Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions sur la gestion de contacts avec Outlook 03

n°52868
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 28-11-2006 à 22:29:51  profilanswer

Salut les gens, j'ai depuis peu un Asus P525 (= smartphone) et j'ai récupéré mon ancienne carte sim.
J'avais un vieux Alcatel 735 avant (qui m'a bien servit pendant ses 3 ans de souffrance, pour lui).

Le problème c'est que je gérais mes contact un peu à la barbare, et surtout j'utilisais le système du téléphone.
Donc pour les mettre sur mon nouveau téléphone, j'ai dù faire un "tout copier sur la sim" mais la sim est trés trés limité niveau présentation et surtout niveau longueur des contacts ... Sans compter que j'avais encore quelques contacts sur la Sim (en doublon si on peut dire).

Se qui fait que je me retrouve avec un beau bordel de 324 contacts  :sweat:  
 - On va dire 1/3 de doublon (parfois pas le même nom)
 - parfois j'ai le même nom mais pas le même numéro (je rajoutais "p" pour portable qui a disparu parfois)
 - Le partage Nom/Prénom est trés trés mal géré
 - Tous les caractères spéciaux ont disparu (genre les "é" ...)
 - Sans compter certain nom tout simplement coupé.

J'ai synchronisé tout ça sur Outlook pour éviter de me faire chier avec le portable.

Mais je cherche :
 - un truc qui compare les numéro de téléphone et qui supprime les doublons
 - un gestion facile des "groupes"
...

Enfin un truc pour simplifier la vie au niveau de la gestion des contacts !
Si vous avez des idées.

n°52869
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 28-11-2006 à 22:31:05  profilanswer

Tu peux utiliser VBA dans Outlook et faire des macros pour ca je suppose, mais ne me demande pas comment, j'en sais rien :p

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°52870
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 28-11-2006 à 22:39:12  profilanswer

LostSoul a écrit :

Tu peux utiliser VBA dans Outlook et faire des macros pour ca je suppose, mais ne me demande pas comment, j'en sais rien :p

VBA je tate pas, la définition exact de macro je connais pas, donc ben heu je suis à ton niveau en gros  :whistle:  
Mais bon, les idées sont la au moins

n°52871
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 28-11-2006 à 22:58:43  profilanswer

Note 324 contacts c'est gérable à la main et / ou avec une feuille excel hein

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°52872
nyouf
Posté le 28-11-2006 à 23:06:45  profilanswer

+1 pour une gestion manuelle. Si j'étais je ferais une belle liste de contact sur outlook. Tu parcours ton répertoire de GSM et tu crées des fiches pour chaque contact où tu donnes le nom et le prénom (pas de surnom, sauf si vraiment tu n'as pas d'autre info). Comme ça tu retrouveras direct tes doublons. Tu n'es pas obligé de tout faire d'un coup mais 50/jour et c'est fait en une semaine

n°52876
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 29-11-2006 à 00:54:37  profilanswer

nyouf a écrit :

+1 pour une gestion manuelle. Si j'étais je ferais une belle liste de contact sur outlook. Tu parcours ton répertoire de GSM et tu crées des fiches pour chaque contact où tu donnes le nom et le prénom (pas de surnom, sauf si vraiment tu n'as pas d'autre info). Comme ça tu retrouveras direct tes doublons. Tu n'es pas obligé de tout faire d'un coup mais 50/jour et c'est fait en une semaine

Heu ouais, ben on va voir ça un jour où je suis motivé hein !
Le truc c'est que j'avais l'habitude de mettre un "p" pour les portables ainsi j'avais 2 "contacts" différent pour le fixe et le portable.
Or maintenant il gère plus ou moins le choix Fixe/Portable, mais j'utilise dans 99% des cas le portable, donc ça me fait chier de selectionner le contact et en plus de selectionner Portable par la suite...

Enfin c'est de la chipoterie à deux francs cinquantes.

Conclusion, tout faire à la main c'est mieux  :bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse