Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  OS, Software, Réseaux
  Autre

SSD et après...

Bas de page
Auteur Sujet :

SSD et après...

n°73217
aspegic
Posté le 04-09-2011 à 17:17:30  

Posté le: 03-09-2011 à 22:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour,  

Je viens d'installer un ssd Intel 320 160 Gb pour l'OS (win 7 x64) ainsi que pour les programmes.  

Mon DD SG de 500 Go sur lequel j'avais ma partition système et mes données sera conservé pour le stockage exclusif de mes données.  

Je viens d'installer sur mon ssd tout beau tout neuf (qui dépote un max par rapport à mon dd) win 7 + mes softs (Firefox, Thunderbird, etc...) et 4 questions se posent à moi:  

1. qu'en est-il des drivers carte mère, carte graphique, écran, souris? Faut-il les installer car tout semble bien fonctionner? Je précise que je boote sur le ssd et non sur mon dd.  

2. pour que Win 7 gère le TRIM j'ai indiqué dans mon BIOS sous Avancé/Configuration des périphériques intégrés/Controller Mode = AHCI  
Est-ce que c'est bon ou faut-il également que je modifie la mention IDE qui figure sous Principale/Configuration SATA/Configure SATA as IDE?  

3. Comment savoir que la gestion du TRIM fonctionne?  

4. La défragmentation n'étant pas appréciée par les ssd, est-ce que Win 7 lance une défragmentation automatique et si oui comment l'annuler?  

Merci pour votre aide

mood
Pub
Posté le 04-09-2011 à 17:17:30  

n°73218
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 04-09-2011 à 17:43:59  

aspegic a écrit :

1. qu'en est-il des drivers carte mère, carte graphique, écran, souris? Faut-il les installer car tout semble bien fonctionner? Je précise que je boote sur le ssd et non sur mon dd.  

Oui bien mettre tes driver à jour :jap:

2. pour que Win 7 gère le TRIM j'ai indiqué dans mon BIOS sous Avancé/Configuration des périphériques intégrés/Controller Mode = AHCI  
Est-ce que c'est bon ou faut-il également que je modifie la mention IDE qui figure sous Principale/Configuration SATA/Configure SATA as IDE?  

laisse bien en ahci

3. Comment savoir que la gestion du TRIM fonctionne?  

Avec l'invite de commandes, exécutée en administrateur, taper la commande

fsutil behavior query disabledeletenotify

4. La défragmentation n'étant pas appréciée par les ssd, est-ce que Win 7 lance une défragmentation automatique et si oui comment l'annuler?  

http://www.ballajack.com/desactive [...] e-windows7

Merci pour votre aide

:jap:

Message édité par Calirto le 04-09-2011 à 17:51:32

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°73224
aspegic
Posté le 05-09-2011 à 20:53:12  

Merci Carlito§

Juste une petite question concernant la question 2: la config SATA doit-elle également être en AHCI? A noter qu'en plus de mon SSD j'ai un DD interne

n°73225
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 05-09-2011 à 21:44:25  

vi AHCI :jap:

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
  FORUM Matbe.com
  OS, Software, Réseaux
  Autre

SSD et après...