Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

passer de vista a xp sur un pavilion DV6799eb

n°65308
FreddyOne
editeur compulsif
Posté le 28-05-2008 à 23:47:06  profilanswer

alors voila,  

il y a quelque semaine, j'ai acheté un pc portable hp pavilion Dv6799 eb, avec vista pré-installer... après quelque semaine d'utilisation, je ne supporte déjà plus vista  

j'ai donc acheter une licence de windows xp home sp2 pour changer l'os sur l'ordi... j'ai eu tout un tas de soucis concernant le contrôleur s-ata qui n'était pas reconnu par le cd de xp! j'ai du me faire un cd de xp perso avec n-lite, ce qui m'a permis de enfin installer xp...

j'ai trouvé déjà un certain nombre de pilote (cg, wifi, réseau,...) mais il me manque encore des drivers... notamment ceux pour le son... j'ai déjà chercher partout mais rien a faire je trouve rien...

est ce que quelqu'un a une idée?

ps: pas la peine de me sortir des conneries du genre que vista c'est très bien... c'est pas la question du topic!

---------------
m@tbe miniville (industrie,transport,securité,environement
n°65309
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 29-05-2008 à 00:13:53  profilanswer

Citation :

Carte son interne
 Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré

Ils sont forts chez HP...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 80&lang=fr
Et là y'a que dalle, mais même dans la section Vista des drivers, y'a rien de spécifique au son.

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°65310
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 29-05-2008 à 00:15:25  profilanswer

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 28&lang=fr

Ca fonctionne pas ça?

---------------

n°65311
FreddyOne
editeur compulsif
Posté le 29-05-2008 à 00:20:07  profilanswer

non tu pense bien que j'ai essayé...

il me manquait encore plein de driver... j'ai essayé hp update... "aucune mise a jour est disponible pour votre ordinateur" :heink:

bande d'en***e chez hp, ils ont décidé que l'ordi doit être sur vista et du coup, pas moyen de trouver quoi que ce soit en xp :fou:

---------------
n°65312
kaukos
Posté le 29-05-2008 à 00:20:15  profilanswer

t'as essayé avec le pilote pour vista.

Sinon un truc qui marche bien, c'est everest, il te donne des liens pour DL des pilotes propres a ton matos.

sinon vois avec des versions autre que "eb".

Message cité 1 fois
Message édité par kaukos le 29-05-2008 à 00:21:36
n°65315
produnet
468Prod
Posté le 29-05-2008 à 10:15:13  profilanswer

Pour le faire assez souvent , c'est chaud mais y a toujours moyens cherche bien ;)

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°65316
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 29-05-2008 à 11:23:41  profilanswer

Dialogue avec hp ca donne rien ?

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°65322
FreddyOne
editeur compulsif
Posté le 29-05-2008 à 14:58:30  profilanswer

kaukos a écrit :

t'as essayé avec le pilote pour vista.

Sinon un truc qui marche bien, c'est everest, il te donne des liens pour DL des pilotes propres a ton matos.

sinon vois avec des versions autre que "eb".

oui j'ai tester les drivers vista qui refuse de s'installer (logique) je vais tester everest ;)

produnet a écrit :

Pour le faire assez souvent , c'est chaud mais y a toujours moyens cherche bien ;)

bah j'ai passé 2h hier a chercher sur différent forum et autre... et il me manque encore plein de truc

Calirto a écrit :

Dialogue avec hp ca donne rien ?

hp, je leur ai envoyé un mail... ils me prétendent que l'OS fournis avec est celui qui est le plus compatible avec les composants du portable  :sarcastic:  

Citation :

Cher Monsieur ***  

Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.

Suite à votre demande par email nous vous informons Monsieur Van Bell que notre support se limite à  la configuration du systeme d#origine de la machine car nous ne garantissons pas le bon fonctionnement d#un autre système d#exploitation autre que celui d#origine fournie avec la machine car les pilotes du système installé ne sont pas disponible.

Le système livré avec la machine est le plus compatible avec la configuration matérielle de cette dernière, pour cela, nous vous proposons de revenir à cette configuration en réinstallant le système d'origine à l'aide des CD de restauration.

Si ce système ne vous convient pas, vous pouvez bien garder ce dernier et télécharger les pilotes de votre ordinateur à partir d#internet en consultant le lien suivant :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] R1002_FRFR

HP NE propose PAS de pilotes compatibles avec XP pour les PC conçus exclusivement pour Vista.

Si votre ordinateur était livré avec Vista, HP proposera une assistance pour le matériel et les logiciels installés uniquement si le PC fonctionne sous le système d'exploitation Windows Vista, conformément aux accords écrits.

---------------
n°65327
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 29-05-2008 à 18:34:08  profilanswer

Ouais, sont con chez hp, ailleurs ils disent oui ou non ca marche mais ne garantisse pas un pc qui n'est pas testé sous son os de vente ;)

---------------

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°65335
FreddyOne
editeur compulsif
Posté le 29-05-2008 à 19:15:39  profilanswer

de toute façon, j'ai mes dvd de recup vista qui fonctionnent très très bien :D

donc hp je les emmerdes :o :o :o

---------------
n°65337
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 29-05-2008 à 19:24:02  profilanswer

Et si tu leur demande le matériel précis qui est dans le PC, ils disent quoi ? Tu leur demande les caractéristiques complètes.

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°65346
FreddyOne
editeur compulsif
Posté le 29-05-2008 à 21:45:16  profilanswer

m'étonnerais beaucoup qu'ils acceptent de me filer quoi que ce soit comme info...

en fait ça m'étonnerais beaucoup qu'ils aient la moindre idée de ce qui compose ce pc...

---------------
n°65347
kaukos
Posté le 29-05-2008 à 22:22:45  profilanswer

perso, j'ai un hp pareil et j'ai choppé les pilote pour la carte son avec everest (ultimate peut etre). De mon cote, c'est les pilotes fournies avec la carte qui n'etait pas compatible :/

n°65348
FreddyOne
editeur compulsif
Posté le 29-05-2008 à 22:39:51  profilanswer

ah moi everest j'ai qu'une home edition...

---------------
n°65350
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 29-05-2008 à 23:09:15  profilanswer

FreddyOne a écrit :

ah moi everest j'ai qu'une home edition...

Faut mieux chercher :o

---------------

n°65351
FreddyOne
editeur compulsif
Posté le 29-05-2008 à 23:11:52  profilanswer

bah c'est la version dont j'ai gardé l'exécutable d'installation :o :o :o

---------------
n°65352
FreddyOne
editeur compulsif
Posté le 30-05-2008 à 01:58:51  profilanswer

bon everest ultimate me donne ça

Citation :

Realtek ALC268 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller PCI

je vais peut être finir par avancer lol

---------------
n°65353
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 30-05-2008 à 10:28:33  profilanswer

http://www.download3k.com/Realtek- [...] 4.exe.html

---------------

n°65360
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 30-05-2008 à 14:21:50  profilanswer

Vista cay l'avenir :o

---------------

n°65361
sebx
boulet cherche canon
Posté le 30-05-2008 à 14:22:38  profilanswer

Me c'était l'avenir aussi   :d

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°65362
FreddyOne
editeur compulsif
Posté le 30-05-2008 à 14:48:32  profilanswer

Calirto a écrit :

Vista cay l'avenir :o

tu sors  :o  

sebx a écrit :

:lol: clair

---------------
n°65363
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 30-05-2008 à 15:17:46  profilanswer

sebx a écrit :

sauf que vista lui fonctionne, faut juste s'habituer aprés ce n'est que du bonheur  :love:

---------------

n°65364
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 30-05-2008 à 20:07:16  profilanswer

Calirto a écrit :

sauf que vista lui fonctionne, faut juste s'habituer aprés ce n'est que du bonheur  :love:

Me fonctionnait très bien en bureautique. Ma mère l'a utilisé pendant 3 ans sans aucun problème.

Bon ok, je sors  :whistle:

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°65365
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 30-05-2008 à 20:17:26  profilanswer

T'as testé? :o

---------------

n°65367
FreddyOne
editeur compulsif
Posté le 31-05-2008 à 02:31:55  profilanswer

Calirto a écrit :

l'icône d'activité réseau wifi qui indique une grosse croix rouge comme si j'étais pas connecté alors que je le suis, ben j'appelle pas ça fonctionner...
skype (j'avais téléchargé la dernière version certifié vista pour ceux qui serait de mauvaise foi  ;) )qui démarre 1 fois sur 5 j'appelle pas ça fonctionner non plus...  
explorer qui plante sans raison...  
l'icone volume qui disparait du sys tray...  

ce n'est que quelque exemple des choses qui font que pour moi vista est très très loin d'avoir atteint la maturité de windows xp...  

en ayant fait les correctifs qu'ils ont fait sur windows xp, je trouve ça indigne d'une méga société comme microsoft de repeter les mêmes erreurs... encore et encore... car ils avaient déjà eu des problèmes similaire lors de la sortie de win 98 qui était totalement instable et ou il a fallu attendre win 98 SE pour que la stabilité soit +/- au rendez-vous...  

Naunaud128 a écrit :

T'as testé? :o

oui je l'ai installé et j'ai rebooter mais il manquait encore d'autre fichier également disponible sur le site, j'ai le son :)

me manque plus que le quickplay a récupérer, mais ça je dois demander a un collègue ;)

---------------
n°65381
riva
Posté le 01-06-2008 à 20:37:07  profilanswer

En même temps quasi tous les constructeurs ne proposent plus que du vista et ne proposent pas de drivers XP online sauf qques exceptions.

n°65382
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 01-06-2008 à 21:06:48  profilanswer

riva a écrit :

En même temps quasi tous les constructeurs ne proposent plus que du vista et ne proposent pas de drivers XP online sauf qques exceptions.

bof ... la plupart du temps on peut trouver les drivers xp / xp64 / vista / vista64 pour une grande variété de modèles.

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°65383
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 01-06-2008 à 21:29:56  profilanswer

LostSoul a écrit :

bof ... la plupart du temps on peut trouver les drivers xp / xp64 / vista / vista64 pour une grande variété de modèles.

+1 mais bon pour monsieur tout le monde vista ils en ressortent content donc ca va  :jap:

---------------

n°65384
riva
Posté le 01-06-2008 à 22:19:07  profilanswer

LostSoul a écrit :

De moins en moins sur les sites constructeurs :/

n°65385
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 01-06-2008 à 22:30:35  profilanswer

bah si, sauf chez hp par contre :ddr:

---------------

n°65386
FreddyOne
editeur compulsif
Posté le 01-06-2008 à 23:29:02  profilanswer

riva a écrit :

tu trouve ça normal toi?  

on te contraint a utiliser vista... tu veux pas utilisé vista... ah bah alors tu te démerde pour trouver tes drivers car le constructeurs ne te fournira aucune assistance technique...  

personnelement, je trouve ça inadmissible mais bon...

---------------
n°65387
sebx
boulet cherche canon
Posté le 01-06-2008 à 23:31:57  profilanswer

moi je trouve ça normal  :spamafote:
le constructeur va pas payer un support et des drivers pour une solution qu'il ne vend pas  :spamafote:

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°65388
riva
Posté le 02-06-2008 à 00:11:13  profilanswer

Calirto a écrit :

bah si, sauf chez hp par contre :ddr:

Ben non je suis désolé, si tu veux je me ramène avec les derniers modèles des principales marques, tu trouveras que rarement les drivers XP sur leur site, il faut chercher ailleur ...

FreddyOne a écrit :

tu trouve ça normal toi?  

Tu peux me citer la où j'ai dit que je trouvais ça normal? Après on en reparle, merci  ;)  

sebx a écrit :

moi je trouve ça normal  :spamafote:
le constructeur va pas payer un support et des drivers pour une solution qu'il ne vend pas  :spamafote:

Et c'est pour ça que ça deviens de plus en plus dur, comme ASUS par exemple ben obligé d'aller chercher les drivers ailleurs comme pas mal d'autres marques ...

n°65389
riva
Posté le 02-06-2008 à 00:14:03  profilanswer

Petite anecdote, pour un modèle ASUS qu'on avait reçu, les drivers XP étaient sur le site, bizarrement, 3 jours plus tard, même modèle commandé avec demande d'install XP, et la ...

Les drivers XP avaient disparu du support asus, il ne restait plus que les drivers Vista :heink:

Heureusement on avait une copie gardée de l'install de l'autre machine, mais les drivers ne sont plus jamais revenu sur le site

Message édité par riva le 02-06-2008 à 00:15:12
n°65390
FreddyOne
editeur compulsif
Posté le 02-06-2008 à 00:47:25  profilanswer

riva a écrit :

Ben non je suis désolé, si tu veux je me ramène avec les derniers modèles des principales marques, tu trouveras que rarement les drivers XP sur leur site, il faut chercher ailleur ...

riva a écrit :

Tu peux me citer la où j'ai dit que je trouvais ça normal? Après on en reparle, merci  ;)  

riva a écrit :

Et c'est pour ça que ça deviens de plus en plus dur, comme ASUS par exemple ben obligé d'aller chercher les drivers ailleurs comme pas mal d'autres marques ...

je n'ai nullement affirmer que tu trouvais ça normal, je te le demandais justement ^^

---------------
n°65391
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 02-06-2008 à 01:07:45  profilanswer

riva a écrit :

Acer, packard Bell, msi et toshiba ce sont pas des grandes marques ??

Facon à part pour la carte graphique, les pilotes génériques fonctionne trés souvent, et un tour par touslesdrivers.com et everest suffit à trouver oson bonheur ;)

---------------

n°65392
riva
Posté le 02-06-2008 à 01:46:53  profilanswer

FreddyOne a écrit :

je n'ai nullement affirmer que tu trouvais ça normal, je te le demandais justement ^^

Ben pour répondre, je trouve que c'est un peu forcer la main aux gens ... :/

Moi même, personnellement, vista j'ai du mal à m'y faire. XP a encore une longue vie devant lui chez moi :D

Calirto, pour toutes les marques que tu cite, il y a des modèles qui possèdent encore un support pour XP mais pas tous (et il y en a de moins en moins)

Pour MSI par contre je ne dis rien, car il semble qu'ils mettent un point à encore fournir tous les drivers XP, c'est d'ailleur un des derniers a être passés au "presque tout vista", il me semble même qu'ils vendent encore qques machines avec XP par défaut (à vérifier)

n°65393
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 02-06-2008 à 01:50:38  profilanswer

Xp c'est de l'histoire ancienne et faut aller vers l'avant, oui xp va bien mais vista aussi, sur une nouvelle machine ne pas avoir vista est une abération ;)

Je gagne plus de temps sous vista que ma machine sous xp

---------------

n°65394
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 02-06-2008 à 07:18:52  profilanswer

Calirto a écrit :

Xp c'est de l'histoire ancienne et faut aller vers l'avant, oui xp va bien mais vista aussi, sur une nouvelle machine ne pas avoir vista est une abération ;)

[:bbloup]

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°65395
kaukos
Posté le 02-06-2008 à 08:52:40  profilanswer

Calirto a écrit :

Je gagne plus de temps sous vista que ma machine sous xp

tu gagnes plus de temps a quoi ?? copier des fichiers ? démarrer ?  :bounce:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse