Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Synchronisation des fichiers sur differents disques

n°57785
vymdiesel
VYM love VIN ^^
Posté le 08-05-2007 à 11:19:28  profilanswer

Bonjour,

Je voudrai savoir si je prend mes reves pour des realitées

Voila, j'ai 3 disques de sauvegarde...

*1 sur mon pc
*1 sur mon macbook
*1 externe

Je voudrai savoir si il existe un moyen de synchronisé mes disques, pas en direct (qquoique si cela est possible pk pas...)

Vous voyez, j'ai un dossier contenant mes travaux, j'aimerai par exemple que quand je travail sur mon pc, lorsque je modifie un fichier ... celui ci est automatiquement sauvegardé sur les 2 autres disques (en sachant que chaque disque contient le meme dossier, meme noms, ...)

J'ai pensé a un backup, le probleme c'est que si le backup va du pc au mac mais que j'ai bossé sur le mac et que le fichier le plus recent se trouve sur le mac ... le ce fichier sera effacer par le backup ...

Alors je vien de pensé que le mieu que j'ai a faire est de travaillé uniquement sur le disque de mon mac (via reseau sur le pc) et de backupé de temps en temps sur mon portable.

Qu'en pensez vous ? que feriez vous ?

PS : vous allez me dire de bossé sur mon mac mais je n'ai pas encore l'habitude et j'ai beaucoup de travaux a finir pour juin et bossé sur mac me ralenti fortement pour le moment.  

de plus j'ai du mal a bossé sur mon ecran lorsque je le branche sur mac puisque je doi utilisé le clavier du macbook mais j'ai lecran qui cache l'autre ... vous faites comment vous ^^? (j'ai brancher un clavier normal mais je sais pas utilisé la pomme alor :s)

Dsl pour ce long post !!

merci d'avance

---------------
Si jte dit que je veut pas signaturé !
n°57786
riva
Posté le 08-05-2007 à 11:25:05  profilanswer

Y a plusieurs logiciels (cobian backup, ultra backup, etc ...) qui synchronise pour garder le fichier le plus récent.

Par contre vas falloir metre ton macbook bien en réseau, et installer lelogiciel sur ta machine windows.

n°57787
vymdiesel
VYM love VIN ^^
Posté le 08-05-2007 à 11:27:51  profilanswer

Pourrai tu m'éclairé .. y'a moyen de mettre mal son macbook en reseau ? je n'y connais encore trop rien en mac alors.

Merci de ta réponse rapide

---------------
n°57788
riva
Posté le 08-05-2007 à 11:53:32  profilanswer

Le but est de faire reconnaitre ton macbook par windows avec un chemin réseau, maintenant si ca te parait simple a faire, tant mieux, ca m'évitera les explications :D

n°57789
vymdiesel
VYM love VIN ^^
Posté le 08-05-2007 à 12:01:09  profilanswer

sympas, merci :)

Si j'ai bien comprit les logiciels vont regardé quels fichiers sont les plus récents ?

TU es sur que cela ne risque pas d'écrasé un fichier plus récent ? comment cela fonctionne en resumé ?

---------------
n°57790
riva
Posté le 08-05-2007 à 13:22:08  profilanswer

télécharge les logiciels et teste les ;)

Mais en gros tu peux faire ce que tu veux, genre, sychroniser un dossier sur ton mac, pc et disque externe en gardant que les fichiers les plus résent quelle que soit la source

n°57791
vymdiesel
VYM love VIN ^^
Posté le 08-05-2007 à 13:40:52  profilanswer

super top, j'attendai cette réponse :)  

J'avai pas pensé qu'un ordi connaissai la date et lheure de sauvegarde d'un fichier !

Je test et je dirai quoi MERCI

---------------
n°57795
vymdiesel
VYM love VIN ^^
Posté le 08-05-2007 à 23:26:59  profilanswer

Malheureusement c'est un peu plus compliquer que je ne pensais, j'ai suivi un tutorial pour partager le dossier de mac a pc et vice versa mais je n'arrive a rien ><

Pourrai tu m'aidé ?

(AU pire je continuerai a écrasé mes fichiers a chaque fois, ca prend 5 minutes mais tant pi ...  juska ce que je boss definitivement avec mon mac cela sera comme ca si j'y arrive pas ^^)

J'ai installé et configurer COBIANT, je testerai demain .

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse