Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Réseau WiFi potable impossible?

n°65086
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 14-05-2008 à 18:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
deVolo DLan 200 y sont bien

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°65087
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 14-05-2008 à 18:13:16  profilanswer

LostSoul a écrit :

CPL powah !

EDIT et au pire :

modem (garage) -> CPL (prise)

(prise) -> CPL -> un ptit switch avec un access point WiFi ou juste un access point

(si tu veux absolument du wifi mais qu'il passe pas les murs)

Je ne veux pas du tout du WiFi moi! Je veux du RJ-45, mais forbidden!

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65088
Freeed
Posté le 14-05-2008 à 18:14:05  profilanswer

Demande de la fibre alors...

[:nicolas89:3]

---------------
Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders.
Play loud, drink hard.
n°65089
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 14-05-2008 à 18:16:13  profilanswer

:cry:

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65090
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 14-05-2008 à 19:37:15  profilanswer

LostSoul a écrit :

deVolo DLan 200 y sont bien

:jap:

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°65091
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 14-05-2008 à 19:58:51  profilanswer

Mais niveau débit, je peux espérer quoi? Sachant que je suis en 4M chez Voo.

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65092
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 14-05-2008 à 20:21:23  profilanswer

j'ai du 10M avec telenet, j'ai pas vu de chute de perfs avec giganews qui est le truc qui peut bouffer le plus de BP en une fois.

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°65093
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 14-05-2008 à 20:37:18  profilanswer

uXcoOl a écrit :

Mais niveau débit, je peux espérer quoi? Sachant que je suis en 4M chez Voo.

Tu les tiendras, chez moi j'ai du 30Mbits en pratique

Message édité par CharlydK le 14-05-2008 à 20:37:55

---------------

n°65095
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 14-05-2008 à 21:42:49  profilanswer

J'ai été voir les prix, ça coute quand même 120€ pour un seul pc! Mon frère restera en WiFi, mais bon ça coute quand même un max :|

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65096
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 14-05-2008 à 21:55:17  profilanswer

ça on a jamais dit le contraire  :d

---------------

n°65097
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 14-05-2008 à 22:07:38  profilanswer

Faut acheter le matos qui va avec le reste de la baraque
10 Gbps partout :o
Faut assumer :o

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°65098
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 14-05-2008 à 23:00:12  profilanswer

Ashe a écrit :

Faut acheter le matos qui va avec le reste de la baraque
10 Gbps partout :o
Faut assumer :o

à 6000€ le four on fait pas chier pour 120€, mais je comprends toujours pas pourquoi vous avez pas tiré un câble (tube annelée) dans chacune des chambres car ca peut toujours servir  :pfff:

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°65099
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 14-05-2008 à 23:02:22  profilanswer

Bah wai, tant qu'a passer des cables, tuyauteries et autre, c'est pas pour un peu de cat 6

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°65100
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 14-05-2008 à 23:05:18  profilanswer

Ashe a écrit :

Bah wai, tant qu'a passer des cables, tuyauteries et autre, c'est pas pour un peu de cat 6

+1 quoi, voir même  du 5 s'ils sont radin, quand il faudra brancher le reveil matin pour activer le percolateur et le tout en réseau comment vont'il faire  :pt1cable:

---------------

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°65131
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 16-05-2008 à 22:50:49  profilanswer

Hu?

J'ai proposé à mes parents avant qu'on plafonne de faire ça, mais ils ne voulaient pas. Je comprends toujours pas pourquoi, mais c'est ainsi. C'est pas une question d'argent, c'est juste qu'on avait un budget bien limité pour finir la maison, et que Internet n'est pas une priorité dans leur budget, basta.

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65132
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 16-05-2008 à 23:59:29  profilanswer

En même temps le prix d'un câble (moins d'un euro du mètre) c'est une excuse bidon surtout que maintenant ca va couté un pont :(

Enfin tant pis, tu as le choix entre du wifi n (le nouveau routeur linksys est pas mal (futur achat pour moi)) ou alors comme proposé du cpl, mais dans tout les cas ton budjet sera proche de 150€ pour le wifi et + de 150 en cpl

---------------

n°65136
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 17-05-2008 à 11:06:12  profilanswer

Calirto a écrit :

En même temps le prix d'un câble (moins d'un euro du mètre) c'est une excuse bidon surtout que maintenant ca va couté un pont :(

Enfin tant pis, tu as le choix entre du wifi n (le nouveau routeur linksys est pas mal (futur achat pour moi)) ou alors comme proposé du cpl, mais dans tout les cas ton budjet sera proche de 150€ pour le wifi et + de 150 en cpl

120€ apparemment pour le CPL. Mon frère restera en WiFi, il n'a aucun problème de connexion lui :) .Juste une prise pour brancher le modem et une autre pour mon PC.

Par contre, j'aimerais comprendre une chose: Voo nous a installé leur modem donc, et hors de ce modem, on doit brancher le rj-45 jusqu'à la prise WAN du routeur D-Link. Pour la prise CPL que je mettrai à côté du routeur, je dois brancher un second rj-45 du port n°1 par exemple jusqu'à la prise?

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65137
sebx
boulet cherche canon
Posté le 17-05-2008 à 13:03:42  profilanswer

yep  :)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°65138
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 17-05-2008 à 13:54:58  profilanswer

Ok, merci beaucoup à tous pour votre aide, je viens de commander le kit DeVolo chez LDLC :) 135€ par contre :/

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65139
sebx
boulet cherche canon
Posté le 17-05-2008 à 14:08:10  profilanswer

taka dire à tes parents que ça leur aurait coûté moins cher de cabler dans les murs   :o

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°65140
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 17-05-2008 à 14:15:18  profilanswer

sebx a écrit :

taka dire à tes parents que ça leur aurait coûté moins cher de cabler dans les murs   :o

C'est déjà fait :D

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65146
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 18-05-2008 à 11:18:56  profilanswer

uXcoOl a écrit :

Hu?

J'ai proposé à mes parents avant qu'on plafonne de faire ça, mais ils ne voulaient pas. Je comprends toujours pas pourquoi, mais c'est ainsi. C'est pas une question d'argent, c'est juste qu'on avait un budget bien limité pour finir la maison, et que Internet n'est pas une priorité dans leur budget, basta.

[:bbloup:3]

---------------

n°65149
uXcoOl
A fond d'balle!
Posté le 18-05-2008 à 14:22:06  profilanswer

Oui?  

Ah, je viens de comprendre :D Ben, c'est un peu une contradiction, en effet... 'Fin, c'est réglé maintenant, CPL powa bientôt =D

---------------
Kill me. Kiss me...
n°65158
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 18-05-2008 à 22:53:13  profilanswer

uXcoOl a écrit :

120€ apparemment pour le CPL. Mon frère restera en WiFi, il n'a aucun problème de connexion lui :) .Juste une prise pour brancher le modem et une autre pour mon PC.

Par contre, j'aimerais comprendre une chose: Voo nous a installé leur modem donc, et hors de ce modem, on doit brancher le rj-45 jusqu'à la prise WAN du routeur D-Link. Pour la prise CPL que je mettrai à côté du routeur, je dois brancher un second rj-45 du port n°1 par exemple jusqu'à la prise?

Je comprend tes problème de wifi alors  :D  

Un bon point d'accès aurait suffit ;)

Mais de toute manière tu auras moins de turbulence avec ton devolo ;)

---------------

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse