Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  OS, Software, Réseaux
  Internet/Réseaux

freeze belgacom tv avec adaptateur cpl

Bas de page
Auteur Sujet :

freeze belgacom tv avec adaptateur cpl

n°72451
bladehoars​e
Posté le 27-10-2010 à 12:38:27  

bonjour à tous,(j'espère ne pas m'être planter de catégorie)

je viens d'arriver chez belgacom et j'ai pris un pack internet-tv-téléphone. pour l'internet et le tél, je n'ai pas de problème mais par contre pour belgacom tv c'est autre chose...

par moment, c'est nickel tout fonctionne bien mais à d'autre, j'ai de gros freeze, décalage du son et de l'image, superposition de plusieurs images etc.

je viens ici car j'ai quelques difficultés pour comprendre la source du problème :s

donc tout d'abord, le décodeur est relié au modem par des adaptateurs cpl acheter chez belgacom (bgc tv devolo AVeasy) j'ai remarqué qu'en utilisant un cable ethernet, belgacom tv à l'air de bien fonctionner (enfin j'ai pas tester très longtemps). le problème est qu'il n'est pas possible d'utiliser un cable à la place du cpl.

maintenant, je vois que plusieurs voyants autant sur le modem que sur les adaptateurs clignotes et je me demande si c'est normal

sur le modem:  

le voyant du décodeur (petite tv avec un 3 dedans) clignote très rapidement  
le voyant de la connection wifi clignote de temps en temps (mais je doute qu'il y ai un rapport avec belgacom tv, le wifi fonctionne nickel, je peux jouer à des jeux en ligne sans aucun problème)

sur les adaptateurs cpl:

le voyant en forme de maison clignote très rapidement sur l'adaptateur relier au décodeur
le voyant tout a droite (représentant un réseau ?) clignote sur les deux adaptateurs

voila comme ca, je ne vois pas ce qui pourrait encore vous être utile pour pouvoir m'aider :p  

je pourrais peut etre essayer de brancher les adaptateurs sur une autre prise de courant, cela fonctionnerait peut etre mieux ?  

une derniere chose, j'habite dans un immeuble qui n'est pas des plus récents mais je n'ai jamais de problème de plomb qui saute ou autre, donc j'ai l'impression que le réseau électrique n'a pas l'air de dater de la préhistoire ^^

merci de vos réponses !

mood
Pub
Posté le 27-10-2010 à 12:38:27  

n°72452
Gwalchmei
Easy rider
Posté le 27-10-2010 à 12:54:36  

Il peut y avoir beaucoup de choses à la source de ça.
1.) Peut-être reçois-tu un signal Full-HD sur une ligne qui n'a pas la capacité de l'accepter (je sais que certaines lignes sont adaptées et d'autres pas).
2.) Le CPL, c'est parfois "joueur" : si les 2 prises ne sont pas reliées au même boîtier ou s'il y a des multi-prises "dans le chemin", ça peut poser problème.

Maintenant, il n'y a pas QUE des lobotomisés au help-desk de Belgacom : vu que ce sont eux qui t'ont vendu le CPL, ils ne peuvent pas refuser de t'aider ou dire que tu dois percer des trous dans tes murs pour faire passer des câbles  ;)

---------------
La sagesse commence où finit la crainte de Dieu. (André Gide)
Science flies you to the moon, religions fly you into buildings ...
AKA : Super Laïque
n°72453
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 27-10-2010 à 13:56:34  

Gwalchmei a écrit :

Il peut y avoir beaucoup de choses à la source de ça.
1.) Peut-être reçois-tu un signal Full-HD sur une ligne qui n'a pas la capacité de l'accepter (je sais que certaines lignes sont adaptées et d'autres pas).
2.) Le CPL, c'est parfois "joueur" : si les 2 prises ne sont pas reliées au même boîtier ou s'il y a des multi-prises "dans le chemin", ça peut poser problème.

Maintenant, il n'y a pas QUE des lobotomisés au help-desk de Belgacom : vu que ce sont eux qui t'ont vendu le CPL, ils ne peuvent pas refuser de t'aider ou dire que tu dois percer des trous dans tes murs pour faire passer des câbles  ;)

+1  ;) et encore pire si ce sont des para sur tenseur ;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°72454
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 27-10-2010 à 14:02:19  

En plus c'est noté dans le mode d'emploi d'éviter de les brancher sur des multiprises ...

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°72455
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 27-10-2010 à 14:13:01  

ah mais de souvenir les devolo de belgacom son avec prise intégré ....

---------------

n°72456
Gwalchmei
Easy rider
Posté le 27-10-2010 à 14:29:08  

Oui, je crois aussi : raison de plus pour la mettre direct dans le mur et brancher l'éventuelle multi-prise dessus. Maintenant, je ne faisais qu'émettre des hypothèses, bladehoarse n'a peut-être pas fait cette erreur, hein ...

---------------
n°72458
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 27-10-2010 à 16:31:12  

je dis pas mal hein :)

Puis d'expérience je me méfie :/

---------------

n°72459
Gwalchmei
Easy rider
Posté le 27-10-2010 à 20:32:31  

Clair : 1ère chose à vérifier si un appareil ne marche pas (bien) c'est contrôler tous les branchements (et vérifier qu'il est allumé)  ^^

---------------
n°72460
xhala_debr​u
Posté le 27-10-2010 à 20:57:16  

Ou un disque failé...

n°72535
metm
Posté le 25-11-2010 à 19:04:00  

oups

Message édité par metm le 25-11-2010 à 19:04:16
  FORUM Matbe.com
  OS, Software, Réseaux