Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de boite mail

n°52642
vale06
Posté le 22-11-2006 à 10:43:22  profilanswer

Bonsoir,  

Comme je le dis dans le titre, j'ai un problème de messagerie. J'envoie à mon correspondant un mail qui me revient pratiquement systématiquement. Je précise que la personne à qui j'envoie ce mail possède un mac.  

Voilà le rapport d'erreur qu'Outlook me renvoie  
"This is the SMTP Server program at host orange.fr.  

I'm sorry to have to inform you that your message could not be be delivered to one or more recipients. It's attached below.  

For further assistance, please send mail to <postmaster>  

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.  

The SMTP Server program  

<********@orange.fr>: orange.fr platform: said: 552 5.2.2 Over quota (in reply  
    to RCPT TO command)"  

Ca ne vient pas de ma messagerie puisque j'ai aussi essayé d'un autre ordi (qui tournait aussi avec la même version d'outlook) et elle peut recevoir 3 mails et puis les 10 autres non.  
Je précise aussi que quand la personne me les envoie, je les reçois sans problème.  

Je précise que ce n'est pas un problème de boite pleine, celle-ci ayant été vidée. Le compte a même été supprimé puis refait, toujours impossible de lui envoyer un message, par contre elle peut envoyer sans problème  :pt1cable:  

Si vous avez une idée... Merci de votre aide

n°52643
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 22-11-2006 à 10:52:03  profilanswer

Over quota : la boite du type a qui tu envoie est pleine ou bien il a un quota de mails qui est dépassé

Le problème n'est pas chez toi mais ton correspondant devrait prendre contact avec son provider pour savoir pourquoi il y a un "quota" sur sa mailbox.

Que ce soit un mac ou pas n'a rien à voir là dedans :/

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°52646
vale06
Posté le 22-11-2006 à 11:42:15  profilanswer

Je me suis connectée sur le site orange et mes mails que j'avais supprimé sur mon mac n'étaient pas supprimés sur le site. Est-ce normal ? Y'a t il une manip à faire que je n'aurai pas fait ?

Merci pour votre aide !

n°52648
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 22-11-2006 à 11:47:03  profilanswer

Dans la config de ton client mail tu dois avoir une case à cocher pour la configuration pop3 genre "supprimer les mails sur le serveurs lors du téléchargement" ou qqch du genre. C'est une option pop3, tu peux soit laisser les mails sur le serveur, soit les éliminer au fur et à mesure qu'ils arrivent sur ta machine.

Tu utilises quoi comme client mail ?

---------------
n°52652
vale06
Posté le 22-11-2006 à 12:34:18  profilanswer

J'utilise mail tout simplement

n°52653
vale06
Posté le 22-11-2006 à 12:40:52  profilanswer

Bon je crois que j'ai trouvé la soluce.
J'ai coché "après récupération supprimer la copie du serveur". Je pense que ça doit être ça.
J'ai fait un essai, j'ai lu le mail mais quand je vais sur le site orange il est toujours présent. Peut être qu'il y a un délai avant qu'il ne soit définitivement enlevé.

n°52654
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 22-11-2006 à 12:43:41  profilanswer

j'connais pas du tout ce truc :p  

http://www.its.uq.edu.au/helpdesk/guides/email/student/mac10/macmail/pop/macmail-pop-3.png

a mon avis c'est en cliquant sur le bouton options de cet écran là que tu devrais pouvoir changer ca, mais je peux me tromper

---------------
n°52655
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 22-11-2006 à 12:45:06  profilanswer

Rectification

http://www.humboldt.edu/~its/techguides/email/macmail/mmPOPssl.gif

onglet advanced, cocher "remove copy from server after retrieving message"

---------------
n°52656
chappy83
_+_+_+_
Posté le 22-11-2006 à 12:57:46  profilanswer

LostSoul tu a un mac ?

n°52657
vale06
Posté le 22-11-2006 à 12:58:31  profilanswer

C'est bon tout est réglé.

Merci beaucoup !!!

n°52659
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 22-11-2006 à 14:35:05  profilanswer

chappy83 a écrit :

LostSoul tu a un mac ?

Non, je sais me servir de google et d'un client mail :D mac pc ou unix ou quoi que ce soit d'autre, ca fonctionne toudi de la même manière  [:spamafote]

---------------
n°52660
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 22-11-2006 à 14:57:44  profilanswer

+1

Aller à :
Ajouter une réponse