Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demande d'infos sur les proxy reverse

n°49233
zazoo
Posté le 25-09-2006 à 12:19:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis développeur d'appli, et j'aurais besoin d'informations/d'aide par rapport à un déploiement d'appli.
Je vous explique le problème:

Une application client format WEB à été créée et doit être intégrée à l'intranet du client et aussi disponible depuis l'internet.
  Il existe d'autres applis hébergées par le serveur intranet.
  La technologie employée est celle de proxy reverse d'apache.
  L'application contient plusieurs dossiers dont un dossier "images" (je prend le cas de ce dossier car il illustre bien mon explication) ainsi que dès fichiers courant sur une appli WEB tel que javascript.js.
  Le problème et qu'on me dit lors du déploiement qu'il me faut renommer les dossiers et fichiers ayant des noms identiques à ceux d'autres applis hébergées (comme par exemple le dossier "images" ), car le réseau ne sait pas faire la différence entre ces dossiers si ils ont le même nom pour des applis différentes.

Il me semble que c'est totalement illogique et que c'était justement le but de ce genre de technologie de pouvoir faire le distingo entre les applis appelées lors de la saisie d'url.
  Par exemple il me faudrait renommer tous les liens vers les fichiers de script, etc en ajoutant devant le /nom_de_mon_appli/...
  Ca me parait hallucinant d'autant plus que certain de ces liens sont crées de manière dynamique par mon serveur application.

Pouvez vous me dire ce qu'il en est ? Est-il réellement impossible pour le système réseau de faire le distingo logique entre les applis? Et si non, pourriez vous me donner des infos ou un tuto pour réaliser un cas d'emploi réel et pouvoir le présenter (genre un serveur hébergeant deux applis avec des noms de dossiers identiques)