Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Contouner un proxy !?

n°52680
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 23-11-2006 à 16:36:27  profilanswer

Salut les gens, je cherche à faire fonctionner Steam  
(ou en tout cas à le lancer au moins une fois avec Internet).

Le problème c'est qu'à l'école on a un système Proxy trés restrictif et on a un truc nommé bNetSoul en plus (une connerie avec mot de passe à chaque démarage de page Web !!!).
Les admins du réseau sont au courant et m'autorise à le faire mais ils venlent pas m'aider ! (ils ont pas le temps)

Donc je me demandais comment éviter ça ! J'ai un système VPN trés efficace via "Relakks" (cf. google) mais celui ci n'arrive pas à se connecter.
(à mon appart, je peux gràce à lui "débloquer" tous les ports, je suis derriere le routeur des proprios).

Je me demandais principalement s'il existait un VPN qui passe par d'autre ports (ceux utilisé pour le surf par exemple  :whistle: ) afin de pouvoir lancer mon logiciel. (j'ai pas besoin d'un énorme truc niveau connection, il s'agit d'un transfert de 1Mo et si possible avoir un ping de moins de 1s).

Edit : ils m'ont dit qu'en passant par le "socks" ça pourrait passer, ça correspond à quoi ? J'ai en effet un mot de passe socks, mais bon, voila !

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par fredo490 le 23-11-2006 à 17:41:44
n°52681
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-11-2006 à 16:56:20  profilanswer

Ce que tu cherches à faire est très mal ...

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°52682
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 23-11-2006 à 17:00:51  profilanswer

LostSoul a écrit :

Ce que tu cherches à faire est très mal ...

Contourner un proxy ?!

Ben on a le droit de faire un VPN non ? Et si le VPN va jusqu'a chez nous, c'est notre connection Internet qui est responsable, donc ya pas plus de soucis que ça légalement parlant.

Edit, j'ai lu et relu la charte du matos info de chez nous et il n'y a aucune mention à ce point de détail  :whistle:  
Faut aussi savoir que chez nous c'est l'industrie ! On a 2000 Postes en réseau. Et il y a un service dédié à la gestion du park.

Edit 2, on a le droit d'en faire mais jdois me débrouiller pour le faire !
J'ai demandé à un des résponsables et il m'a sorti un "ouais, ça doit être possible mais bon, amuse toi bien". (faut préciser que se sont des zombies embulants).

Message édité par fredo490 le 23-11-2006 à 17:27:29
n°52690
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 23-11-2006 à 20:54:26  profilanswer

en même temps en te disant sa il t'as pas donné un accord

faut plutot le prendre comme un "écoute on a tout fait pour tout bloquer alors si tu trouve un moyen t'es fort et faire une exeption dans le firewall pour toi c'est la misère si tout le monde veu faire la meme alors demerde toi"
^^

et si ils sont en mode zombi c'est en voyant le bas niveau des utilisateur et qu'ils courent partout pour changer les cartouche d'imprimantes dans chaques bureau ^^

Message édité par Arl-Guhr le 23-11-2006 à 20:55:41
n°52700
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 23-11-2006 à 22:09:08  profilanswer

Ben le mode zombie c'est plutot car se sont des étudiants (des ingés dernière année) qui font ça et vu le soin qu'ils apportent à leur corps et à tout se qui va avec, je pense pas trop que se soit le bas niveau des autres qui les dérange.

Sans compter qu'on est trés trés loin d'avoir des noobs sur le campus !
On a l'EPITA = école d'ingénieur en info
Il y a l'EPITECH = aussi école d'info
Les ISBP biotechnologie (qui sont jamais la).
Et nous, école d'inge en aéronautique.

Donc voilà... Et aussi je tiens à signaler qu'il n'y a que des imprimantes lasers et photocopieurs, donc ils ont à changer les "cartouches" une fois tous les x mois.

Sinon, comme dit, il n'y a rien qui interdit de faire un VPN dans la charte du matériel informatique !
Et ses paroles (trés profondes au passage) en disait autant.

Donc rien ne m'interdit de faire un VPN !

Message édité par fredo490 le 23-11-2006 à 22:09:51
n°52703
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-11-2006 à 22:11:08  profilanswer

Bah te reste qu'à essayer alors :sol:

---------------
n°52710
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 23-11-2006 à 22:43:33  profilanswer

LostSoul a écrit :

Bah te reste qu'à essayer alors :sol:

lol ben j'ai déjà essayé une VPN "classic" mais au bout de 60s il me met en timeout !
Donc je voulais savoir si vous ne connaissiez pas un truc pour choisir un port de VPN ? ou un outil plus "pro" que celui intégré à Windows et qui aurait plus de chance de passer un proxy ?

n°52711
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-11-2006 à 22:54:29  profilanswer

le principe d'un bon proxy c'est qu'il ne laisse rien passer justement.
Faut faire du tunelling sur le port HTTP (80)

---------------
n°52712
sebx
boulet cherche canon
Posté le 23-11-2006 à 22:56:12  profilanswer

demande aux types de l'Epita, sont experts pour pirater des trucs là dedans   :D

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°52713
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 23-11-2006 à 23:44:02  profilanswer

sebx a écrit :

demande aux types de l'Epita, sont experts pour pirater des trucs là dedans   :D

Je sais pas pourquoi mais ça sent le vécu tout ça :pt1cable:  !
(c'est vrai que si on regarde se qui traine sur le réseau, ça fait peur  :sweat: Emule c'est rien à coté ! )

Citation :

le principe d'un bon proxy c'est qu'il ne laisse rien passer justement.
Faut faire du tunelling sur le port HTTP (80)

Ben c'est ça que je demande ! Et comment faire ça ? (car niveau réseau, je suis pas spécialement doué on va dire).

Message cité 1 fois
Message édité par fredo490 le 23-11-2006 à 23:45:51
n°52719
sebx
boulet cherche canon
Posté le 24-11-2006 à 11:31:59  profilanswer

fredo490 a écrit :

Je sais pas pourquoi mais ça sent le vécu tout ça :pt1cable:  !
(c'est vrai que si on regarde se qui traine sur le réseau, ça fait peur  :sweat: Emule c'est rien à coté ! )

bah j'ai un peu été dans une école "concurrente" donc ouais on se côtoyait pas mal  :p

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités

Aller à :
Ajouter une réponse