OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos : Chieka Achats/Ventes : produnet, MounKore, get-this, cedm238, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quid de l'iphone en Europe ?!

n°59260
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 15-07-2007 à 03:57:06  profilanswer

Bisoir tout le monde !

Juste une question rapide : est il possible d'utiliser un iphone en Europe et avec une sim europeenne ?!
Comme beaucoup le savent, je suis aux USA et l'iphone est dispo ici. Un copain m'a demande de voir si il etait possible d'acheter un iphone ici et de l'utiliser avec une sim Orange.

Avez vous deja eu des exemples d'iphones en france ?

Merci d'avance
PS, je n'ai lu aucune news depuis le 20 juin dernier donc merci d'etre gentil avec moi  :ange:

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°59261
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 15-07-2007 à 07:44:21  profilanswer

Si il supporte les bandes de fréquence européennes oué ca devrait aller j'pense

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°59263
riva
Posté le 15-07-2007 à 09:37:57  profilanswer

Il est simlocké AT&T, donc faut attendre les "crack" et autre maneuvres de piraterie pour esperer qqchose. (pas légal évidemment).

Edit : sinon, qu'il regarde bien les review de l'iPhone, c'est loin d'etre la réussite que tout le monde attendais, bien sur si il fait partie des moutons "je prends tout ce qui est design apple avec une pomme dessus" qu'il fonce, il en sera contant ;)

Si par contre il préfere les fonctionnalités, aucun lockage, etc au détriment du design apple et du kéké "regarde j'ai l'iPhone", je lui conseille le HTC Touch.

Certes il est moins Apple style, mais ce qu'il a en plus :  

-Rien n'est locké!
-Gestion java et flash
-Une batterie changable sois même, comparé a apple qui demande 80€ le remplacement de batterie
-SDK > ce qui veux dire que nimporte qui peut déveloper pour ce genre de smartphone, la ou apple reste fermé et ou seul lui créera des logiciels
-Conséquence directe de la ligne du dessus > une miriade de programmes que l'iPhone n'auras surement jamais, et surtout plein de programmes gratuit
-Une batterie qui tiens mieux

Y a surement plus d'avantages ;)

http://www.mobinaute.com/75258-tes [...] page1.html

Message cité 1 fois
Message édité par riva le 15-07-2007 à 09:48:45
n°59264
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 15-07-2007 à 10:15:21  profilanswer

riva a écrit :

-SDK > ce qui veux dire que nimporte qui peut déveloper pour ce genre de smartphone, la ou apple reste fermé et ou seul lui créera des logiciels
-Conséquence directe de la ligne du dessus > une miriade de programmes que l'iPhone n'auras surement jamais, et surtout plein de programmes gratuit

Euh, il est pas ferme l'iPhone...

---------------
Globe trotter/SDF - Arcachon, France
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°59265
riva
Posté le 15-07-2007 à 10:23:14  profilanswer

Je suis pas programmeur, cependant ce que je sais (je me trompe peut etre), mais sans SDK, kit de développement, on ne peut pas écrire un programme pour la plateforme iPhone

n°59266
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 15-07-2007 à 10:25:31  profilanswer

Ben y a pas besoin d'un SDK, c'est des applications Web (donc du JS)

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°59270
riva
Posté le 15-07-2007 à 11:37:00  profilanswer

Y a aucun support Java sur l'iPhone :D  

De plus, moi je te parle de vraies applications pour l'OS, genre ce qui a la pour un HTC (pocket PC) : http://www.clubic.com/logiciel-pocket-pc-0-0-0.html

Et c'est pas du JS

n°59272
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 15-07-2007 à 11:52:16  profilanswer

http://www.openmoko.org/ :o

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°59273
sebx
boulet cherche canon
Posté le 15-07-2007 à 12:27:02  profilanswer

riva a écrit :

Y a aucun support Java sur l'iPhone :D  

De plus, moi je te parle de vraies applications pour l'OS, genre ce qui a la pour un HTC (pocket PC) : http://www.clubic.com/logiciel-pocket-pc-0-0-0.html

Et c'est pas du JS

y'a pas besoin d'un support java pour exécuter du javascript :D

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°59274
riva
Posté le 15-07-2007 à 13:24:12  profilanswer

Ha mais j'y connais pas grand chose en programmation, juste que je vois que pas mal font la geule car pas compatible java. Donc, java script c'est encore autre chose si je comprends bien.

Maintenant, pas sur que les applis JS permetent autant et avec la même puissance qu'un programme fait pour un OS spécifique comme windows mobile 5 par exemple.

n°59275
riva
Posté le 15-07-2007 à 13:28:29  profilanswer

Une question pour les personnes qui s'y connaissent un peut mieux, un Skype en JS serait aussi performant qu'un Skype comme il y a pour pocket pc?

Message édité par riva le 15-07-2007 à 13:28:59
n°59276
sebx
boulet cherche canon
Posté le 15-07-2007 à 15:40:45  profilanswer

là je vais laisser parler Ashe mais je vois mal un skype en javascript, car comme son nom l'indique, ce n'est qu'un langage de scripting et il dépend de ce que la machine client sait faire   :/

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°59277
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 15-07-2007 à 15:56:49  profilanswer

idem

---------------
n°59280
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 15-07-2007 à 22:29:05  profilanswer

Skype en js ca risque de pas le faire :D
(pour la partie audio en tt cas)

---------------
Trombi Matbe
n°59281
riva
Posté le 15-07-2007 à 23:05:07  profilanswer

Ouais donc, en gros avec l'iPhone t'as des ptites applis, des ptits jeux mais pas de jeux avancés ou 3D, ou des trucs qui ce servent des possibilités de l'appareil.

En gros pas mieux qu'un bete GSM

n°59282
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 15-07-2007 à 23:10:47  profilanswer

riva a écrit :

Ouais donc, en gros avec l'iPhone t'as des ptites applis, des ptits jeux mais pas de jeux avancés ou 3D, ou des trucs qui ce servent des possibilités de l'appareil.

Ah si, ca utilise les possibilites de l'appareil, juste qu'elles sont tres tres limitees :D

---------------
Trombi Matbe
n°59283
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 16-07-2007 à 01:21:03  profilanswer

mdr, j'ai adore votre debat !

Comme dit plus haut, je n'ai pas eu le temps de lire une seule review ni aucunes news.
Sinon, pour le Touch, je le trouve super bien mais je trouve completement minable d'oser foutre un CPU a 200Mhz dedans (et en plus une merde de TI qui est que optimiser pour les appli microsoft de bases !!!!)

Donc bon ...

Au faite, vous qui parlez de skype, d'apres se que je sais, il est difficil de le faire tourner sur une machine a 200Mhz ! Quelqu'un a deja teste sur le touch ?

Message édité par fredo490 le 16-07-2007 à 01:25:15

---------------
n°59285
sebx
boulet cherche canon
Posté le 16-07-2007 à 08:28:45  profilanswer

il se démerde très bien le TI OMAP à 200MHz  :spamafote:
(puis tu peux toujours l'overclocker)

---------------
n°59286
riva
Posté le 16-07-2007 à 10:17:49  profilanswer

Les premières versions de skype étaient très lourdes, même sur mon HTC TyTn avec un 400Mhz Samsung c'était galère, depuis j'ai pu l'essayer notament sur un HTC S620, avec un 200 Mhz de Texas Instrument, ca n'a pas posé problème. De plus les Mhz, a mon avis, c'est kif kif avec les proce de PC, ca ne veux rien dire grand chose.

Mais c'est clair, que je ne regrete pas le samsung 400 Mhz, du mien, qui ce débrouille en effet beaucoup mieux, mais le prix est différent aussi ...

Sinon, juste comme ca, j'ai pu tester le 9100 (vraiment lent...) avec le même proce que le Touch, et ca n'a pourtant rien avoir, plus de réactivité et puissance au vue des tests.

n°59290
murmex
Complication avant tout...
Posté le 16-07-2007 à 11:55:17  profilanswer

:jap:

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
n°59301
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 17-07-2007 à 00:57:17  profilanswer

riva a écrit :

Les premières versions de skype étaient très lourdes, même sur mon HTC TyTn avec un 400Mhz Samsung c'était galère, depuis j'ai pu l'essayer notament sur un HTC S620, avec un 200 Mhz de Texas Instrument, ca n'a pas posé problème.(1) De plus les Mhz, a mon avis, c'est kif kif avec les proce de PC, ca ne veux rien dire grand chose.

Mais c'est clair, que je ne regrete pas le samsung 400 Mhz, du mien, qui ce débrouille en effet beaucoup mieux, mais le prix est différent aussi ...

Sinon, juste comme ca, j'ai pu tester le 9100 (vraiment lent...) avec le même proce que le Touch, et ca n'a pourtant rien avoir, plus de réactivité et puissance au vue des tests (2).

1) Comme dit plus haut, le TI est seulement optimiser pour les applis microsoft embarque !

2) La reactivite est differente car l'un est sous WinM 5 et l'autre sous la version 6 ... Et l'un des arguments fort de Microsoft pour la version 6 est la forte optimisation du systeme.
Et au passage, la "ram" a fortement evolue.

Reste que c'est toujours et encore du 200Mhz. On peut pas le comparer a un Intel ou un Samsung a 400 Mhz.

---------------
n°59302
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 17-07-2007 à 00:58:04  profilanswer

Heheh, un processeur optimise pour les programmes MS, dans l'genre n'importe quoi (il est + rapide pour les ecrans bleus?)

---------------
Trombi Matbe
n°59303
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 17-07-2007 à 01:20:25  profilanswer

lol non mais la repartition des charges de calcul est pile poile se qu'il faut pour WM5. Pour une comparaison rapide, c'est comme pour les CG ATI. Pour certains jeux (genre XBOX 360) les scores sont tres bon alors que d'en d'autres jeux c'est catastrophique

---------------
n°59306
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 17-07-2007 à 02:22:31  profilanswer

Est-ce que tu essaierais de me dire que les cartes ATI ont ete optimisees pour certains jeux? :sarcastic:

---------------
Trombi Matbe
n°59307
riva
Posté le 17-07-2007 à 07:43:33  profilanswer

fredo490 a écrit :

1) Comme dit plus haut, le TI est seulement optimiser pour les applis microsoft embarque !

2) La reactivite est differente car l'un est sous WinM 5 et l'autre sous la version 6 ... Et l'un des arguments fort de Microsoft pour la version 6 est la forte optimisation du systeme.
Et au passage, la "ram" a fortement evolue.

Reste que c'est toujours et encore du 200Mhz. On peut pas le comparer a un Intel ou un Samsung a 400 Mhz.

1) Et? je voulais juste démontrer que même sur un CPU plus puissant, les anciennes version de skype c'était galère, et que maintenant c'est jouable sur des petites config.

2) Je pense plutot que c'est ce qu'il y a a coté qui fait tout, je suis pas constructeur de smartphone, mais les composants utilisés a coté du CPU ont a mon avis une tres grosse importance, notament la ram comme tu dis, un WM6 optimisé, j'y crois que très moyen (plutot pas du tout)

Pour la derniere phrase, le prix non plus est pas comparable :whistle: , les omap sont pas des tueurs de samsung, mais c'est se qui a de moins cher, sinonn a fréquence égale, le samsung l'emporte, a savoir qu'un samsung 266Mhz est plus puissant qu'un xscale 400Mhz par exemple (ancienne génération, j'ai pas regardé depuis mais ca a pas du changer beaucoup)  

n°59341
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 18-07-2007 à 01:09:30  profilanswer

Ashe a écrit :

Est-ce que tu essaierais de me dire que les cartes ATI ont ete optimisees pour certains jeux? :sarcastic:

Plutot l'inverse ... Certains jeux sont optimises pour la carte ATI (ou en tout cas son equivalent qui scouate le coeur de la Xbox 360). Au final on a quand meme le fait que dans certains jeux (bizarrement ceux present sur 360 ou carrement adapte de 360) l'ati fait un super score.

Pour WM 6, j'avais vu pas mal de commentaires sur l'os et beaucoup de gens qui ont flashe leur smartphone sur WM6 ont senti la difference. Et je crois aussi me souvenir qu'un site avait fait des benchmark sous WN5 et WM6 (meme smartphone) et il y avait un sensible avantage pour WM6.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo490 le 18-07-2007 à 01:09:52

---------------
n°59343
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 18-07-2007 à 12:57:51  profilanswer

fredo490 a écrit :

Plutot l'inverse ... Certains jeux sont optimises pour la carte ATI (ou en tout cas son equivalent qui scouate le coeur de la Xbox 360). Au final on a quand meme le fait que dans certains jeux (bizarrement ceux present sur 360 ou carrement adapte de 360) l'ati fait un super score.

Donc le jeu est optimise pour la carte, pas la carte pour le jeu
Et donc tu me disais que le CPU est optimise pour Windows, et pas plutot le Windows pour le CPU, c'est bien ca? :sarcastic:

---------------
Trombi Matbe
n°59351
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 20-07-2007 à 03:01:25  profilanswer

Ben connaissant les besoins du systeme et en ayant quelques statistiques sur les caculs de l'OS, ca ne doit pas etre trop difficil de "creer" un processeur optimise ?! On prend juste le probleme a l'envers. On a un cahier des charges correspondant aux demandes de l'OS et on se debrouille pour avoir juste se qu'il faut pour l'OS (on peut appeler ca une optimisation)

---------------
n°59352
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 20-07-2007 à 07:14:17  profilanswer

Ca te vaut rien les USA :p

---------------
n°59353
mic
Posté le 20-07-2007 à 10:30:21  profilanswer

Pour les C2D et la DDR2 ils ont bien décidés de privilégier la bande passante plutôt que les temps d'accès en estimant que ca correspondait plus aux besoins actuels.  [:dreamworker:4]  Pourquoi est ce que ce ne serait pas possible d'optimiser un proc en fonction des besoins du système?

n°59361
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 20-07-2007 à 16:00:26  profilanswer

Wai, puis les C2D c'est bien connus ils sont optimises pour Windows :sarcastic:
Edit: jparie qu'ils accelerent Internet aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Ashe le 20-07-2007 à 16:00:38

---------------
Trombi Matbe
n°59362
sebx
boulet cherche canon
Posté le 20-07-2007 à 16:06:57  profilanswer

:non: ça c'est les pékat  :o

---------------
n°59363
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 20-07-2007 à 16:14:07  profilanswer

Hm les P3 le faisaient aussi non? (c'tait pour le SSE)

---------------
Trombi Matbe
n°59364
sebx
boulet cherche canon
Posté le 20-07-2007 à 16:17:02  profilanswer

je sais plus faudrait retrouver les pubs  :D

---------------
n°59366
mic
Posté le 20-07-2007 à 16:33:10  profilanswer

Ashe a écrit :

Wai, puis les C2D c'est bien connus ils sont optimises pour Windows :sarcastic:
Edit: jparie qu'ils accelerent Internet aussi

:non:  j'ai pas dit ca.

n°59372
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 20-07-2007 à 16:44:55  profilanswer

Hm donc un processeur ultra repandu pour un OS ultra repandu on le fait pas, mais pour un ptit CPU embedded et un OS pareil, ca s'fait
Mwaip

---------------
Trombi Matbe
n°59917
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 15-08-2007 à 02:21:31  profilanswer

Ashe a écrit :

Skype en js ca risque de pas le faire :D
(pour la partie audio en tt cas)

ca, c'est fait :
http://www.clubic.com/actualite-78 [...] phone.html

(peut etre pas en JS mais c'est fait  :pt1cable: )

---------------
n°60858
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 05-10-2007 à 21:32:34  profilanswer

On dit pas "review" on dit "galerie photo"

---------------
Trombi Matbe
n°60859
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 05-10-2007 à 21:41:53  profilanswer

Ash dans toute sa splendeur !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse