Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

certains envoi ne marchent pas... outlook...

n°48608
elime
Posté le 12-09-2006 à 22:36:35  profilanswer

hello à tous, un petit problème à vous soumettre.

Chez moi, j'ai mon pc relié a internet et celui de mon père relié par cable réseau.

Le truc bizarre maintenant:
mon père utilise outlook, hors , pour l'envoide mail sur certaines adresses, cela ne marche pas!!

je m'explique:  
- pour envoyer chez tel personne, pas de problème.
- pour envoyer à son bureau ca ne marche pas
- pour envoyer a une autre personne ca marche
- pour envoyer a tel adresse, ca fonctionne PAS alors que depuis son bureau ca marche.

En gros, une adresse sur 2, ca ne marche pas!! Je ne pige pas pourquoi, ni d'ou ca peut provenir.

Si vous avez une solutions je suis preneur.

Je suis en Belgique, sur scarlet avec le modem asus USB. le reseau marche nickel, internet aussi. il n'y a que ce problème qui commence à me pomper.

Mon idée: est ce qu'un formatage annulerait le problème??

Merci

Message édité par elime le 12-09-2006 à 22:36:54
n°48618
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 13-09-2006 à 10:13:18  profilanswer

Ca m'etonnerait que ca vienne de ton reseau :p

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°48619
Gwalchmei
Aussi en versions 1/2 & 1/3
Posté le 13-09-2006 à 10:32:17  profilanswer

Ton père a une ou plusieurs adresses mail ?

Bête exemple : j'ai une adresse @swing.be (vestige de l'internet gratuit :sarcastic: ) avec laquelle je peux recevoir mes mails sous Outlook, mais je ne peux pas y répondre avec cette adresse parce que pour envoyer au serveur de Belgacom, il faut être connecté au net avec mon ID swing via le vieux numéro 0909....  :sol:

---------------
La sagesse commence où finit la crainte de Dieu. (André Gide)
AKA : Super Laïque
Computermsa-Shop Magasin belge de qualité !
n°48636
elime
Posté le 13-09-2006 à 13:47:15  profilanswer

il n'a qu'une seule adresse qui est en @belgacom.net

Pour les serveur, je suis en pop.belgacom.net (logique quoi) et en smtp.tiscali.be (tiscali racheté par scarlet)

Est ce que ca pourrait venir d'outlook qui fout la merde? c la version 5...

Sinon je pense qu'un formatage sera le bienvenu mais j'ai la flemme de le faire :D

n°48637
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 13-09-2006 à 13:49:15  profilanswer

Pourquoi t'utilise le smtp Tiscali ??? Le smtp tiscali n'existe plus, c'est justement passé à Scarlet maintenant. Regarde sur le site Scarlet pour les configs...

EDIT :
http://www.scarlet.be/residential/ [...] li/a152706

Message édité par virus2013 le 13-09-2006 à 13:53:06

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°48638
elime
Posté le 13-09-2006 à 13:53:14  profilanswer

je dois utiliser le smtp de tiscali car sinon les envoi ne fonctionnent pas.

tiscali changera en scarlet que le 1er octobre. Donc le 1er, mon smtp deviendra smtp.scarlet.be .

n°48639
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 13-09-2006 à 13:54:06  profilanswer

C'est peut-être du aussi au fait que t'utilise une adresse @belgacom ! Normalement, tu devrais avoir une @tiscali ou @scarlet...

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°48640
elime
Posté le 13-09-2006 à 13:56:39  profilanswer

a la base, j'avais le smtp de belgacom mais ca ne marchait pas. j'ai regardé sur le net, et j'ai trouvé qu'il fallait mettre le smtp de ton FAi.

Par ex sur mon pc, j'ai une adresse @swing.be où le smtp est tiscali.be et ca marche nickel.

J'avais lu que c'etait une protection contre le spam que faisait les FAI. J'en sais pas bcp plus...

n°48641
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 13-09-2006 à 14:00:25  profilanswer

Oui, c'est vrai que, d'après ce que je me souviens, les POP ne vérifie pas l'adresse IP de sorte que tu puisses récupérer tes mails partout, même sur une connection d'un autre FAI. Par contre, effectivement, les smtp vérifient l'IP et elle doit provenir du FAI auquel le smtp appartient, sinon il bloque. Bah, je ne sais pas trop quoi te dire ! Configure peut-être ton compte Swing chez ton père et réessaye d'envoyer des mails pour voir ! Si ça passe, mets son compte Belgacom chez toi et fait de même. C'est la seule façon de voir si c'est un prob d'adresses, de config ou bien propre à son Outlook ou Windows quoi...

---------------
n°48642
elime
Posté le 13-09-2006 à 14:06:31  profilanswer

bon je test en ce moment, je dis quoi plus tard...

n°48692
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 15-09-2006 à 00:41:49  profilanswer

et a la reception il peut aussi y avoir des filtres qui bloquerais les mail les considerant comme du spam

sinon dans les messages refusés il y en as avec pièces jointe?  

[:taiste]  

---------------
il s'appel le ronge me doute
n°49285
elime
Posté le 25-09-2006 à 22:47:25  profilanswer

bon pour ceux que ca intéressent, voici la solution à mon problème:

en fait mon père travaille dans une boite américaine (Bemis pour les connaisseurs). Quand il envoie un mail Belgique - Belgique, celui-ci passe d'abord par les serveurs de Bemis aux USA. Hors, dans ce pays de grand malade et de fou du terrorisme, il bloque les adresses en .net car susceptibles de transporter plus de virus que les autres adresses.

Donc voila, après 4 mois ou mon père m'a péter les couilles avec ce problème et que soi disant ca venait de mon réseau, Ben NON, ca venait de SON boulot!!

Moralité: je lui ai créer une adresse gmail.com mais ce n'est pas encore tester :D mais ca devrait marcher sans problème maintenant

n°49321
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 27-09-2006 à 03:57:35  profilanswer

attention les terroristes utilisent aussi beaucoup gmail [:mifune]

[:the darck-shooter]

n°49323
vjcl
Posté le 27-09-2006 à 07:19:13  profilanswer

elime a écrit :

il n'a qu'une seule adresse qui est en @belgacom.net

Pour les serveur, je suis en pop.belgacom.net (logique quoi) et en smtp.tiscali.be (tiscali racheté par scarlet)

Est ce que ca pourrait venir d'outlook qui fout la merde? c la version 5...

Sinon je pense qu'un formatage sera le bienvenu mais j'ai la flemme de le faire :D

Bonjour, il faudrait peut-être avoir: serveur sortant "smtp.scarlet.be" et serveur entrant "pop.scarlet.be". verifier aussi sur "monscarlet" si son log n'a pas changé suite aux changements

n°49341
lioo
Posté le 27-09-2006 à 11:57:31  profilanswer

sous Outlook et ma boite gmail, j'ai eu  ce genre de problème. J'ai mis via le bouton optimisé mis à jour ma version de outlook et là plus de problème!

ps: à mon avis le formattage ne servira à rien si tu remets les même paramètres.

n°49361
elime
Posté le 27-09-2006 à 23:30:29  profilanswer

Bon ben voila ca été testé, et ca marche nickel a partir de gmail.com.

vjcl: ce n'est qu'a partir du 1er octobre que je devrai mettre scarlet.be car la migration tiscali-scarlet sera dans sa dernière phase.

Aller à :
Ajouter une réponse