lancé sur CD ben faut bouger le jumper... problème, il n'a jamais ouvert sa tour et je pense pas qu'il voudra le faire, trop risqué)
Voilà, j'y comprend pas grand chose aux Packard Bell ...
J'ai aussi un autre problème qui peut avoir un lien avec le fait que je n'y arrive pas, c'est que son pc ne reconnait même plus son lecteur cd (pourtant il peut les lire, mais pas graver).
J'ai tenter un Fix mais ça n'a rien donné, et dans son gestionnaire de matériel, ya pas de ! ou de ?
En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance !
PS: on veut réinstaller Windows 2000 pro qui est déjà dessus