Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sauvegarde d'un document "pdf" modifié ??

n°54867
lameuse
Posté le 23-01-2007 à 18:44:27  profilanswer

Bonsoir à toutes et à tous  :jap:  

Peut-être pourrez-vous m'aider à trouver une solution à mon problème ....

Je cherche :

- à mettre à disposition de mes clients un document "Adobe pdf" (il s'agit en fait d'un contrat);

- le client a la possibilité de compléter certains champs "actifs" de ce document (par exemple nom, adresse, etc ... )

- je souhaite que le client puisse sauvegarder le document chez lui avec les modifications qu'il vient de faire (le client dispose uniquement de "Adobe Reader 8" sur son PC).

- or, lors de mes essais de cet après-midi (avec une version d'évaluation de Adobe Acrobat 8 Pro), je suis arrivé à constituer un document dont certains champs peuvent être complétés .... mais sur un PC équipé du seul reader de Adobe impossible d'enregistrer les modifications ... il est uniquement autorisé d'imprimer ce document avec les modifs ...

J'aurais oublié quelque chose lors de l'élaboration de mon document ?

Ou bien vous avez une autre idée sur la manière dont je pourrais procéder ?

Déjà bien merci  ;)

Message édité par lameuse le 23-01-2007 à 18:45:45
n°54868
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-01-2007 à 18:47:12  profilanswer

Non non c'est bien comme ca que ca marche (à ma connaissance) avec Adobe : avec le reader tu peux remplir les champs et imprimer ... et c'est tout !

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°54869
lameuse
Posté le 23-01-2007 à 19:19:57  profilanswer

LostSoul a écrit :

Non non c'est bien comme ca que ca marche (à ma connaissance) avec Adobe : avec le reader tu peux remplir les champs et imprimer ... et c'est tout !

Merci LostSoul  

Si, c'est possible ... Voila un document pdf avec lequel il est possible d'enregistrer les modifications http://finform.fgov.be/diffusion/p [...] R_2006.pdf

Je voudrais faire la même chose avec mon contrat ...

n°54870
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-01-2007 à 19:52:15  profilanswer

Ben édite le et regarde comment c'est fait vu que t'as Acrobat 8 full  [:spamafote]
Sinon RTFM ca marche aussi

Message cité 1 fois
Message édité par LostSoul le 23-01-2007 à 19:52:28

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°54871
lameuse
Posté le 23-01-2007 à 20:30:29  profilanswer

LostSoul a écrit :

Ben édite le et regarde comment c'est fait vu que t'as Acrobat 8 full  [:spamafote]
Sinon RTFM ca marche aussi

Benh vi mais il est protégé par un mot de passe  :??:  ... et j'ai pas la doc ... mais c'est vrai que je peux chercher  :whistle:

Aller à :
Ajouter une réponse