LostSoul, Freddyone Divers : Naunaud128, 2 utilisateurs anonymes et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que choisir selon vous?

n°64282
eyad007
Posté le 30-03-2008 à 19:56:08  profilanswer

Bonjour à tous,  

Voila, je compte bientôt passer à l’ADSL2 (en Belgique) et pour ce faire, j’airais besoin d’un nouveau modem (actuellement, j’ai un vieux speedtouch Alcatel USB limité à + ou - 3mega) et d’un routeur Wifi pour pouvoir accéder au net à partir de 2 PC  et de la PS3. La question que je me pose c’est : dois-je m’orienter vers un modem-routeur wifi ou est-ce qu’il vaut mieux acheter un routeur wifi + un modem séparément ?  Personnellement, je louche du côté d’un netgear DG834N car ayant déjà pu tester un modem-routeur wifi Philips, j’ai constaté que le signal n’était pas top. Donc avec un Wiimax (DG834N), j’espère bénéficier d’une petite amélioration au niveau du signal wifi. Et pourquoi Netgear ? Tout simplement pour sa communauté active prête à vous épauler en cas de souci avec le modem, sa configuration, etc.

Qu’en pensez-vous ? Modem-routeur Wifi ou non ? Et quel modem-routeur wifi ? Ou quel routeur wifi et modem ? (en sachant que je suis en mesure de débourser une somme tournant autour des 100€) . Je vous remercie d’avance de votre aide :)

n°64283
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 30-03-2008 à 21:04:10  profilanswer

Modem routeur wifi pour en avoir placé plein (plus d'une centaine) je suis trés content des linksus wag200g ;)

aucun retour sur le nombre vendu en magasin (200 pc depuis +- 1 an) en plus :d

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°64287
eyad007
Posté le 30-03-2008 à 23:26:47  profilanswer

Calirto a écrit :

Modem routeur wifi pour en avoir placé plein (plus d'une centaine) je suis trés content des linksus wag200g ;)

aucun retour sur le nombre vendu en magasin (200 pc depuis +- 1 an) en plus :d

Merci pour le conseil. Concernant la marque Netgear, je peux leur faire confiance ou vaut mieux à bon linksys?

n°64288
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 31-03-2008 à 00:14:51  profilanswer

Netgear j'en ai jamais installé, mais ils ont une bonne réputation ;)

J'adore les produit linksys donc j'en installe un maximum.

Simple à configurer (et permet de faire pas mal de petite chose), puissant en wifi et en plus pas trop cher :d

Suis juste trés décu de leur nas ;)

Message édité par Calirto le 31-03-2008 à 00:15:10

---------------

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°64289
sebx
boulet cherche canon
Posté le 31-03-2008 à 09:23:57  profilanswer

moi je conseillerais un modem + un routeur plutôt qu'un 2 en 1 (au cas où le brol tombe en carafe, il t'en reste un qui marche  :D )
sinon j'ai eu pas mal de soucis avec un routeur netgear (non wifi, ça date un peu) qu'il fallait rebooter régulièrement car il ne redirigeait plus les ports, là je tourne sur un linksys et il marche au poil  :)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°64290
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 31-03-2008 à 10:11:07  profilanswer

Suis pas fan de deux appareils parce que si le modem tombe en rade ta l'air bien avec ton réseau qui sert à rien :d

Le mieux avoir un vieux modem routeur préparé en cas de panne :jap:

---------------

n°64291
sebx
boulet cherche canon
Posté le 31-03-2008 à 10:22:09  profilanswer

qui te dit que son réseau sans le net ne lui sert à rien ?  :sarcastic:

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités

Aller à :
Ajouter une réponse