Bonsoir, bonsoir
Je ne sais pas trop, si mon post a sa place ici, si ce n'est pas le cat j'editerais...
On va me dire pourquoi tu post pas ailleurs pour ce genre de questions, mais.. j'aime bien MATBE et comme je ne suis pas un grand forumeur, je post la ou c'est familier...
Donc j'expose mon petits soucis.
J'ai monté un domaine (mondomaine.local) pour lequel j'ai utilisé un serveur 2003 Small Business Server, qui inclus Exchange Standard. Donc j'me suis configuré en domaine de messagerie (mondomaine.com), domaine enregistré chez OVH.
Donc pour l'envois de mail, ne disposant pas d'enregistrement MX pour mon serveur Exchange (le MX etant ns0.ovh.net), je suis obligé de me servir de leur serveur SMTP (ns0.ovh.net) en relais (oui si je passe en directe j'ai de trés grande chance de ne pas être accepté par le serveur distant).
Sauf que, y'a tjrs un hic, l'envois de mail via mon connecteur SMTP vers le SMTP d'OVH se passe trés mal. Seuls les mails en format BRUT passe. Les pièces jointes et tout ce qui est HTML ne passe pas, j'arrive a me connecter a leur SMTP, je passe en ESTABLISHED et rien... Puis le serveur distant coupe la connexion. Visiblement (et ça on ne l'a visualisé que pourle message en HTML) le SMTP demande en permanence la retransmission du BODY.
Bref, ensuite on a constaté qu'OVH n'acceptait pas les mails en HTML, donc j'me suis dis normalement en Texte Enrichis (RTF c'est ça ?) ça devrait passer. Mais ce n'est pas le cas, le RTF ne passe pas, ni les pieces jointes...
Le soir je rentre chez moi, je monte un VMWARE, j'installe un SBS je monte mon domaine, je configure tout pareil j'envois un mail, et la... c'est le drame ça fonctionne (html, piece jointe, tout ça...)
Sauf qu'entre les deux Controleurs de domaine, celui au boulot et celui du VMWARE, la config est identique sauf un seul point, au boulot je suis en SP1 et ici en normal... (je suis entrain de dl un sp1 mais c'est pas ultra rapide...) (ah oui chez moi je suis chez Free au boulot Wanadoo)
Donc, j'me demandais si quelqu'un a deja eu ce genre de probléme, et quel est le point que j'ai oublié dans cette histoire... Car c'est forcement une erreur de ma part, sinon y'a pas de raison...
Voila, d'avance merci pour avoir lu ce texte...