Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Photo numérique] Interfacer un Reflex avec un PC en live...

n°29314
mup
Triple buse
Posté le 10-10-2005 à 15:16:20  profilanswer

Yop !! :D

Bon, j'ai un soucis bien tordu sur les bras... Faut que je trouve un soft et un reflex numérique permettant de commander la prise des photos directement depuis un PC...

L'idéal serait de pouvoir utiliser l'APN à la façon d'un scanner, c'est à dire en passant par un driver twain ou équivalent, le but étant en fait au final de pouvoir prendre une photo depuis un soft tier (l'ERP de ma boite dans ce cas précis) et de prendre la photo depuis une session TS, via une surcouche comme remote scan ou équivalent... :/

J'ai comme dans l'idée que je ne suis pas sorti de l'auberge !! :D

Merci d'avance de vos idées et suggestions !! :)

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
n°29315
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 10-10-2005 à 15:17:45  profilanswer

Facile il te faut une webcam :)

=>[]

n°29316
sebx
boulet cherche canon
Posté le 10-10-2005 à 15:26:29  profilanswer

un truc comme ça ?  

http://world.casio.com/qv/download/en/twain/twain_32e/

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°29320
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 10-10-2005 à 16:10:55  profilanswer

pourquoi un frelex numérique?.
A part ça ce genre de fonctionnalités dépend de l'apn et de la marque de ce dernier.

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°29322
mup
Triple buse
Posté le 10-10-2005 à 16:47:51  profilanswer

Ouais, un truc du genre, merci !! ;)

Faudra que je télécharge ce truc pour savoir un peu avec quels type d'APN ça peut fonctionner...

cruciforme a écrit :

pourquoi un frelex numérique?.
A part ça ce genre de fonctionnalités dépend de l'apn et de la marque de ce dernier.

Justement, c'est entre autres pour ça que je demande, des fois que vous ayez déjà rencontrer le problème... Quand au pourquoi d'un reflex, c'est parce que outre l'utilisation pour faire des photos "basique" pour lesquelles on a besoin d'interfacer l'APN, on s'en sert également pour faire les photos des produits finis, et on a besoin de bon objectifs, ayant la possibilité de rajouter des filtres et autres détails de photographe me passant à des kilomètre au dessus de la tête... [:taiste]

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
n°29323
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 10-10-2005 à 17:27:16  profilanswer

Bref c'est dépendant de l'apn en toute logique :p

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°29332
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 10-10-2005 à 19:54:00  profilanswer

Les reflex numériques pros ont toujours un connecteur pour déclencheur externe mais généralement c'est une connectique propriétaire donc c'est une possibilité mais faudrait développer l'interface hard puis le petit soft permettant de le faire. Certains appareils se déclenchent aussi via infrarouge mais là aussi il faudrait les specs...  

Le problème c'est qu'assez souvent, si tu es en mode transfert d'images tu ne peux pas photographier et inversément.

Sur les boîtiers à connectique FireWire je pense qu'on peut le faire ... mais bon ... :D j'espère que t'as les sous.

Pour les drivers TWAIN, aucune idée ...

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64

Aller à :
Ajouter une réponse