Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Création d'un reseau entreprise

n°61330
ducat
Posté le 25-10-2007 à 09:13:13  profilanswer

Bonjour

Voila je suis en charge du réseau de ma tite entreprise (5 travailleurs).
Le serveur est équipé de Windows 2003 et nous avons toujours fonctionné en WORKGROUP.
Malheureusement pour moi la direction à décider de changer de logiciel de Gestion et pour que celui ci puisse fonctionner correctement le revendeur me conseil de créer un domaine.

Alors quesqu'un domaine Windows ?
Comment sa ce créer ?
Quelle piege doivent etre éviter ?
Esce compliquer à mettre en place ?

Existe t'il des tutorial (j'ai rien trouver sur le net) ?

Merci d'avance

n°61341
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 25-10-2007 à 11:53:31  profilanswer

1- Un domaine windows c'est juste dire que tu vas créer un domaine "tasociété.com" en interne (via le serveur DNS) et que tu vas activer les services ActiveDirectory sur cette machine là.

2- Faut juste installer les active directorty services, créer un primary domain controller sur ton serveur, et une fois que c'est fait enregistrer les machines et les users dans ton active directory (pcs, imprimantes, serveurs, utilisateurs, faire les groupes d'utilisateurs).

3- Aucun a priori, l'avantage c'est que toute ta gestion est centralisée sur ton primary domain controller donc quand tu te connectes avec ton paycay, au lieu de te connecter en local, tu te connectes au domaine.

4- Non, faut juste un peu bouffer de la doc une heure ou deux puis te lancer dans la config du machin. Pour 5 users ca devrait pas te prendre plus d'une demie heure (j'ai fait pareil pour ma boîte de 15 users en une ptite heure)

5- Plein, suffit de chercher (par contre va ptet falloir te mettre à l'anglais)

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°61343
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 25-10-2007 à 12:07:58  profilanswer

LostSoul a écrit :

1- Un domaine windows c'est juste dire que tu vas créer un domaine "tasociété.com" en interne (via le serveur DNS) et que tu vas activer les services ActiveDirectory sur cette machine là.

LostSoul a écrit :

2- Faut juste installer les active directorty services, créer un primary domain controller sur ton serveur, et une fois que c'est fait enregistrer les machines et les users dans ton active directory (pcs, imprimantes, serveurs, utilisateurs, faire les groupes d'utilisateurs).

Basiquement tu as une interface dans windows 200 (un .hta)3 où il y a une liste user firendly des services et des roles du serveur.
Ajouter un role > Controleur de domaine

LostSoul a écrit :

3- Aucun a priori, l'avantage c'est que toute ta gestion est centralisée sur ton primary domain controller donc quand tu te connectes avec ton paycay, au lieu de te connecter en local, tu te connectes au domaine.

L'intéret c'est de centraliser notamment la gestion des droits.
Interoperabilité avec exchange ou  sharepoint... Bref c'est l'épine dorsale pour la gestion de réseau windows maintenant.

LostSoul a écrit :

4- Non, faut juste un peu bouffer de la doc une heure ou deux puis te lancer dans la config du machin. Pour 5 users ca devrait pas te prendre plus d'une demie heure (j'ai fait pareil pour ma boîte de 15 users en une ptite heure)

+1 Bah comme t'as besoin de rien de bien évoluer vis à vis d'active directory, tu n'aura rien de très spécifique à paramétrer

LostSoul a écrit :

5- Plein, suffit de chercher (par contre va ptet falloir te mettre à l'anglais)

Cherche sur le site microsoft si y a pas un livre blanc ou white book active directory.

Message édité par castor@matbe le 25-10-2007 à 12:09:40

---------------
Blog
n°61344
ducat
Posté le 25-10-2007 à 13:48:57  profilanswer

Merci de vos réponse
J'vais essayer de suivre le conseil de LostSoul (me mettre à l'anglais) mais c'est pas gagner

n°61345
sebx
boulet cherche canon
Posté le 25-10-2007 à 13:55:29  profilanswer

sinon : http://www.laboratoire-microsoft.o [...] n/startad/

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°61347
ducat
Posté le 25-10-2007 à 14:24:38  profilanswer

A Sebx Quesque j'ferais sans toi ??

Merci Beaucoup pas eu le tps de lire mais apres un bref coup d'oeil j'ai l'impression que tu fais mon bonheur

n°61404
kaukos
Posté le 26-10-2007 à 12:38:52  profilanswer

Salut,
normalement tu trouves tout sur laboratoire-microsoft.org.
Je voulais juste dire une chose : installer un domaine AD c'est une chose, mais l'administrer en est une autre.
Essaie de négocier une formation

n°61405
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 26-10-2007 à 13:52:05  profilanswer

kaukos a écrit :

Salut,
normalement tu trouves tout sur laboratoire-microsoft.org.
Je voulais juste dire une chose : installer un domaine AD c'est une chose, mais l'administrer en est une autre.
Essaie de négocier une formation

Pour moins de 10 bécanes t'as le temps d'apprendre sur le tas, sinon.

---------------
Blog
n°61409
kaukos
Posté le 26-10-2007 à 23:17:33  profilanswer

oui, mais c'est juste un conseil

n°61410
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 27-10-2007 à 07:59:58  profilanswer

Bah pour 5 utilisateurs je doute qu'il y ait des tas de choses à apprendre.

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°61480
ducat
Posté le 29-10-2007 à 08:09:04  profilanswer

Bon j'ai réussi
Enfin en parti le serveur est bien domaine : masociete.com
Et j'ai reussi a configuré un poste client pour qu'il aille sur le domaine.
Rest a verifier les droit et tous le tralalala

Merci a vous

Aller à :
Ajouter une réponse