Bonjour à tous !
Voila je m'en remet à vous :
J'ai deux PC chez moi, je partage la connexion internet, 'lun est en wifi et l'autre en ethernet.
Je partage une imprimante grâce à la fonction usb maître de la neufbox v 4.
Tout celà marche très bien.
Le soucis c'est que je veux aussi partager au moyen d'un disque dur externe des données entre mes deux pc, grâce à la neuf box.
Je ne cherche pas à envoyer directement les données d'un pc à l'autre mais que les deux sans distinction puissent accéder au disque dur externe.
Pour ce faire j'ai activer le partage ftp de la neuf box.
J'ai créer un compte administrateur et un compte invité avec les même droits : lecture/ecriture sur le disque.
Dans les paramètres nat j'ai ouvert le port 21.
Dans le firewall xp sp2 j'ai ouvert le port 21 et aussi dans mon firewall look and stop.
J'ai configurer un site sous filezilla mais impossible d'effectuer le moindre transfert.
J'ai tester mon ftp sur le site : http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest et voila ce que ça donne :
* About to connect() to belgiumfirst.ftpaccess.cc port 21
* Trying 84.102.191.171... connected
* Connected to belgiumfirst.ftpaccess.cc (84.102.191.171) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0
"ftp response reading failed" : il arrive pas à lire ce qui est sur le disque, c'est ça ?
Je précise que le disque dur est formaté en fat 32 et parfaitement reconnue par la neuf box.
Je n'ai aucune idée pour résoudre mon problème : comment accéder à mon disque dur, comment envoyer et récupérer des fichiers, je ne comprends rien, à l'aide !
Merci d'avance