Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment connecter mon routeur ?

n°49356
gto1
Posté le 27-09-2006 à 21:22:16  profilanswer

Bonjour,  

J'ai la Alicebox et 2 ordinateurs chez moi.L'un est connecté par USB et l'autre par WIFI, mais celui qui l'est par WIFI est a l'étage alors le débit est faible et la connection aussi(d'où beaucoup de déconnections).
On m'a dit que pour y remédier il fallait que j'achète un routeur ou bien une borne WIFI, si vous pouviez me conseiler et me donner des ordres de prix.

Merci d'avance

Message édité par gto1 le 05-10-2006 à 17:58:36
n°49358
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 27-09-2006 à 22:21:54  profilanswer

la alicebox elle a une antenne externe ? Parce qu'en fait il y a des antennes longues portées, à visser en lieu et place de l'antenne d'origine. Si elle a une antenne interne, c'est logique que le débit soit faible. Alors, tu peux effectivement acheter un routeur ou une borne et direct des bonnes antennes, tu devrais t'en sortir pour une 50aine d'€. Chez ma mère, le routeur wifi est au premier. Et mon grand-père a son PC au 3ème, tout a fait de l'autre coté de la maison. Et il a un signal excellent...

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°49359
sebx
boulet cherche canon
Posté le 27-09-2006 à 22:27:49  profilanswer

bah la freebox a pas d'antenne du tout et j'ai un signal excellent chez mes parents avec aussi un étage de distance, voire tout le jardin  :p

c'est quoi comme type de plafonds ?

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°49360
gto1
Posté le 27-09-2006 à 22:32:08  profilanswer

Effectivement je n'ai pas d'antennes, le plafond est en béton et les murs en plaquo.
Je pense donc que je vais etre obliger d'investir.Vous connaissez des modèle de routeur ou de borne?

Message édité par gto1 le 27-09-2006 à 22:34:16
n°49653
gto1
Posté le 05-10-2006 à 15:14:03  profilanswer

C'est toujours moi, j'ai acheté un routeur mais maintenant il s'agit de le faire fonctionner....

Il s'agit de celui si visible sur cette page web http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html.

J'ai essayer de l'instaler a partir du CD mais au bout d'un moment dans l'instalation ils me disent qu'il n'arrive pa a se connecter a internet.
Je suis aussi aller http://192.168.1.1 mais c'est en Anglais et le vocabulaire utiliser ne me parle pas du tout...

Le cannal utilisé doit il etre le meme que le modem?enfin meme en mettant le meme cela ne marche pas.

Je sait pas quoi faire....

n°49654
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 05-10-2006 à 15:15:45  profilanswer

T'as branché tout ça comment ?

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°49655
gto1
Posté le 05-10-2006 à 15:23:19  profilanswer

J'ai la AliceBox qui est relier a un ordi par USB (car je peu pas par ethernet) et l'ordi avec lequel j'ai envi d'utiliser la wifi j'ai mis un capble ethernet jusqu'au routeur qui est lui meme relier par éthernet a la alicebox.  

n°49693
gto1
Posté le 05-10-2006 à 21:56:11  profilanswer

Personne ne peut m'aider ?? [:paulolafrite]  [:paulolafrite]   [:paulolafrite]

n°49697
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 05-10-2006 à 22:17:46  profilanswer

le fil vert sur le bouton bleu, le fil blanc sur le bouton rouge ...

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°49698
gto1
Posté le 05-10-2006 à 22:30:08  profilanswer

Je trouve sa trè drole...
Enfin tampi j'yrai voir  ailleur...

Message édité par gto1 le 05-10-2006 à 22:31:49
n°49701
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 05-10-2006 à 22:42:45  profilanswer

commence par connecter en ethernet le routeur directement sur le pc (meme sans connection internet)

pcq si j me souvien le wifi est désactivé par défaut

une fois que tu sera branché en direct (sur un des ports de sortie hein pas celui qui est dédié au lien avec le modem) "l'instalation" devrai fonctionner

au sujet du canal met en un différent de celui de ta alice box voir meme désactive le wifi de la alicebox comme sa toutes les connection en wifi passeront par le routeur

si sa repond a tes question c'est bien si t'en as d'autre hésite pas j'ai le même presque à la maison

edit : pour le wifi j te suggère une clef wep la plus longue et le filtrage des adresses macs pour n'autoriser que celle que tu connais
comme sa même si une personne "mal intentionné" trouve ta clef wep en 2h il seras énervé d'avoir perdu 2h et de au final ne pas accéder au réseau ^^
(si j'ai fait comme sa chez moi c'est pcq c'est simple à mettre en place et que sa permet à une psp de se connecter  à internet)

Message cité 1 fois
Message édité par Arl-Guhr le 05-10-2006 à 22:55:37
n°49719
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 06-10-2006 à 08:25:36  profilanswer

Voilà, il a bien répondu ! Pour le branchement, tu pars de ta Alicebox avec un cable réseau vers le port WAN de ton routeur, et ensuite du routeur tu tires un cable réseau vers le PC. De là, tu peux faire les manips citées plus haut et tu peux aussi désactiver le Wifi de Alice.

---------------
n°49721
Twan
Posté le 06-10-2006 à 09:14:17  profilanswer

Arl-Guhr a écrit :

edit : pour le wifi j te suggère une clef wep la plus longue et le filtrage des adresses macs pour n'autoriser que celle que tu connais
comme sa même si une personne "mal intentionné" trouve ta clef wep en 2h il seras énervé d'avoir perdu 2h et de au final ne pas accéder au réseau ^^
(si j'ai fait comme sa chez moi c'est pcq c'est simple à mettre en place et que sa permet à une psp de se connecter  à internet)

Ya une perte en mettant la clé wep non ? Je l'ai pas mise chez moi ! Je fais juste un filtrage sur les adresses macs, et je ne fais pas apparaitre le réseau ! Comme ca je fais vraiment entrer qui je veux sur mon réseau ! Mais un filtrage sur les adresses macs suffit largement !

n°49727
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 06-10-2006 à 13:39:41  profilanswer

je ne sais pas si il y a une perte avec une clef wep mais il me semble que c'est la protection la plus simple donc probablement la moins lourde

sinon désactiver la diffusion du SSID sa a posé problèmes chez moi : des dongle ne trouvais plus le réseau

et en fait l'idée de mettre une clef wep en plus du filtrage d'adresse mac c'est juste pour qu'il y ai qq chose d'ecrit dans la case protection des snifers  
et accessoirement que le mec qui se dise qu'il va craquer ma clef pour se connecter au réseau perde 2h de son temps a intercepter des paquets pour aucun résultat au final : sa me fait plaisir ^^

n°49744
gto1
Posté le 06-10-2006 à 16:57:24  profilanswer

j'ai essayé de l'installer juste en le connectant a l'ordi et effectivement le wifi est désactivé. Mais pour l'instalation il a besoin de se conecter au modem enfin c'est ce que je comprend si je traduit l'anglais?Parce que c'est la que sa bloque.
Au sujet des cables réseaux c'est des cables spéciaux?car je doit pas en avoir.
Je suis désolé mais mes compétences en informatiques sont assez minable donc j'ai un peu de mal.

n°49759
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 06-10-2006 à 19:08:02  profilanswer

il faut des cable droits partout

sinon tu peut commencer en le connectant en direct  
aller sur http://192.168.1.1 avec le routeur connecté au pc
pour configurer activer et configurer le wifi  

puis le metre avec ta alice box et te reconecter via le wifi à la même adresse pour configurer la conection internet

le cd est completement inutile pour une personne qui en touche un minimum il n'apporte rien de plus (voir meme moins) que l'interface dispo  à l'adresse http://192.168.1.1

n°49762
gto1
Posté le 06-10-2006 à 19:19:36  profilanswer

Cable droits = cable ethernet?? car j'en ai 2, c'est suffisant?

J'ai essayé de le faire avec cette adresse http://192.168.1.1 mais sa m'a l'air compliqué et je voudrai pas fair de conneries enfin sa a l'air d'etre la seul solution

n°49763
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 06-10-2006 à 19:24:39  profilanswer

en fait a priori une fois que tu as activé le wifi tu pourras finir l'aide du cd via le wifi

n°49767
gto1
Posté le 06-10-2006 à 19:34:34  profilanswer

Est ce que tu peu me dire dans quel truc je doi allé et qu'elle sont les truc que je doi changé?
Car les onglets : setup,wireless , security, applications & gaming , administration , status ne doivent pas etre tous utiles?

n°49769
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 06-10-2006 à 19:43:59  profilanswer

j'ai pas le routeur sous la main mais ce w-e j regarderais

sinon mon interface est en francais alors il faudra faire de la traduction ^^

regarde si t'as pas un parametre de langue dans un coin mais je doute  :sarcastic:  

[:taiste]

n°49772
gto1
Posté le 06-10-2006 à 19:55:04  profilanswer

comme tu pensais il n'y a pas possibilité de changer la langue.
Mais si tu peux me donner un coup de mains quand t'auras ton routeur sous la main et un peu de tps c'est pa de refus  :)  

Merci pour ton aide en tt cas

n°49832
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 08-10-2006 à 00:09:50  profilanswer

en fait sa me saoul ;)

surtout que j me suis apercu que sur chaque page il y as un lien dans la partie droite qui explique toute la page

le fait qu'elle soit en anglais chez toi comme le reste de l'interface doit etre modifiable en flashant le firmware avec un firmware francais  

Attention je ne te dis pas de le faire pcq je ne sais pas si c'est possible et qu'il y a un risque de rendre inutilisable le routeur si tu ne te renseigne pas avant

de plus tu doit avoir un manuel sous une forme ou une autre qui explique tout et en francais

vala

edit : si tu ne comprend pas ce qui est écrit en anglais dans l'aide ou que tu souhaite une reformulation j peu essayer d'aider mais remplacer l'aide en te disant ce que tu dois faire non

Message édité par Arl-Guhr le 08-10-2006 à 00:37:35

---------------
il s'appel le ronge me doute
n°49893
gto1
Posté le 08-10-2006 à 15:34:21  profilanswer

ok franchement je te compren parfaitement  :D  

Mais j'orais juste une question : il nous est demandé le type de connection mais comment peut-on savoir si l'on a une adresse DHCP,IP dynamique, une IP static....

et aussi pour le mode resau sans fil quelle est la différence entre G-only, Mixed et B-only?

Message édité par gto1 le 08-10-2006 à 15:35:46
n°49921
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 08-10-2006 à 21:26:58  profilanswer

a quel endroit au niveau du réseau local ou de la liaison avec le modem?

et b g ou mixte c'est les norme wifi  
b c'est l'ancien  
g c'est la nouvelle  
si tu ne sais pas quel norme gère la carte wifi de ton/tes pc laisse en mixte où le routeur prend les 2 normes

n°50143
gto1
Posté le 11-10-2006 à 11:12:57  profilanswer

Bon ba j'ai abandonné, j'ai réussi a me faire reprendre mon routeur et j'ai acheté 50m de cable que je vais faire passer dans les murs se sera plus simple enfin pour moi  :D  :D  

En tt cas merci de ton aide mais je crois que ma connaissance en informatique était encore trop faible pour réaliser cela.

A+

Aller à :
Ajouter une réponse