Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Réseau WiFi potable impossible?

n°64789
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 23-04-2008 à 22:22:01  profilanswer

Bonsoir.

Nous allons emménager dans notre nouvelle maison dimanche, et j'aimerais savoir quel matériel je dois acheter pour avoir un WiFi qui a un BON signal pour plusieurs PC.

Le modem se trouvera dans le garage (eh oui, j'ai demandé à mes parents qu'ils le fassent mettre autre part, mais ils ne veulent pas), donc pour ma chambre, il y a +/- 6m d'écart et 70cm de bloc à passer. Pour mon frère, il sera juste au dessus du garage, et pour l'ordi des parents, il sera dans le hall de nuit, donc +/- comme moi pour l'épaisseur de mur et la distance.

Que prendre comme modem/routeur? Quelles cartes PCI pour les ordinateurs? J'aimerais un signal puissant et stable, étant un grand joueur de FPS (mais je pense que je peux oublier). Le RJ-45 est à bannir, malheureusement..

Message édité par uXcoOl le 14-05-2008 à 14:37:57

---------------
Kill me. Kiss me...
n°64790
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 23-04-2008 à 22:24:06  profilanswer

S'pas compliqué de faire passer du RJ-45 dans les conduits électriques pourtant :o

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°64791
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 23-04-2008 à 22:24:51  profilanswer

RJ-45 à bannir, point, j'ai pas décidé de ça, et ça me fait aussi chier!

---------------
Kill me. Kiss me...
n°64792
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 23-04-2008 à 22:26:10  profilanswer

Perso j'aime bien le Netgear DG834N
Mais bon Voo ils ont pas un modem qui fait wifi?

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°64793
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 23-04-2008 à 22:27:51  profilanswer

J'en ai aucune idée...

Je pense qu'ils doivent fournir un modem vraiment très basique, comme celui de Belgacom, donc je pense qu'on va acheter un qui a fait ses preuves et qui est connu, au cas où j'aurai besoin d'aide dans quelque problème que je vais avoir, car avec le philips, pas moyen de trouver de l'aide!

---------------
Kill me. Kiss me...
n°64794
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 23-04-2008 à 22:30:51  profilanswer

Même si j'aime pas, tu peux peut être de renseigné sur le CPL. Ils ont pas mal amélioré le système ces derniers temps.

Sinon, pour le wifi, ben faudra peut être voir à prendre des antennes externes (peut être directionnel). J'ai installé une antenne directionnel sur le PC de ma mère et le signal est passé de totalement merdique et instable à un très bon reseau (de 25% à 95%). C'était une carte D-link et une antenne D-link.

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°64796
calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 24-04-2008 à 06:48:24  profilanswer

Ils fournissent du linksys mais ce sont les vieux model :(

Linksys routeur ou bien zyxel qui est pas mal ;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°64797
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 24-04-2008 à 07:45:45  profilanswer

Zyxel, j'ai été voir, ça coute quand même un bras...

Vous pouvez me faire une listje de ce que je devrais acheter?

---------------
Kill me. Kiss me...
n°64798
calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 24-04-2008 à 08:16:49  profilanswer

Un routeur et clé ou carte wifi :)

Passe en n si possible ;)

---------------

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°64803
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 24-04-2008 à 10:59:55  profilanswer

calirto a écrit :

Ils fournissent du linksys mais ce sont les vieux model :(

Linksys routeur ou bien zyxel qui est pas mal ;)

J'ai que eu des merdes avec du Linksys  :sweat:  
Trois modems/routeurs de la gamme WAG et ils buguaient tous (deux sont d'ailleurs totalement HS maintenant). A voir s'ils ont amélioré tout ça.

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°64809
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 24-04-2008 à 17:21:06  profilanswer

Ashe a écrit :

Perso j'aime bien le Netgear DG834N
Mais bon Voo ils ont pas un modem qui fait wifi?

Le modem Voo, c'est une pauvre boîte avec entrée pour le cable, port USB et un port Ethernet, c'est tout :o

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°64811
calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 24-04-2008 à 17:24:56  profilanswer

Naunaud128 a écrit :

Le modem Voo, c'est une pauvre boîte avec entrée pour le cable, port USB et un port Ethernet, c'est tout :o

Voo propose en option des routeurs d'ancienne génération ;)

Sinon oui linksys à eu d'enormes soucis au niveau de la série wag54g, rien n'allais du firware buggé de partout au matos qui tombe progressivement en panne.

Ils ont trés joliment remonté la pente depuis la série wag354g et 200g, pour sur 3 ans ont à vendu entre 400 et 500 modem-routeur et routeur de la nouvelle gamme et aucun n'est encore revenu  :jap:

---------------

n°64812
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 24-04-2008 à 17:27:33  profilanswer

calirto a écrit :

Un routeur et clé ou carte wifi :)

Passe en n si possible ;)

Passer en n?

Moi j'aimerais un carte qui puisse se mettre sur un port PCI, il en faudra trois d'ailleurs. Pour le routeur, marque, modèle?

---------------
Kill me. Kiss me...
n°64813
calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 24-04-2008 à 18:01:02  profilanswer

En wifi tu as 3 (4 en tout) génération, la a (n'ont utilisée en europe), la b et la g mais aujourd'hui la n (dans une version presque finale).

La version apporte un réel gain de vitesse et de distance comparé à la pitoyable version b et la g (54 mbit/s max pour cette derniere).

J'ai pas en tête de chiffre pour la n, mais pour avoir testé cette solution elle offre un réel plus pour le transfert de fichier entre les pc ;)

---------------

n°64814
Freeed
Posté le 24-04-2008 à 18:02:23  profilanswer

300 Mbits je pense pour le n

---------------
Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders.
Play loud, drink hard.
n°64816
calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 24-04-2008 à 18:26:40  profilanswer

possible mais en pratique le gain est conséquent ;)

---------------

n°65060
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 14-05-2008 à 14:10:39  profilanswer

salut! Bon, nous avons acheté du matériel. Je n'étais pas là, mon frère a acheté deux cartes PCI D-Link AirPlus G DWL-G510 Wireless PCI Adaptator et le routeur est un D-Link DWL 922.

Je capte extrêmement peu de signal lorsque le routeur est dans le garage, mais lorsque je lui fais passé une porte, le routeur est juste en dessous de moi et c'est nickel. Seulement, mon frère ne capte plus rien quand je le bouge.  

J'ai pensé à acheter un "amplificateur", et de le placer juste en dessous de ma chambre. Est-ce que ça m'aidera beaucoup? Je suis à 3 barres de signal et j'oscille entre 24 et 36 Mbits/sec pour le moment, avec le routeur dans le garage.

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65061
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 14-05-2008 à 14:44:29  profilanswer

Heu oui, je pense que ça devrait pouvoir faire l'affaire... Sinon, comme je te disais dans Divers, regarde du côté du CPL...

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°65062
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 14-05-2008 à 14:48:49  profilanswer

Trop de modification à faire pour le CPL. J'ai entendu que ces "amplificateurs" pouvaient amené jusqu'à 50% de signal en plus, mais lorsqu'il n'y a pas d'obstacle avec l'antenne qui reçoit les données, info ou intox?

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65063
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 14-05-2008 à 14:58:50  profilanswer

Modifications pour le CPL?
Suffit de brancher sur les prises :heink:

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°65064
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 14-05-2008 à 15:00:10  profilanswer

uXcoOl a écrit :

Trop de modification à faire pour le CPL

Faudra que tu m'expliques là  :d

T'aurais dis "trop cher", à la limite je pourrais comprendre... Mais ya rien de compliqué, je l'ai fait chez moi et c'est super simple. Faut juste acheter une prise pour mettre de chaque côté, les brancher et puis roulez jeunesse  :jap:

EDIT:  [:bbloup:2]

Message édité par CharlydK le 14-05-2008 à 15:00:37

---------------

n°65065
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 14-05-2008 à 15:11:14  profilanswer

J'ai du mal comprendre ton lien Wiki alors ^^

Mais bon, on a déjà acheté +/- 120€ de matériel, ce serait con de racheter encore x centaine d'euros pour un dispositif complètement différent. Et je suppose qu'il faut aussi changer de modem...

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65066
sebx
boulet cherche canon
Posté le 14-05-2008 à 15:17:33  profilanswer

heu non, tu utilises la sortie ethernet de ton modem

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°65068
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 14-05-2008 à 15:25:53  profilanswer

http://www.matbe.com/articles/lire [...] 0-mbits-s/

---------------

n°65070
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 14-05-2008 à 16:13:09  profilanswer

Même... Un amplificateur, ça coute quoi, 30€?

Si je prenais ta solution en CPL, d'après wiki c'est pas sûr, et p-e dangereux pour certains appareils électroniques, et ça me coutera quand même 100€ en +. Je ferai quoi de mon matos actuel?

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65071
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 14-05-2008 à 16:23:18  profilanswer

DTC

---------------
Trombi Matbe
n°65072
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 14-05-2008 à 16:59:25  profilanswer

Toujours aussi marrant le h à ce que je vois =))

Je viens de regarder ton lien charly, ça pourrait en effet être une solution... Cependant, j'ai une question. Ce qui fera office de routeur, ce sera en quelque sorte le circuit électrique de la maison?

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65073
sebx
boulet cherche canon
Posté le 14-05-2008 à 17:02:30  profilanswer

non si tu as un routeur, tu le gardes, le circuit de la maison sert de "hub"  

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°65075
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 14-05-2008 à 17:21:32  profilanswer

Ok.

Je pense que je vais m'orienter vers cette solution. Reste à définir ce que je dois prendre, je n'en ai vraiment aucune idée.

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65076
Freeed
Posté le 14-05-2008 à 17:22:13  profilanswer

Faut voir où sont situées tes pièces par rapport au garage ? Pcq bon en changeant l'inclinaison de la (des) antenne(s), tu px gagner qques dB...

Edit : je parle pour le wifi hein ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Freeed le 14-05-2008 à 17:22:33

---------------
Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders.
Play loud, drink hard.
n°65077
sebx
boulet cherche canon
Posté le 14-05-2008 à 17:22:19  profilanswer

matbe a testé un kit CPL pas mal y'a pas très longtemps il me semble (deVolo ? )

---------------
n°65078
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 14-05-2008 à 17:28:11  profilanswer

Freeed a écrit :

Faut voir où sont situées tes pièces par rapport au garage ? Pcq bon en changeant l'inclinaison de la (des) antenne(s), tu px gagner qques dB...

Edit : je parle pour le wifi hein ^^

J'ai déjà essayé, et j'ai obtenu des angles parfaits, mais un débit merdique! Là pour vous dire, le routeur est juste en dessous de moi, et je télécharge à du 80ko/s.

Alors que hier, j'ai réussi à télécharger à 460ko/s et le routeur était dans le garage!

Je vais essayer de faire un croquis de la disposition des pièces.

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65079
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 14-05-2008 à 17:35:40  profilanswer

Voilà le schéma:

http://img48.imageshack.us/img48/7309/schmaur4.jpg

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65080
Freeed
Posté le 14-05-2008 à 17:40:29  profilanswer

Tes 2 antennes sont verticales ? Comme ça elles diffusent sur le plan horizontal... Inclines les un peu ;)  Faut qu'elles soient parallèles ms qu'elles ne se pointent pas l'une l'autre.

Message édité par Freeed le 14-05-2008 à 17:40:42

---------------
Play loud, drink hard.
n°65081
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 14-05-2008 à 17:43:27  profilanswer

deVolo starter kit 200 ou un truc du genre...

tu peux garder ton modem-routeur pour le wifi et la gestion du réseau. les deux prises ici ne feront que remplacer un câble que tu aurais tiré entre le routeur et ton pc  ;)

routeur -> cable -> prise -> réseau électrique -> prise -> cable (-> hub/switch) -> ordi

---------------

n°65082
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 14-05-2008 à 17:49:03  profilanswer

Quand je vois le test de Matbe, les performances ne sont pas exprimées en Kbits/s en dl sur le net. Perso je m'en fou du débit entre deux PC, c'est la stabilité et la rapidité dans les jeux qui m'intéressent. Pas moyen de jouer à n'importe quel jeu que j'ai...

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65083
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 14-05-2008 à 17:56:47  profilanswer

Pour la stabilité, je dirais CPL  :jap:

---------------

n°65084
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 14-05-2008 à 18:00:53  profilanswer

CPL powah !

EDIT et au pire :

modem (garage) -> CPL (prise)

(prise) -> CPL -> un ptit switch avec un access point WiFi ou juste un access point

(si tu veux absolument du wifi mais qu'il passe pas les murs)

Message cité 1 fois
Message édité par LostSoul le 14-05-2008 à 18:02:50

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°65085
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 14-05-2008 à 18:03:28  profilanswer

Le kit que Matbe est bien ou dépassé?

Vous me conseillez d'acheter dans quel magasin, pour payer le moins cher possible?

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65086
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 14-05-2008 à 18:09:06  profilanswer

deVolo DLan 200 y sont bien

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
 Page :  1  2
Page Précédente