News : GwilhermH Achats/Ventes : kinkong Divers : leopopo et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

connexion modem 56K

n°62631
chokko
Posté le 14-12-2007 à 12:17:01  profilanswer

Bonjour à tous,

pourriez-vous m'aider à résoudre le problème suivant :

- supposons que j'ai un pc et un appareil, tous deux équipés d'un modem 56K et reliés à une ligne téléphonique. Comment, depuis mon PC, pourrais-je accéder aux données qui se trouvent sur l'appareil par la ligne téléphonique ?

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par chokko le 14-12-2007 à 12:17:56
n°62632
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 14-12-2007 à 12:39:20  profilanswer

Je ne pense pas que ça puisse être possible. A moins peut-etre de simuler un FAI sur ton pc, et puis d'installer un trojan horse sur l'appareil en question... :pt1cable:

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°62633
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 14-12-2007 à 12:57:33  profilanswer

genre pc -> modem -> ligne téléphonique -> modem -> pc ?

bah c'est possible mais en l'occurence il faudra que tes deux modems aient des n° de téléphone différents paske 2 modems sur la même ligne ca marchera pas j'pense.

Après c'est exactement comme ca que fonctionnaient les BBS, un pc relié à une ligne, tu fais le dial  up sur la ligne de la machine en question qui va te connecter.
Je suis sur que tu peux encore trouver des programmes gérant un BBS mais par contre, ca doit pas être des trucs récents.

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°62634
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 14-12-2007 à 13:25:32  profilanswer

virus2013 a écrit :

Je ne pense pas que ça puisse être possible. A moins peut-etre de simuler un FAI sur ton pc, et puis d'installer un trojan horse sur l'appareil en question... :pt1cable:

on utilise encore ca chez nous..

.. pour les connections RAS aussi..

---------------
Mangeur de chicons et évolutionniste : L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon. Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
http://www.rsf.org/IMG/gif/468-60-fr-4.gif
n°62654
itey
Posté le 15-12-2007 à 19:06:12  profilanswer

C'est quoi comme appareil ?

Si ca se trouve en composant le n° de tel de la ligne ou est branché l'appareil avec hyperterminal, avec le bon paramétrage de la liaison série et en faisant juste "transfert de fichier" c'est réglé...

Aller à :
Ajouter une réponse