Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme de driver avec un portable CELEM (belge)

n°37110
mustang21
si fait chef !
Posté le 04-03-2006 à 15:46:48  profilanswer

donc voila , j'ai ce portable : CELEM c60W centrino  (1.7 sonoma/1gg ddr 333/gf 6600go/...)

j'ai 2 problemes dont un plus important que l'autre ^^

1) je l'ai acheté d'occaz avec facture  , mais sans boite et sans les drivers ,  
   hier je le format et je me rend compte que sur leur site web ( www.celem.be ) tout est pensé pour les futurs possesseur , mais rien pour ceux qui possedent déja  :fou:  
je l'ai donc ouvert pour savoir quels etaient les composante (intel BG 2200, ram a 333mhz sur un sonoma , ca me semblait bizarre d'autant plus que la carte graphique c'est du pcie il me semble...)

j'ai donc tout installé sauf les driver du son (et accessoirement carte réseau mais je ne m'en sert jamais donc vraiment rien a f*****)

et les drivers de la carte Nvidia , qui quand je met les derniers (ou meme les anciens) il me met pendant l'installation "aucun driver pour votre matériel n'est presant" ...

pourtant sur leur site ils parlent bien pour ce modele d'une 6600go...

mais bon ne jouant jamais sur mon portable , c'est encore minime pour moi ;) tant que l'ecra, s'allume et affiche les images ...

donc comment savoir meme en démontant entièrement le portable de quel chip SONORE il s'agit?
je suppose que CELEM utilise des barebook avec carte mere intergé seulement je n'ai trouvé aucune marque sur celui ci (au dépare j'avais cru a forceware machin mais apparement c'est un truc Nvidia ca )

aidé moi plizz , ... sachant que le type refuse de me redonner les driver (de chez CELEM) sauf si je paye le dépannage a 79 euro (pas tres réglo comme pratique)

n°37116
mustang21
si fait chef !
Posté le 04-03-2006 à 17:03:00  profilanswer

assez urgent :( , si quelqu'un pouvait me direcomment voir les chip utilisés en démontant...

n°37117
C4st0r
Vous Dancay Mamoizaylle?
Posté le 04-03-2006 à 17:17:31  profilanswer

t'as regardé avec aida32 ou everest?

edit:.. fin everest vu que aida 32 n'est plus à jour depuis un bon moment

Message édité par C4st0r le 04-03-2006 à 17:18:34
n°37128
mustang21
si fait chef !
Posté le 04-03-2006 à 19:34:06  profilanswer

oué , avec everest , nickel tte les données et tout ca pour découvrir

que le CELEM C60W est en fait le megabook MSI M654-B1 (mm barebook et mm config) je vais donc aller chercher les driver sur le site MSI mais c'est super lent...

quelqu'un pourrait essayé pour moi de telecharger principalement le driver audio , car chez moi ca a l'air de planter ...

n°37137
murmex
Complication avant tout...
Posté le 04-03-2006 à 21:11:07  profilanswer

C4st0r a écrit :

t'as regardé avec aida32 ou everest?

edit:.. fin everest vu que aida 32 n'est plus à jour depuis un bon moment

Et que c'est le meme programme :whistle:

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed

Aller à :