uXcoOl Achats/Ventes : xhala_debru, Wartech, castorlapon Divers : Naunaud128, GreG_WMN et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PocketPC et Active Sync

n°18074
edgydog
Kimi no inochi wa kyo kieru...
Posté le 16-02-2005 à 22:46:46  profilanswer

Bonjour.

J'ai un PocketPC (un iPAQ rx3715) et je me demandais: peut-on se passer d'Active Sync pour installer les programmes (genre Acrobat, BetaPlayer, etc...) ?

Merci.

---------------
I will not fall, I will stand tall, feels like no one could beat me...
n°18075
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 16-02-2005 à 23:10:32  profilanswer

voui tu télécharge les cab et tu les balance sur ton pocket.

Mais bon pour les balancer tu n'as pas trop le choix : soit active synch, soit tu les copie sur ta carte mémoire.

n°18076
edgydog
Posté le 16-02-2005 à 23:32:28  profilanswer

swimcoyote a écrit :

voui tu télécharge les cab et tu les balance sur ton pocket.

Mais bon pour les balancer tu n'as pas trop le choix : soit active synch, soit tu les copie sur ta carte mémoire.

Pour le transfert, c'est pas pour rien que le PDA a le wifi et le bluetooth...

---------------
n°18077
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 17-02-2005 à 08:54:33  profilanswer

edgydog a écrit :

Pour le transfert, c'est pas pour rien que le PDA a le wifi et le bluetooth...

De rien  :heink:  

Je me fais chier à te répondre et tu m'envoie limite balader, c'est quoi ca ???

OK tu as le bluetooth et le wifi. Donc si tu es assez malin pour transférer tes fichiers de cette manière sans utiliser activesynch (ce qui est possible, mais loin d'etre aussi simple qu'avec deux pc standart), tu devrais etre assez malin pour utiliser google... plutot que de venir demander des infos dont tu as cure apparement.

n°18078
edgydog
Posté le 17-02-2005 à 09:43:40  profilanswer

swimcoyote a écrit :

De rien  :heink:  

Je me fais chier à te répondre et tu m'envoie limite balader, c'est quoi ca ???

OK tu as le bluetooth et le wifi. Donc si tu es assez malin pour transférer tes fichiers de cette manière sans utiliser activesynch (ce qui est possible, mais loin d'etre aussi simple qu'avec deux pc standart), tu devrais etre assez malin pour utiliser google... plutot que de venir demander des infos dont tu as cure apparement.

Allons, j'envoie balader personne :??:
Je te remercie pour la réponse car je savais pas qu'il fallait juste envoyer le .CAB.
En effet, quand tu installes des programmes pour PDA, il installe d'abord un truc pour PC, puis il utilise Active Sync pour l'installer sur le PDA.
C'est juste que ça me fait chier d'avoir encore un truc de plus sur USB (la base du PDA).

"plutot que de venir demander des infos dont tu as cure apparement."
> ben si puisque je savais pas qu'il fallait envoyer les CAB...

---------------
n°18079
mup
Triple buse
Posté le 17-02-2005 à 09:48:45  profilanswer

Soft !! :o

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
n°18081
edgydog
Posté le 17-02-2005 à 10:30:44  profilanswer

mup a écrit :

Soft !! :o

Désolé ! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°18134
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 18-02-2005 à 17:41:36  profilanswer

Bien donc ce malentendu mis de coté, j'espère que ca réponds à ta question. A priori oui puisque dans l'utilisation d'activesynch c'est le fait d'avoir un doublon pc/pda qui t'embètes. Sinon pour l'utilisation d'activesynch en wifi ou bluetooth, y'a qq tuto qui trainent. Comme ca, plus de doublons et base usb out.

:jap:

n°18137
edgydog
Posté le 18-02-2005 à 18:53:34  profilanswer

swimcoyote a écrit :

Bien donc ce malentendu mis de coté, j'espère que ca réponds à ta question. A priori oui puisque dans l'utilisation d'activesynch c'est le fait d'avoir un doublon pc/pda qui t'embètes. Sinon pour l'utilisation d'activesynch en wifi ou bluetooth, y'a qq tuto qui trainent. Comme ca, plus de doublons et base usb out.

Ok et merci encore.
@+ :hello:

---------------
n°18138
edgydog
Posté le 18-02-2005 à 19:02:16  profilanswer

swimcoyote a écrit :

J'oubliais: ce qui me dérange vraiment, c'est d'avoir la base USB uniquement pour installer des programmes car je n'utilise pas la synchronisation (mails, notes, etc...).
Par exemple, pour installer Acrobat pour PocketPC, le fichier Adobe_Reader_2.0_PPC_FR.exe ne peut être extrait avec WinRAR et donc je ne peux pas l'installer sur le PDA autrement qu'avec ActiveSync + base du PDA.
L'idéal pour moi serait de virer la base et ActiveSync, d'envoyer les CAB au PDA par WiFi ou BlueTooth (voire sur la SD Card par lecteur multicartes), puis d'installer le prog à partir du PDA.

---------------
n°18146
edgydog
Posté le 18-02-2005 à 23:21:04  profilanswer

C'est bon, j'ai trouvé !
Il faut configurer ActiveSync pour utiliser le même port COM que dans les options du gestionnaire BlueTooth et ensuite créer une nouvelle connection ActiveSync par BlueTooth avec l'assistant du PDA.
Donc plus besoin de la base > hourra mon objectif est atteint !
:bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
n°18155
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 19-02-2005 à 09:04:04  profilanswer

edgydog a écrit :

C'est bon, j'ai trouvé !
Il faut configurer ActiveSync pour utiliser le même port COM que dans les options du gestionnaire BlueTooth et ensuite créer une nouvelle connection ActiveSync par BlueTooth avec l'assistant du PDA.
Donc plus besoin de la base > hourra mon objectif est atteint !
:bounce:  :bounce:  :bounce:

Voila ce sont les tuto dont je te parlais qui permettent d'utiliser activesynch avec le bluetooth et le wifi.

Aller à :
Ajouter une réponse