Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[CPL]Impossible de connecter à internet 2 PC[résolu]

n°65487
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 06-06-2008 à 16:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

castor@matbe a écrit :

Un modem avec une interface réseau qui fait pas routeur... C'est quoi cette vieille daube ?

Mais bon faut faire les trucs dans l'ordre. est ce que les pcs ping les autres trucs qui sont en cpl ? Si oui osef de l'utilitaire devolo  

Bah, les premiers modem Adsl de Belgacom n'était pas routeur :D

Sinon, moi, j'avais :  Modem > Routeur/Hub > CPL ..... CPL > PC  et ca fonctionnait très bien. Ou alors, j'avais aussi Modem > CPL ...... CPL > Routeur/Hub > PC et ca fonctionnait aussi :o  

---------------
[:the_elminster:4] "Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."  
[:the_elminster:6] Générateur naturel de gaz à effet de serre
n°65488
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 06-06-2008 à 16:15:49  profilanswer

A mon avis, fonction routeur disabled :o

---------------
[:the_elminster:4] "Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."  
[:the_elminster:6] Générateur naturel de gaz à effet de serre
n°65489
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 06-06-2008 à 17:16:13  profilanswer

Le modem qu'on a est de chez Voo, et je ne pense pas qu'il ai la fonction routeur...

Pour ce qui est de se connecter sur le modem directement en RJ-45, je n'y arrive tout simplement pas! Je ne trouve pas l'ip pour me connecter...

J'ai aussi vu que mettre en arrêt le modem 15 minutes et puis le rebrancher avec les deux ordi de branché au CPL permettrait de "re-synchroniser" le modem, mais ça fait toujours la même chose... Un PC de connecté à Internet, et un autre PC connecté sur un réseau "limité ou inexistant"... Les deux PC ont des IP dynamiques ...

SVP aidez-nous, on en peut plus là...

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65490
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 06-06-2008 à 17:19:51  profilanswer

----[modem]-(rj45)-[routeur client DHCP du modem et serveur DHCP]-(cpl)-[PCX TCP/IP Adresse IP auto]x*

Message édité par castor@matbe le 06-06-2008 à 17:20:34

---------------
Blog
n°65491
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 06-06-2008 à 17:22:23  profilanswer

C'est un putain de modem usb chez voo ?

normalement si le modem a une prise RJ, tu le connectes juste à ton routeur (WAN) et tu le configures en DHCP client, ca devrait marcher. Teste d'abord modem -> routeur -> pc puis tu testeras via le CPL

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°65492
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 06-06-2008 à 17:24:35  profilanswer

LostSoul a écrit :

C'est un putain de modem usb chez voo ?

normalement si le modem a une prise RJ, tu le connectes juste à ton routeur (WAN) et tu le configures en DHCP client, ca devrait marcher. Teste d'abord modem -> routeur -> pc puis tu testeras via le CPL

Le "routeur" qu'on a est celui de Belgacon, c'est-à-dire qu'il fait modem routeur, mais qu'il n'a pas de port "WAN", voilà où est le problème! Avant on avait un D-Link, mais on est allé le rapporter car il a foiré depuis l'arrivée du CPL (WiFi qui ne s'activait plus)... Donc selon vous, on DOIT avoir un routeur avec port WAN et DHCP de désactivé afin de pouvoir se connecter à deux sur le CPL?

Le modem Voo est un modem qui permet de se connecter en RJ-45 ou en USB, au choix.

Message édité par uXcoOl le 06-06-2008 à 17:25:00

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65493
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 06-06-2008 à 17:27:44  profilanswer

Bah alors ton problème il est identifié depuis le début : si ile modem voo fait pas routeur il te faut un routeur !

---------------
n°65494
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 06-06-2008 à 17:29:07  profilanswer

Han >_<

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65495
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 06-06-2008 à 17:34:44  profilanswer

bah ouais ton modem va pas autoriser deux pc comme ca pour tes beaux yeux hein :p

---------------
n°65496
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 06-06-2008 à 17:35:17  profilanswer

Bon eh bien j'vais acheter de ce pas un routeur, "US robotics" selon le vendeur!

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65497
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 06-06-2008 à 17:36:46  profilanswer

http://www.microcity.be/icecat/show.php?key=367

---------------
n°65498
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 06-06-2008 à 18:07:03  profilanswer

Yeah, ça va \o/

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65499
sebx
boulet cherche canon
Posté le 06-06-2008 à 18:46:32  profilanswer

si t'avais clairement expliqué le matos que t'as, ça aurait été résolu en 5mn ton problème   :o

:pfff:

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°65500
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 06-06-2008 à 19:30:45  profilanswer

:o

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65501
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 06-06-2008 à 19:34:05  profilanswer

c'est pas rien de le dire :p

---------------
n°65502
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 06-06-2008 à 22:56:09  profilanswer

Faut prendre du linksys :o

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°65503
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 06-06-2008 à 23:16:31  profilanswer

paske ton patron est équipé en linksys ?

---------------
n°65504
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 06-06-2008 à 23:30:09  profilanswer

LostSoul a écrit :

[:bbloup]

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°65505
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 07-06-2008 à 09:20:55  profilanswer

T'sais Lynksis, D-Link and co, pour moi c'est kif-kif hein. Ca sert juste à router, et ça le fait aussi bien avec un routeur à 40€ qu'un à 70€ ;)

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65512
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 08-06-2008 à 01:07:15  profilanswer

LostSoul a écrit :

Parce j'installe que ca et pas de merde à signaler  :o  

uXcoOl a écrit :

T'sais Lynksis, D-Link and co, pour moi c'est kif-kif hein. Ca sert juste à router, et ça le fait aussi bien avec un routeur à 40€ qu'un à 70€ ;)

bah justement c'est le meme prix et mieux pour ca que je te propose  :jap: , pas comme si je te conseillais du zyxel  :p

---------------

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°65513
Freddyone
editeur compulsif
Posté le 08-06-2008 à 01:19:50  profilanswer

n°65514
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 08-06-2008 à 01:30:03  profilanswer

Jamais test encore ca, mais pas dispo chez nous fournisseurs principaux  :o

---------------

n°65516
sebx
boulet cherche canon
Posté le 08-06-2008 à 09:18:46  profilanswer

tain tu viens de complètement te décrédibiliser là   :ddr:  (pour ceux pour qui c'était pas déjà fait)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°65517
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 08-06-2008 à 12:06:48  profilanswer

sebx a écrit :

tain tu viens de complètement te décrédibiliser là   :ddr:  (pour ceux pour qui c'était pas déjà fait)

Bah on sais tout avoir mais pas netgear, donc pu tester de tout, philips, d-link, et toutes les autres marques, (des moins cher au plus cher), et le top reste linkys en qualité prix, et zyxel en qualité  :heink:  

Vais pas aller chercher ailleurs un truc alors que en plus notre groupement n'ont pas d'accord particulier (financier pub) au contraire de belkin (marque que je n'apprécie pas)

Donc oui bien sur on mets ce qui est plus avantageux pour nous en termes financier, mais faut aussi garder l'esprit de la qualité

---------------

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse