8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CPL pour un réseau lan?

n°56270
No_nAmE
Posté le 06-03-2007 à 21:56:25  profilanswer

Voila peu que mes parents se sont mis à l'informatique et, suite logique, je souhaiterais connecter leur ordi à internet.

Le hic c'est qu'il est hors de question de passer des cables à tort et a travers et donc j'ai pensé au CPL.

Mon ordinateur (C2D e6300 + 2Go de RAM allumé 24h/24) serait la passerelle pour l'acces via le second ordinateur et les deux machines seraient reliées par 2 adaptateurs CPL.

A première vue je pense que ca devrait fonctionner néamoins je voudrais avoir votre avis sur 2 ou 3 points.

1) Le débit sera-t-il suffisant pour une utilisation basique d'internet? (M'en fiche du ping; juste que les débits soient suffisants)
2) J'ai lu que le CPL pouvait générer d'importants champs magnétiques. Y a-t-il un risque pour une personne avec un peacemaker?

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des suggestions elles sont bien venues aussi. :)

n°56271
sebx
boulet cherche canon
Posté le 06-03-2007 à 22:13:13  profilanswer

1 - c'est clairement suffisant
2 - j'en sais rien

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°56272
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 06-03-2007 à 22:23:02  profilanswer

1- 4 / 5 Mbps en moyenne, l'idéal est d'être sur le même câble si tu veux tirer plus vite. Perso mon modem est relié à mon pc (un étage en dessous) avec du CPL, je tire largement assez pour exploser mon quota quand je veux :sol:

Pour du LAN, si tu transfères de gros volumes de pc à pc ce sera quand même moins rapide qu'un réseau câblé en 100 Mbits/s

Les champs magnétiques ? Jamais entendu parler de champs magnétiques, tout ce que ca fait c'est superposer au courant alternatif une porteuse haute fréquence. A priori ca dégage pas plus de champ magnétique que n'importe quel transfo de GSM ou d'autre appareil.

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°56275
No_nAmE
Posté le 06-03-2007 à 23:25:19  profilanswer

Merci pour vos avis... ce sera donc du CPL :)

Aller à :
Ajouter une réponse