Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

reconnaitre USB1 et USB2

n°62413
MoTh
Coeur tendre à prendre
Posté le 29-11-2007 à 12:52:41  profilanswer

Bonjour,

La question semble etre bien bête mais comment reconnaitre un USB 1 d'un USB 2.

Quand je branche mon archos, j'ai de temps à autres un pop up m'informant que si j'utilisais un port USB 2 les transferts se feraient plus rapidement.
Ma carte mère date vraiment pas, je suppose donc que tout mes ports sont des USB 2, mais comment en être sur (sans regarder le mode d'emploi).

Ceci car il me semble que de temps en temps il est en USB 1 et de temps en temps en USB 2 (j'utilise toujours le meme port sur lequel j'ai mis une rallonge).

Merci d'avance.

n°62414
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 29-11-2007 à 13:24:50  profilanswer

Heu ça va être dur sans regarder le manuel !
Physiquement parlant, rien ne les différencie. Il faut regarder au niveau des puces utilisées voir peut être au niveau du gestionnaire de périphérique.

(t'as pas une option dans les menus de ton archos pour passer de USB 1 à 2 ?)

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°62416
MoTh
Coeur tendre à prendre
Posté le 29-11-2007 à 13:57:36  profilanswer

Non, je n'ai pas d'option. Apparement mon archos passe de l'un à l'autre automatiquement.
J'en ai discuté autour de moi et certains ont le même problème avec des HDD externe, de temps en temps ils ont ce message d'erreur.

Personnellement, je ne me plainds pas trop de la vitesse mais tant qu'à faire, autant etre sur d'etre en USB 2 :)

Merci à toi en tout les cas pour ta réponse ;)

---------------
Coeur a prendre - JH cherche appartement sur Bruxelles.
Site de création en PSP
n°62417
sebx
boulet cherche canon
Posté le 29-11-2007 à 14:13:45  profilanswer

oui ça arrive qu'un périph externe soit reconnu en usb1 alors que tout est usb2, c'est plutôt un souci de contact au niveau de la prise ou de qualité de la rallonge à mon avis, ça arrive rarement sur les ports directement sur la carte mère mais ça se produit avec les ports déportés en façade ou sur un hub

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités

Aller à :
Ajouter une réponse