Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

connectivite limite ou innexistante

n°50028
rastaman25
Posté le 10-10-2006 à 12:32:16  profilanswer

Bonjour, j ai un probleme de connection wifi vers l exterieur je m explique :

j ai 2 pc , 1 qui est relie en ethernet via le routeur de la freebox et tout est ok par contre le deuxieme est en wifi via le routeur wifi de la freebox et ca ne marche pas il me mets connectionlimite ou innexistante alors qu ilme dit signal exellent, j ai mon voisin qui a un reseau wifi , jai teste sur le sien et c pareil .

Pour info win xp sp2 + celeron 1 go de ram  

merci les gars  
a+

n°50035
murmex
Complication avant tout...
Posté le 10-10-2006 à 12:49:26  profilanswer

Ton WiFi est bien activé (enfin normalement oui, mais comme il existe des petits interrupteurs par moment)? Tu as vérifié que le protocole d'authentification avait bien les mêmes paramètres sur le routeur et sur ton portable? (tu as essayé sans rien protéger, en enlevant le WEP/WPA et en désactivant le filtrage MAC) Tu as essayé en te mettant juste à côté du routeur (histoire de voir si c'est pas l'antenne de l'ordi qui est trop limite et n'émet pas suffisament loin)

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
n°50036
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 10-10-2006 à 12:52:57  profilanswer

rastaman25 a écrit :

Bonjour, j ai un probleme de connection wifi vers l exterieur je m explique :

j ai 2 pc , 1 qui est relie en ethernet via le routeur de la freebox et tout est ok par contre le deuxieme est en wifi via le routeur wifi de la freebox et ca ne marche pas il me mets connectionlimite ou innexistante alors qu ilme dit signal exellent, j ai mon voisin qui a un reseau wifi , jai teste sur le sien et c pareil .

Pour info win xp sp2 + celeron 1 go de ram  

merci les gars  
a+

Reboot de freebox :o
(en verifiant sur le site si le wifi est bien active et si ta cle WEP est valide, parce que tu peux tres bien avoir le signal et rien pouvoir envoyer, faut activer le DHCP aussi parce que sans IP t'iras pas bien loin)

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°50042
murmex
Complication avant tout...
Posté le 10-10-2006 à 13:02:05  profilanswer

le DHCP est pas activé par défaut sur la Freebox? Je comprends alors qu'il ai ce problème là...

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
n°50068
rastaman25
Posté le 10-10-2006 à 14:42:19  profilanswer

merci de vos reponses, ma freebox est bien configuré car cela fonctionnait au paravant, par contre quand je f ipconfig/all dans dos il dit que le media n est pas actif et il n i attribue pas d adresse ip par contre sous windows ma cle est detecter et je vois les reseau de tout le monde c  chelouuuuuu.

n°50070
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 10-10-2006 à 14:45:17  profilanswer

Reboot de freebox j'ai dit :o

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°50073
rastaman25
Posté le 10-10-2006 à 15:00:00  profilanswer

j ai reboot trois fois et rien de plus   lol

n°50074
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 10-10-2006 à 15:01:12  profilanswer

Wai mais la freebox un reboot ca suffit pas
Faut au moins 10 reboots :o
(+ la resetter en config normale puis la remettre en mode routeur)
Puis verifier que la carte pcmcia est bien enfoncee aussi :p

---------------
Trombi Matbe
n°50077
rastaman25
Posté le 10-10-2006 à 15:18:07  profilanswer

et ashe suis a la v5 lol plus de carte pcmcia lol je suis moderne tout de meme lol.

Par contre j ai trouver une piste, il y a un patch car apparement c windows qui chie comme d abbbbbbbbbbbbbbb.

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=70

n°50080
rastaman25
Posté le 10-10-2006 à 15:51:05  profilanswer

en faite le patch ni f pas

fait iechhhhhhhh

a+

n°50091
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 10-10-2006 à 18:37:57  profilanswer

rastaman25 a écrit :

et ashe suis a la v5 lol plus de carte pcmcia lol je suis moderne tout de meme lol.

Par contre j ai trouver une piste, il y a un patch car apparement c windows qui chie comme d abbbbbbbbbbbbbbb.

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=70

Ca fonctionne déjà mieux que les pourritures USB :o

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°50138
rastaman25
Posté le 11-10-2006 à 08:12:09  profilanswer

c clair cette v5 c de la tuerie !!!!maintenant tout fonctionne a la maison grace au patch de windows.

a+rastaman25

Aller à :
Ajouter une réponse