Hardware : produnet Achats/Ventes : lesk8vaincra Divers : Freddyone, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Impression depuis bureau a distance

n°62643
samy
Posté le 14-12-2007 à 22:54:11  profilanswer

Depuis quelque jours ma femme travaille à la maison avec son portable  
Pour travaillé elle "prend" possession de son pc de bureau à distance via vpn
Tout est ok sauf pour imprimer car si elle imprime celà s'imprime à son travail et non à la maison
Est il possible d'imprimer avec une imprimante qui serait brancher sur son portable?
Ou de stockez sur un stick usb  tout ce qui doit etre imprimer et le lancer a son retour au bureau car les documents à imprimer ne peuvent pas etre visible de tout le monde

Merci d'avance de m'éclairer dans ce domaine que je ne connais pas du tout

:hello:

---------------
Il vaut mieux avoir l'air con 5min que de le rester toute sa vie
Enfin un mag Belge online convenable www.compumsa.be :D
n°62651
itey
Posté le 15-12-2007 à 18:42:11  profilanswer

Edit - je ferai mieux de mieux lire la question, ca me permettrais de pas faire de HS...  :pfff:  

Ceci dit ICA est (très) proches de RDP (le service TSE est à l'origine une création de Citrix) mais le mapping auto des érphs du client n'est pas inclus dans RDP (le protocole du bureau à distance)...

Tu peux accéder a ton imprimante, si tu en as autorisé le partage, si le pilote (même pilote ET même version) soit disponible sur le serveur (enfin sur la machine qui héberge le bureau à distance) et bien sûr à condition que l'admin ait autorisé la connexion d'une imprimante simplement par "\\nom_de_ton_poste\nom_du_partage_imprimante"...

Message édité par itey le 16-12-2007 à 00:18:16
n°62661
samy
Posté le 16-12-2007 à 11:03:20  profilanswer

Je reilirais ça avedc la tete un peux moin dans le cul tout à l'heure  
Merci de ta réponse

---------------
n°62667
samy
Posté le 16-12-2007 à 12:59:31  profilanswer

Donc si je comprends bien si l'imprimante est en partage (ce qui est déjà le cas)  
Et que les pilotes d'imprimantes sont sur le pc du boulot de ma femme et que l'on peut connecter une imprimante avec le nom du poste\nom de l'imprimante c'est bon  
Dans les imprimante elle trouvera donc notre imprimante  
Ce qui serait génial  
J'attends une confirmation de ta part et je teste ça

---------------
n°62668
sebx
boulet cherche canon
Posté le 16-12-2007 à 13:02:49  profilanswer

ouais en gros l'idée c'est de déclarer ton imprimante comme si elle faisait partie du réseau de l'entreprise...

c'est vraiment pas gagné d'avance et à mon avis elle aura plus vite fait de récupérer le fichier en local et de l'imprimer depuis votre pc  :)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°62669
itey
Posté le 16-12-2007 à 13:14:36  profilanswer

Oui, c'est la méthode "à la sauvage", mais ca marche.

Deux/trois choses (au risque de me répéter) :
- donc il faudra installer le pilote sur le poste du boulot (Imprimantes et télécopieurs, menu propriété du serveur, onglet pilotes, ajouter) mais il faut que l'admin ait laissé ce droit et il faut *exactement* la même version de pilote.
- il faut que le pare feu du poste client (le portable) soit désactivé (pour que le partage puisse être vu du réseau !)...  
- ca sera lent (la connexion de l'imprimante et aussi l'impression... Les données à imprimer ne seront pas compressées, pour ca il y existe des tools genre Zprint)
- toujours par apport à ca, on peut bien sur partager son disque, et rappatrier le fichier (s'il ne s'agit pas d'un appli spécifique) par le partage disque et le travailler en local ;)

Edit : Bien sur, pour installer le pilote on peut aussi installer brutalement l'imprimante sur le poste au boulot. Et si un pilote PCL est dispo pour votre imprimante (à installer sur les deux postes, donc), ca économise de la bande passante par apport à un pilote winprint.

Message édité par itey le 16-12-2007 à 13:24:58
n°62670
samy
Posté le 16-12-2007 à 13:33:49  profilanswer

sebx a écrit :

ouais en gros l'idée c'est de déclarer ton imprimante comme si elle faisait partie du réseau de l'entreprise...

c'est vraiment pas gagné d'avance et à mon avis elle aura plus vite fait de récupérer le fichier en local et de l'imprimer depuis votre pc  :)

Comment peut elle faire celà?  
Car il s'agit d'un programme fait pour eux je ne connais pas le type de codage
Existe t'il un soft qui se fasse passer pour une imprimante (dans les profils d'impressions) et qui enregistre celà dans un fichier et lorsqu' elle est a son boulot elle lance le fichier et tout s'imprime en une fois car elle n'as pas besoin de l'impression  mais elle a surtout besoin que celà ne s'imprime pas lorsqu'elle n'est pas là physiquement  
Mais elle ne veut pas devoir retourner dans chaque pièce encoder pour demander l'impression (2fois le travail) et peut etre impossible j'en sais rien?

---------------
n°62671
itey
Posté le 16-12-2007 à 13:59:37  profilanswer

samy a écrit :

Existe t'il un soft qui se fasse passer pour une imprimante

Une imprimante pdf par exemple ? Genre pdf creator, winpdf, pdf factory...  

n°62672
samy
Posté le 16-12-2007 à 15:56:01  profilanswer

oui j'y avais pensé mais alors il  fera chaque fois 1 pdf donc celà fera de nouveau plusieurs manoeuvre pour tout imprimer

Je suis exigeant mais peut etre n'y a t'il pas de solutions

---------------
n°62673
itey
Posté le 16-12-2007 à 17:11:32  profilanswer

Ghostscript permet d'effectuer l'agrégation de plusieurs fichiers pdf en un seul

n°62674
samy
Posté le 16-12-2007 à 17:15:29  profilanswer

ok je vais regarder de ce coté là  
Merci de ton aide

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse